Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 22 Avr 2006, 20:19
1) Devin Townsend

2) Greg Howe

3) Jan Cyrka
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
StratofianT ! a écrit :
-Brian May: C'est lui qui m'a donné envie de me mettre à la guitare de par l'amour que je porte à son jeu

-Eric Clapton: Peut-être pas un monstre de technique mais en tout cas quelqu'un plein de feeling et aussi qui est toujours présent après presque 40 ans de scène, cela me force au respect

-Santana: Ecoutez l'émotion qui se dégage d'Europa

+10000!!!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Je suis etonné de voir que tout le monde même les fan appui sur le manque de technique de clapton...!!Je sais pas ce qui vous prend avec ce guitariste mais apparement j'ai l'impression que l"unplugged qu'il a fait a agit comme virus. Le virus du "clapton, trrop propre, clapton il a du feelin mais qu'et ce qu'il est lent..) Tendez c'est moi ou rory gallagher question technique c'est pas ca, question propreté encore moin, Jimmy page n'en parlon pas dans ce cas la(solo de heartbreaker, genial mais putin que c'est sale) et puis quand on execute des impros et des solos aussi propre avec autant de touché ca m'ettonerait pas qu'il puisse faire les même bien plus rapidement..
Incroyab'
StrengthAndPride
Nathan59 a écrit :
sheep69 a écrit :
des solos toujours propres à 100%

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vive la Whawha

Bah dis donc ca c'est osé
100% propres oé oé
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
StrengthAndPride a écrit :
Nathan59 a écrit :
sheep69 a écrit :
des solos toujours propres à 100%

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vive la Whawha

Bah dis donc ca c'est osé
100% propres oé oé

Kirk Hammet je l'adore mais bon c'est un boulanger ce type il fait plein de pains sur scène.
e.clapton
Ornitorinx a écrit :
Je suis etonné de voir que tout le monde même les fan appui sur le manque de technique de clapton...!!Je sais pas ce qui vous prend avec ce guitariste mais apparement j'ai l'impression que l"unplugged qu'il a fait a agit comme virus. Le virus du "clapton, trrop propre, clapton il a du feelin mais qu'et ce qu'il est lent..) Tendez c'est moi ou rory gallagher question technique c'est pas ca, question propreté encore moin, Jimmy page n'en parlon pas dans ce cas la(solo de heartbreaker, genial mais putin que c'est sale) et puis quand on execute des impros et des solos aussi propre avec autant de touché ca m'ettonerait pas qu'il puisse faire les même bien plus rapidement..

Techniquement Clapton est (très ) bon (c'est sur si on le compare à Malmsteen par exemple ) faut pas exagérer (ex il maîtrise vraiment bien le bottleneck sur son électrique c'est chaud enfin je trouve )

Sinon j'ai certains morceaux ou l'ont voient qu'il peut être rapide

Bref...et aussi cette histoire de trop propre je trouve ça débile
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
1) Patrick Rondat, première fois que j'ai entendu...Pfiou...

2) Alexi Laiho, c'est un monstre technique...

3) Stephan Forte, un de mes idoles...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
moi c'est plutot les guitaristes flamenco que je trouve hallucinants de feeling et de propreté, même si je ne pratique pas ce style musical. Paco de Lucia ou Tomatito (l'intro du film "Vengo"!!!) pour ne citer qu'eux.
I wish I was special
Nestor666
alexi laiho un monstre de technique ouai hum hum...
sinon je suis ok avec ton 1er choix:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
gravityrem
pour ma part, le trio de tete :

M. Knopfler ( la decontraction au service du talent)

D. Gilmour ( Le son associé à un feeling hors pair)

S. R. Vaughan ( le Kitch et l'energie voués à la meme cause, le blues )

et y'en encore pleins d'autres qui me scotchent aussi... moore, satriani, reinhart... corbier
powerfulpinguin
bon moi jferais pas original...

