Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Avr 2006, 01:19
Pas tout lu mais je dirais

- Ben Weinman pour son jeu epileptique, précis et atonale à souhait

- Fredrik Thordendal pour ses expérimentations musicales et de l'instrument

- Didier Super parce qu'il est le seul guitariste rendu celebre et adulé avec un jeu de guitare incroyable mauvais!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ted the Ors a écrit :
Pas tout lu mais je dirais

- Ben Weinman pour son jeu epileptique, précis et atonale à souhait

- Didier Super parce qu'il est le seul guitariste rendu celebre et adulé avec un jeu de guitare incroyable mauvais!

T'as putain de raison c'est des musiciens extra
si un jout j'arrive au dxième de leury zalrnyt
j'achète ma villa aaaaaaaaaaaaapoij,jb
khontark
Citation:
Ben Weinman pour son jeu epileptique, précis et atonale à souhait

le mec de meshugah est en effet inpressionnant, il faudrai que je m y plonge un peu plus

ben weinman, je connais pas, qu at il fait?

bon didier super en plus d etre un guitariste de talent, c est un grand parolier et un grand chanteur mais bon ce n est pas le sujet

il faut quand meme areter de lui lancer des fleurs car il va finir par croire qu il est bon ou pire encore, on va le matraquer a la tele et la radio jusqua ce que quelqun lui mette une balle dans la tete
Pakyie
satch24 a écrit :
khontark a écrit :
j ai bien sur oublié satriani qui a un jeu et un touché bien a lui, meme si je deteste ce qu il represente et les nombreux guitaristes qui l ont copiés

tu veux surement parler d'image du guitar hero technique etc.. je penses qu au debut on peux le percevoir comme ca mais je trouves que sur n'importe quels albums ont retrouve une technique qui sert la melodie (exemple dans Always with il sort pas le plan en tapping pour tout dechirer mais juste parce que ca sonne!) et depuis crystal planet ses albums se montrent moins techniques plus orientés recherche du son et de la melodie!
Ensuite contrairement au branleurs de manches habituels Satch a une connaissance hallucinante de la théorie!( contrairement a certains qui sortit des leurs plans en mineure harmonique sont un peu perdu!)
Je penses qu'on peux considerer Satriani comme un guitariste excellent mais il faut arreter de lui coller l image du shredder habituel qui correspondrait plus à un petrucci ou un roméo!(attention je critiques pas j'aime bcp ces deux la aussi!)

Et faut pas oublier que au début de sa carrière il s'est fait jetter de Sharpnel parce que, je cite, "C'est pas un shredder"....
En bref on lui colle une image qui ne lui correspond pas du tout juste parce que c'est un guitariste super talentueux qui joue le plus souvent des morceaux instrumentaux.... Mais bon, soyons sérieux, Jim Hall aussi il joue surtout des instrumentaux, il est super fort techniquement et en théorie et PERSONNE n'a jamais eu l'idée de le traiter de shredder et de l'enfermer dans cette petite case avec tout le mépris (parfois, mais seulement parfois, justifié) qui va avec....

ALORS LAISSEZ SATRIANI TRANQUILLE ET ARRETEZ DE LE PRENDRE POUR UN SHRED-HEAD....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Bah moi pas du tout dans ce trip mais j'y viens..Alors en ce moment c'est Jay Mascis de Dinosaur Jr et John Frusciante des RedHot ..
khontark
Citation:
Et faut pas oublier que au début de sa carrière il s'est fait jetter de Sharpnel parce que, je cite, "C'est pas un shredder"....
En bref on lui colle une image qui ne lui correspond pas du tout juste parce que c'est un guitariste super talentueux qui joue le plus souvent des morceaux instrumentaux

deja quest ce que vous appelez un shredder(le mechant des tortue ninja)
au risque de paraitre con , je n ai entendu ce terme que depuis que je frequente lers forums de guitares

apres j ai dit que c estait l image qu on donnais de lui que je n aime pas
j ai toujour aprecié sa musique et il m a enormement influencé
Pakyie
Un shredder c'est un mec dont le jeux est essentiellement composé de 'scale shredding', ce qui peut être traduit comme "déchiquetage de gammes" en gros qui joue des gammes super vite en les coupant parfois en arpèges ou autres... Par extension on appelle comme ça en général les guitaristes de métal instrumental chez qui la technique et la vélocité prime sur tout aspect mélodique... en gros les gens pour qui la guitare est un sport et le but ultime étant de passer des quintolets de triples croches à 300 à la noire....

Des exemples de pur shredders: Georges Bellas, Rusty Cooley.
Par extension c'est la dénomination méprisante donnée à tout guitariste rock-metal instrumental dont on jalouse la technique... donc la on appelle shredder injustement et de façon peu appropriée Steve Vai ou Joe Satriani.

De toutes façon, en général un guitariste est un gros jaloux egocentrique (moi compris, mais je me soigne)

Mon MySpace... Jazz
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Un shredder c'est un mec dont le jeux est essentiellement composé de 'scale shredding', ce qui peut être traduit comme "déchiquetage de gammes" en gros qui joue des gammes super vite en les coupant parfois en arpèges ou autres... Par extension on appelle comme ça en général les guitaristes de métal instrumental chez qui la technique et la vélocité prime sur tout aspect mélodique... en gros les gens pour qui la guitare est un sport et le but ultime étant de passer des quintolets de triples croches à 300 à la noire....

Par extension c'est la dénomination méprisante donnée à tout guitariste rock-metal instrumental dont on jalouse la technique... donc la on appelle shredder injustement et de façon peu appropriée Steve Vai ou Joe Satriani.

