Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Moi aussi! Bien sur, a part le soleil, la lavande etc...
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Hahaha ce soir je vais sur Pigalles la bien-aimée pour vendre quelques pédales...

Qui sait je me ferais peut-etre lyncher ...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Ed Pero
Lasemainesanglante a écrit :
Bin franchement je n'ai pas de chiffres mais je pense que si... En nombre de marques représentées ça doit être à peu près la même chose (parce que la diversité à Pigalle... elle est plutôt décevante au regard du nombre de magasins justement) et en nombre de guitare il ne doit pas y en avoir beaucoup moins, plus d'un millier en ce qui concerne le mag de Saint Brieuc...

Bon ben entre le sud et saint Brieuc, je sais où je vais passer mes nouvelles vacances...

Cela dit la quantité ne fait pas forcément la qualité. Tout dépend si le choix est e présenter 60 marques avec une guitare par modèle ou 15 marques avec plusieurs guitares par modèle.

Exemple :
un revendeur qui a en stock 4 strat Fender :une relic masterbuilt, une guitare signature, une classique 60, une classique 50. Pour moi, c'est une mauvaise stratégie parce que deux ou trois guitares du même modèle ne sonnent pas pareil. Au passage, il y a des classiques 50 qui sonnent mieux que d'autres et des strat à 4000 euros qui sont mal finies et auxquelles il manque "le truc" qui en fait une grande guitare.

Autre chose, qui dit quantité, dit prix cassé, normalement. S'ils pratiquent les mêmes prix élitistes qu'à Pigalle (hors mis les vendeurs parisiens qui font des efforts) ça ne vaut pas la peine de faire le trajet !
Sonata75
Mister-Dub a écrit :
Sonata75 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, vraiment désolé, je ne veux pas rentrer dans le détail et nommer des magasins du Sud qui n'ont pas besoin de publicité, mais dans ma région, t'as un choix très supérieur à tout ce que tu peux trouver sur Paris. Pigalle, c'est une misère, il n'y a plus grand chose, ça fait pitié, comme dirait pagnol "ça me fend le coeur"

Si tu peux nous citer ce qu'on trouve chez toi et pas à Pigalle ça m'interesse

Cool les gars

C'est la revanche de la province sur Paris, c'est comme le foutebolle, tu vois, je n'ai pas envie de faire l'inventaire des supers magasins du Sud, mais tu en as un certain nombre ou tu trouves des guitares exceptionnelles que tu n'auras jamais à Paris et bang !

Allez si , j'en cite un qui a de très belles guitares... Music 3000 à Nice, mais sans critiquer ce magasin, il se fait beaucoup mieux ailleurs dans la région PACA.

Je ne vais pas faire l'inventaire des autres, je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient d'être cités dans ces forums pour un débat inutile, ils n'ont pas besoin de pub, la messe est dite.

Alors pourquoi dans le Sud, on trouve mieux et à tous les prix, je pense tout simplement qu'ils ont fait moins les couillons et question pouvoir d'achat, c'est connu de tous, dans la région PACA, ça va plutôt bien, beaucoup de riches viennent chez nous, de plus, la proximité de l'Italie, de l'Espagne, de Monaco, font que pas mal de commerces de toutes sortes font mieux que tirer leur épingle du jeu.

Il ne faut pas être trop chauvin, il n'y a pas que le Sud, d'autres ont parlé de Saint Brieuc, Custom Guitar Shop est pas mal non plus.

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
Citation:
Cela dit la quantité ne fait pas forcément la qualité. Tout dépend si le choix est e présenter 60 marques avec une guitare par modèle ou 15 marques avec plusieurs guitares par modèle.

Je suis bien d'accord, quantité ne rime pas avec qualité mais dans ce cas précis la qualité est aussi au rendez-vous
Pour les prix je t'avouerais que je ne me souviens plus trop (ma visite date de deux ou trois ans) mais rien ne m'avait surpris ou choqué.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A Saint Brieuc il y a effectivement le plus grand magasin de France, mais il ya surtout un luthier ( Guy Oudenot ) et toute son équipe qui sont extras ( Goldman va acheter ces grattes chez lui ). Le nombre de fois où je ne suis passé "que pour voir" et à chaque fois je me retrouve à parler matos avec les vendeurs, ils sont super sympas. Si il y a personne dans le magasin, tu peux rester des heures à essayer des grattes et des amplis dans leurs salles d'essai et faire le tour du stock avec le vendeur . Et pourtant je n'ai personnellement jamais rien acheté chez eux ( ah si peut être 2 ou 3 jeux de cordes ), je suis plus sur l'occas pour mon matos mais c'est vrai que je suis souvent venu avec des potes qui eux repartaient avec quelquechose...

