Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
pat metheny pour son feeling et ses impros les plus emotives du jazz rock

Bireli lagrene pour son sens inné de l impro sa technique et sa spontaneité

john mc laughlin pour ses experiences variés son ouverture musicale sa curiosité ses compos et son integrité musicale dans le temps
psicoblues
super dur seulement trois

Ritchie Blackmore: pour sa technique et ses riffs

Gary Moore: le "son"

Mon pote Robert de grigny 91: tu lui met n'importe quoi comme gratte dans les main, il te la fait sonner!
Je n'ai pas encore vu un gratteux jouer comme ce mec, il a ça dans le sang et surtout dans les doigts....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
popopopom
petrucci: super carré, une velocité qui me file le tournis, l'ouverture d'esprit dans un style étriqué d'esprit par nature, les riffs de barbare qu'il m'a foutu sur ses derniers albums.

john fahey: précurseur musical du folk et du rock indé actuel, un jeu qui tient autant de bartok que des autres cultures, un vrai génie musical... méconnu... au contraire de syd barrett qui l'est pour être et avoir été une plante!

michael karoli: guitariste fondateur de Can, parce que je me passe Tago Mago et Ege Bamyasi en boucle depuis leur reédition. Presque pas de technique, juste du remplissage sonore de haute volée. C'est physique, je m'en prends plein les cages à miel :C1: .
Easterling
Ornitorinx a écrit :
tom delonge (ce touché mes aieux!)
francis lalanne (feeling!!! )
kurt cobain (technique )

tu a oublier le chant pour Cobain
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Ornitorinx a écrit :
tom delonge (ce touché mes aieux!)
francis lalanne (feeling!!! )
kurt cobain (technique )

et la classe de carlos??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Shawn Lane (virtuosité et sens des couleurs incomparables)

Jim Hall (touché hors du commun même pour un extraterrestre... et sens mélodique)

Michael Angelo (pas tapper, ce mec joue avec une propreté et une précision folle à une vitesse surhumaine... OK c'est pas le compositeur ou même l'improvisateur du siècle, mais bon, on parle de guitaristes, pas de musiciens... (subtil distingo))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
1.Slash
(y a besoin de rajouter quek' chose?? bin des riffs qui te donnent envie de tout casser comme Welcome to the Jungle,Paradise city... et des solis qui te prennent aux tripes comme November rain (c'est dingue cette chanson jlai ecouté des milliers de fois mais le solo de fin me fait toujours peter un plomb)
2.David Gilmour et Richie Blackmore
(le premier pour son feeling hors norme,c'est dingue mais je trouve que tous ses solos n'ont la moindre petite note a changer)
(le second pour sa technique de malade et son feeling)
3.Santana et Brian May
(le premier pour sa facon de faire chanter sa guitare qui n'a pas d'egal pour moi)
(le second dont on entend trop peu parler d'apres moi alors que c'est vraiment un gratteux exceptionnel)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
khontark
je vais rendre ce topic un peu plus interressant

donc certains parlent de slash, il na fait que copier d autres guitaristes et ses solos n ont aucuns interets, du hard fm comme plus personnes n en veut, en plus ça viellit mal et dans dix ans ce sera le claude francois du rock
ses rifs me donnent plutot envie de rire

santana, il lui en a fallu du temps pour appendre a jouer de la guitare et maintenant qu il sait a peu pres, il fait de la grosse soupe incipide

brian may,blackmore, ecoute un peu du al di meola dans les années 70, il faisait 10 fois plus technique et une expressivité

guilmour a aussi mit du temps a aprendre a jouer

petrucci, fusion entre satriani, bettencourt, lukather et tous ces guitar hero sans interet des années 80, bref un bon etudiant d une grande ecole de musique americaine

je vous remercie d avance pour vos reaction
synthaxe
khontark a écrit :

donc certains parlent de slash, il na fait que copier d autres guitaristes et ses solos n ont aucuns interets, du hard fm comme plus personnes n en veut, en plus ça viellit mal et dans dix ans ce sera le claude francois du rock

santana, il lui en a fallu du temps pour appendre a jouer de la guitare et maintenant qu il sait a peu pres, il fait de la grosse soupe incipide

brian may,blackmore, ecoute un peu du al di meola dans les années 70, il faisait 10 fois plus technique et une expressivité

petrucci, fusion entre satriani, bettencourt, lukather et tous ces guitar hero sans interet des années 80, bref un bon etudiant d une grande ecole de musique americaine

d 'accord sur toute la ligne!
sixstringslover
Synthaxe a écrit :
khontark a écrit :

d 'accord sur toute la ligne!

BLACKMORE
notamment sur un vieux live où il est dechaîné !
il est deconcertant de facilité, de toucher et de feeling.
jouer de la guitare a l'air aussi facile et naturel pour lui que siffler en pissant pour le reste du monde !!

HETFIELD
Envoyer des rythmiques à 2000, chanter bien heavy et faire le show en meme tps, ça me troue !

KNOPFLER
Vu avez déjà entendu quelqu'un arriver à sonner comme lui, même de loin ?

