Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
LesPopaul a écrit :
Petite question :
Le sujet c'est uniquement le commerce de Guitares sur Pigalle ?
Parce que j'ai des expériences à raconter sur Pigalle mais dans d'autres types de commerce.
(Je demande avant d'être HS)

a ouaiiiiiii ...... tiens moi qui fait de la photo , bd Beaumarchais et le taulier de la "boutique du Leica" par exemple , rarement vu un naze pareil , sur mon échelle de TDC je le met a égalité avec un certain vendeur de chez California , par contre il ont un vendeur plutôt cool a la Pédale , des mois que j'y étais pas retourné , un amorce de changement ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :

a ouaiiiiiii ...... tiens moi qui fait de la photo , bd Beaumarchais et le taulier de la "boutique du Leica" par exemple , rarement vu un naze pareil

Alors là totalement d'accord. Que veux-tu, c'est normal, ils vendent du leÿca, c'pas n'importe qui, quôa...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
YAPOUSSIE
Dan_C a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

a ouaiiiiiii ...... tiens moi qui fait de la photo , bd Beaumarchais et le taulier de la "boutique du Leica" par exemple , rarement vu un naze pareil

Alors là totalement d'accord. Que veux-tu, c'est normal, ils vendent du leÿca, c'pas n'importe qui, quôa...

oui mais alors lui !!!! j'ai bien cru que mon frère allait lui mettre des baffes tellement il était désagréable et méprisant , en même temps y'a une bonne femme (vu le look j'ai rien trouvé d'autre que : bonne femme ) trés neuilly , 16eme quoi ( merko avec chauffeur ) qui venais pousser un gueulante car elle trouvait pas l'écran de son dernier joujou : un Leica M7 ( argentique )
p't1 la crise de rire , un grand moment
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
ouais je pensais pas au commerce de Leica...

En revanche les gars de la pédale sont sympas, ouais.

Mais j'ai cru que les mecs de Effect Center allaient me péter les dents lorsque j'ai dit bonjour.

Quelqu'un saurait me dire si Bonjour peut être une insulte dans une langue étrangère ?
Mister-Dub
LesPopaul a écrit :

Mais j'ai cru que les mecs de Effect Center allaient me péter les dents lorsque j'ai dit bonjour.

Au tel , ils sont plutot sympas, par contre c'est vrai que dans le mag, c'est pas le super accueil
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
In Vertigo a écrit :
Contre exemple...

Un mec va chez un luthier, celui-ci fait un travail parfait, mais pour d'obscures raisons le clients n'est pas contents (il y a des gens bizarres) et va pourrir l'artisan sur internet.

C'en suit une 30ène de pages et un artisan cassé, mauvaise pub de faite et discrédité alors qu'il n'avait rien à se reprocher.

Que faire? Tout ça parce qu'un malade l'a pourri sur internet il vient de perdre des clients potentiels...? Que faire contre ça?

Voilà tout le problème, il n'est en rien question de juridique ou autre, mais simplement que rien n'est vérifiable dans ce qui est dit.
Et que bcp de gens postent sur internet pour régler des comptes et ce genre de topic est DANGEREUX.

Tout à fait !

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs nombre de pays développés en ce beau monde prohibent la liberté d'expression.

A quoi ressemblerait le monde si les gens pouvaient s'exprimer librement !

Quelle horreur serait-ce qu'un réseau informatique rassemblant des milliers de personnes et leurs permettant d'émettre leurs avis et d'en faire bénéficier les autres !

Ta vision totalitaire de la communication entre personnes est probablement une des choses les plus condamnables qu'il m'ait été donne de voir sur ce forum.

S'il le monde était peuplé de gens qui comme toi pensent qu'ils est "dangereux" de laisser librement s'exprimer les gens, il serait bien triste.

Je t'inviterai bien à entamer un réflexion personnelle sur la piètre façon dont tu conçois la société si je n'estimais pas que ton cas soit déjà foutu.

L'invitation implicite de ton post à la diminution des libertés individuelles me dégoute.

Au passage c'est bien de savoir trouver une définition sur legifrance (ou pire, wikipedia ?) mais encore faut-il savoir la comprendre ce qui ne semble pas être ton cas.

