Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NeoSephiroth
John Petrucci pour ce qu'il est (étant un grand grand fan de DT je ne peux que dire du bien de lui)
Andy Timmons pour son feeling et sont jeu, magnifique
Paul Gilbert pour sont jeu de folie
kevlesurvivant
Sepulfranco a écrit :

Dave Murray: ses solos sont très répétitifs (comme les morceaux), on retrouve toujours les mêmes notes/gammes, mais il a un son, un touché reconnaissable; je trouve qu'il s'exprime très bien avec sa gratte, en général les solos sont vraiment adaptés au morceau : Strange World, Hallowed by the name, Powerslave.... Bien que son niveau technique soit accessible (en travaillant), c'est un guitariste qui me parle.

Ouai, juste pour dire que je suis d'accord pour Murray !!! Je l'admire vraiment, et ce gars là m'inspire vraiment !! lol Je sais comment expliquer mais bon... Je trouve qu'il a vraiment un son unique at particulier aussi, on le reconnaît sans problème !! C'est que techniquement c'est accessible, mais il joue avec beaucoup de hammer-on et pull-off, et donc avec beaucoup de force dans les doigts !! Et ça même en bossant je sais pas si c'est possible de faire comme lui mais bon, moi je l'adore je'essaye d'avoir un son dans le même style que lui pour les solos car je le trouve génial !!!

Mon deuxième: Kirk Hammett, bizzarement assez différent de Dave Murray !! Mais il m'a donné envie de faire de la gratte, alors c'est sur il a rien d'exceptionel, mais je m'en fou je l'adore quand même !!
Slashinho84
kevlesurvivant a écrit :
mais je m'en fou je l'adore quand même !!

Oui mais la il faut pas donner ton gratteux preferé mais celui qui t'impressionne le plus.
Je suis un grand fan de Metallica et de Kirk Hammet c'est un bon gratteux mais il est mois impressionnant que d'autres je pense.
It's better to burn out than to fade away...
kevlesurvivant
Slashinho84 a écrit :
kevlesurvivant a écrit :

Oui mais la il faut pas donner ton gratteux preferé mais celui qui t'impressionne le plus.
Je suis un grand fan de Metallica et de Kirk Hammet c'est un bon gratteux mais il est mois impressionnant que d'autres je pense.

lol Oui, c'est juste car au début que j'écoutais Metallica (il y 6 ans) j'étais vachement impressioné par Hammett (car je ne connaissais que lui à l'époque), mais beaucoup moins maintenant évidemment !!! Mais voilà pourquoi j'ai noté Hammett !!
Slashinho84
kevlesurvivant a écrit :
Slashinho84 a écrit :
kevlesurvivant a écrit :

lol Oui, c'est juste car au début que j'écoutais Metallica (il y 6 ans) j'étais vachement impressioné par Hammett (car je ne connaissais que lui à l'époque), mais beaucoup moins maintenant évidemment !!! Mais voilà pourquoi j'ai noté Hammett !!

Pareil
It's better to burn out than to fade away...
booga007fr
moi meme si se n'ai pas tres original j'admire vraiment eric clapton non pas par ca technique car ce n'est pas le meilleur mais par son feeling impressionnant et quoi qu'on en disent le feeling surpasse n'importe quel technique
tu peut jouer vite tres technique et bien mais si l'emotion n'est pas la ba pour moi s'a ne vaut pas grand chose mais cela n'engage que moi
julien
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Il y a quelques jours, j'aurais dit Gilmour pour son toucher hors du commun, ses sonorités uniques et tout ce qui va avec. J'aurais pu citer aussi SRV, Hendrix ou Rory.

Maintenant, mon dieu, c'est John Butler.
J'ai jamais vu un guitariste aussi exceptionnel et unique.

Une dextérité incroyable, un groove indéniable, un toucher unique, le sens de la mélodie, technique. Absolument complet, je ne lui ai pas trouvé le moindre défaut.
Et surtout, tout son talent est au service de de la mélodie.

