Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:
euh..
y a je sais plus qui sur ce forum qui a dit "on va quand même pas comparer malmsteen à django" avec beaucoup d'ironie me semble t il...

Citation:

bref

c'était un très grand guitariste (techniquement hallucinant) mais dont la "recherche" harmonique est légèrement obsolète de nos jours...

écoute quelqu'un comme Scoffield...

je ne me souviens pas avoir comparé qqun avec qqun d'autre. J'ai juste dit que mes oreilles apprécient davantage l'ancien. Pour moi c'est un génie comme il y en a peu. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu depuis, et qu'il n'y en aura plus.

Mais bon, faux débat, je partage votre avis sur le contexte de l'époque. D'ailleurs d'autres choses sont encore à découvrir, ce qui n'empêche pas d'apprécier ce qui a déjà été fait...

PS merci, mais je connais scoTfield
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Swinging Gui a écrit :

non non, c'est Scofield avec un F et pas de T
sg addict
Moi c'est tom delonge , faire autant de pains dans un concert en jouant de la merde, c'est super impressionnant.
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Invité
Tommy Emmanuel et Stevie Ray Vaughan pour ma part, un jeu vraiment impressionnant
Swingui
  • Special Total utilisateur
remayz a écrit :
Swinging Gui a écrit :

non non, c'est Scofield avec un F et pas de T

on y arrivera à la fin
khontark
Bien sur qu il ne faut pas comparer django a des guitaristes de jazz actuel

C est comme hendrix, ils ont un point commun
Ils ont tout deux marqués des générations de guitaristes

Comme je parle de technique mais c est uniquement car il m a semblé que ça intéressait pas mal de forumeurs jusque la

Loin de moi l idée que la technique est a bannir de la musique car elle te permet d ouvrir de nouveaux horizons musicaux

Mais je pense qu il faut passer le cap et l oublier car c est apres que les choses deviennent intéressantes a mon goût

Je pense que c est le cas des plus grands guitaristes

Il y a bien sur les guitaristes qui n ont comme objectif que de dépasser des limites techniques mais il en faut car ça apporte de nouvelles façons d aborder l instrument

Je pense notamment au tapping polyphonique qui peut être tres intéressant ou au sweep qui permet d ouvrir les sonorités des chorus

Mais les guitaristes techniques ne peuvent que intéresser les guitaristes (et moi meme) car mr toulmonde s en fout que tel musicien arrive a de tels exploits car ça ne le touchera pas

Pour vous illustrer mon argument, tentez d écouter un album de pascal mulot, alain caron, si vous ne vous intéressez pas a la basse

Vous allez sacrement vous faire chier et c est mon cas

Je pense que c est le cas de la plupart des gens qui ecoutent du rondat, du vai, pour ne citer qu eux
danjunior
C'est assez eclectique Jimi Hendrix, Clapton, René thomas un grand guitariste de Jazz et bien sur le jazz manouche avec Django reinhardt boulou ferré christian Escudé Marc Fosset
C est un peu mon Panthéon de la guitare
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
RetourEnVille
1. Ritchie Blackmore, parce que jamais je n’ai entendu une guitare jouir autant dans les mains d’un guitariste que dans « Deep purple in rock », jamais je n’ai senti autant de feeling et de passion, jusqu’aux dernières notes de « hard’lovin man » qui sont comme les soupirs d’une femme comblée qui se fait « le petit dernier » du bout des doigts après une avalanche d’orgasmes.

2. Van Halen parce qu’il a révolutionné le jeu de la guitare rock, parce qu’il a été le premier (et le seul ?) après Hendrix a avoir apporté quelque chose de réellement fondamental.

3. Jimmy Hendrix parce qu’il est un Dieu. Parce qu’Hendrix est un génie, plus qu’un guitariste, on parle là d’un génie, au sens propre, comme Mozart, comme Léonard de Vinci, comme si peu de personne.

Bref, pour moi l’ultime est et sera toujours Hendrix, et ne me parlez pas de technique, écoutez, c’est tout. Van Halen est son fils, le seul qui a vraiment apporté quelque chose de plus que son père. Mais celui que j’aime le plus, il est comme la femme qui partage votre vie, qui n’est pas la plus belle, la plus intelligente, mais c’est celle que vous aimez. Et moi, celui le guitariste que j’aime, c’est Ritchie Blackmore.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
RetourEnVille a écrit :
3. Jimmy Hendrix parce qu’il est un Dieu. Parce qu’Hendrix est un génie, plus qu’un guitariste, on parle là d’un génie, au sens propre, comme Mozart, comme Léonard de Vinci, comme si peu de personne.

Sauf que les génies de Mozart ou De Vinci sont beaucoup plus consensuels et reconnus qu'Hendrix.
Shinolofofora
CYD a écrit :
RetourEnVille a écrit :

Sauf que les génies de Mozart ou De Vinci sont beaucoup plus consensuels et reconnus qu'Hendrix.

Round one, fight!!!
Shinolofofora
superbichon a écrit :
euh..
y a je sais plus qui sur ce forum qui a dit "on va quand même pas comparer malmsteen à django" avec beaucoup d'ironie me semble t il...

C'étais moi, je voulais dire par la que comparer un mec du hard à un mec du jazz manouche avait autant de sens que dire qu'un footballeur est meilleur sportif qu'un skieur...
khontark
Citation:
C'étais moi, je voulais dire par la que comparer un mec du hard à un mec du jazz manouche avait autant de sens que dire qu'un footballeur est meilleur sportif qu'un skieur...

je ne suis pas daccord, ça reste de la guitare
que tu dise que comparer un batteur a un guitariste revienne a comparer un footballer a un skieur , je suis ok

apres il est vrai que des styles differents ne font pas appel aux memes qualités musicales

mais je trouve des similitudes entre certains guitaristes metal et certains guitaristes jazz

je pense notament aux guitaristes de cynic qui ont une recherche plus harmonique iou a al di meola qui a un jeu trres proche de certains guitaristes metal (de nombreux s en sont inspirés dailleur)

apres il y a des mec qui comparent des bluesmen roots a des guitar hero tres technique, la c est vrai qu il y a un leger decalage car les 2 styles font appel a des qualités musicales opposés
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
CYD a écrit :
RetourEnVille a écrit :

BW_999
  • Special Ultra utilisateur
bin pour moi c'est Alexi Laiho, tout simplement pour ses compositions et la qualité d'exécution de ses morceaux (enfin un gratteux qui fait des solos rapides qui ressemblent à quelque chose, en gros ^^)

Dimebag Darell aussi avait quelque chose d'assez génial, avec une finesse dans son jeu de très impressionnante, le tout en dégageant une énergie qui rend son style assez unique

sinon Hermann Li est impressionnant pour sa vitesse, mais au final ça ressemble plus à de la bouillie qu'autre chose je trouve
Shinolofofora
BW_999 a écrit :
bin pour moi c'est Alexi Laiho, tout simplement pour ses compositions et la qualité d'exécution de ses morceaux (enfin un gratteux qui fait des solos rapides qui ressemblent à quelque chose, en gros ^^)

Dimebag Darell aussi avait quelque chose d'assez génial, avec une finesse dans son jeu de très impressionnante, le tout en dégageant une énergie qui rend son style assez unique

sinon Hermann Li est impressionnant pour sa vitesse, mais au final ça ressemble plus à de la bouillie qu'autre chose je trouve

Moi aussi je suis grand fan de Laiho, n'en déplaise à certain,s mais tu découvriras qu''il est loin d'être le seul à faire des solos rapides qui "ressemblent à quelque chose"

En ce moment sur bla bla et guitare...