De toutes façon, en général un guitariste est un gros jaloux egocentrique (moi compris, mais je me soigne)

Non le seul l'unique shredder c'est :
Fransceco Farreri
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Atheist
J'arrive un peu à la bourre mais voici pour moi les stars du manche :

- David Gilmour : c'est planant, rock et bourré de feeling!

- -M- : c'est funk, c'est rock et ça tue! (tout ce que j'aime)

- Angus Young : les riffs
khontark
Citation:

Par extension c'est la dénomination méprisante donnée à tout guitariste rock-metal instrumental dont on jalouse la technique... donc la on appelle shredder injustement et de façon peu appropriée Steve Vai ou Joe Satriani

ok merci, je me coucherais moins con ce soir

en effet, satriani ne tombe pas totalement dans cette categorie mais tout de meme un peu sur surfing with the alien

vai n est pas un shredder comme vous dites mais ce qu il fait n est pas forcement mieux a mon gout

par contre michael romeo est le parfait shredder
demontage de gammes et de triades a la vitesse tgv

par contre j ai été surpris par les gouts d atheist
jem attendais a voir cynic coroner watchtower atheist

il est vrai qu il est impressionant la rivalité qui peut etre créé par les guitaristes, peut etre une selection naturelle du au surpeuplement des musiciens a 6 cordes

et les seuls qui echappent a la regle sont les guitaristes chanteurs, un phenomene a etudier (pour info je suis pas chanteur)
Shinolofofora
khontark a écrit :
Citation:

Par extension c'est la dénomination méprisante donnée à tout guitariste rock-metal instrumental dont on jalouse la technique... donc la on appelle shredder injustement et de façon peu appropriée Steve Vai ou Joe Satriani

ok merci, je me coucherais moins con ce soir

en effet, satriani ne tombe pas totalement dans cette categorie mais tout de meme un peu sur surfing with the alien

vai n est pas un shredder comme vous dites mais ce qu il fait n est pas forcement mieux a mon gout

par contre michael romeo est le parfait shredder
demontage de gammes et de triades a la vitesse tgv

il est vrai qu il est impressionant la rivalité qui peut etre créé par les guitaristes, peut etre une selection naturelle du au surpeuplement des musiciens a 6 cordes

et les seuls qui echappent a la regle sont les guitaristes chanteurs, un phenomene a etudier (pour info je suis pas chanteur)

Ben va même te coucher dès maintenant stp!!!

Alors les filles, ça s'exite, ça casse du guitariste technique, vous aimez ça avouez le!!!

A tout les détracteurs des vai satriani malmsteen et consort, eux au moins sont capables de joeur ce que vous jouer, ce qui est souvent loin dêtre vrai dans le cas contraire.
La technique sert à rien? Sans technique, dès lors que le moindre solo devient un défi, pensez vous que l'on puisse se poser sur une note et lui donner vie?

Vous saoulez à toujours cherhcer à montrer que vous avez raison, grandissez un peu, écoutez ce qui vous plait sans essayer de montrer que vous êtes mieux que les autres si vous écoutez ça!!!
khontark
c est l hopital qui se fout de la charité
eh mon gars n est tu pas en trainde me donner des leçons?

si tu n es pas capable de comprendre qu il y a des gouts differents des tiens c est que tu as un serieux pb
j ai tout de meme le droit de ne pas aprecier vai ou malmsteen

en plus tu me fais dire ce que je n ai pas dit

je vais te citer quelques uns de mes guitaristes preferés , tu vas faire l effort de decouvrir et tu me diras si j aprecie la techniqe oupas

par ex ecoute al di meola, bireli lagrene, john mc laughlin, pat metheny
satriani et ron thal aussi font partie de mes grosses influences
ecoute aussi des groupes comme atheist, coroner, cynic, aghora dans un style different

et tu verras que je n ai rien contre la technique
seulement comme j espere que du doit savoir, la technique est un outil et non un but contrairement a ce que j ai l impression que font la plupart des guitar heros de heavy ou hard fm
mais ce n est qun ressenti perso

donc avant d insulter les gens et de critiquer, tu ferai mieux de lire un peu plus les posts en entier
Pakyie
Pakyie a écrit :
Shawn Lane (virtuosité et sens des couleurs incomparables)

Jim Hall (touché hors du commun même pour un extraterrestre... et sens mélodique)

Michael Angelo (pas tapper, ce mec joue avec une propreté et une précision folle à une vitesse surhumaine... OK c'est pas le compositeur ou même l'improvisateur du siècle, mais bon, on parle de guitaristes, pas de musiciens... (subtil distingo))

J'avais mis ça il y a quelque pages... pas mal pour un borné qui casse le guitariste technique... je pense que le grateux le plus technique du monde (en électrique), doit se trouver parmis eux... et ce quelque soit ta définition de la technique... enfin bon... c'est vrai que lire c'est vraiment plus dur que d'insulter...

Mon MySpace... Jazz
Atheist
khontark a écrit :

Je suis désolé de te décevoir mais mon pseudo viens de la chanson
Thoughts Of A Dying Atheist de Muse.
(mais je ne suis ni athé, ni mourant)
J'étais un grand grand fan de ce groupe il y a deux trois ans.
Atheist
Shinolofofora a écrit :
Vous saoulez à toujours chercher à montrer que vous avez raison, grandissez un peu, écoutez ce qui vous plait sans essayer de montrer que vous êtes mieux que les autres si vous écoutez ça!!!

StrengthAndPride
Pakyie a écrit :

traduire scale par déchiquetage c'est de l'anglais bien approximatif comme je l'aime

En ce moment sur bla bla et guitare...