Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Ce que je peux dire sur Pigalle, c'est que le service est clairement décevant ! Entre les magasins qui disparaissent, les stocks qui se rétrécissent à des produits souvent inintéressants et les prix pratiqués par certaines échoppes qui sont à la limite de l'arnaque...

Ca fait des années que je fréquente le quartier, j'étais un client habitué de certains magasins et maintenant, il n'y a qu'à La Pédale que je me sens bien. Tout le reste se la joue gentillet pour au final t'enfiler (prix x2, vendeurs qui te prennent pour un con par exemple) ce qui est fort désagréable. Certaines personnes ne m'y reprendront plus, à la limite j'irais juste essayer pour déconner mais c'est tout.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Earthworm Jim
polariss a écrit :
BBG a écrit :
Salut à toi, bienvenu sur le forum .

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur ce topic ne sont recensées que les mauvaises expériences. Evidemment, de temps en temps quelqu'un vient raconter que sa sortie s'est super bien passée etc. mais c'est plus rare -et moins marrant pour nous-.

Donc certes, il y'a des vendeurs qui sont hautains, pénibles, malpolis, incompétents (bien grande affirmation tout de même) etc.

Mais, si tu es agréable, il n'y a absolument aucune raison pour que ça se passe mal. Depuis deux/trois ans que je vais à Pigalle (j'y allais jusqu'à une fois par semaine l'année dernière) je n'ai eu que très peu de différends avec ces vendeurs. Bref, si tu n'es pas toi même un mec hautain et chiant, tout se passera super bien.
De plus, si tu un "adulte", tu ne devrais pas avoir les problèmes que l'on peut avoir plus particulièrement à 14 ou 80 ans .

Il suffit de venir à un moment qui ne sera pas surchargé en client relou, notamment les mercredi et samedi après-midi. Là, si tu es souriant, que tu es poli, respectueux vis-à-vis du matériel (que tu enlèves ton manteau à clous/gilet à boutons en métal/ceinture Harley Davidson), que tu expliques posément ce que tu cherches, ton budget, ce que tu pourrais donc avoir, ce que tu aimerais, si tu as des hésitations etc.

Et parmi ces vendeurs, certains sont de véritables perles, des puits de connaissance, et évidemment prêt à t'aider.

Donc sa gratte, dans Paris, on l'achète à Pigalle.
Si tu aimes l'ambiance super-marché, tu as Woodbrass (porte de pantin) ou Musikia (châtelet) . Et quelques magasins perdus au milieu de rien, mais je n'en connais pas de reconnus pour leur sympathie.

Bravo! Très bien dis!!!

pareillement!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milkyway77
Gillou a écrit :
Non, il a déposé le bilan il y a environ 2 ans.

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour à tous,
point d'expérience précise sur Pigalle , juste l'achat d'une shergold modulator( que j'ai toujours) chez ...Star's Music... en 1977.
Ok pour les gauchers la vente en magasin ça doit pas être la fête... j'ai d'ailleurs racheté une Whale gaucher pour mon fils sur ebay à un gars qui bazardait tout son matos pour partir en voyage au Vietnam .. Donc je suis un puits de controverse car je pense qu'effectivement l'achat d'une gratte via internet reste une bêtise et itou pour un ampli. J'ai vécu le samedi ou mercredi après midi avec des mômes voulant toucher à tout , bavant devant des guitares qu'ils ne pourront jamais se payer et même si côté vendeur on trouve ça chiant, je regarde ça avec beaucoup de .."tendresse" ... ben ouais c'est cool que des mômes aient encore envie de jouer de la gratte même s'ils posent des questions "débiles". En 1977 je savais plaquer 6 accords et j'étais tellement heureux d'avoir pu économiser 2700fr pour acheter ma première guitare électrique!!! à 52 ans j'ai toujours un peu les foies de jouer devant un vendeur.
J'habite en banlieue essonienne et jusqu'à cet été mon magasin c'était Guitarman de Ris Orangis ( ceux qui vont au Plan connaissent) qui lui aussi a déposé le bilan, sans doute pour les mêmes raisons que d'autres. EN tous cas, l'accueil y était vraiment super !! certes l'affluence ne devait pas être celle de Pigalle, mais lui aussi voyait des "débiles", se faisait piquer des grattes , mais il pratiquait des prix souvent identiques à Internet avec le service et le sourire en plus ( ma gretsch electromatic 5122 au même prix que le net, voir même un poil moins). Pigalle n'aurait elle pas souffert d'une période trop hégémonique ???
En tous cas un magasin de musique qui ferme, même si certains pense qu'il est tenu par des frimeurs, des cons, ça fout toujours les boules, c'est la culture qui disparaît et ça c'est pire que tout .
bonne journée et
Long Live Rock i need it every night
Long Live rock c'mon and join the Line
long Live Rock be it dead or Alive ??
milkyway77
nono58 a écrit :
Bonjour à tous (...)