Je m'arreterai sur cette note de sarcasme, préférable au dégout que tes propos m'inspirent.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi tant de haine?
Sans entamer un débat qui n'a pas de sens ici : tu imagine si on laisse la liberté d'expression d'un criminel devant un gosse de 6ans et demi ? Si on peut dire "espèce d'enc*lé de fli* de mes cou*lles casse-toi avec ton pv de m*rde !!"... ? As-tu déjà reflechi justement à ce que serait le monde si on avait une totale liberté d'expression ? Arrêtons de croire que tout le monde dit la vérité et surtout que tout le monde est suffisamment fort pour faire la part des choses... Et la dictature/démocratie n'ont rien à voir là-dedans.

Ce topic peut paraitre gênant pour certains commerçants, ce qui est totalement louable.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
"Tant de haine" parcque quand je vois un mec comme ça ça me fou les boules.

Et tu pousses le bouchon un peu trop loin. Ici on parle pas de l'intégrité intellectuelle d'un mineur, ni d'insultes à un representant de l'ordre.

On rapporte des faits sur un business souvent pourri qui se tient dans le 18ème arrondissement de Paris.

Qu'un mariolo qui se donne des airs de juristes sans même comprendre le textes qu'il lit et quote (je dit ça, j'ai fait du vrai droit...) vient nous expliquer qu'il faudrait se taire au nom du bien commun ca me fou les boules.

Si tu tiens un restaurant et que tu chies dans l'assiette de tes clients, bien heureusement qu'ils peuvent aller dire "attention n'allez pas la ce mec chie dans les assiettes" sur Internet. Qu'un guignolo arrive en disant "Imaginez le cas du mec il a pas chié il a juste mis des crottes de nez dans le gratin de patate et ca y'est en un topic vous avez ruiné son business le pauvre" ca me fou les boules.

J'ai toujours haït les démagos bien-pensants à l'esprit aussi étroit que l'intervenant précedement cité.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
guitarcanapé
disons qu'on ne peut pas se faire une idée d'un magasin avec un seul témoignage mais quand il y en a plusieurs ça veut dire quelque chose...
Et puis il faut pas prendre les forumeurs pour des idiots, ils savent faire la part des choses.
Au fait... les vendeurs ont ils le choix ?? est ce que leur patron n'exerce pas sur eux une pression telle qu'ils n'ont d'autre choix de bourrer le mou des clients pour vendre etc
African
Je suis nouveau sur ce forum, j'y viens parce que j'y trouve des messages instructifs écrit par des gens honnêtes, passionnés et sympathiques.
Cependant, j'ai constaté aussi qu'il y a des personnes pas très clean.
J'ai voulu faire partager ma joie lorsque j'ai pris ma Charvel, c'est pas très grave, j'ai été déçu, j'ai rencontré des rabats joies.
Par conséquent, il me semble que dans ces forums, il y a aussi des frustrés de toutes sortes, des plus ou moins méchants.
De plus, l'anonymat que l'on conserve derrière nos pseudos a des effets négatifs.
Si nous étions obligés de dévoiler notre identité, ça éviterait bien des déboires et des méchancetés.
Ces gens frustrés sont des lâches. C'est facile de dire n'importe quoi dans l'anonymat.
A partir de là, je me méfie énormément de ce qui peut se dire y compris sur ces magasins de Pigalle.
Je ne veux pas dire qu'il n'y a rien à dire, mais il faut être sérieux, si c'était tous des escrocs, ils ne seraient pas là.
L'autre aspect sur lequel on devrait être intransigeant, c'est qu'à partir du moment que l'on a de vrais griefs, graves, ce n'est pas sur un forum qu'il faut venir l'exprimer, je suis contre ça.
Si nous sommes victimes d'une escroquerie, nous sommes dans une société de droit, faisons appliquer les lois.
Que l'on parle de l'accueil, du service, du choix, ok je comprends, mais si on a de vrais trucs contre quelqu'un, le forum n'est pas le lieu indiqué.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être je me trompe, est ce que ces forums ne sont pas fréquentés par des vendeurs de guitares, ce qui pourrait expliquer le pourquoi de tant d'opiniâtreté et parfois mauvaise foi ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Senensis
African a écrit :
J'ai voulu faire partager ma joie lorsque j'ai pris ma Charvel, c'est pas très grave, j'ai été déçu, j'ai rencontré des rabats joies.
Par conséquent, il me semble que dans ces forums, il y a aussi des frustrés de toutes sortes, des plus ou moins méchants.
De plus, l'anonymat que l'on conserve derrière nos pseudos a des effets négatifs.

