Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marechalo
Tu t'es fait agressé à Paris ?
Tu t'es perdu dans la rue ?
Si tu es persuadé que dans le sud tu as plus de choix qu'a Paris (dans un rayon de combien de kms ? ?), content pour toi, mais arrette la provoc à deux balles...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
F.B a écrit :
Outmax a écrit :

L'intérêt c'est qu'on trouve des marques peu communes en magasin : Epiphone Elitist, Duesenberg, Blade, Vintage, G&L , des amplis H&K de folie, des séries limités Taka ou Cort etc
Bref, c'est pas juste un revendeur type "la boite noire" qui est limité dans son stock comme on en trouve souvent en province, ni un Fender+Gibson de pigalle.

Toutes ces marques sont représentées à Pigalle...

Fender + Gibson

J'exagère pour le Gibson + Fender, mais il y a tout de même certains magasins qui ont essentiellement du stock dans ces deux marques là ( et de belles choses c'est vrai ) . Pour les autres marques, tu peux en trouver dans différentes boutiques mais tu n'as pas de magasin avec autant de stock et autant de diversité. Enfin j'en ai fait beaucoup des mags à Pigalle, mais je n'ai jamais vu d'Epi elitist, des taka 2002, des corts acoustiques en bois exotiques, la gamme complète de blade, tous les modèles LP et SG de Vintage ou encore un magasin qui avait duotone, trilogy,switchblade et triamp .

Je trouve que c'est un très bon coin pour dénicher une Fender ou une Gibby parcequ'ils en ont beaucoup justement, mais pour le reste je préfère aller faire un tour à St Brieuc par exemple.

Et c'est bien plus sympa pour un essai, d'avoir tout ce choix sous le coude avec le même vendeur plutôt que de devoir se faufiler dans tous les magasins étriqués pour dénicher un modèle intéressant et demander à l'essayer . Enfin c'est mon avis en tout cas.
You can kiss my axe !
Sonata75
marechalo a écrit :
Tu t'es fait agressé à Paris ?
Tu t'es perdu dans la rue ?
Si tu es persuadé que dans le sud tu as plus de choix qu'a Paris (dans un rayon de combien de kms ? ?), content pour toi, mais arrette la provoc à deux balles...

Coule rahoule !

C'est tout le contraire que de la provoc à deux balles de dire que nous en Province, nous n'avons aucun intérêt à faire le déplacement de Paris pour voir des guitares que nous trouvons dans nos magasins.
On ne va pas se prendre la tête avec ça, et tu as ici même un breton qui te dit la même chose, à Saint Brieuc, tu as le plus grand magasin de France.
J'ai vécu à Toulouse, et là aussi, rien à dire, c'était bien.
Certes, Pigalle, a eut une notoriété, plus aujourd'hui, c'est tout, faut pas que ça vous prenne la tête !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
tetsuo_fr
Et encore, c'est meme pas tout fender... Essaye de trouver une jazzmaster à Pigalle...
Franchement, quand on compare à londres, et sachant que denmark stree est beaucoup beaucoup plus petite, y a de quoi se plaindre...
Invité
Toute façon, moi je n'aime pas les grands magasins... 3 plombes pour tester un truc, des emplois jeunes qui n'y connaissent que dalle, les habitués à la noix qui monopolisent les conversation avec le(s) gérant(s), c'est tojours blindé, on a l'imprssion d'être au marché aux puces!
Même pour la bouffe je préfère aller à mon p'tit champion de quartier...
Parigo têtes de veau!!! ze plaizante bien zuuuur
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Sonata75 a écrit :

J'ai vécu à Toulouse, et là aussi, rien à dire, c'était bien.

Bah perso Toulouse je trouve ça très léger d'autant que y'a certains magasins qui ont fermé. D'ailleurs je fais souvent quelques courses à Pigalle quand je monte à Paris parce que je trouve qu'à Toulouse c'est très moyen. T'as soit des petits magasins sympas mais où t'as rien sans commander, soit des gros trucs où la plupart des vendeurs sont des clowns et des commerciaux foireux plus que des zicos sympas ...
doletal
Ce qu'il ne faut pas lire ici...ca troll un max !

J'ai vécu à Marseille/Aix pendant plusieurs années et c'est vraiment la mort niveau magasins de musique...

Je connais bien Toulouse et idem c'est pas la joie.

Lyon c'est un peu mieux mais quand même...

En France, y'a pas photo, c'est à Paris/RP qu'on trouve le plus de trucs. dess jazzmasters ? Bien sur qu'on en trouve...pff....

Apres Denmark Street a Londres çà m'a déçu.

Faut aller aux states pour comprendre sa douleur...dans n'importe quel Guitar Center, meme le plus paumé, c'est le bonheur assuré...