58, c'est que ton millésime, ou aussi ton département d'origine?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

ouais ouais 58, un mauvais millésime pour le jus de raisin, mais pour le reste on fait aller...
je disais dans mon Post Essonien, donc lieu de résidence le 91...

pourquoi même millésime ou ???

cordialement
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Derneir épisode chez l'ampli à lampes.
(chez qui je suis client...)
venu pour tester un supersonic 22 en vue de remplacer mon deluxe reverb RI65.
Premier test sans ma guitare, premier approche du bouzin.
Pas d'achat (tirage de gueule...) mais prise de RDV pour second test avec ma gratte.(un samedi à l'ouverture pour avoir de la disponibilité.).
Arrivée à l'heure, poirreautage d'environ 1/4 d'heure sans raison apparente, vendeur qui tire la gueule (c'est dur de bosser...).

Enfin, essai avec la gratte, au bout de cinq minutes, forcer de partager l'espace sonore avec un jeuneot venu essayer aussi à l'improviste.
Au bout de dix minutes, demande assez autoritaire du vendeur "tu peux baisser un peu !".
Franchement j'étais pas fort, découragé j'attend que le jeuneot finisse...

Et puis non, rien à foutre, non seulement j'ai pris la peine de prendre RDV mais je me fais traiter comme un gogo.
Je me léve, je dis "OK".
"Ciao"
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je n'y ai jamais eu de problèmes, Ca doit bosser en fonction de l'humeur du jour...

En revanche, il recommande le bar le Sans Soucis, face a Guitar Legend, qui est très sympas pour boire un verre quand on passe plusieurs heures a Pigalle .
krastos
  • Special Supra utilisateur
chix4free a écrit :
BBG a écrit :
Je n'y ai jamais eu de problèmes, Ca doit bosser en fonction de l'humeur du jour...

En revanche, il recommande le bar le Sans Soucis, face a Guitar Legend, qui est très sympas pour boire un verre quand on passe plusieurs heures a Pigalle .

J'y ai bu une mousse une fois, m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et qui passe encore plusieurs heures à Pigalle ???

Humeur du jour certes, mais quand tu montes un reverse zebra en zebra malgré l'avertissement du client et le câblage du micro, ça s'appelle une bourde (à 50 euros en l'occurrence)... et je ne parle pas du réglage des pelles...

Ca fait bientôt 15 ans que je vais chez eux, j'ai jamais eu de souci à part le fait que c'est de plus en plus cher.

T'as pas dû avoir de bol cette foils là
RaleMan
milkyway77
nono58 a écrit :

ouais ouais 58, un mauvais millésime pour le jus de raisin, mais pour le reste on fait aller...
je disais dans mon Post Essonien, donc lieu de résidence le 91...

pourquoi même millésime ou ???

cordialement

Non, moi, c'est millésime 61 et origine 58...
Cordialement.
Jeune Freluquet
Quand Yarol va sur pigalle,il est bien reçu donc c'est normal qu'il parle de GG comme ça.

Par contre le guitariste amateur qui vient changer un micro,ça leur passe un peu au dessus la jambe même s'ils ne devraient pas car un client est un client donc mérite le travail bien fait demandé.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
chix4free a écrit :

J'y ai bu une mousse une fois, m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et qui passe encore plusieurs heures à Pigalle ???

Humeur du jour certes, mais quand tu montes un reverse zebra en zebra malgré l'avertissement du client et le câblage du micro, ça s'appelle une bourde (à 50 euros en l'occurrence)... et je ne parle pas du réglage des pelles...

Le mec du bar est plutôt sympas, enfin, ça reste un bar hein !

Mais à part GG, je suis incapable de citer, de tête, un autre magasin qui fasse les changement de micros .
Peut être le luthier, Léo, qui bosse avec Stéphane d'Hep Cat Pickups ? Les mecs de Guitar Legend ne le font plus...
Bernard d'Experience !? Le fait-il ?

En même temps, c'est à cause des prix atrocement élevés (ptin, 50€ pour deux ou quatre soudures...) que j'ai décidé d'apprendre à souder. Et il en est de même pour mes quelques amis qui ont appris à changer leurs micro eux-mêmes.
Finalement c'est tout bénéf' pour la culture de la jeunesse !
milkyway77
Jeune Freluquet a écrit :
Par contre le guitariste amateur qui vient changer un micro,ça leur passe un peu au dessus la jambe même s'ils ne devraient pas car un client est un client donc mérite le travail bien fait demandé.

Je dirais même qu'un client lambda paie le prix fort, pas sûr que lui...
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Cela ne m'étonnerait pas non plus, mais bon, peut-on leur en vouloir ?

Un mec connu entre dans ton magasin, est susceptible de te faire de la -très- bonne pub si il est bien accueilli etc.
C'est immoral, ça m'énerve, mais bon.

Cela dit, je ne sais pas qui est ce bonhomme hein :mdr:
milkyway77
Sans déc' , tu ne connais pas Yarol?
A l'époque de FFF et de Mud, c'était le nouveau Nono!
Euh, tu as entendu parler de Nono...?

En ce moment sur bla bla et guitare...