BBG a écrit :
Salut à toi, bienvenu sur le forum
.
Ce qu'il faut comprendre c'est que sur ce topic ne sont recensées que les mauvaises expériences. Evidemment, de temps en temps quelqu'un vient raconter que sa sortie s'est super bien passée etc. mais c'est plus rare -et moins marrant pour nous-.
Donc certes, il y'a des vendeurs qui sont hautains, pénibles, malpolis, incompétents (bien grande affirmation tout de même) etc.
Mais, si tu es agréable, il n'y a absolument aucune raison pour que ça se passe mal. Depuis deux/trois ans que je vais à Pigalle (j'y allais jusqu'à une fois par semaine l'année dernière) je n'ai eu que très peu de différends avec ces vendeurs. Bref, si tu n'es pas toi même un mec hautain et chiant, tout se passera super bien.
De plus, si tu un "adulte", tu ne devrais pas avoir les problèmes que l'on peut avoir plus particulièrement à 14 ou 80 ans
.
Il suffit de venir à un moment qui ne sera pas surchargé en client relou, notamment les mercredi et samedi après-midi. Là, si tu es souriant, que tu es poli, respectueux vis-à-vis du matériel (que tu enlèves ton manteau à clous/gilet à boutons en métal/ceinture Harley Davidson), que tu expliques posément ce que tu cherches, ton budget, ce que tu pourrais donc avoir, ce que tu aimerais, si tu as des hésitations etc.
Et parmi ces vendeurs, certains sont de véritables perles, des puits de connaissance, et évidemment prêt à t'aider.
Donc sa gratte, dans Paris, on l'achète à Pigalle.
Si tu aimes l'ambiance super-marché, tu as Woodbrass (porte de pantin) ou Musikia (châtelet) . Et quelques magasins perdus au milieu de rien, mais je n'en connais pas de reconnus pour leur sympathie.