Shinolofofora a écrit :
PS: pour le son de malmsteen, il a un son que tout le monde n'aime pas, mais c'est loin d'être un son de merde selon moi car très personnel.
C'est bizzare, c'est souvent les anti shred qui critiquent le shred (ça veut dire quoi en plus ce mot bidon et méprisant? Si tout ceux qui jouent vitent et font de l'instru sont des shredders, et que l'on classe Malmsteen et Satch dans le même registre musicale, ben on est pas sorti les enfants) mais j'ai rarement vu des fans de "shred" casser les autres comme vous le faites les gars...
PS: mort de rire our le type qui nous parle des paisn de Malmsteen et qui adulent des guitarsites (que je ne dénigre pas) comme Hendrix ou Rory qui devaient en faire un demi millier par morceau, faut savoir ce qu'on veut les gars!!!
héhé ! j'ai un live ou Yngwie joue acoustique.. y'a pas une note qui sort, les notes sont tellement étouffées qu'on entent pas la mélodie..
apres, il y a des morceaux ou il joue bien et d'autres ou c'est assez approximatif.. (en concert j'entends)
quand a rory et hendrix, niveau pains, je crois que c'est pas comparable. ils n'avaient pas en tete d'etre des guitaristes parfaits. et ils n'en font pas tant que ça.. en tout cas, rien que ce morceau acoustique de malmsteen, j'aurai eu honte de mettre mon nom dessus !
de toute façon, il est plus ou moins inconnu, donc on s'en fout un peu.
Sinon je ne suis pas anti shred (déjà le terme est 100% péjoratif a la base). ce qui me gene, ce sont justement les gratteux qui prennent leur instrument comme le sommum de la musique et basent tout sur eux et leur jeu. malmsteen et satch sont un peu comme ça. y'a qu'a voir comment ils s'ennuient derriere.
si tu prends un "shredder" comme loureiro ou petrucci, ils ne sont pas les seuls a s'amuser dans le groupe, et la guitare est un élément et pas le centre du groupe.