Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
YAPOUSSIE a écrit :
rokplo a écrit :
Tout ça c'est qu'une histoire de personnes, pas de magasin ... et évitez le samedi, y'a trop de monde, les vendeurs sont tendus ...

Sinon, pour les amoureux d'acoustiques, allez chez Charle, passage Véro Dodat, vous y verrez des grattes vintage magnifiques, vous y recevrez un accueil aimable, et vous pourrez essayer ces grattes à 5000 euros sans problème, et en discuter 1/2 h avec le patron qui est un passionné ;-)

ouai, j'ai même acheté un ukulélé chez lui , sympa le mec

Et les plus belles Martin de tout Paris
Don't Kill The Whale
All you need is Love
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je confirme, dans ce magasin j'ai pu essayer peinard, une martin de '58, une J200 de '68 et un resonator de '36

Le seul truc qu'on m'a dit c'est: "attention en les reposant de pas faire tomber les autres guitares"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Golden Luigi
Et oui...c'est toute la différence entre un passionné qui vend des guitares à d'autres passionnés et un marchand de guitare qui pourrait également vendre des frites sans problèmes...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
Quoique, certains marchands de frites n'aurait aucun scrupule à remettre dans le cornet une frite tombée par terre

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Little Wing 78 a écrit :
Quoique, certains marchands de frites n'aurait aucun scrupule à remettre dans le cornet une frite tombée par terre

Pff...

Little Wing 78
Je l'attendais celle là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je viens d'acheter une Gibson Acoustique chez Universal Guitars aujourd'hui, et je dois dire que j'ai été très bien reçu !

Le vendeur du rayon acoustique est excellent ! Et il connait son boulot !

Vraiment ravi de l'accueil aujourd'hui !

Je trouve que globalement, en ce moment à Pigalle, les vendeurs sont plus à l'écoute du client et plus agréables qu'avant. (en même temps ya pas mal de nouveaux ! )

Cette remarque ne tient pas pour les gens de Stars Music..... toujours aussi c****.....
Ok a ce que je voi ya le choix au niveau des magasins du bien et du pas bien sur paris quoi mais je voudrez savoir une precision sur un truc

Vous connaitrez sur paris de bon magasin qui vendent des pedales d'effets vintage ( d'occasion surtout ), du genre les anciennes series boss ou encore les anciennes big muff

Merci d'avance ++
beefheart_543
Personnellement, je n'ai jamais eu de probleme pour essayer une guitare, faut dire que j'ai 50 piges (ca sent vraisemblablement plus la carte bleue que le "tiens si j'allais essayer des grattes") et je cherche plutot des acoustiques (moins de décibels ca doit reposer le vendeur).
mes magasins préférrés pour l'acceuil : 1 Style Guitare, 2 Oldies Guitars, 3 Lead Guitars.
mrbigsby a écrit :
Juste pour signaler l'agréable accueil chez style guitare de la rue victor Massé, où j'ai acheté une godin 5th avenue après avoir pu essayer d'autres modèles dans la même gamme de prix sans que le vendeur pousse à l'achat d'un instrument plus onéreux. Les prix sont raisonnables et le choix est assez grand en terme de prix.

Entierrement d'accord avec mrbigsby , les prix sont interressants à condition de "demander", j'y ai acheté une Art & Lutherie Ami.
mathieufree
Moi j'ai jamais eu de soucis avec les mags de Pigalle, bien sur le samedi ils sont un peu plus tendus mais bon c'est normal.

Petite expérience sympa chez Universal.

Je me pointe un vendredi soir à 18h45, et là je commence à reluquer du côté des strats. Le mec me propose d'en essayer, on discutte, et là, 7h arrive. Les vendeurs ont baissé la grille du mag, il ont commencé à sortir des bières, allumer des cloppes, bref, on a pu essayer des grattes dans un cadre plutôt bon, en discuttant, essayant plusieurs grattes sur plusieurs amplis. Les nanas des vendezurs se sont même pointées sur les coups de 7h30 avec de la bouffe...

