Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
héhé ! ça gaze sur les shreddeurs ! perso je déteste ça, et ce n'est pas de la frustration !

Pour moi
en numero 1, bien sur, Jimi. je n'épiloguerai pas, c'est une étoile filante qui a brillé par son génie et son originalité.

2eme claque : Rory Gallagher. je l'ai découvert assez tardivement mais j'ai encore mal de la claque que m'a mis son AC30 ^^ quel son ! comme Jimi, ce n'est pas parfait mais on s'en fout. ça transpire le rock n' roll !

3 : Slash. ou comment aller a contre courant des gratteux de metal. des micros faibles, pas de shred, et un phrasé legato génial. Lui et Izzy, ça a été le mur sonore que j'ai le plus aimé dans le hard.

ensuite, je ne classe pas. Satriani j'ai bien aimé au début, mais il est très inconsistant a mon gout. des gros tubes et des grosses daubes mélangées. Malmsteen, l'exemple type du gratteux que je hais. son pérave sur album, pire encore en live, les pains en plus, Vai je n'ai jamais accroché même si je reconnais le talent du bonhomme, Paul Personne, un jeu simple mais terriblement efficace, en plus il a un pur son et sa voix ! David Gilmour, j'adore le floyd mais il ne figure pas dans mon top 3 parce qu'il est totalement incapable d'improviser de son propre aveu ^^

Je pourrai continuer sur tous les gratteux de jazz comme Metheny, Mc Laughlin ou Scofield.. je ne comprends pas tout ce qu'ils jouent mais c'est dément !

ah, et je n'aime pas les guitaristes qui se prennent pour le centre du groupe (d'où exit les shredders !)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
khontark a écrit :
Citation:
1) Edward Van Halen: LE maître, parfait sur tous les points, énorme influence sur des tonnes et des tonnes de guitaristes pros et amateurs. rien à dire.

il n a eu aucune influence sur moi ni sur mes guitaristes preferés

j ai lu une fois un interview de lui qui m a choqué , il comparait son jeux a un coureur olympique
mais je ne critique pas, c est une façon comme une autre de percevoir la musique
il a surement beaucoup apporté a la technique

Attaaaaaa, Van halen il a un pur jeu rock'n roll ! Sérieux c'est un riffeur né, il faisait des bêtes de solo mais c'était loin d 'être de l'étalage de gammes !
metallucas
CYD a écrit :
khontark a écrit :
Citation:
1) Edward Van Halen: LE maître, parfait sur tous les points, énorme influence sur des tonnes et des tonnes de guitaristes pros et amateurs. rien à dire.

il n a eu aucune influence sur moi ni sur mes guitaristes preferés

j ai lu une fois un interview de lui qui m a choqué , il comparait son jeux a un coureur olympique
mais je ne critique pas, c est une façon comme une autre de percevoir la musique
il a surement beaucoup apporté a la technique

Attaaaaaa, Van halen il a un pur jeu rock'n roll ! Sérieux c'est un riffeur né, il faisait des bêtes de solo mais c'était loin d 'être de l'étalage de gammes !

Chuis d'accord avec Serge !

Allez Christine tu nous remets des cahouètes
Obi Yänn
hum reaction par rapport aux critiques sur le shred:

Oui les productions de satriani, vai, malmsteen et petrucci sont inegales. Mais il y a de veritables perles.

satriani: summer song, surfing with the alien, searching, souls of distorsion

steve vai: tender surrender, juice, yai yai, bad horsie

malmsteen: Icarus dream suite opus 4, blue, i am a viking, fuguetta

pettrucci: lie, glasgow kiss

En bref, ya pas que de la merde, faut pas generaliser.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shinolofofora
PS: pour le son de malmsteen, il a un son que tout le monde n'aime pas, mais c'est loin d'être un son de merde selon moi car très personnel.
C'est bizzare, c'est souvent les anti shred qui critiquent le shred (ça veut dire quoi en plus ce mot bidon et méprisant? Si tout ceux qui jouent vitent et font de l'instru sont des shredders, et que l'on classe Malmsteen et Satch dans le même registre musicale, ben on est pas sorti les enfants) mais j'ai rarement vu des fans de "shred" casser les autres comme vous le faites les gars...

PS: mort de rire our le type qui nous parle des paisn de Malmsteen et qui adulent des guitarsites (que je ne dénigre pas) comme Hendrix ou Rory qui devaient en faire un demi millier par morceau, faut savoir ce qu'on veut les gars!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Shinolofofora a écrit :
PS: pour le son de malmsteen, il a un son que tout le monde n'aime pas, mais c'est loin d'être un son de merde selon moi car très personnel.
C'est bizzare, c'est souvent les anti shred qui critiquent le shred (ça veut dire quoi en plus ce mot bidon et méprisant? Si tout ceux qui jouent vitent et font de l'instru sont des shredders, et que l'on classe Malmsteen et Satch dans le même registre musicale, ben on est pas sorti les enfants) mais j'ai rarement vu des fans de "shred" casser les autres comme vous le faites les gars...

