Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
tu as tout afait raison

mais il est vrai que j ai fait pas mal de mauvaises rencontres chez les musiciens de metal technique (un ego surdimensionné et une critique de tous les groupes qui ne recherchent pas la meme chose)ce qui m a un peu enlever le gout pour ces musiques a part certains groupes

je pense que ces musiciens sont tellements frustrés de passer autant d heure a faire des choses aussi ininterressante que ça en fait des gros cons

mais ce n est pas une generalités car j ai de bons amis qui travaillent beaucoup les gammes et les exercices de technique

mais attention, ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit comme ça arrive frequemment

j aime la technique et je la travaille avec assiduité mais j essais de soigner mon ego meme si il y a frequemment des debordements

mais je pense que le but est de se faire plaisir sinon a quoi bon se prendre la tete
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Shinolofofora a écrit :
pepete a écrit :
Number 1 : Jimi Hendrix parceque j'ai grandi avec et j'ai commencé a apprendre la gratte apres la premiere ecoute

Number 2 : Paul Kossoff , parceque decouvert plus recemment , mais en une note il fait taire tout ces pouilleux qui joue trente milles notes a l'heure ! en une note il te fait comprendre ce que luke ou vai te font en 50 gammes , parcequ'il avait une classe de malade , parceque tout simplement il avait le son et la musique dans le sang !

Number 3 : Rory Gallagher , parceque Rory c'etait Rory quoi y'a pas d'mot !

J'adore ce genre de personne que tu peut casser à l'aise et qui préfère rester dans sa bêtise souvent, mais là j'ai pas le temps, mes révisions m'appellent...(bientôt sur ce forum, on va réussir à comparer Django et Malmsteen si ça continue)

Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Fitz 5
THVE a écrit :
Shinolofofora a écrit :
pepete a écrit :
Number 1 : Jimi Hendrix parceque j'ai grandi avec et j'ai commencé a apprendre la gratte apres la premiere ecoute

Number 2 : Paul Kossoff , parceque decouvert plus recemment , mais en une note il fait taire tout ces pouilleux qui joue trente milles notes a l'heure ! en une note il te fait comprendre ce que luke ou vai te font en 50 gammes , parcequ'il avait une classe de malade , parceque tout simplement il avait le son et la musique dans le sang !

J'adore ce genre de personne que tu peut casser à l'aise et qui préfère rester dans sa bêtise souvent, mais là j'ai pas le temps, mes révisions m'appellent...(bientôt sur ce forum, on va réussir à comparer Django et Malmsteen si ça continue)

je crois que c'est la comparai son entre vai et lukather qui choque
et le terme poullieux n'est pas tres adapté pour designer des mecs qui quoi que tu puisse dire de leur musique ont fait avancer l'histoire de la gratte et meme de la musique
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
El Sheriff
surtout que luke son jeu n'est pas basé que sur la vitesse..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
MC Circulaire
Les guitaristes qui m'impressionnent le plus: Robert Smith (avec deux accords, il fait une merveille)
Billy Corgan pour son son
Eddie Van Halen
Paul Gilbert
Mick Ronson
Knopfler
Gilmour
Hendrix
Slash...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le guitariste qui m'impréssionne le plus est le chanteur, (et guitariste ) du groupe "Children of Bodom"
(¯`·._.[Anthony]._.·´¯)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
je m'impressionne moi meme!

bon je passe
Sheep69
Traps modeste...

Sinon moi y en a une belle liste: Kirk Hammett, James Hetfield, Jimi Hendrix, Slash, Angus Young, David Gilmour, Eric Clapton, Mark Knopfler, et j'en passe... Mais celui qui m'impressionne le plus c'est quand meme Tom Delonge (ironie, je pense que vous avez compris )
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Enfaite je trouve dure de savoir qui impressionne!

Point de vue guitare, il y a le G3, meme si je suis pas fan.

Sinon, c'est bien Mark knopfler que je trouve le plus genial!
Etant fan de red hot chili peppers, John Frusciante m'impressionne surtout pour l'originalité de ces riffs, et dans le derniere album, il y a en pas mal qui sont vachement sympa. Je trouve qui est dans une tendance Funky Pop/rock
pirator
AnthonyDu59 a écrit :
Le guitariste qui m'impréssionne le plus est le chanteur, (et guitariste ) du groupe "Children of Bodom"

alexi laiho
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
1) Edward Van Halen: LE maître, parfait sur tous les points, énorme influence sur des tonnes et des tonnes de guitaristes pros et amateurs. rien à dire.