Du coup, je suis repartis avec une petite strat CS !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Guitar Angel
J'ai acheté ma Tokaï il y a deux jours chez Guitar Store. Les gars étaient sympas j'ai reçu un bon accueil par contre ils sont vraiment anti-gibson. Ils ont quand même balancé quelques bobards pour essayer de me vendre les tokaï comme quoi toutes les stars en avaient mais qu'elles mettaient un autocollant gibson pour avoir un peu d'argent. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'ai complètement craqué sur ma nouvelle guitare. 5 médiators gratuits et la housse également (un peu normal vu que je leur ai donné 890€ )
Bref un magasin plutôt sympa avec un accueil agréable. C'est pas le même genre que Milonga où on te file la guitare et on t'enferme dans une pièce pour l'essayer sans rien dire .
Que le rock soit avec vous.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sinon, j'aimerai bien m'acheter un v-amp 2 d'occaz. Vous connaissez un bon mag à pigalle, qui vendrait ca en occaz?
Official Laboga Artist
Mr. Mustaine
Vous savez il y a pas que pigalle qui est touché... Moi c'est Zick leader pas plus tard qu'il y a une semaine:
Je demande a tester une ESP KH3 (La Les paul Haut de gamme possédant les même bois que ma Jackson SL1 sauf la touche) dans le but d'acheter un EMG 81, tout ça pour avoir une parfaite idée de comment le micro sonnerait sur ma guitare...
J'étais partant pour mettre 200 € dans un kit 81/Sa/Sa même si je savais très bien que j'allais le payer beaucoup plus chère.
Arrivé la je poirote une heures devant le mec. Après dix minutes Je peux enfin lui expliquer mon cas.
"Oui mais c'est un peux bête de tester une guitare a 2000 € pour avoir une idée de comment sonne un micro"
J'avais envie de lui dire qu'il doit mieux savoir que moi qu'un EMG sonne différent selon la lutherie et le bois de la guitare... Rien a faire...
Et le coup fatal : "Ah non les kirk Hammett ce sont des guitare de collections"
Ouais ouais ... prend moi pour un c*n.
Ils m'ont même pas laisser tester la LTD.... Je suis partit Furax.
Jme demande comment il font pour arrivé a vendre ces gens la limite faudrait se foutre a poils pour la tester sa guitare...
Ou alors faudrait l'acheter avant....
Petit coup de gueule du soir
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Up

Comment s'appelle ce mag où il n'y a que de l'occase, un des premiers à droite dans la rue de douai, Wood-qqchose...
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Kikoo

Moi j'ai eu une bonne experience chez "Lead Guitar" (il font beaucoup dans l'occaz guitare et ampli)
Un gars super sympa (je sais pas si c'est le patron il a les cheveux court et pas de lunettes) je lui ai demandé de voir une guitare (une R9 ) il l'avais pas encore déballée on l'a cherché pendant plus de 10min dans tous les cartons gibson (il y en avait trop ) puis hop il ouvre le carton à la bourrin sort le case la pose sur une pile de carton (gibson encore il y en a vraiment trop lol) et me dit "tient tu peux l'essayer aussi" après cette fouille au trésor j'ai pas oser lui demander de brancher un ampli pour la tester >_< surtout que je pensait pas l'acheter (j'ai pas assez de sous) après il m'a proposé plein de solutions si j'avais pas assez de sous (réserver la guitare un certain temps, me racheter une guitare ou du matos pour faire baisser le prix de la R9, ou encore le plusieurs fois sans frais ).
Enfin bref super type sinon il y a celui qui s'occupe de régler les guitares (avec des cheveux long) il est pas méchant mais très froid

Sinon j'ai eu une mauvaise éxperience chez l'"Amplis à lampes" je rentre pas un bonjour (il y avait un type à lunette occupé un autre occupé aussi et un autre un peu vieux derrière le comptoir). J'attends 4~5min toujours rien hop il y a un gars qui rentre (un joueur de jazz à ce que j'ai pu comprendre) hop le vieux derrière le comptoir lui saute dessus et lui propose ces derniers produits (ça devait être un habitué moi pas c'est peut-être pour ça qu'il m'a snobé)

J'espère que j'ai soulé personne avec mon super long récit lol

En ce moment sur bla bla et guitare...