Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • #1710
  • Publié par
    myo
    le 17 Avr 2009, 18:12
Kikoo

Moi j'ai eu une bonne experience chez "Lead Guitar" (il font beaucoup dans l'occaz guitare et ampli)
Un gars super sympa (je sais pas si c'est le patron il a les cheveux court et pas de lunettes) je lui ai demandé de voir une guitare (une R9 ) il l'avais pas encore déballée on l'a cherché pendant plus de 10min dans tous les cartons gibson (il y en avait trop ) puis hop il ouvre le carton à la bourrin sort le case la pose sur une pile de carton (gibson encore il y en a vraiment trop lol) et me dit "tient tu peux l'essayer aussi" après cette fouille au trésor j'ai pas oser lui demander de brancher un ampli pour la tester >_< surtout que je pensait pas l'acheter (j'ai pas assez de sous) après il m'a proposé plein de solutions si j'avais pas assez de sous (réserver la guitare un certain temps, me racheter une guitare ou du matos pour faire baisser le prix de la R9, ou encore le plusieurs fois sans frais ).
Enfin bref super type sinon il y a celui qui s'occupe de régler les guitares (avec des cheveux long) il est pas méchant mais très froid

Sinon j'ai eu une mauvaise éxperience chez l'"Amplis à lampes" je rentre pas un bonjour (il y avait un type à lunette occupé un autre occupé aussi et un autre un peu vieux derrière le comptoir). J'attends 4~5min toujours rien hop il y a un gars qui rentre (un joueur de jazz à ce que j'ai pu comprendre) hop le vieux derrière le comptoir lui saute dessus et lui propose ces derniers produits (ça devait être un habitué moi pas c'est peut-être pour ça qu'il m'a snobé)

J'espère que j'ai soulé personne avec mon super long récit lol
kramouyou
Ils sont vraiment top chez Universal. J'ai toujours été bien reçu, bien conseillé, on m'a toujours laissé le temps nécessaire pour essayer le matos, sans jamais me brusquer (au point de mettre d'autres client en attente).
De plus le mec des acoustiques est vraiment cool, il connait très bien son boulot et prend son temps.

Bref : je leur ai acheté 2 grattes (mon ibanez et ma taylor) et j'étais content de leur acheter à eux. En plus ils ont de très bons prix.


Sinon j'adore aussi la pédale, le mec est trop cool et posé, bien qu'il y ait toujours trop de monde dans ce magasin ! Mais bon c'est moi pire qu'il y a 3/4 ans quand ils avaient leur boutique riquiquite ou on tenait pas à 3 et où y'avait toujours 25 personnes dedans


Bref : Universal et La pédale : au top
kramouyou
Mais le top 1 des gros c*** : California (le magasin tout noir avec que des pelles de metalleux et des PRS en vitrine).

Le vendeur est le n°1 des gros c***. Pas de bonjour, il te regarde pas qd il parle, il te fait bien comprendre que tu le fais chier, il te snobe quand il parle.

Je leur ai acheté un jeu de corde une fois, car c'était le seul magasin où il restait mon tirant, le mec me jette le paquet sur le comptoir...

Pareil il te pète les b***** quand tu veux essayer une guitare, te la laisse 2 minute et te coupe direct...

Bref à déconseiller très très fortement.
myo
  • Special Total utilisateur
  • #1713
  • Publié par
    myo
    le
lol kramouyou yes ça m'est arrivé la même chose chez California : le gars il te regarde a peine et te répond à la va vite derière son comptoir en train de surfer sur internet ou à chatter
kramouyou
bon c'est bien je suis pas le seul alors !
Little Wing 78
A la limite, tu fais comme si tu lui prenais sa pelle et au moment ou tu lui tends ta CB et qu'il la prends, tu lui enlève, hop! 2 Minutes on coupe!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
YAPOUSSIE
kramouyou a écrit :
bon c'est bien je suis pas le seul alors !


et encore la c'est rien moi il y a 3 ans j'ai failli me fritter avec sur le trottoir , (pigale/trottoir...) heureusement que le taulier est intervenu pour calmer le jeu , pourtant c'est pas vraiment mon style la baston mais la c'était la goute d'eau qui ouvre la porte a toutes les fenetres
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #1718
  • Publié par
    blez
    le
R3mi a écrit :
Mais personne ne va à Music N'Roll ?? Moi c'est là que j'ai acheté ma gratte. Prix affichés (en plus elle était moins chère qu'ailleurs..), politesse et vendeur vraiment très sympa. En tous cas celui sur qui j'suis tombé m'a donné envie de rester fidèle à ce p'tit magasin. Enfin, peut-être que j'suis tombé sur un bon jour, mais j'ai pas l'impression, à chaque fois que j'y vais c'est pareil, c'est nickel.
Vraiment, ça m'étonne que tout le monde ne parle que des "gros magsins".



+1, j'ai acheté là-bas une AZ by WSL (le - qu'on puisse dire c'est que c'est pas du cher à forte marge

le gars a été disponible, cool et sympa comme si j'achetais une rickenbacker millesimée!!

bravo et merci à lui
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
kramouyou
YAPOUSSIE a écrit :
et encore la c'est rien moi il y a 3 ans j'ai failli me fritter avec sur le trottoir , (pigale/trottoir...) heureusement que le taulier est intervenu pour calmer le jeu , pourtant c'est pas vraiment mon style la baston mais la c'était la goute d'eau qui ouvre la porte a toutes les fenetres


Wahh chaud

Raconte, ça s'est passé comment ?? (comère, comère, quand tu nous tiens... )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
ZePot a écrit :
Up

Comment s'appelle ce mag où il n'y a que de l'occase, un des premiers à droite dans la rue de douai, Wood-qqchose...


woodstore.


thanks!
Shaun70s
Moi je me souviens d'une fois où un pote voulait une Roger Mayer Jimmy Page et où on est rentré chez Effect Center...

Le gars a craqué une pile parce que c'était sa dernière et qu'il voulait pas ouvrir le paquet. Le test a duré 2min top chrono. Tout ça pour que mon pote l'achète finalement (et il a même pas fait un geste...).
Ed Pero
Je lis toujours des histoires terrifiantes sur California Guitars (boutique pour électriques) et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ces vendeurs pour ma part. Mieux, la première fois que j'y ai amené ma petite cousine qui depuis a bien progressé à la guitare, on a eu la bonne surprise de rencontrer Sylvain Luc qui accompagnait un petit gars (cousin ? élève ?) afin d'essayer quelques telecasters classic 50.

Le vendeur lui a changé les cordes de celle qu'ils ont pris -comme à chaque fois que j'ai acheté une guitare là bas et que j'ai demandé avec le sourire s'il pouvait changer les cordes. Le plaisir d'entendre Sylvain Luc jouer en plus !

L'année dernière, j'ai raté Ron Thal d'un quart d'heure qui faisait une interview dans la boutique Calif électrique. Là j'étais un peu dégouté !
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai testé Bass center récemment ; et le mec est très sympa même quand il est un peu débordé. Je lui ai acheté des cordes il avait pas la monnaie ; et ben il m'a fait cadeau de quelques roros... Je trouve ça classe

A bon entendeur
RaleMan
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Super accueil à Guitar Legend, vendeur sérieux, sympa et connaisseur (cédric) ...

J'la prend sa custom ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...