Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
satriani:parce que j aime le son , sa discographie, sa science et son humilité et ceux qui l aime pas ben qu ils n ecoutent pas satch et qu ils ecoutent ce qu ils aiment!

hetfield:pour ses talents de compositeur, sa main droite surpuissante et son charisme sur scene!

SRV parce qu il a redonné le gout du blues a tous en lui injectant du sang neuf!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Billy Haze a écrit :

3) CARLOS SANTANA: on l'oubli souvent, mais ce type fait tout bonnement pleurer sa guitare! si vous disez avoir déja écouter europa sans bronché, j'vous traiterai tout bonnement de menteur parce que c'est impossible, aucun autre guitariste ne peut se vanter de pouvoir faire chanter sa guitare ainsi

dans un genre très proche d'Europa je préfère carrément Parisienne Walkways de Gary Moore, y a une maîtrise de fou avec le gros son qu'il a
et les rares plans rapides sont...RAPIDES!8O
synthaxe
khontark a écrit :
bien sur c etait de la provoc pourri mais c est pour alimenter un peu de discussion car on peut dire chacun ses gouts etc

bien sur les guitaristes cités sont tres bon mais a mon sens manquent de personnalité

par ex petrucci et lukather, c est un peu la meme veine, guitar hero au touché parfait et une technique tres moderne, il y en a plein sauf que eux ont eu la chance de....

je prefere des guitaristes qui ont une identité bien marqué
angus young que j ecoute depuis 20 ans (j en ai 25 ^pour info)
un feeling un sens melodique tres marqué, une energie extraordinaire mais surtout un touché bien a lui et inimitable

dans un style bien different, pat metheny, encore un feeling et une emotivité, un sens de l harmonie, une technique tres correcte et un touché bien a lui

bon hendrix on en parle pas, tout le monde connait son talent

al di meola a sa grande epoque a creé une autre façon de percevoir les chorus
une façon tres inspiré des percus ce qui donne une energie
beaucoup de guitaristes s en sont inspirés

django reinhard qui possedait un sens melodique et de l impro hors du commun et qui est le createur (avec grapelli) du jazz manouche

apres il y a des moins connus, les guitaristes de cynic (groupe de metal prog an 90)dont je ne connais pas les noms
ils n ont pas eu avec leur group la reconnaissance merité pourtant c etait un groupe qui abordait le metal de façon savante en creant des ambiances et des tonalités jamais vu dans le style, tres loins des petruccis
et un groove bien a eux

bien sur cet avis n engage que moi mais sans discussion sans echange, ce topic n a aucun interet

j invite donc tout les participants a me contredire afin qu il y ai enfin un echange

Pat Metheny une technique tres correcte..
a mon humble avis il a une technique bien plus developpée que beaucoup de shreddeurs renommés...c 'est tellement fluide que ca a presque l 'air facile
Invité
j'ai surtout l'impression qu'il a réussi à s'affranchir du gros problème des gratteux qui improvisent: l'enfermement dans les doigtés. Scofield me donne un peu la même impression par moments
synthaxe
carrément, vive les demanchés!
Invité
à ce sujet j'ai remarqué qu'en se cantonnant à 3 doigts de la main gauche on se force à être plus mobile et on sort (ou du moins on a l'impression de sortir) des schémas
TomTomAtomic
1° : Allan holdsworth
Son, fluidité, virtuosité (peu étre le premier vrai virtuose de la guitare electrique) et des compos exellentes !

2° : Steve Vai
Reel sens de la composition, technique au service de la musique

3° : Pas de 3eme, c'est 2 la ce demarque vraiment des autres pour moi...
alulalex
3 guitaristes...pas facile....

1- Angus Young ( AC/DC) : sans doute pas le meilleur guitariste du monde, mais quelle energies.....un jeu fluide, un vibrato naturelle greffé à la main, des solos spontanés...

2- Jerry Cantrell ( Alice in chains ) : un jeu déroutant, lourd, inquietant...

