Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Hivo a écrit :
Mark Knopfler - Je suis fan des Dire Straits et il a un jeu exceptionnel, des bends a trois cordes O_o, un feeling exceptionnel

David Gilmour - Un touché impressionnant, comme dis si dessus, pas de démonstration technique juste l'amour du beau son

Et le troisième j'ai tellement de noms que je ne saurais lequel donné, allez au hasard Miyavi, je l'ai découvert il y'a peu et je le trouve franchement hors du commun ( http://youtube.com/watch?v=YMsq9qH-4xs ).

Hivo.

en meme temps il est limiter techniquement , c'est peut etre sa aussi qui 'la pousser a progresser vers d'autre voie et faire le son pink floyd aussi??
mais c'est vrai , heureusement qu'ils ont exister
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
rockingdolphin a écrit :
-Jimmy page : Il fait partie des guitaristes qui ont vraiment apporté quelque chose à la musique (qui aurait pensé à jouer avec un violon ?)

Pas lui déjà, il s'est arrêté à l'archet . Bon, j'ai évidemment bien compris ce que tu voulais dire - mais même à ce moment tu as tort puisqu'il a "emprunté" l'idée à Eddie Philips de The Creation, probablement lors de l'enregistrement de "Making time" où Page officiait comme musicien de studio à la rythmique:

Page a ainsi emprunté pas mal de bonnes idées et surtout les a superbement exploitées, et c'est ça le principal. Tout musicien s'inspire de quelque chose, c'est un processus normal, faut simplement que les fans ne leur accorde pas encore plus de génie qu'ils n'en ont .

SUPERLAPIN a écrit :
Hivo a écrit :
Mark Knopfler - Je suis fan des Dire Straits et il a un jeu exceptionnel, des bends a trois cordes O_o, un feeling exceptionnel

David Gilmour - Un touché impressionnant, comme dis si dessus, pas de démonstration technique juste l'amour du beau son

Et le troisième j'ai tellement de noms que je ne saurais lequel donné, allez au hasard Miyavi, je l'ai découvert il y'a peu et je le trouve franchement hors du commun ( http://youtube.com/watch?v=YMsq9qH-4xs ).

Hivo.

en meme temps il est limiter techniquement , c'est peut etre sa aussi qui 'la pousser a progresser vers d'autre voie et faire le son pink floyd aussi??
mais c'est vrai , heureusement qu'ils ont exister

...

Aaaah, j'aimerais bien être aussi "limité techniquement" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je fais me faire haïr...

Tony Iommi pour le son et les phrasés.
Michael Angelo pour sa rapidité et son aisance en alternate.
Yngwie Malmsteen pour son sens de la mélodie et pour ce qu'il a amené.
Christophe Godin Quand j'ai vu qu'il était autodidacte, j'ai putain le niveau de barge qu'il se ballade, pis hormis son bagage technique, le personnage est d'une sympathie communicative (je me suis refait l'interview, je suis plié, ce mec est barré des fois quand même )
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Thurston Moore & Lee Ranaldo - Sonic Youth
Jonny Greenwood/Ed O'Brien/Thom Yorke - Radiohead
Omar Rodriguez-Lopez - At The Drive-in, The Mars Volta
Josh Homme - Queens Of The Stone Age
The Edge - U2
Stuart Braithwaite & Joh Cummings - Mogwai
Efrim Menuk - A Silver Mount Zion Orchestra

Bref, tous ceux qui, au lieu de passer 3 heures à dessiner parfaitement un détail académique, te font une fresque à la Basquiat.
Azazello
Impressionner ça veut pas dire grand chose mais dans ceux qui me viennent à l'esprit (et qui ont pas du être cité...)
Richard Thompson
John Fahey
Vini Reilly
Bryn Hatworth
Tom Verlaine
John Squire
...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Thurston Moore & Lee Ranaldo - Sonic Youth
Jonny Greenwood/Ed O'Brien/Thom Yorke - Radiohead
Omar Rodriguez-Lopez - At The Drive-in, The Mars Volta
Josh Homme - Queens Of The Stone Age
The Edge - U2
Stuart Braithwaite & Joh Cummings - Mogwai
Efrim Menuk - A Silver Mount Zion Orchestra

Bref, tous ceux qui, au lieu de passer 3 heures à dessiner parfaitement un détail académique, te font une fresque à la Basquiat.

Merde… un mythe s'éffondre, je croyais que tu avais bon gout…

A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, remplace par Dürer si tu veux.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ouf… 
Basquiat… non mais il y a des limites la… Et puis quoi encore ?
Pourquoi pas du Michel Ange au marqueur fluo ? hein ?
A million flies can't be wrong.
Jeff Heineken
Au niveau performances lives, ceux là sont (étaient...) hallucinant ! Je reste scotché par leur endurance et leur hargne.

Jeff Hanneman (Slayer)
Craig Locicero (Forbidden)
Derek Sykes (Demolition Hammer)
Richard Brunelle (Morbid Angel)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tout le monde connaît la réponse en ce qui me concerne, alors je vais vous épargner une redite.
lemgement lemg
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
David Rhodes. Parceque j'ai jamais entendu d'aussi beaux sons de guitare, et autant de feeling, ce type la joue 2 notes et j'ai la chaire de poule.

Mikael Akerfeldt. Pour son sens mélodique, sa technique, son feeling de malade.

Troy Van Leeuwen. Je sais pas pourquoi, je l'aime c'est tout.

Mike Einziger. Pour ses riffs de malade, son petit côté jazzy, et son son sur les derniers albums.

John Mayer. Pour la claque qu'il m'a mise quand je l'ai entendu pour la première fois.

Eric Johnson. Juste pour la chanson Manhattan, le reste je connais pas trop et j'aime pas trop.
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
Allan HOLDSWORTH pour le coté aerien, toujours surprenant et interplanétaire.
Ron THAL pour l'originalité et la finesse de la rapidité.
Mike KENEALLY pour le génie.
Steve VAI pour la maitrise du son.
BIG BILL BROONZY pour la création.
Brett GARSED pour la technique.
et tellement d'autres.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
StrengthAndPride
Paco de Lucia qui est pour MOI le plus grand guitariste tout confondu ... ( Je l'imagine pas jouer du Blues Rock bien sur mais c'est celui qui m'impressionne le plus ...)

L'intemporel JIMI pour le génie qu'il a insufflé à ses créations ...

Slash pour le son et l'attitude
shadow_gallery
Hendrix, Frusciante, les 3 chevelus à Les Paul (Page, Perry, Hendrix), John Mayer, David Gilmour, Mark Knopfler parce qu'ils m'ont donné envie de jouer
Bob Brozman, Preston Reed pour leur approche rythmique de l'instrument.

Et tant d'autres.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur bla bla et guitare...