Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Super accueil à Guitar Legend, vendeur sérieux, sympa et connaisseur (cédric) ...

J'la prend sa custom ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Masha
  • Custom Supra utilisateur
...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
megaloman
Bon je partage mes bonnes experiences :

Star Music : achat d'un studio portable à 18h55...un samedi soir....et bien supers sympas, tres bons conseils, enfin bien quoi.

Style Guitar : Achat d'une Martin. Une ristourne sur la gratte + un etui dur martin pour une poignée d'euro + mediators + cordes neuves + jack. Tres bons conseils j'ai pu tester 4 guitares sans que le gars me mette la pression, enfin super sympa ! Dommage que j'ai pas le budget j'y retournerai acheter des grattes !

Effect Center & La Pedale : Achat d'un ag stomp,jamman,adaptateur. Dispos, de bon conseil, un pti jack en cadeaux (il me semble). J'y retournerai aussi

Seule mauvaise experience à pigalle, california il me semble qui voulait absolument me fourguer un ampli peavey alors que je voulais un marshall, donc, ça fait presque 10 ans, mais je suis encore en rogne parce qu'étant ado et debutant à la guitare j'ai failli me faire avoir et je trouve ça pas bien du tout
Earthworm Jim
megaloman a écrit :

Style Guitar : Achat d'une Martin. Une ristourne sur la gratte + un etui dur martin pour une poignée d'euro + mediators + cordes neuves + jack. Tres bons conseils j'ai pu tester 4 guitares sans que le gars me mette la pression, enfin super sympa ! Dommage que j'ai pas le budget j'y retournerai acheter des grattes !

Seule mauvaise experience à pigalle, california il me semble qui voulait absolument me fourguer un ampli peavey alors que je voulais un marshall, donc, ça fait presque 10 ans, mais je suis encore en rogne parce qu'étant ado et debutant à la guitare j'ai failli me faire avoir et je trouve ça pas bien du tout

style guitare voulait te faire payé quelquechose qui est fourni avec et compris dans le prix de la guitare. (sauf pour les serie x) c'est très sympa de leur part, moi j'appèle ça de l'arnaque.

california voulait surement te vendre un peavey de la bon epoque en lieu et place d'un valvestate pas très fiable et qui sonne pour la plupart des modèles pas terrible. donc y ont pas cherché a t'arnaqué je pense, mais te faire profité de leur expérience (ce qui leur coute une vente)

c'est un peu comme si on te propose une alternative au marshall mg aujourd'hui, qui comme chacun le sait est un super ampli!!! c'est pour rendre service.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
c'est un peu comme si on te propose une alternative au marshall mg aujourd'hui, qui comme chacun le sait est un super ampli!!! c'est pour rendre service.

Tu vas rire mais à chaque fois que je vais en répète je suis content s'il y a un Marshall MG ! Je me suis rendu compte que ces amplis marchent très bien avec mes pédales, à chaque fois j'ai un son énorme, en clean comme en disto, j'en suis le premier surpris ! La dernière fois j'avais un HRD dans la même pièce et j'ai pris le Marshall. Et les Peaveys, n'en parlons pas.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tu vas rire mais à chaque fois que je vais en répète je suis content s'il y a un Marshall MG ! Je me suis rendu compte que ces amplis marchent très bien avec mes pédales, à chaque fois j'ai un son énorme, en clean comme en disto, j'en suis le premier surpris ! La dernière fois j'avais un HRD dans la même pièce et j'ai pris le Marshall. Et les Peaveys, n'en parlons pas.

ba je fais pas partie du clan anti mg perso, mais je préfère un vieux peavey bandit si j'ai le choix... le mg est assé fatiguant pour mes oreilles quand on le pousse.

MeTaLCaM
Il me semble que c'était à california (magasin pas loin et dans la même rue qu'oscar music), pour triper il y a quelques années je suis rentré avec des potes et y avait une copine à nous qui voulait jouer sur une gratte hello kitty (et les mecs se foutaient de sa gueule comme ça au loin, sur sa façon de jouer etc, alors qu'elle commençait à peine à jouer)...

Ca m'a vener j'ai pris la guitare et j'ai tapé des ptits solos pour qu'ils ferment leur gueule. (la guitare est sympa au passage).