Heu... bienvenu sur Internet ?
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
guitarcanapé a écrit :
disons qu'on ne peut pas se faire une idée d'un magasin avec un seul témoignage mais quand il y en a plusieurs ça veut dire quelque chose...
Et puis il faut pas prendre les forumeurs pour des idiots, ils savent faire la part des choses.
Au fait... les vendeurs ont ils le choix ?? est ce que leur patron n'exerce pas sur eux une pression telle qu'ils n'ont d'autre choix de bourrer le mou des clients pour vendre etc

Tout dépend du mag...

par contre, moi qui connait pas mal de monde sur pigalle, mais aussi dans d'autre mag dans le nord de la france, les vendeurs de paris sont moins emmerdés par leur boss qu'en province.

Sur Pigalle, ils s'en carent de vendre ! ils savent que c'est L 'ENDROIT le plus connu de france pour les magasins de musique, donc, si les vendeurs ne sont pas aimable, ils s'en foutent, car ils auront tjr du monde.

Par contre, aujourd'hui avec internet, ils commencent à faire la gueule car les gens ont maintenant le choix de commander ailleurs !

Il faut que la plupart des vendeurs de pigalle comprennent que si ils veulent garder la clientèle, l'accueil, la sympathie, le conseil gratuit, la bonhommie sont de rigueur !

Moi j'ai bossé presque 3 ans en mag, notre boss était un enculé de première, il nous forçait à vendre de la merde, nous n'avons jamais voulu marcher dans son manège, et nous avons tjr été aux petits soins avec nos clients, c'est la seule façon de garder sa clientèle (je ne bosse plus pour ce mag, car j'ai failli défoncer le patron.... mdr).

Un conseil, si vous voulez vous faire respecter dans certains mags de pigalle, le voici : Il faut vous la péter grave !!!!! ne pas hésiter à les prendre de haut et à les casser... quand vous reviendrez, vous verrez....

African, tu taf dans quel mag sur pigalle ?
African
Senensis a écrit :
African a écrit :

Heu... bienvenu sur Internet ?

Hello ! Merci, de toutes façons c'est pareil sur tous les forums, le net peut servir de "défoulement" pour certains. Il est préférable de se défouler sur un forum que sur sa compagne ou ses enfants ou ses collègues de travail.
J'ai pas le noir, en majorité les forumeurs guitaristes sont gentils.

Des magasins de Pigalle, j'apprécie particulièrement Universal Guitares, ce magasin est bien, j'apprécie leur choix, et les gars qui y bossent sont attentifs, gentils et sérieux.

Juste après, il y a Guitar Legend, les vendeurs ont beaucoup moins de tact que ceux d'Universal, mais ils ont généralement un super choix dans les marques de légende que sont Fender et Gibson.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
vigier60
Moi c'est l'inverse, je préfère l'accueil de guitar legend que celui d'universal (bien que pierrot et son autre collègue soient tous 2 bien cools)

Après, y'a La Pédale et le petit mag tout au bout qui s'occupe des claviers d'okaz. Le reste... faut pas m'en parler ! mdr
African
Tu vois que selon, l'un peut préférer les uns ou les autres, ça passe bien avec Universal, mais moi aussi j'apprécie Guitar legend, ils sont sérieux et surtout ils ont des guitares de rêve.
Pour les autres, je suis un peu comme toi..
vigier60
African a écrit :
Tu vois que selon, l'un peut préférer les uns ou les autres, ça passe bien avec Universal, mais moi aussi j'apprécie Guitar legend, ils sont sérieux et surtout ils ont des guitares de rêve.
Pour les autres, je suis un peu comme toi..

Oui oui, après, c'est une question d'accroche, de personnalité.

Pour moi, les pires mags de pigalle (je l'ai dit y'a quelques pages, mais tant pis), sont :

Effect Center / L'ampli à Lampe / California / le mag d'effets et de pièces détachées qui fait l'angle de la rue au dessus de l'ampli à lampe, et le boui-boui en face la boutique NOS (qui n'a rien à voir avec Gérard de N.O.S au passage !!!!!)

En ce moment sur bla bla et guitare...