Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
1/ Lixir pour sa technique ,sa falicité de jeu et sa capacité a sortir des plans qui sonnent comme personne,
2/ Zaphkiel pour son son hors du commun, son originalité et sa recherche mélodique,
3/ Lunajena pour son énorme feeling et la beauté de ses impros.

Et pour etre plus réalistes, sans rabaisser les personnes cités précédemment :

1/ Satriani, pour son charisme, sa technique, son expérience et son feeling.

2/ Dans le même genre Petrucci et Loureiro

3/ Entre Gilmour et Gary Moore, pour ce que tout le monde sait :!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
le rockeur fou
1) SRV j'aime beaucoup il fait passer enormement de sentiments rien que par ces riffs hallucinants et son feeling . Il dégage une arua particulière ( c'est un space comme phrase )

2)rory gallagher un feeling extraordinaire . La note qu'il faut la où il faut génial et on sent qu'il donne tout a chaque note

3)brian setzer lui aussi un felling naturel impressionnant mais dans un registre très different et c'est aussi un fabuleu showman , de plus il me donne une envie de boogy

4) jimi hendrix : le revolutionnaire de la guitare electrique rien que pour son originalité il m'impressionne et lui aussi il joue avec ses couilles et ses tripes
KING OF WHA WHA !!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
pete townshend qd il éclate ses gratt ça impressionne

apres techniquement, jpense pas pouvoir etre impressionné aujourdhui, hélas, on nous a tellement servi de shred que...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Arcanum-XIII
1 Django R. Je préfère garder son nom de famille secret Le jeux à deux doigts, la vitesse, le sens de la melodie, l'impro... Et donc avec Bireli Lagrene (je pleure en regardant la scène à Vienne avec 4 de ses amis. Erf. Puis son jeux à la basse. ARGH)
2 Ron Thal... surtout sur Normal Haute maitrise technique au service de sa folie, et comme l'a dit quelqu'un, à l'aise dans pas mal de style.
3 Angus Young - c'est principalement lui qui m'a donné envie de jouer. D'ailleurs, réussir à jouer du AC/DC en gigotant comme lui, j'en rêve (pourtant ce n'est pas un monstre shredder. M'en fou)

Ceci étant je ne remercie pas ceux qui m'ont rapellé l'existence de JL Texas, ce monstre de la musique. Nan mais!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Alor moi je dirait....

_John petrucci: le son, le talent, les melodies (about a crash, la 2 de six degrees of inner turbulance cd2) le solo de fin est si simple mais si classe
_Pat Metheny: le phrasé planants, et puis c'est mon mythe
_Santana: pour la presence sur scène que peu ont... une sorte d'aura qui fait qu'on le remarque forcement (non je n'ai pas les même moeurs douteuse de l'interressé)

CYD se fera un plaisir de se moquer de moi avec sa science infuse musicologique

[Vous êtes témoins, c'est lui qui m'a demandé] Euh ... je sèche ... bah je vais te traiter de fisteur d'huître, ça ira.

Citation:
1) The Edge. Oui, The Edge. Parce qu'à chaque nouvel abum de son groupe dont j'ai oublié le nom je me demande ce qu'il va bien nous avoir trouvé come nouveau son, et à chaque fois c'est à se taper la tête contre les murs, sur le mode "Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt". Et je sais qu'en tournée ce sera encore autre chose, qu'il trouvera un son différent pour un vieux morceau, et que ça évoluera au cours de la tournée.
Aussi parce qu'il amène à réfléchir sur son propre jeu (tenue de médiator particulière, attaque des cordes...)
Et aussi une autre raison qui va être révélée dans le 2) :

Je t'aime. Récemment j'ai re-maté Rattle&Hum, la version live de Where The Streets have No name, c'est grandiose.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je vais pas faire dans l'original
1 Hendrix la tête dans les nuages, les doigts sur la guitare, la musique qui t'emporte .....
2 SRV l'handicapé consanguin du Texas qui a repris l'héritage mais avec des bases techniques plus solides.
3 John Mc Laughlin : vous avez déjà assisté à un concert où le public met plus de trente secondes à réaliser que le morceau est terminé? - trente secondes d'éternité avec le groupe Shakti.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
le temps de se reveiller ?
Incroyab'
Billy Haze
ok, j'y vais:

1) RANDY RHOADS: guitariste peu reconnu pour l'immense talent qu'il avait, on n'a qu'a écouter le Blizzard Of Ozz pour se rendre compte de son immense talent, c'est vrmt domage qu'il soit mort, RIP RANDY, personnelement, c'est lui qui ma donner le gout de jouer a la guitare, il a marqué quiet riot et ozzy, un sacré guitariste!

2) DIMEBAGG DARREL: lui aussi tout un guitariste, il a des riffs qui tue et des solos qui font chialer, lui aussi RIP (imaginer si il aurait pu jouer en avec randy et mon troisième choix ca aurais été juste trop beau)

3) CARLOS SANTANA: on l'oubli souvent, mais ce type fait tout bonnement pleurer sa guitare! si vous disez avoir déja écouter europa sans bronché, j'vous traiterai tout bonnement de menteur parce que c'est impossible, aucun autre guitariste ne peut se vanter de pouvoir faire chanter sa guitare ainsi

c'était mes choix et mes influences
Always Root For The Underdog
stelio
  • Custom Cool utilisateur
tom delonge (ce touché mes aieux!)
francis lalanne (feeling!!! )
kurt cobain (technique )
Incroyab'
Albinonix
Ornitorinx a écrit :
tom delonge (ce touché mes aieux!)
francis lalanne (feeling!!! )
kurt cobain (technique )

Francis Lalanne?!? euuu tu es sure?
Cà serais pas plutôt de son frère que tu voulais parler? Jean Félix Lalanne.
fildouce
pour moi je dirais Danny Gatton, ce type est un monstre :!!!!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
synthaxe
pour moi :

1 - Allan Holdsworth, qui n 'a AUCUN equivalent a quelque niveau que ce soit

2 - Scott Henderson pour son sens du phrasé en Jazz Fusion

3 - Frank Gambale ou Jimmy Bruno, ils sont enormes eux aussi!

bon evidemment on pourrait en citer 15 autres...
khontark
pat metheny pour son feeling et ses impros les plus emotives du jazz rock

Bireli lagrene pour son sens inné de l impro sa technique et sa spontaneité

john mc laughlin pour ses experiences variés son ouverture musicale sa curiosité ses compos et son integrité musicale dans le temps

En ce moment sur bla bla et guitare...