Sinon, VAN HALEN
c'est mes yeux où il a pas encore été cité
ouais bon ça doit être mes yeux

ce sont ceux qui m'impressionnent le plus, mais ce ne sont pas mes gratteux preferés qui sont plutôt Keith richards, Page, Angus et Malcom young, Townshend, Iommi etc etc...
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rand Al'Thor
khontark a écrit :

T'a bien raison! Moi je prefere:

1 - Le guitariste de Kyo
2 - Francis Lalanne
3 - Johnny Halliday...

... J'adore les gens qui viennent polluer les topics avec des provoc' pourries.

Enfin bref, pour de vrai, je dirais
Jimi Hendrix
Malmsteen/Shawn Lane
Angus Young.
littlelukather
Alors personne ne l'a encore cité mais , le plus grand pour moi est Steve LUKATHER. Pour son feeling, sa technique, sa justesse de jeu, le son magnifique qu'il a quelque soit sa guitare, quelque soit son ampli ou ses effets. Et aussi pour l'homme, energique, marrant et, j'ai eu l'occasion de lui parler, tres simple malgré son coté extraverti qui, je dois l'avouer me faisait craindre le pire. Un grand monsieur et un tres tres grand guitariste.

Le deuxieme que je citerais est john PETRUCCI. Je le connais (pas personnellement) depuis "a change of seasons" et depuis , je ne connais pas un guitariste possedant son incroyable niveau. Sa technique semble illimitée. Et comme l'un n'empeche pas l'autre, il possede egalement un feeling et une grande sensibilité (voir le live au budokan)

Je citerais en troisieme un guitariste qui meriterait une reconnaissance plus importante : Steve HACKETT. Ce mec est un magicien du son, un technicien avant gardiste et un compositeur genial. Ecoutez les 5 albums qu'il a fait avec genesis, son jeu me rend dingue. on a l'impression qu'il ne fait rien mais son jeu est incroyablement fouillé, reflechi et sensible.

Bonus: Jimmy page : pour tout ce qu'il a apporté, beaucoup en ont dej parlé , pas besoin d'en rajouter.
khontark
bien sur c etait de la provoc pourri mais c est pour alimenter un peu de discussion car on peut dire chacun ses gouts etc

bien sur les guitaristes cités sont tres bon mais a mon sens manquent de personnalité

par ex petrucci et lukather, c est un peu la meme veine, guitar hero au touché parfait et une technique tres moderne, il y en a plein sauf que eux ont eu la chance de....

je prefere des guitaristes qui ont une identité bien marqué
angus young que j ecoute depuis 20 ans (j en ai 25 ^pour info)
un feeling un sens melodique tres marqué, une energie extraordinaire mais surtout un touché bien a lui et inimitable

dans un style bien different, pat metheny, encore un feeling et une emotivité, un sens de l harmonie, une technique tres correcte et un touché bien a lui

bon hendrix on en parle pas, tout le monde connait son talent

al di meola a sa grande epoque a creé une autre façon de percevoir les chorus
une façon tres inspiré des percus ce qui donne une energie
beaucoup de guitaristes s en sont inspirés

django reinhard qui possedait un sens melodique et de l impro hors du commun et qui est le createur (avec grapelli) du jazz manouche

apres il y a des moins connus, les guitaristes de cynic (groupe de metal prog an 90)dont je ne connais pas les noms
ils n ont pas eu avec leur group la reconnaissance merité pourtant c etait un groupe qui abordait le metal de façon savante en creant des ambiances et des tonalités jamais vu dans le style, tres loins des petruccis
et un groove bien a eux

bien sur cet avis n engage que moi mais sans discussion sans echange, ce topic n a aucun interet

j invite donc tout les participants a me contredire afin qu il y ai enfin un echange
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je vais donc te contredire… 
je ne trouve pas que Petrucci n'ais pas une personnalité marquée… Au contraire je trouve que son jeu est identifiable très vite… il a un son et un jeu très propre certes, mais très personels… de plus son phrasé et son utilisation du rythme lui sont très propres la preuve en est : tu reconnais du Dream Theater tout de suite non ??
le fait que ce soit technique ne me gène pas du tout, au contraire il l'utilise comme bon lui semble, la preuve sur Train Of Thought tout le monde hurlait au scandale parceque il solotait tout le temps et a la sortie d'octavarium on gueulait parceque justement plus de soli… il fait ce qu'il veut et comme bon lui semble… 
et d'ailleurs sont emploi du rythme est très personnel, et n'est ce pas cela qui fait un vrai musicien ?? la personalité de son emploi du rythme ?
A million flies can't be wrong.
Orient Blue
Les grateux qui m'impressione : -Hallan Holdworth(l'extra terrestre)
-Mickael Angelo(le plus grand shreddeur de tout les temp)
-Ron Thal
-Birelli Lagrene
-Al Di Méola

Après ce que j'adore : Steve Lukather
-Patt Metheny
-Slash
-Malmsteen
-Rondat
-Vai
-Satriani
-Lee Ritenour

Bon je m'arete sinon j'en sort encore!!
satch24
satriani:parce que j aime le son , sa discographie, sa science et son humilité et ceux qui l aime pas ben qu ils n ecoutent pas satch et qu ils ecoutent ce qu ils aiment!

hetfield:pour ses talents de compositeur, sa main droite surpuissante et son charisme sur scene!

SRV parce qu il a redonné le gout du blues a tous en lui injectant du sang neuf!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur bla bla et guitare...