En un mot c'est gars sont passionnés, et ils n'ont qu'une envie c'est de partager leurs connaissances et avis avec le client. A chaque fois que j'y vais je m'éclate.

Par contre au niveau des prix, ils peuvent être plus cher que thotho et co sur certains modèles ( mais dès fois moins cher pour d'autres trucs ). Mais j'estime que quand tu payes un peu plus par rapport au net, ça comprend l'essai, le réglage, les conseils du vendeur lorsque tu achètes et évidemment le sav top . Donc pour des gens qui ne s'y connaissent pas trop en matos c'est très appréciable.

Pour ce qui est du stock t de la diversité, c'est assez impressionnant . Ils font beaucoup de marques différentes et ont de nombreuses guitares dans chaque marque ( pour un même modèle il est courant de trouver 3 coloris différents ) que ça soit en folk ou électrique . Il y a en plus des grattes fabriquées par Oudenot lui même, des modèles qu'il a élaborés et qu'il fait fabriquer au Japon . En folk il y a énormément de choix en passant par les petites corts E100 jusqu'au lutherie splendide américaine de marques qu'il commande spécialement ( il y a bien une trentaine d'accoustique à plus de 2000 euros ).
En électrique il y a énorménent de choix en milieu de gamme, souvent asiatique ; il commande régulièrement de nouvelles marques d'inspiration Gibson ou Fender. Le haut de gamme est plus réduit, si vous voulez voir les murs de prs et de Gibson ce n'est pas l'adresse idéale ( il a arrété de commander des Gibson même si il en reste quelques unes ).

L'intérêt c'est qu'on trouve des marques peu communes en magasin : Epiphone Elitist, Duesenberg, Blade, Vintage, G&L , des amplis H&K de folie, des séries limités Taka ou Cort etc
Bref, c'est pas juste un revendeur type "la boite noire" qui est limité dans son stock comme on en trouve souvent en province, ni un Fender+Gibson de pigalle.

Bref, si vous passez dans le coin, vous devriez y faire un tour, rien que pour les yeux s'est bluffant.
You can kiss my axe !
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Sonata75 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Sonata75 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, vraiment désolé, je ne veux pas rentrer dans le détail et nommer des magasins du Sud qui n'ont pas besoin de publicité, mais dans ma région, t'as un choix très supérieur à tout ce que tu peux trouver sur Paris. Pigalle, c'est une misère, il n'y a plus grand chose, ça fait pitié, comme dirait pagnol "ça me fend le coeur"

Si tu peux nous citer ce qu'on trouve chez toi et pas à Pigalle ça m'interesse

Cool les gars

C'est la revanche de la province sur Paris, c'est comme le foutebolle, tu vois, je n'ai pas envie de faire l'inventaire des supers magasins du Sud, mais tu en as un certain nombre ou tu trouves des guitares exceptionnelles que tu n'auras jamais à Paris et bang !

Allez si , j'en cite un qui a de très belles guitares... Music 3000 à Nice, mais sans critiquer ce magasin, il se fait beaucoup mieux ailleurs dans la région PACA.

Je ne vais pas faire l'inventaire des autres, je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient d'être cités dans ces forums pour un débat inutile, ils n'ont pas besoin de pub, la messe est dite.

Alors pourquoi dans le Sud, on trouve mieux et à tous les prix, je pense tout simplement qu'ils ont fait moins les couillons et question pouvoir d'achat, c'est connu de tous, dans la région PACA, ça va plutôt bien, beaucoup de riches viennent chez nous, de plus, la proximité de l'Italie, de l'Espagne, de Monaco, font que pas mal de commerces de toutes sortes font mieux que tirer leur épingle du jeu.

Il ne faut pas être trop chauvin, il n'y a pas que le Sud, d'autres ont parlé de Saint Brieuc, Custom Guitar Shop est pas mal non plus.

Oui donc tu n'as aucun exemple concret...