D/
tetsuo_fr
"Troll un max"
T'es gentil toi. J'ai habité paname pendant plusieurs années jusqu'à l'année dernière, je sais de quoi je parle. J'y allais un WE sur 2. J'ai encore fait Pigalle il y a 1.5 mois, et c'est quasiment la première fois que je voyais des jazzmaster, et c'était dû à la sortie des modèle classic player. Avant, c'etait quasiment pas.
Je suis allé aussi à Denmark street plusieurs fois. C'est pas New york, mais au niveau des mags, sur les 4-5 qu'il y a il y a plus de modèles que dans la dizaine de mags de pigalle. Encore que depuis 2 ans ça s'améliore fortement. On vois des gibson, des strat custom shop, et pas mal de nouveaux amplis. Il était temps.
J'adore les gens avec ces arrivées bille-en-tete.
polariss
D'accord avec doletal!
Mister-Dub
Sonata75 :Je ne sais pas si c'est le 2-4 que tu as pris au vel qui te rend teigneux envers les Parisiens, mais bon pour un nouvel inscrit ,tu fais une entrée fracassante, et je ne comprends pas bien ton but à part celui de venir nous casser le couilles.

F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Je l'avais pourtant bien prévenu qu'il allait passer pour un clown...
doletal
Sonata75 a écrit :

ça fait pitié, comme dirait pagnol "ça me fend le coeur"

(c'est vrai que dans le sud, tout ne se tient pas dans le même quartier, il faut prendre l'auto et faire quelques villes mais que c'est beau, la garrigue, la lavande, les calanques !!)

J'ajoute...l'etang de Berre, les docks, les zones commerciales (Plan de campagne)...

Oui définitivement c'est un troll ! Je n'avais pas tout lu...
Sonata75
tetsuo_fr a écrit :
"Troll un max"
T'es gentil toi. J'ai habité paname pendant plusieurs années jusqu'à l'année dernière, je sais de quoi je parle. J'y allais un WE sur 2. J'ai encore fait Pigalle il y a 1.5 mois, et c'est quasiment la première fois que je voyais des jazzmaster, et c'était dû à la sortie des modèle classic player. Avant, c'etait quasiment pas.
Je suis allé aussi à Denmark street plusieurs fois. C'est pas New york, mais au niveau des mags, sur les 4-5 qu'il y a il y a plus de modèles que dans la dizaine de mags de pigalle. Encore que depuis 2 ans ça s'améliore fortement. On vois des gibson, des strat custom shop, et pas mal de nouveaux amplis. Il était temps.
J'adore les gens avec ces arrivées bille-en-tete.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul, loin de là, à soutenir le fait que Pigalle n'est pas attractif.

Parigos, Vous n'êtes pas cool, mais vraiment pas. Si on agressait Pigalle en disant ceci cela de méchant, non absolument, on fait aucun reproche. Moi perso, j'ai absolument rien à reprocher à Pigalle, le truc tout simple, c'est que j'ai été très déçu l'année dernière de ma visite à Pigalle, c'est tout, j'ai visité quelques magasins, j'ai pas vu des pièces exceptionnelles en nombre et en qualité proportionnellement à la ville de Paris. C 'est tout, il n'y a pas de quoi en faire un drame. Au niveau prix, rien de bon, les prix affichés étaient plein pneus, on a compris que même de ce côté, il y avait rien de bon à attendre.

Je conseille à personne de s'enquiquiner pour se rendre à Paris pour acheter à Pigalle, ça ne mérite pas le détour. Eh bien oui, Paris, c'est pas marrant d'y aller, c'est galère, à tant que faire autant allez chez les chtis, plus sympas et moins irascibles.

au fait, il y a des belles boutiques à Lille ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
Mister-Dub a écrit :
Sonata75 :Je ne sais pas si c'est le 2-4 que tu as pris au vel qui te rend teigneux envers les Parisiens, mais bon pour un nouvel inscrit ,tu fais une entrée fracassante, et je ne comprends pas bien ton but à part celui de venir nous casser le couilles.

1er/ Je ne suis pas footballeur, ni guitariste-footballeur, simplement guitariste, tu vois les scores machins paris marseille, et bien je m'en fous, je suis très heureux pour toi si ton équipe à battu marseille, bravo ! Cela dit, l'ambiance foot, c'est quand même rigolo, ça crée une ambiance marrante à Marseille.

2eme/ Je ne suis pas teigneux envers les Parisiens, ni envers Paris, vous avez les plus grands boulevards du monde, la tour Eiffel, les plus beaux musées du monde (je déconne pas), non Paris, même si c'est plus tout à fait ce que c'était, ça reste à voir, ça vaut le détour, je dénigre pas la capitale. Si je dis que ce n'est plus tout à fait ce que c'était, c'est tout simplement qu'en bien des domaines, Paris a perdu de sa superbe. J'ai trouvé chez ma mère un vieux "Paris-Match" datant du début des années 70, il était écrit que Paris était la capitale mondiale du Jazz ! Eh oui, ce fût vrai. Paris en ce temps là, attirait l'élite du monde dans bien des domaines, et ça peut revenir, pourquoi pas ?

n'y vois aucune forme d'anti-Paris primaire primitif, il s'agit simplement d'émettre un point de vue. Mon point de vue est plutôt négatif concernant les magasins de Pigalle. Je trouve qu'ils ont pas le niveau, justement, proportionnellement au prestige de Paris, c'est tout, ne le prend pas mal.

Je respecte ton opinion, respecte la mienne.
Sonata75
Et la conclusion,
Je n'échangerai plus sur ce sujet, j'ai dit en toute bonne foi ce que j'avais à dire, donc, terminus. Et salut à tous, voir excuses à ceux qui se sont sentis agressés, ce qui n'était pas mon objectif. la suite ce sera après la prochaine visite à ........... Pigalle !

En ce moment sur bla bla et guitare...