Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Pakyie a écrit :
Un shredder c'est un mec dont le jeux est essentiellement composé de 'scale shredding', ce qui peut être traduit comme "déchiquetage de gammes" en gros qui joue des gammes super vite en les coupant parfois en arpèges ou autres... Par extension on appelle comme ça en général les guitaristes de métal instrumental chez qui la technique et la vélocité prime sur tout aspect mélodique... en gros les gens pour qui la guitare est un sport et le but ultime étant de passer des quintolets de triples croches à 300 à la noire....

Des exemples de pur shredders: Georges Bellas, Rusty Cooley.
Par extension c'est la dénomination méprisante donnée à tout guitariste rock-metal instrumental dont on jalouse la technique... donc la on appelle shredder injustement et de façon peu appropriée Steve Vai ou Joe Satriani.

De toutes façon, en général un guitariste est un gros jaloux egocentrique (moi compris, mais je me soigne)

traduire scale par déchiquetage c'est de l'anglais bien approximatif comme je l'aime
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Pakyie a écrit :
Un shredder c'est un mec dont le jeux est essentiellement composé de 'scale shredding', ce qui peut être traduit comme "déchiquetage de gammes"

traduire scale par déchiquetage c'est de l'anglais bien approximatif comme je l'aime

Bon alors pour ta gouverne, scale c'est gamme et shredding c'est déchiquetage... mais bon j'sais pas parler anglais.... hein, je suis juste un pauvre petit franco irlandais qui a fait la moitié de ses études supérieures au Royaume Unis...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
StrengthAndPride
Pakyie a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Pakyie a écrit :
Un shredder c'est un mec dont le jeux est essentiellement composé de 'scale shredding', ce qui peut être traduit comme "déchiquetage de gammes"

Bon alors pour ta gouverne, scale c'est gamme et shredding c'est déchiquetage... mais bon j'sais pas parler anglais.... hein, je suis juste un pauvre petit franco irlandais qui a fait la moitié de ses études supérieures au Royaume Unis...

Désolé j'avait la tete ailleurs j'ai cru que tu avait traduit scale par déchiquetage. Toutes mes excuses je vais m'autoflageller 500 fois.
secret face
moi ce sont Van Halen, tant de technique bizzaroides, etc... et puis le son !
Vai, trop extras sur scène et capable d'exelente compos
Azagthoth,k le van halen du métal ....
chuck Schuldiner, pour ses compos extraordinaires et le fait d'avoir enfancé puis révolutionné le death
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
fremen_mu
Personne ne l'a mentionné encore, c'est normal il n'a pas encore sorti d'album, mais Guthrie Govan est franchement le gratteux qui m'a le plus impressionné dernièrement : technique hallucinante, polyvalence (rock fusion, country, jazz…), musicalité, toucher, lorsqu'il sortira son album ça fera mal. Son forum est là, on y trouve plein de mp3s et de vidéos : http://online-discussion.com/G(...)ovan/

En acoustique je citerais Tommy Emmanuel, j'ai une vidéo d'un de ses concerts où il seul sur scène avec une acoustique pendant deux heures, c'est

Et puisque personne ne l'a cité non plus, Brett garsed, un Australien (comme Tommy E.), fluidité comme je l'aime, avec un excellent sens mélodique, un véritable improvisateur aussi, pas enfermé dans les plans habituels des guitaristes rock.

Après, en vrac : Greg Howe (fluidité), Shawn Lane (vitesse pure), Andy Timmons (la vidéo de Cry for you version live, enough said ), et pas mal de guitar heroes cités précédemment dans ce même thread
fremen_mu
Personne ne l'a mentionné encore, c'est normal il n'a pas encore sorti d'album, mais Guthrie Govan est franchement le gratteux qui m'a le plus impressionné dernièrement : technique hallucinante, polyvalence (rock fusion, country, jazz…), musicalité, toucher, lorsqu'il sortira son album ça fera mal. Son forum est là, on y trouve plein de mp3s et de vidéos : http://online-discussion.com/G(...)ovan/

En acoustique je citerais Tommy Emmanuel, j'ai une vidéo d'un de ses concerts où il seul sur scène avec une acoustique pendant deux heures, c'est

Et puisque personne ne l'a cité non plus, Brett garsed, un Australien (comme Tommy E.), fluidité comme je l'aime, avec un excellent sens mélodique, un véritable improvisateur aussi, pas enfermé dans les plans habituels des guitaristes rock.