ca a été Dimebag darrel depuis que j'ai vu le live Monsters of rock a moscou, et que cowboys from hell a retenti, jle trouve impressionant il avait un jeu exceptionnel et même ses pains semblait harmonieux... Ca aurait été superbe de le voir en concert en vrai mais j'étais trop jeune :s

Sinon, bin je grandis et m'ouvre vers d'autres musiques aussi, je prends une claque a chaque fois que j'entends un peu de Clapton, je trouve ca vraiment carré de faire sonner une strat comme ca...

pis pour finir dans les "virtuoses" genre satch, vai ,malmsteen... j'ai jamais vraiment écouté, mais pour moi un virtuose c'est plus celui qui fait ressentir avec des parties longues etroites et superbe, enfin pour moi, un des "virtuoses" pour moi c'est didier chesneau... voila c'est dit...
Shinolofofora
Nestor666 a écrit :

C'est sur Laiho n'est pas le meilleur techniquement, néanmoins ils reste mon gratteux préfèré, car:
-il a quand même un minimum de technique
- il a un feeling très spécial et un jeu très personnel
- à moins de 30 ans il a déjà composé bon nombre titre métal cultes(selon moi)
- il dégage un truc sur scène que je trouve très dense
- il a fait à lui tout seul de COB un groupe phare du métal, bref il s'est construit tout seul le bonhomme( bon certain de ses détracteurs me diront: voilà qui décharge le Bon Dieu d'une lourde responsablilité )

Et il est selon moi amené à progressé en propreté (faut dire qu'il picolerait moins....)
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
En ce qui me concerne :

1) David Gilmour qui restera mon idole à jamais je pense, suffit d'écouter les plus grands morceaux de Pink Floyd pour comprendre pourquoi, ce feeling de fou furieux... c'est très très rare les gratteux comme ça.

2) John Frusciante, qui certes fait pas mal de pains en live, mais j'adore sa façon de jouer, le son qu'il a, sa façon de bouger sur scène, son chant... un artiste complet quoi, j'adore ce type.

3) Pour le 3e je suis partage entre Satriani pour des raisons que tout le monde comprend (le style, la technique... le son !!) et.. Mikael Akerfeldt, chanteur/gratteux de Opeth qui certes n'a pas un super niveau technique comparé aux millions de gratteux qui se feraient un plaisir de tous nous enterrer avec leur pelle, mais que j'adore pour ses compos, ses accords sortis du néant, sa capacité à toujours placer des riffs bien malsains là où on s'y attend pas... bon après il y'a le chant, mais ça sort un peu du sujet (je considère toujours ce gars comme le meilleur chanteur de métal actuellement).
De toute façon je serais prêt à changer d'orientation sexuelle pour Akerfeldt et je pourrai parler de ce gars pendant des heures donc j'arrête ici. Mais pour moi c'est un des artistes les plus créatifs de ces dernières années.
edwin jolly
Shinolofofora a écrit :
Nestor666 a écrit :

C'est sur Laiho n'est pas le meilleur techniquement, néanmoins ils reste mon gratteux préfèré, car:
-il a quand même un minimum de technique
- il a un feeling très spécial et un jeu très personnel
- à moins de 30 ans il a déjà composé bon nombre titre métal cultes(selon moi)
- il dégage un truc sur scène que je trouve très dense
- il a fait à lui tout seul de COB un groupe phare du métal, bref il s'est construit tout seul le bonhomme( bon certain de ses détracteurs me diront: voilà qui décharge le Bon Dieu d'une lourde responsablilité )

Et il est selon moi amené à progressé en propreté (faut dire qu'il picolerait moins....)

je suis d'accord pour a peu prés tout normal j'adore children.
mais les solos et les parties melodiques sont pas trés original (c des gros cliché certe super efficace).
sa n'empeche que je suis d'accord que c un groupe qui a marqué le métal.
la force de COB c le mélange des styles (maiden/speed métal/black métal)

et en concert c vrai que ya pas mal de pain mais sa reste honorable vu les parties qu'il se tape (en chantant en plus).

En ce moment sur bla bla et guitare...