Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Sonata75 a écrit :
F.B a écrit :
Enfin à Pigalle t'as tellement de magasins... quelle que soit sa taille je ne pense pas qu'un seul magasin puisse proposer autant de choix.

Je ne suis pas d'accord, vraiment désolé, je ne veux pas rentrer dans le détail et nommer des magasins du Sud qui n'ont pas besoin de publicité, mais dans ma région, t'as un choix très supérieur à tout ce que tu peux trouver sur Paris. Pigalle, c'est une misère, il n'y a plus grand chose, ça fait pitié, comme dirait pagnol "ça me fend le coeur"

(c'est vrai que dans le sud, tout ne se tient pas dans le même quartier, il faut prendre l'auto et faire quelques villes mais que c'est beau, la garrigue, la lavande, les calanques !!)

clair que pour un gars du sud ça vaut pas le coup de monter à pigalles pour acheter une gratte c'est stupide car les prix sont les memes... Le choix ? et bien oui il est superieur à Paris c'est evident mais question SAV ben pas top si tu habites à 800 bornes...
Pigalles comme partout ailleurs est gangrené par des vendeurs incompetents qui usent de techniques de vente pour faire du chiffre, faut pas s'attendre à des conseils judicieux, point. Pour ma part desormais j'hesite pas à casser le vendeur si il commence à dire des conneries... par contre les debutants ben ils se font baiser que ça soit en province ou à paris.
Invité
Lasemainesanglante a écrit :
Bin franchement je n'ai pas de chiffres mais je pense que si... En nombre de marques représentées ça doit être à peu près la même chose (parce que la diversité à Pigalle... elle est plutôt décevante au regard du nombre de magasins justement) et en nombre de guitare il ne doit pas y en avoir beaucoup moins, plus d'un millier en ce qui concerne le mag de Saint Brieuc...

Plutôt que de parler dans le vide...
http://www.custom-guitar-shop.com/
Sonata75
Wouahhhh, je vais pas relancer le débat comme hier, mais avez vous vu le message qui narre l'escroquerie lamentable dont est victime TheDuck avec un magasin de PIGALLE (CALIFORNIA MUSIC),
Malheureux pour ce type. il s'est fait taxé 400 euros.
J'ai compris, on va nous dire que CALIFORNIA MUSIC sont les seuls escrocs, des nuls de nuls, l'exception qui confirme la règle, on veut bien vous croire, mais on ne tentera pas l'expérience de Pigalle.
Qui sont les Clowns ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Mister-Dub
Sonata75 a écrit :
Wouahhhh, je vais pas relancer le débat comme hier, mais avez vous vu le message qui narre l'escroquerie lamentable dont est victime TheDuck avec un magasin de PIGALLE (CALIFORNIA MUSIC),
J'ai compris, on va nous dire que CALIFORNIA MUSIC sont les seuls escrocs, des nuls de nuls, l'exception qui confirme la règle, on veut bien vous croire, mais on ne tentera pas l'expérience de Pigalle.
Qui sont les Clowns ?

Tu nous a pas dit hier que tu arrétais de poster (troller) sur ce topic?
Sonata75
Mister-Dub a écrit :
Sonata75 a écrit :
Qui sont les Clowns ?

Tu nous a pas dit hier que tu arrétais de poster (troller) sur ce topic?

Ou t'as vu que je relancé le débat de hier ?

Je rebondis sur une info autant fraiche que consternante, un type de la province se fait escroquer 400 euros par un estancot de PIGALLE et tu voudrais que l'info passe à l'as ? Qui sont les trolls, les clowns ?

Tu ne trouves pas ça grave ? Moi si.

Il n'y a rien de commun avec le débat de hier, c'est plus grave et plus malheureux pour ce gars que je plains, si il y avait plus de casseur de couilles comme moi pour dire d'éviter PIGALLE, ça lui aurait fait autant d'économies, mais bon, si t'as des actions à PIGALLE, c'est autre chose ...Dans ce cas, je te comprends, mais dis à tes copains de pas vendre de l'occaze au prix du neuf, ça s'appelle de l'ESCROQUERIE.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Mister-Dub
Sonata75 a écrit :
[
Il n'y a rien de commun avec le débat de hier, c'est plus grave et plus malheureux pour ce gars que je plains, si il y avait plus de casseur de couilles comme moi pour dire d'éviter PIGALLE, ça lui aurait fait autant d'économies, mais bon, si t'as des actions à PIGALLE, c'est autre chose ...Dans ce cas, je te comprends, mais dis à tes copains de pas vendre de l'occaze au prix du neuf, ça s'appelle de l'ESCROQUERIE.

