Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun70s
Je vais pas créer un topic juste pour ça donc je pose la question ici.

Parait qu'il y aurait un magasin où ils revendent pas mal de guitares et de basses de marque SX (c'est surtout les basses qui m'intéressent là).
Y aurait-il des parisiens (ou des Pigalle-addicted) qui pourraient me répondre?

D'avance merci.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Les guitares sont chez Guitar Street, et le magasin de basses d'à coté vend quelques modèles SX.
Il me semble que les deux appartiennent à la même personne, ce qui explique cela .

Juste à coté d'Electric System, en face d'Acoustic System, et Backstage Music, qui est lui même à coté d'Experience (qui est en face de Le Microphone). Et j'ai dû en oublier .
(rire...)
anatole48
j'ai le meme age que toi BBG, par contre j'habite pas du tout en région parisienne et je dois avouer que malgré mon age j'ai toujours été bien reçu dans les quelques magasins que j'ai fréquentés.

une seul déception c'était dans le mag' qui fait l'angle (gibson,fender,custom shop)ou les mecs te parle pas si ta pas 5000$ à déballer.

par contre je suis allé à Experience guitare (reprenez moi si je me trompe) et franchement le mec est trop poilant (dans le bon sens biensur),il parle de ses grattes comme des bagnoles c'est trop marrant.Mais il en a dans le citron et il a pas les doigts grippés .
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Pigalle, je n'y vais plus depuis un sacré bout de temps...La dernière fois que j'y ai mis les pieds (3 ou 4 ans, je ne sais plus), j'ai été dégoûté par l'attitude dédaigneuse des vendeurs; de plus, il n'y a plus grand chose à y voir. Il y a 10 ou 12 ans, c'était plaisir des yeux et frissons garantis façon Wayne's World, maintenant c'est fini tout ça.
Bonjour à tous,

Et moi qui pensait y aller pour tester une prs. Je suis nouveau sur Paris et là vous m'avez bien refroidi sur ces shop lol.
Une question se pose après ce lynchage en règle, où aller acheter sa gratte sur Paris maintenant?

(Nouveau parmi vous, guitariste de 24ans
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
TicTicTic a écrit :
Bonjour à tous,

Et moi qui pensait y aller pour tester une prs. Je suis nouveau sur Paris et là vous m'avez bien refroidi sur ces shop lol.
Une question se pose après ce lynchage en règle, où aller acheter sa gratte sur Paris maintenant?

(Nouveau parmi vous, guitariste de 24ans

Hello et bienvenue,

Ne tombons pas dans la caricature : il y a, rue de Douai, des bons shops, des moyens... et des mauvais. Mais quand on cherche une guitare à Paris, c'est tout de même drôlement dommage de se priver d'un petit tour !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Salut à toi, bienvenu sur le forum .

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur ce topic ne sont recensées que les mauvaises expériences. Evidemment, de temps en temps quelqu'un vient raconter que sa sortie s'est super bien passée etc. mais c'est plus rare -et moins marrant pour nous-.

Donc certes, il y'a des vendeurs qui sont hautains, pénibles, malpolis, incompétents (bien grande affirmation tout de même) etc.

Mais, si tu es agréable, il n'y a absolument aucune raison pour que ça se passe mal. Depuis deux/trois ans que je vais à Pigalle (j'y allais jusqu'à une fois par semaine l'année dernière) je n'ai eu que très peu de différends avec ces vendeurs. Bref, si tu n'es pas toi même un mec hautain et chiant, tout se passera super bien.
De plus, si tu un "adulte", tu ne devrais pas avoir les problèmes que l'on peut avoir plus particulièrement à 14 ou 80 ans .

Il suffit de venir à un moment qui ne sera pas surchargé en client relou, notamment les mercredi et samedi après-midi. Là, si tu es souriant, que tu es poli, respectueux vis-à-vis du matériel (que tu enlèves ton manteau à clous/gilet à boutons en métal/ceinture Harley Davidson), que tu expliques posément ce que tu cherches, ton budget, ce que tu pourrais donc avoir, ce que tu aimerais, si tu as des hésitations etc.

Et parmi ces vendeurs, certains sont de véritables perles, des puits de connaissance, et évidemment prêt à t'aider.