A et puis c'est vrai que Paris est une des villes les plus pauvre de France avec un tourisme proche du zéro
Sonata75
Pour Ed Pero, le truc qui le fait bien dans le sud, c'est que tu as la quantité et la qualité.
On a des magasins qui ont de gros débits, il ne commande pas un modèle à la fois, donc si tu y vas, tu peux choisir, et c'est valable et c'est là que c'est intéressant, c'est valable pour le haut de gamme.
Avoir quinze pacificas 112 en stock, ça tout le monde le fait, à la veille de Noël, t'as des magasins qui rentrent ce genre de grattes au m3.
Mais avoir un choix de Gibson à plus de 3000 euros ou bien une dizaine de Les Paul Standard, je connais pas un seul magasin de Paris qui offre cela.
Personnellement, je ne peux accéder à ces haut de gamme, mais là encore le sud c'est sympa, je peux aller musarder dans ces magasins, tu es toujours bien reçu, bien sur je suis client, mais pas dans ces hauts de gamme.
Ce qui est aussi très utile pour le petit acheteur, ces vendeurs ont tellement le sens de la super guitare qu'ils en sont d'autant plus avisés pour te conseiller dans les petits modèles, ils ont des compétences.
Salut.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Outmax a écrit :

L'intérêt c'est qu'on trouve des marques peu communes en magasin : Epiphone Elitist, Duesenberg, Blade, Vintage, G&L , des amplis H&K de folie, des séries limités Taka ou Cort etc
Bref, c'est pas juste un revendeur type "la boite noire" qui est limité dans son stock comme on en trouve souvent en province, ni un Fender+Gibson de pigalle.

Toutes ces marques sont représentées à Pigalle...

Fender + Gibson
Sonata75
FB,
Je veux pas te rendre malade, c'est pas le but, mais reste cool.
Va sur le site de Music 3000, tu verras qu'il tourne de supers modèles.
Et dire qu'ils sont loin d'être les meilleurs.
Je ne veux pas prendre l'initiative de citer les deux ou trois autres meilleurs magasins de PACA,
encore une fois, pour eux la messe est dire, et ils n'apprécieraient guère d'être comparés aux marchands de Pigalle.
Désolé.
Sonata75
F.B.
Et encore désolé pour ce que je vais te dire, mais Paris capitale du luxe, c'est du passé ! en Europe, t'as dix fois mieux à Londre, Milan, Barcelone, Berlin, Zurich, mais ça, c'est un autre débat.
Salut.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Sonata75 a écrit :
FB,
Je ne veux pas prendre l'initiative de citer les deux ou trois autres meilleurs magasins de PACA,
encore une fois, pour eux la messe est dire, et ils n'apprécieraient guère d'être comparés aux marchands de Pigalle.
Désolé.

Je ne suis pas malade, je veux juste t'éviter de passer pour un clown...

Je suis allé voir le site de music 3000, effectivement ils tournent des super modèles, par contre il faut les consulter pour la disponibilité, un peu comme Milonga quoi, sur commande tout est possible...
polariss
Oui, mais de la a dire que aucun magasin de Pigalle n'as pas plus de 10 Gibson Standard ou Custom a 3000 Euros, en stock, c'est vraiment faux! Je peux te citer Universal, La Centrale, Guitar Legend, Guitar Store, Lead Guitars, Guitare Collection, Guitare Vintage! Il faut que tu viennes plus souvent a Pigalle!
Invité
Sonata75 a écrit :
...
Mais avoir un choix de Gibson à plus de 3000 euros ou bien une dizaine de Les Paul Standard, je connais pas un seul magasin de Paris qui offre cela.
...

T'as raison, ça a vraiment l'air trop bien dans ton coin...

Bon, allez, faut pas encourager les trolls....
Sonata75
F.B a écrit :
Sonata75 a écrit :
FB,
Désolé.

Je ne suis pas malade, je veux juste t'éviter de passer pour un clown...

Je suis allé voir le site de music 3000, effectivement ils tournent des super modèles, par contre il faut les consulter pour la disponibilité, un peu comme Milonga quoi, sur commande tout est possible...

Pour l'heure, c'est toi le clown, va sur le site de Music 3000, prend la direction "Le must",
ils les ont toutes en stock.
Et je te répète que Music 3000, c'est le plus petit des grands magasins du Sud.
Je me permet cette discussion et j'ai plus d'arguments que toi, et pour cause, moi j'ai foutu mes galoches dans les magasins de Pigalle, la dernière fois c'était en Juin 2007, toi FB, t'es jamais venu dans le Sud pour visiter les magasins d'instruments, sauf peut être pour te badigeonner de crème solaire,
m'enfin
marechalo
Tu t'es fait agressé à Paris ?
Tu t'es perdu dans la rue ?
Si tu es persuadé que dans le sud tu as plus de choix qu'a Paris (dans un rayon de combien de kms ? ?), content pour toi, mais arrette la provoc à deux balles...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true

En ce moment sur bla bla et guitare...