PS: mort de rire our le type qui nous parle des paisn de Malmsteen et qui adulent des guitarsites (que je ne dénigre pas) comme Hendrix ou Rory qui devaient en faire un demi millier par morceau, faut savoir ce qu'on veut les gars!!!

J'adore Malmsteen mais je suis assez d'accord pour dire qu'il a un son plus que moyen en général sur ces albums!!! ça sonne un peu creux je trouve y manque quelque chose. Mais c'est vrai que c'est assez personnel comme truc.

Sinon comme guitariste impressionnant je citerai Steve Morse car il sait tout faire.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
remayz
Shinolofofora a écrit :

héhé ! j'ai un live ou Yngwie joue acoustique.. y'a pas une note qui sort, les notes sont tellement étouffées qu'on entent pas la mélodie..
apres, il y a des morceaux ou il joue bien et d'autres ou c'est assez approximatif.. (en concert j'entends)

quand a rory et hendrix, niveau pains, je crois que c'est pas comparable. ils n'avaient pas en tete d'etre des guitaristes parfaits. et ils n'en font pas tant que ça.. en tout cas, rien que ce morceau acoustique de malmsteen, j'aurai eu honte de mettre mon nom dessus !

de toute façon, il est plus ou moins inconnu, donc on s'en fout un peu.
Sinon je ne suis pas anti shred (déjà le terme est 100% péjoratif a la base). ce qui me gene, ce sont justement les gratteux qui prennent leur instrument comme le sommum de la musique et basent tout sur eux et leur jeu. malmsteen et satch sont un peu comme ça. y'a qu'a voir comment ils s'ennuient derriere.
si tu prends un "shredder" comme loureiro ou petrucci, ils ne sont pas les seuls a s'amuser dans le groupe, et la guitare est un élément et pas le centre du groupe.
remayz
J'ai failli oublier de citer Adrain Vandenberg ! dans le style hard'80 avec les voix bien aigues a l'ancienne ! il n'est pas tres connu mais c'est une bête et leurs chansons sont excellentes aussi
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est pas cette personne en particulier mais les gens comme sa , qui ne jou vraiment pas pour etre connu , qui ont developer leur propre technique on va dire , sa sa m'imprésionne

Voila la video :

http://www.neatorama.com/2006/(...)ider/

Je ne pense pas qu'il y est de copyright ( pour les modo )
Rand Al'Thor
La vache!!! Je trouve ça énorme ce qu'il fait ce mec!
eox
  • Publié par
    eox
    le
Alors pour moi :
Vai, pour son jeu, ses compos et sa facon d'etre sur scene
Hendrix, pour les raisons deja evoquees
hide et Pata (X-Japan), parce qu'ils ont des facons de jouer differentes mais qui se marrient bien, et que les concerts d'X-Japan sont a la fois pleins d'emotion et d'energie
Ces 3 (4) la m'ont laissée collée à a ma chaise les premieres fois que je les ai vus/entendus, avec une espece de sensation bizarre.

Et puis, David Gilmour, John Petrucci (moins, car je n'aime pas trop les morceaux "bourrins" comme dans Train of Thought).

(Question bete : qu'est ce que vous appelez des "pains" ? ops
remayz
eox a écrit :

(Question bete : qu'est ce que vous appelez des "pains" ? ops

des notes mal jouées qui ne sonnent pas, des fautes.. tout ça quoi !
Rand Al'Thor
duss80 a écrit :
Shinolofofora a écrit :

J'adore Malmsteen mais je suis assez d'accord pour dire qu'il a un son plus que moyen en général sur ces albums!!! ça sonne un peu creux je trouve y manque quelque chose. Mais c'est vrai que c'est assez personnel comme truc.
Sinon comme guitariste impressionnant je citerai Steve Morse car il sait tout faire.

c'est clair que c'est tres subjectif, moi je trouve le son de Malmsteen énorme, par contre Brian May par exemple, j'adore son jeu mais j'ai toujours l'impression que son "son" viens du fond des chiottes!
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
Ribal a écrit :
C'est pas cette personne en particulier mais les gens comme sa , qui ne jou vraiment pas pour etre connu , qui ont developer leur propre technique on va dire , sa sa m'imprésionne

Voila la video :

http://www.neatorama.com/2006/(...)ider/

Je ne pense pas qu'il y est de copyright ( pour les modo )
Tout à fait d'accord ! c'est simplement superbe !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...