3 - Jimi Hendrix : rien à ajouter, tout a été dit....
Ïvguenyp
lee renaldo : le son de sonic youth , question recherche sonore la référrence

buckethead : le seul guitariste qui fait de la musique qu'avec de la gratte que je peux supporter. Surtout d'ailleurs ses albums ou il y a du chant. J'adore les explorations qu'il a fait sur un point de vue sonore et guitaristique.

john butler : technique et feeling exceptionel , compo grandiose.

et j'ai pas été touché par europa ...

tu vois ca arrive et je suis pas un menteur. En méme temps j'ai une approche de la guitare trés personnel.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Vous voyez mon avatar sur la gauche là ?? eh bien c'est lui qui m'impressionne le plus . Quand on allie feeling , virtuosité , vitesse ( eh oui Malmsteen n'a rien inventé ) , inventivité et technique , qu'est ce qu'on peut esperer de mieux ? pour ceux ne l'ayant pas reconnu , je parle bien sur de Ritchie Blackmore !
en deuxieme , je vais mettre Rory Gallagher pour l'homme déjà , très simple , très proche de son public , quelqu'un de vraiment bien quoi ( on aurait tous aimé l'avoir comme pote ) avec une energie incroyable ( les concerts de 2H30 à 3H , ça ne lui faisait pas peur ) et un jeu de guitare que j'apprécie énormement . Le seul défaut que je lui trouve ? ... etre parti bien trop tot et laisser un grand vide ...
en troisieme , je vais mettre Satriani pour sa technique monstueuse , ce mec peut jouer de tout sans problemes , rien à voir avec bon nombre de shredders limités à faire des aller - retour sur leur manche ...
guisuisse
Et bien pour ma part ca sera:

1. Van Halen: placement rythmique de malade et soloiste plein de feeling, innovant

2. Clapton: God...ca se resume a ca...tu dis Clapton et meme les filles commencent a mouiller

3. Lukather: ne me demnadez pas...j'en sais rien...il est monstrueux, rythmiquement discret mais super precis. bourré de technique mais capable de rester très sobre...

voila voila
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Pour moi c'est :

1°) Jimmy Page (Since i've been loving you)
2°) Yngwie J. Malmsteen (Trilogy Suite OP:5)
3°) Dave Mustaine / Marty Friedman (Rust in Peace... Polaris)
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
khontark
j ai bien sur oublié satriani qui a un jeu et un touché bien a lui, meme si je deteste ce qu il represente et les nombreux guitaristes qui l ont copiés
satch24
khontark a écrit :
j ai bien sur oublié satriani qui a un jeu et un touché bien a lui, meme si je deteste ce qu il represente et les nombreux guitaristes qui l ont copiés

tu veux surement parler d'image du guitar hero technique etc.. je penses qu au debut on peux le percevoir comme ca mais je trouves que sur n'importe quels albums ont retrouve une technique qui sert la melodie (exemple dans Always with il sort pas le plan en tapping pour tout dechirer mais juste parce que ca sonne!) et depuis crystal planet ses albums se montrent moins techniques plus orientés recherche du son et de la melodie!
Ensuite contrairement au branleurs de manches habituels Satch a une connaissance hallucinante de la théorie!( contrairement a certains qui sortit des leurs plans en mineure harmonique sont un peu perdu!)
Je penses qu'on peux considerer Satriani comme un guitariste excellent mais il faut arreter de lui coller l image du shredder habituel qui correspondrait plus à un petrucci ou un roméo!(attention je critiques pas j'aime bcp ces deux la aussi!)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
khontark
bien sur je parle de l image qu il donne
j aime beaucoup ce qu il fait et son jeu m a inspiré
l album que je prefere est celui a la pochete rouge ou on le voit en ombre et qui a pour batteur manu katché

j aime cet album car il y a une spontaneité qu on ne retrouve pas dans les autres albums ce qui fait des morceaux tres vivants
et il a un touché et une sensibilité dont je suis fou et l accompagnement n est pas uniquement un accompagnement

apres quand tu parle de connaissance de la theorie , je met ça un peu dans le sac de la technique, c est tres important mais ça doit rester un outil et non un but sinon on tombe dans la demonstration
donc ce n est interressant que pour les guitaristes

apres bien sur qu on peut le considerer comme un guitariste excelent et meme exeptionnel

meme les romeo sont excelents mis a part qu on a l impression d ecouter des exercices de guitares donc ça ne releve que de la performance meme si les sonorités sont jolie
ça reste du demontage de gammes et de triades donc c est pour moi sans interet

c est peut etre de la jalousie car je ne sais pas faire ce qu ils font
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Pas tout lu mais je dirais

- Ben Weinman pour son jeu epileptique, précis et atonale à souhait

- Fredrik Thordendal pour ses expérimentations musicales et de l'instrument

- Didier Super parce qu'il est le seul guitariste rendu celebre et adulé avec un jeu de guitare incroyable mauvais!

En ce moment sur bla bla et guitare...