Donc sa gratte, dans Paris, on l'achète à Pigalle.
Si tu aimes l'ambiance super-marché, tu as Woodbrass (porte de pantin) ou Musikia (châtelet) . Et quelques magasins perdus au milieu de rien, mais je n'en connais pas de reconnus pour leur sympathie.
polariss
BBG a écrit :
Salut à toi, bienvenu sur le forum .

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur ce topic ne sont recensées que les mauvaises expériences. Evidemment, de temps en temps quelqu'un vient raconter que sa sortie s'est super bien passée etc. mais c'est plus rare -et moins marrant pour nous-.

Donc certes, il y'a des vendeurs qui sont hautains, pénibles, malpolis, incompétents (bien grande affirmation tout de même) etc.

Mais, si tu es agréable, il n'y a absolument aucune raison pour que ça se passe mal. Depuis deux/trois ans que je vais à Pigalle (j'y allais jusqu'à une fois par semaine l'année dernière) je n'ai eu que très peu de différends avec ces vendeurs. Bref, si tu n'es pas toi même un mec hautain et chiant, tout se passera super bien.
De plus, si tu un "adulte", tu ne devrais pas avoir les problèmes que l'on peut avoir plus particulièrement à 14 ou 80 ans .

Il suffit de venir à un moment qui ne sera pas surchargé en client relou, notamment les mercredi et samedi après-midi. Là, si tu es souriant, que tu es poli, respectueux vis-à-vis du matériel (que tu enlèves ton manteau à clous/gilet à boutons en métal/ceinture Harley Davidson), que tu expliques posément ce que tu cherches, ton budget, ce que tu pourrais donc avoir, ce que tu aimerais, si tu as des hésitations etc.

Et parmi ces vendeurs, certains sont de véritables perles, des puits de connaissance, et évidemment prêt à t'aider.

Donc sa gratte, dans Paris, on l'achète à Pigalle.
Si tu aimes l'ambiance super-marché, tu as Woodbrass (porte de pantin) ou Musikia (châtelet) . Et quelques magasins perdus au milieu de rien, mais je n'en connais pas de reconnus pour leur sympathie.

Bravo! Très bien dis!!!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
(grillé par Easyroom )
D'accord bon j'irais sans doute pour me faire ma propre opinion et j'espère que je ne posterais pas ici de mauvaises expériences
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
TicTicTic a écrit :
D'accord bon j'irais sans doute pour me faire ma propre opinion et j'espère que je ne posterais pas ici de mauvaises expériences

Si tu as bien lu, il y a aussi sur ce topic de très bonnes "Experience" ;-)
Invité
Ouai enfin y a pas que la rue de douai... Pour tester du matos sans avoir les vendeurs sur le dos, y a musikia (bvd sebastopol) qui est sympa, ça grouille un peu, mais il y a du choix intéressant et de bon prix!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pour tester certes. Pour se renseigner et avoir des conseils, je doute ?
J'y suis allé une fois. Je n'y retournerais pas. (déjà pour moi c'est plus chiant que d'aller à Pigalle) Le stock est assez important, mais j'avait été déçu des vendeurs. Si il faut qu'ils soient capables d'assurer en guitare, en saxophone, en piano et en flute de pan, ils ne peuvent pas être pro partout. A moins que chacun ait une spécialité ? J'étais tombé sur un dugland, laissons tomber.

Et Guitar Legend, niveau stock Fender / Gibson, ils sont au poil hein :mdr: .
Invité
Ouai c'est pas faux, mais moi ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de conseil pour choisir mon matos!
Je rentre, je teste et je prends ou pas... Et ça, y a que dans ce genre de magasin que tu n'as pas l'impression de faire chier. J'ai pas été emmerdé une seule seconde, j'ai testé 4 grattes, 2 amplis et 3 pédales d'effet, pour moi c'est l'idéale!
milkyway77
Est-ce que Guitar & Co, Bd Beaumarchais, existe toujours?
C'était un chouette mag, avec des vendeurs sympa et compétents, il y a 15 ans, de plus, on pouvait de temps en temps y croiser des pointures (Bucolo et d'autres requins du studio voisin)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...