2) Angus Young: feeling incroyable, son puissant, phrasé personnel et bien senti, c'est grâce à lui que je me suis mis à la guitare

3) Philip Campbell: feeling fantastique, très bonne construction des solos, émotions fortes à travers son jeu
Shinolofofora
Fitz 5 a écrit :
THVE a écrit :
Shinolofofora a écrit :
pepete a écrit :

je crois que c'est la comparai son entre vai et lukather qui choque
et le terme poullieux n'est pas tres adapté pour designer des mecs qui quoi que tu puisse dire de leur musique ont fait avancer l'histoire de la gratte et meme de la musique

bien vu!!!
khontark
Citation:
1) Edward Van Halen: LE maître, parfait sur tous les points, énorme influence sur des tonnes et des tonnes de guitaristes pros et amateurs. rien à dire.

il n a eu aucune influence sur moi ni sur mes guitaristes preferés

j ai lu une fois un interview de lui qui m a choqué , il comparait son jeux a un coureur olympique
mais je ne critique pas, c est une façon comme une autre de percevoir la musique
il a surement beaucoup apporté a la technique
Obi Yänn
hendrix: une revolution a beaucoup de niveaux

stevie ray vaughan: maitrise, feeling, fun, musicalitée exeptionnel..

malmsteen: enorme maitrise, fait parfois de la demonstration mais est a l'origine de plusieurs perles.

satriani: un maitre, polyvalent, original, fun...

steve vai: sais ne pas se prendre au serieux (voir yai yai par exemple), enorme maitrise technique, compositeur talentueux.

pettrucci: musicale, grande maitrise, compositeur talentueux.

knopfler: grand feeling, toucher inimitable.

dan ar braz: exellent guitariste de celtique et rock celtique.

Justin King: original, creatif.

Rondat: fallait bien un francais. Guitariste tres talentueux.

j'en oublie beaucoup.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Drawmer
J'ai le droit de dire que c'est le shred c'est de la merde ?

Non ?

Bon dans ce cas même constat pour Hendrix alors.

Non, aucune honte, je suis aussi objectif que tous ceux qui auront participé à ce topicàlacon
..:: Pas de signature :P ::..
remayz
héhé ! ça gaze sur les shreddeurs ! perso je déteste ça, et ce n'est pas de la frustration !

Pour moi
en numero 1, bien sur, Jimi. je n'épiloguerai pas, c'est une étoile filante qui a brillé par son génie et son originalité.

2eme claque : Rory Gallagher. je l'ai découvert assez tardivement mais j'ai encore mal de la claque que m'a mis son AC30 ^^ quel son ! comme Jimi, ce n'est pas parfait mais on s'en fout. ça transpire le rock n' roll !

3 : Slash. ou comment aller a contre courant des gratteux de metal. des micros faibles, pas de shred, et un phrasé legato génial. Lui et Izzy, ça a été le mur sonore que j'ai le plus aimé dans le hard.

ensuite, je ne classe pas. Satriani j'ai bien aimé au début, mais il est très inconsistant a mon gout. des gros tubes et des grosses daubes mélangées. Malmsteen, l'exemple type du gratteux que je hais. son pérave sur album, pire encore en live, les pains en plus, Vai je n'ai jamais accroché même si je reconnais le talent du bonhomme, Paul Personne, un jeu simple mais terriblement efficace, en plus il a un pur son et sa voix ! David Gilmour, j'adore le floyd mais il ne figure pas dans mon top 3 parce qu'il est totalement incapable d'improviser de son propre aveu ^^

Je pourrai continuer sur tous les gratteux de jazz comme Metheny, Mc Laughlin ou Scofield.. je ne comprends pas tout ce qu'ils jouent mais c'est dément !

ah, et je n'aime pas les guitaristes qui se prennent pour le centre du groupe (d'où exit les shredders !)

En ce moment sur bla bla et guitare...