Les mecs, à la fin, ils m'ont demandé d'essuyer la gratte avant de la ranger. Jamais vu ça, en tout cas j'achèterai jamais chez eux. C'est dommage parce que quelques mois plus tot, ils m'avaient fait tester une fernandes Ravelle et tout s'était bien passé.
Mark Twang
Quand j'essaie une guitare à Pigalle, j'évite à tout prix les plans techniques et les démonstrations (déjà parce que je ne suis pas hyper fort là dedans et ensuite parce que ça me navre de voir qu'au moins un client sur deux n'est là que pour frimer devant ses potes). J'en ai vu des vendeurs se foutre de moi parce que je faisais le même bend 10 fois de suite (histoire de vraiment essayer de ressentir le caractère de la guitare) : c'est clair que dans ces cas, je me fais une opinion chez eux puis j'achète ailleurs
Invité
Non sans dec', y en a qui se moque?
P'tin le gars il me fait ça, j'me casse et quand je sors, je gueule "bon ben je l'achèterais sur Thomann, merci pour l'essai!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Quand j'essaie une guitare à Pigalle, j'évite à tout prix les plans techniques et les démonstrations (déjà parce que je ne suis pas hyper fort là dedans et ensuite parce que ça me navre de voir qu'au moins un client sur deux n'est là que pour frimer devant ses potes). J'en ai vu des vendeurs se foutre de moi parce que je faisais le même bend 10 fois de suite (histoire de vraiment essayer de ressentir le caractère de la guitare) : c'est clair que dans ces cas, je me fais une opinion chez eux puis j'achète ailleurs

Surtout que bon, un bon guitariste, ça s'entend au moindre accord de base, pas besoin de faire un plan tapping pour prouver quoi que ce soit...

Les mecs qui passent leur temps à faire des solos compliqués dans les mags pètent souvent plus haut que leur cul, et sont incapables de les faire sonner... en général c'est juste horrible
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Mark Twang a écrit :

Surtout que bon, un bon guitariste, ça s'entend au moindre accord de base, pas besoin de faire un plan tapping pour prouver quoi que ce soit...

Les mecs qui passent leur temps à faire des solos compliqués dans les mags pètent souvent plus haut que leur cul, et sont incapables de les faire sonner... en général c'est juste horrible

c'est clair! franchement par expérience, un mec qui est juste la pour se la péter est très vite reloud, alors qu'un mec qui essai une de guitare, franchement, a moins d'avoir des complexes par rapport a son jeu, le vendeur n'en a strictement rien a carer.
le truc c'est qu'un mec qui en fou partout qui joue longtemps,( qui est avec un groupe de pote en plus) non seulement il polue le mag. (empèche de parler clairement aux autres clients, te prend la tête) mais c'est clairement avéré qu'il n'achètera jamais rien. quelqu'un qui cherche vraiment une guitare, en général il passera pas plus de 2 min sur un instrument qui lui convient pas. (et c'est large, moi c'est 10 a 30 seconde perso)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui les fameux complexes par rapport à son jeu.
Je commence tout juste à m'en débarrasser, et encore, il faut que je sois en confiance (magasins où j'ai mes habitudes).
C'est handicapant à force. Tu rentres dans le magasin, tu veux essayer une guitare en te disant qu'elle te servira à ça, ça et puis encore ça.
Et puis tu l'as dans les mains.
Et puis rien, tu fais plic ploc, un La, un Mi que tu trouves le moyen de rater, et c'est la catastrophe.
lemgement lemg
gawaine
lemg a écrit :
Je commence tout juste à m'en débarrasser, et encore, il faut que je sois en confiance (magasins où j'ai mes habitudes).
C'est handicapant à force. Tu rentres dans le magasin, tu veux essayer une guitare en te disant qu'elle te servira à ça, ça et puis encore ça.
Et puis rien, tu fais plic ploc, un La, un Mi que tu trouves le moyen de rater, et c'est la catastrophe.

On en est un peu tous là... c pour ça que j'apprécie la "boîte fermée" pour essayer les grattes chez milonga !
Earthworm Jim
gawaine a écrit :
lemg a écrit :

On en est un peu tous là... c pour ça que j'apprécie la "boîte fermée" pour essayer les grattes chez milonga !

si ça peu vous aider. le (bon) vendeur s'en fou royalement de comment vous jouer, tant que vous jouez la gratte. y'a rien de pire qu'un client qui a joué 3 min une guitare en effleurant les cordes, en fesant 2/3 notes timidement a volume de mouche et qui vous rend la guitare en vous disant que ça lui plait pas, ou qu'elle est pas bien. parceque on se dit qu'on pourrait mêtre la meilleur guitare du monde entre ses mains il trouvera ça nul et ça c'est exaspérant...

F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
D'accord avec toi Earthworm mais bon tu peux pas changer la psychologie de certains clients.

quand t'as le "trac" on a beau te dire que personne t'écoute et que tout le monde s'en fout, bah tu l'as quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...