khontark a écrit :
bien sur c etait de la provoc pourri mais c est pour alimenter un peu de discussion car on peut dire chacun ses gouts etc
bien sur les guitaristes cités sont tres bon mais a mon sens manquent de personnalité
par ex petrucci et lukather, c est un peu la meme veine, guitar hero au touché parfait et une technique tres moderne, il y en a plein sauf que eux ont eu la chance de....
je prefere des guitaristes qui ont une identité bien marqué
angus young que j ecoute depuis 20 ans (j en ai 25 ^pour info)
un feeling un sens melodique tres marqué, une energie extraordinaire mais surtout un touché bien a lui et inimitable
dans un style bien different, pat metheny, encore un feeling et une emotivité, un sens de l harmonie, une technique tres correcte et un touché bien a lui
bon hendrix on en parle pas, tout le monde connait son talent
al di meola a sa grande epoque a creé une autre façon de percevoir les chorus
une façon tres inspiré des percus ce qui donne une energie
beaucoup de guitaristes s en sont inspirés
django reinhard qui possedait un sens melodique et de l impro hors du commun et qui est le createur (avec grapelli) du jazz manouche
apres il y a des moins connus, les guitaristes de cynic (groupe de metal prog an 90)dont je ne connais pas les noms
ils n ont pas eu avec leur group la reconnaissance merité pourtant c etait un groupe qui abordait le metal de façon savante en creant des ambiances et des tonalités jamais vu dans le style, tres loins des petruccis
et un groove bien a eux
bien sur cet avis n engage que moi mais sans discussion sans echange, ce topic n a aucun interet
j invite donc tout les participants a me contredire afin qu il y ai enfin un echange
Pat Metheny une technique tres correcte..
a mon humble avis il a une technique bien plus developpée que beaucoup de shreddeurs renommés...c 'est tellement fluide que ca a presque l 'air facile