Putain, on a récupéré julien courbet
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Ouais, évitez pigalle comme evitez les escroc de chez Cora qui vendent du lait plus cher que chez Leclerc... !

Sonata, toi qui prône le respect dans tes posts, accepte en premier le fait qu'on puisse y trouver notre compte à pigalle (et évite les "BOYCOTTONS PIGALLE !" assez puérile je dois dire), c'est pas à nous d'accepter que tu nous dise de pas aller à pigalle. C'est le monde à l'envers là...

p.s : Je pense qu'on est tous unanime avec l'histoire qu'a eu le forumeur hier. C'est pas pour ça que j'irai plus a pigalle. Et c'est pas parce que UN vendeur a fait ça qu'ils sont tous des escroc, et puis de toute manière vu que tu es de marseille tu dois bien savoir qu'on vit dans un monde d'escroc. A chacun d'y trouver son compte. Si tu veux pas aller à pigalle, achete sur internet. Etant gaucher je vais de temps en temps à pigalle pour tester pas mal de pelles, c'est là où j'en trouve le + le mec est sympa, les infos j'ai pas besoin d'en prendre (limite je pourrai lui en donner ^^) le reste on s'en tappe quoi : t'essai, tu regarde le prix, et t'achète ou pas. Pas besoin de discuter 107 ans avec le vendeur, c'est pas sur lui que tu va faire tes gammes...
Sonata75
Importante rectif de mon précédent message,

J'écrit : "on a pas le droit de vendre de l'occaze au prix du neuf", ça c'est une erreur, les prix de l'occas sont libres.

Autrement dit, on peut vendre n'importe quelles pelles d'occaz à dix fois le prix du neuf..Les collectionneurs connaissent cela.

Ce qui est de la fraude, c'est de vendre une Pelle d'Occasion pour une neuve quelque soit le prix, la fraude va bien au delà de l'aspect tarifaire. ça relève de la répression des fraudes.

Salut et bon week end à tous !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Sonata75 a écrit :
Importante rectif de mon précédent message,

J'écrit : "on a pas le droit de vendre de l'occaze au prix du neuf", ça c'est une erreur, les prix de l'occas sont libres.

Autrement dit, on peut vendre n'importe quelles pelles d'occaz à dix fois le prix du neuf..Les collectionneurs connaissent cela.

Ce qui est de la fraude, c'est de vendre une Pelle d'Occasion pour une neuve quelque soit le prix, la fraude va bien au delà de l'aspect tarifaire. ça relève de la répression des fraudes.

Salut et bon week end à tous !

Là tu nous apprends rien mais tu as raison de le souligner.
Cette affaire peut aller loin. Mais c'est pas parce que UN vendeur a fait ça, qu'ils sont tous comme ça.
Sonata75
Lykan a écrit :
Ouais, évitez pigalle comme evitez les escroc de chez Cora qui vendent du lait plus cher que chez Leclerc... !

Sonata, toi qui prône le respect dans tes posts, accepte en premier le fait qu'on puisse y trouver notre compte à pigalle (et évite les "BOYCOTTONS PIGALLE !" assez puérile je dois dire), c'est pas à nous d'accepter que tu nous dise de pas aller à pigalle. C'est le monde à l'envers là...

Mais allez y à Pigalle, les gens sont contents !

Faites bien ce que vous voulez. C'est comme en politique, les gens sont libres de voter pour qui veulent, après ces couillons, ils viennent se plaindre. Je trouve ça encore plus puérile, c'est pareil pour les achats, non, je me trompe ?

De fait, j'admets que j'écris pour rien, au moins pour les Marseillais, je connais pas un seul vrai Marseillais qui achète à Pigalle !

Allez hop, j'arrête là mes posts, il fait beau temps, je vais dehors !

Encore salut (pour de vrai).
marechalo
De fait, j'admets que j'écris pour rien, au moins pour les Marseillais, je connais pas un seul vrai Marseillais qui achète à Pigalle !

ha ha ha, c'est vrai qu'a marseille, tous les commercants sont honnêtes
c'est bien connu, on ne te rouleras jamais là bas, enfin si tu en ai persuadé, heureux pour toi.

Enfin je connais aucun parisien qui va acheter des guitares à marseille...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Mister-Dub
Sonata75 a écrit :
[ je connais pas un seul vrai Marseillais qui achète à Pigalle !

En ce moment sur bla bla et guitare...