Après, en vrac : Greg Howe (fluidité), Shawn Lane (vitesse pure), Andy Timmons (la vidéo de Cry for you version live, enough said ), et pas mal de guitar heroes cités précédemment dans ce même thread
YuCCa`
  • Special Top utilisateur
Alors pour moi ca sera

John Petrucci : c'est précis, c'est carré, c'est technique.
et
David Gilmour : 100% Feeling, des solos énormes qui donnent la chair de poule...

V'la
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
Nikk Dee
Pour rester dans un contexte rock:

- Jake E Lee (aussi bien avec Ozzy que dans Badlands), pour ce mélange parfait de technique, de phrasé, de sens mélodique, de construction et d'énergie, tout en étant au service du morceau.
Le solo de Bark At The Moon, pour moi, c'est un peu LE solo de rock/hard/heavy, il y a tout dedans: c'est construit, bourré d'idées mélodique, un phrasé de rève, de la maîtrise technique (cf la fin du solo où ça s'emballe), le son, c'est court, et ça ajoute vraiment quelque chose au morceau. L'outro est aussi un petit bijou, tous les gratteux hard n' heavy devraient l'étudier, ça ne peut faire que du bien.

- EVH, pour la folie, le phrasé et l'inventivité, aussi bien dans son jeu rythmique (Unchained !) que lead (Hot For Teacher, Jump, Beat It, Right Now), et quel son !

- Lukather, pour ce côté "caméléon" sans jamais se départir de sa personnalité. Encore un gratteux phénoménal toujours au service du morceau...

- Richie Sambora, pour les mêmes raisons. Ce mec est capable de shredder comme un damné, et 99% du temps, il colle juste les notes qu'il faut, sans en faire des tonnes. Par contre quand il se met à débouler, ça fait mal !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slashinho84
THVE a écrit :
Allan HOLDSWORTH
NGuyen LE
Mike KENEALLY
Adrian BELEW
Pat METHENY

Heureusement que c'est 3 maxi et en expliquant
It's better to burn out than to fade away...
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Dans le désordre.... quoique...
-Rory Gallagher pour la fougue de son jeu, son slide et cette émotion (cf Irish Tour 74 et particulièrement A million miles away)

-John Petroucci: impressionnant de maîtirise et très mélodique

-David Gilmour: Je "redécouvre" Pink Floyd en ce moment! Quel sens mélodique et quel son!!!!!!!!!!! En live il déchire aussi

Bon y'en a d'autres mais le monsieur à dit 3
Slashinho84
Matt007 a écrit :

Bon y'en a d'autres mais le monsieur à dit 3

C'est pas mechant mais sinon chacun mettrait une liste de 200 guitaristes
Matt007
  • Special Méga utilisateur
no souci!!! et t'as parfaitement raison!!!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Slashinho84 a écrit :
THVE a écrit :
Allan HOLDSWORTH
NGuyen LE
Mike KENEALLY
Adrian BELEW
Pat METHENY

Tu veux pas un jeu de coefficient non plus !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Slashinho84
THVE a écrit :
Slashinho84 a écrit :
THVE a écrit :
Allan HOLDSWORTH
NGuyen LE
Mike KENEALLY
Adrian BELEW
Pat METHENY

Tu veux pas un jeu de coefficient non plus !!!

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Slashinho84 a écrit :
THVE a écrit :
Allan HOLDSWORTH
NGuyen LE
Mike KENEALLY
Adrian BELEW
Pat METHENY

en même temps si tu as lu les noms, tu as qd mm compris, ça se passe de discours…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...