Jeune Freluquet a écrit :
Sur les conseils,peut être mais ce n'est pas systématique.
Par contre sur la qualité et la variété des marques en stock, je tire un gros coup de chapeau à de nombreux magasins de grosses et moyennes villes en France.
Ils sont souvent plus intéressants que sur pigalle.
Sans aucun esprit de polémique avec toi, c'est pas du tout mon but, d'autant que je n'ai pas forcément raison, mais c'est mon expérience,
Il me semble que les magasins à Paris, tout au moins la plupart, et la plupart des vendeurs sont objectifs et n'osent pas balancer n'importe quoi...
Exemple : California Music, premier vendeur de Vigier... pour autant, le vendeur me dit, ouais Vigier, c'est bien fabriqué, mais attention c'est très neutre, ça dépend quoi vous jouer, sur quoi vous brancher... Pas du tout le discours du mec qui me bondit dessus pour m'en vendre une...
Guitars Leads.. On parle PRS, je lui dit "c'est bien PRS", le gars me répond, oui c'est pas mal, mais c'est quand même cher ! ça dépend ce que vous jouez.. c'est peut être pas obligé de se diriger sur ça !!!
Guitar Legend, pareil,
Fender mex... Elles sont géniales... et je lui demande, et les us, ben oui, elles sont meilleurs, et plus on monte en prix, meilleur c'est ... Cela dit, une bonne mex, ça le fait déjà pas mal !!
Et je pourrais continuer, j'ai eu aucun vendeur qui m'a "poussé" sur le plus cher, et par ailleurs, quasiment aucun pour me dire, j'ai la guitare du siècle.. voir plus..
Je reviens sur les magasins de Province que je connais et fréquenté, Lyon et sa région, Nîmes et quelques autres..
a chaque fois c'est la même chose, on dirige vers la plus chère, ils ont toujours des tueries..
M'enfin bref, je trouve les parisiens, beaucoup plus pros et sérieux.
PS/
Concernant les prix, là je suis sur une stratocaster, Guitar Legend est le moins cher..