Mister-Dub a écrit :
Sonata75 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, vraiment désolé, je ne veux pas rentrer dans le détail et nommer des magasins du Sud qui n'ont pas besoin de publicité, mais dans ma région, t'as un choix très supérieur à tout ce que tu peux trouver sur Paris. Pigalle, c'est une misère, il n'y a plus grand chose, ça fait pitié, comme dirait pagnol "ça me fend le coeur"
Si tu peux nous citer ce qu'on trouve chez toi et pas à Pigalle ça m'interesse
Cool les gars
C'est la revanche de la province sur Paris, c'est comme le foutebolle, tu vois, je n'ai pas envie de faire l'inventaire des supers magasins du Sud, mais tu en as un certain nombre ou tu trouves des guitares exceptionnelles que tu n'auras jamais à Paris et bang !
Allez si , j'en cite un qui a de très belles guitares... Music 3000 à Nice, mais sans critiquer ce magasin, il se fait beaucoup mieux ailleurs dans la région PACA.
Je ne vais pas faire l'inventaire des autres, je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient d'être cités dans ces forums pour un débat inutile, ils n'ont pas besoin de pub, la messe est dite.
Alors pourquoi dans le Sud, on trouve mieux et à tous les prix, je pense tout simplement qu'ils ont fait moins les couillons et question pouvoir d'achat, c'est connu de tous, dans la région PACA, ça va plutôt bien, beaucoup de riches viennent chez nous, de plus, la proximité de l'Italie, de l'Espagne, de Monaco, font que pas mal de commerces de toutes sortes font mieux que tirer leur épingle du jeu.
Il ne faut pas être trop chauvin, il n'y a pas que le Sud, d'autres ont parlé de Saint Brieuc, Custom Guitar Shop est pas mal non plus.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.