khontark a écrit :
Citation:
Un shredder c'est un mec dont le jeux est essentiellement composé de 'scale shredding', ce qui peut être traduit comme "déchiquetage de gammes" en gros qui joue des gammes super vite en les coupant parfois en arpèges ou autres... Par extension on appelle comme ça en général les guitaristes de métal instrumental chez qui la technique et la vélocité prime sur tout aspect mélodique... en gros les gens pour qui la guitare est un sport et le but ultime étant de passer des quintolets de triples croches à 300 à la noire....
Des exemples de pur shredders: Georges Bellas, Rusty Cooley.
Par extension c'est la dénomination méprisante donnée à tout guitariste rock-metal instrumental dont on jalouse la technique... donc la on appelle shredder injustement et de façon peu appropriée Steve Vai ou Joe Satriani
ok merci, je me coucherais moins con ce soir
en effet, satriani ne tombe pas totalement dans cette categorie mais tout de meme un peu sur surfing with the alien
vai n est pas un shredder comme vous dites mais ce qu il fait n est pas forcement mieux a mon gout
par contre michael romeo est le parfait shredder
demontage de gammes et de triades a la vitesse tgv
par contre j ai été surpris par les gouts d atheist
jem attendais a voir cynic coroner watchtower atheist
il est vrai qu il est impressionant la rivalité qui peut etre créé par les guitaristes, peut etre une selection naturelle du au surpeuplement des musiciens a 6 cordes
et les seuls qui echappent a la regle sont les guitaristes chanteurs, un phenomene a etudier (pour info je suis pas chanteur)
Ben va même te coucher dès maintenant stp!!!
Alors les filles, ça s'exite, ça casse du guitariste technique, vous aimez ça avouez le!!!
A tout les détracteurs des vai satriani malmsteen et consort, eux au moins sont capables de joeur ce que vous jouer, ce qui est souvent loin dêtre vrai dans le cas contraire.
La technique sert à rien? Sans technique, dès lors que le moindre solo devient un défi, pensez vous que l'on puisse se poser sur une note et lui donner vie?
Vous saoulez à toujours cherhcer à montrer que vous avez raison, grandissez un peu, écoutez ce qui vous plait sans essayer de montrer que vous êtes mieux que les autres si vous écoutez ça!!!