En plus de ça, il est trop gentil, on sent vraiment qu'il cherche à faire plaisir à son public avant de chercher à impressionner.

Depuis que j'ai découvert, je n'écoute plus que lui.

Je suis complètement sous le charme
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
booga007fr a écrit :
moi meme si se n'ai pas tres original j'admire vraiment eric clapton non pas par ca technique car ce n'est pas le meilleur mais par son feeling impressionnant et quoi qu'on en disent le feeling surpasse n'importe quel technique
tu peut jouer vite tres technique et bien mais si l'emotion n'est pas la ba pour moi s'a ne vaut pas grand chose mais cela n'engage que moi
julien

+1000000000000 pour Clapton et ton discours!
Personnelement je préfère Santana mais ce n'est qu'une question de gouts mais ce sont ces deux là en tout cas ya pas photo!!
L'émotion c'est le plus important dans la musique!!!
e.clapton
~El Julio~ a écrit :
booga007fr a écrit :
julien

+1000000000000 pour Clapton et ton discours!
Personnelement je préfère Santana mais ce n'est qu'une question de gouts mais ce sont ces deux là en tout cas ya pas photo!!
L'émotion c'est le plus important dans la musique!!!

Je suis totalement d'accord avec ce discours

Clapton c'est la définition du FEELING

Le fait de placer le bend ou la note là ou il faut bah moi sa me met à genoux et on le sent réellenment habité parcequ'il joue et nous envoûte par la même occasion

...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
__nirvanien__
Moi j'adore ce que fait Stevie Ray Vaughan, il a un touché extraordinaire
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Heavy_Tibo
SRV, Hendrix (pas besoin de me justifier je crois)
Kiko Loureiro: quel monstre, ses morceaux tout en tapping sont foudroyant, et dans Angra il st terrible:!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Paul Boogie
Sans ordre de préférence:

1) Stevie Ray Vaughan, pour son jeu extrêmement riche et expressif qui a su donner un nouvel élan au blues/rock, son son, sa voix, son look, ses guitares...

2) Jimi Hendrix pour ses innovations sur le plan de la guitare électrique, ses impros complétement barrées pour l'époque, ses compos hyper abouties et sa façon de chanter hyper groovy qui va si bien avec son jeu de guitare, son touché...

3) John Petrucci pour son incomparable précision rythmique, sa vitesse de jeu ainsi que sa dextérité hallucinante, son talent de compositeur, la "polyvalence musicale" dont il fait preuve, son son toujours très bien adapté au morceau joué et qui souligne l'expressivité de son jeu.

and many more... (Gary Moore, BB King, Clapton, Buddy Guy, Hetfield, Angus Young, Malcolm Young, Stephen Lill, Loureiro, Ekhlund, Malmsteen, Corbier...)
Find your own way.
Paul Boogie
Heavy_Tibo a écrit :
SRV, Hendrix (pas besoin de me justifier je crois)
Kiko Loureiro: quel monstre, ses morceaux tout en tapping sont foudroyant, et dans Angra il st terrible:!

Tiens, on a en gros cité les même guitaristes! En plus tu es du 42! A croire qu'à la Fnac de St Etienne ils n'ont que des albums de SRV, Hendrix et Angra,
Find your own way.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
booga007fr a écrit :
julien

Une théorie audacieuse et originale ...
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Parmi les guitaristes que j'ai pu voir, ceux qui m'a fait la grosse impression sont Ray Gomez et Sylvain Luc.

- Ray Gomez c'est un peu Jeff Beck qui aurait une énorme connaissance en jazz. Le genre de personne qui a un toucher extraordinaire et qui place toujours des plans ou des notes là où on ne les attends pas.

- Sylvain Luc pour sa technique et sa capacité d'improvisation

Je signale tout de meme que mon style de prédilection est plutot blues rock, rock sudiste, hard 70' donc assez éloigné des guitaristes cités plus haut.

En ce moment sur bla bla et guitare...