Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 22 Avr 2006, 14:36
Parmi les guitaristes que j'ai pu voir, ceux qui m'a fait la grosse impression sont Ray Gomez et Sylvain Luc.

- Ray Gomez c'est un peu Jeff Beck qui aurait une énorme connaissance en jazz. Le genre de personne qui a un toucher extraordinaire et qui place toujours des plans ou des notes là où on ne les attends pas.

- Sylvain Luc pour sa technique et sa capacité d'improvisation

Je signale tout de meme que mon style de prédilection est plutot blues rock, rock sudiste, hard 70' donc assez éloigné des guitaristes cités plus haut.
booga007fr
CYD a écrit :
booga007fr a écrit :
moi meme si se n'ai pas tres original j'admire vraiment eric clapton non pas par ca technique car ce n'est pas le meilleur mais par son feeling impressionnant et quoi qu'on en disent le feeling surpasse n'importe quel technique
tu peut jouer vite tres technique et bien mais si l'emotion n'est pas la ba pour moi s'a ne vaut pas grand chose mais cela n'engage que moi
julien

Une théorie audacieuse et originale ...

tu te moque de moi ou non lol
je ne sais sur quel pied danser lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
booga007fr a écrit :
CYD a écrit :
booga007fr a écrit :
moi meme si se n'ai pas tres original j'admire vraiment eric clapton non pas par ca technique car ce n'est pas le meilleur mais par son feeling impressionnant et quoi qu'on en disent le feeling surpasse n'importe quel technique
tu peut jouer vite tres technique et bien mais si l'emotion n'est pas la ba pour moi s'a ne vaut pas grand chose mais cela n'engage que moi
julien

Une théorie audacieuse et originale ...

tu te moque de moi ou non lol
je ne sais sur quel pied danser lol

Oui, je me moque de toi. Mais le prend pas mal, hein.
Beyssac
J.Reinhardt (le maître)
M.Knopfler (le surdoué)
M.Dadi (le rénovateur du picking)
B.Wimberg et H.B.Marvin ex eaquo ( la légende de la strat )
Parce que personne ne les a jamais égalés ( chacun dans leur style )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Shinolofofora
~El Julio~ a écrit :
booga007fr a écrit :
julien

+1000000000000 pour Clapton et ton discours!
Personnelement je préfère Santana mais ce n'est qu'une question de gouts mais ce sont ces deux là en tout cas ya pas photo!!
L'émotion c'est le plus important dans la musique!!!

Mais le feeling peut être présent dans un jeu technique, savoir placé un phrasé rapide au bon moment est pour moi une preuve de feeling autant que de placé un bend au bon moment ou la note caractéristique d'un mode de façon judicieuse. Et à ce sens je pense que des artistes comme Rondat ou Satriani ont tout autant de feeling que Clapton et Buddy Guy.
On peut jouer lentement sans feeling et vite avec et vice versa...C'est dingue des fois à entendre certaines personnes le feeling c'est juste jouer à deux de tens' en balançant des gros bends bien bluesy...(je dit pas que c'est ce qu'ont dit ce que j'ai cité attention). Mais si on s'en tiens à ctte théorie, Vivaldi ou Django n'ont donc pas de feeling?
bendpulloffhammer
- Jimi hendrix
c'est une légende ,..j'adore! m'a fait découvrir d'autres mondes dans des états de conscience hors de l'ordinaire avec
son blues rock psyche et marqué à jamais..le top pour moi
-David gilmour
un son que j'adore ,cristallin de racine blues aussi
-Ritchie blackmore
précurseur de beaucoup de solos dans le style 'chair de poule' ,grand frisson
Slashinho84
sheep69 a écrit :
Kirk Hammett, des solos toujours propres à 100%

En tout cas pas ces derniers temps.
It's better to burn out than to fade away...
Alor moi je dirait....

_John petrucci: le son, le talent, les melodies (about a crash, la 2 de six degrees of inner turbulance cd2) le solo de fin est si simple mais si classe
_Pat Metheny: le phrasé planants, et puis c'est mon mythe
_Santana: pour la presence sur scène que peu ont... une sorte d'aura qui fait qu'on le remarque forcement (non je n'ai pas les même moeurs douteuse de l'interressé)

CYD se fera un plaisir de se moquer de moi avec sa science infuse musicologique
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Nicolaas
-Brian May: C'est lui qui m'a donné envie de me mettre à la guitare de par l'amour que je porte à son jeu

-Eric Clapton: Peut-être pas un monstre de technique mais en tout cas quelqu'un plein de feeling et aussi qui est toujours présent après presque 40 ans de scène, cela me force au respect

-Santana: Ecoutez l'émotion qui se dégage d'Europa
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Nathan.
sheep69 a écrit :
des solos toujours propres à 100%

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vive la Whawha
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors trois parmi ceux qui m'impressionnent.

Bon déjà, impressionner est un mot un peu fort mais qu'importe, jouons. Donc, trois qui m'impressionnent :

1) The Edge. Oui, The Edge. Parce qu'à chaque nouvel abum de son groupe dont j'ai oublié le nom je me demande ce qu'il va bien nous avoir trouvé come nouveau son, et à chaque fois c'est à se taper la tête contre les murs, sur le mode "Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt". Et je sais qu'en tournée ce sera encore autre chose, qu'il trouvera un son différent pour un vieux morceau, et que ça évoluera au cours de la tournée.
Aussi parce qu'il amène à réfléchir sur son propre jeu (tenue de médiator particulière, attaque des cordes...)
Et aussi une autre raison qui va être révélée dans le 2) :

2) Alex Lifeson, pour être le guitariste unique d'un trio, et d'avoir réussi à allier une certaine technique au groove, à l'utilisation des effets. Parce que ses solis ont une patte que je n'aime pas trop mais dont je ne pourrais pas me passer. Parce qu'il joue avec Neil Peart. Parce que j'adore son son rythmique, tellement en phase avec le reste du trio. Parce qu'il m'a influencé et m'influence toujours sur la manière de remplir simplement l'espace en jouant seul...

3) Pierre Bensusan. Là c'est étrange, je n'ai pas creusé sa discographie (je ne dois avoir qu'un seul disque de lui, et une méthode). Mais ce que j'ai vu un soir - alors que je pincouillait/gratouilait mes 6 cordes depuis peu - m'a ébloui. Un homme seul avec sa guitare accoustique, ses effets, ses sampleurs, peignait en direct des payasages plats ou vallonnés, arides ou verdoyant d'humidité. Tout en nous expliquant le pourquoi du comment, grâce à son "ami danois" (comprendre, un TC electronic 2290). Magnifique. Impressionnant.

En bref, voici trois guitaristes qui m'ont impressionné surtout parce qu'ils m'ont amené à réfléchir sur mon jeu.
En clair, ils m'ont impressionné au sens photographique du terme.

Ils ne sont pas les seuls, mais j'avais envie de parler de ces trois-là.

@Nathan59 : j'aime bien ta photo de Zakk Wylde en avatar.
lemgement lemg
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Citation:

Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Nathan.
remkam a écrit :
Citation:

Joli
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
1) Devin Townsend

2) Greg Howe

3) Jan Cyrka
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...