Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Sans déc' , tu ne connais pas Yarol?
A l'époque de FFF et de Mud, c'était le nouveau Nono!
Euh, tu as entendu parler de Nono...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Le reste aussi, j'essaye de faire ce que je me sens capable de réaliser proprement. Mais ce qui m'énerve encore plus, c'est que je sais qu'un jour ou l'autre je vais bien avoir besoin d'aller chez eux ...
Parce que agrandir une défonce micro de sa première guitare, OK, on sort la perceuse. Mais modifier quoi que ce soit sur une belle guitare, là, je me limite.

Enfin, cela reste une bonne motivation pour la jeunesse (et pour tout le monde même) de se mettre au biloutage !

Google m'a aidé à découvrir l'artiste
Creek
  • Special Supra utilisateur
Je suis retourné sur Pigalle, et aussi d'autres magasins de musique sur Paris.
Franchement positif, et plutôt bien supérieur aux magasins de province.
Peut être ce sont les meilleurs qui sont restés, mais franchement, j'ai trouvé super sympa et pas chiant.

Mais franchement supérieur aux magasins de province que j'ai pu connaître ou là on rencontre des gens qui disent vraiment n'importe quoi.
Jeune Freluquet
Sur les conseils,peut être mais ce n'est pas systématique.

Par contre sur la qualité et la variété des marques en stock, je tire un gros coup de chapeau à de nombreux magasins de grosses et moyennes villes en France.
Ils sont souvent plus intéressants que sur pigalle.
Creek
Jeune Freluquet a écrit :
Sur les conseils,peut être mais ce n'est pas systématique.

Par contre sur la qualité et la variété des marques en stock, je tire un gros coup de chapeau à de nombreux magasins de grosses et moyennes villes en France.
Ils sont souvent plus intéressants que sur pigalle.

Sans aucun esprit de polémique avec toi, c'est pas du tout mon but, d'autant que je n'ai pas forcément raison, mais c'est mon expérience,

Il me semble que les magasins à Paris, tout au moins la plupart, et la plupart des vendeurs sont objectifs et n'osent pas balancer n'importe quoi...

Exemple : California Music, premier vendeur de Vigier... pour autant, le vendeur me dit, ouais Vigier, c'est bien fabriqué, mais attention c'est très neutre, ça dépend quoi vous jouer, sur quoi vous brancher... Pas du tout le discours du mec qui me bondit dessus pour m'en vendre une...

Guitars Leads.. On parle PRS, je lui dit "c'est bien PRS", le gars me répond, oui c'est pas mal, mais c'est quand même cher ! ça dépend ce que vous jouez.. c'est peut être pas obligé de se diriger sur ça !!!

Guitar Legend, pareil,
Fender mex... Elles sont géniales... et je lui demande, et les us, ben oui, elles sont meilleurs, et plus on monte en prix, meilleur c'est ... Cela dit, une bonne mex, ça le fait déjà pas mal !!

Et je pourrais continuer, j'ai eu aucun vendeur qui m'a "poussé" sur le plus cher, et par ailleurs, quasiment aucun pour me dire, j'ai la guitare du siècle.. voir plus..

Je reviens sur les magasins de Province que je connais et fréquenté, Lyon et sa région, Nîmes et quelques autres..

a chaque fois c'est la même chose, on dirige vers la plus chère, ils ont toujours des tueries..

M'enfin bref, je trouve les parisiens, beaucoup plus pros et sérieux.

PS/
Concernant les prix, là je suis sur une stratocaster, Guitar Legend est le moins cher..
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
La majorité des magasins de Pigalle sont là pour faire du chiffre, et appartiennent à la même boîte (il me semble qu'un des gros acteurs est Overdrive sarl, à vérifier ).

Le magasin bordélique, tenue par un passionné, qui cherche à vendre quelques modèles différents, rares, sortant de la Fender Strat ou Gibson LP est un mythe. Et peux-t'on leur en vouloir ?
Jeune Freluquet
Creek : je comprends bien mais de ce qui ressort généralement de pigalle,ce n'est pas trop les bons conseils.
Moi même j'ai été confronté à des vendeurs "pigalliens" pas très pros mais après tout et comme dit,chacun son expérience.

Alors du choix à Pigalle : oui mais certains magasins de France ont souvent aussi bien voire mieux.

Pour les conseils,ça dépend.
en tout cas,à part pigalle,je n'ai jamais eu de souci avec un vendeur musique.
cela dit,ça dépend aussi de ton expérience.

Pour un gars de 13 ans avec sa mère,c'est sûr que là ce n'est pas la même chose.

BBG : ça fait longtemps que tout le monde sait que au moins la moitié des magasins de pigalle appartiennent au même patron.
Dans les années 80,je me souviens d'un petit magasin tenu par un gars très sympa qui a dû fermer suite aux menaces de "gros".

charmant comme ambiance...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'avais lu -dans ce même topic me semble-t'il- que les magasins forment une vraie mafia, empêchant alors tout "nouveau" de s'installer...
...
Jeune Freluquet
Ca ne serait pas surprenant.

Depuis 20 ans,aucun nouveau magasin n'a ouvert.
Certains ont changé de place mais sinon rien.

Je ne parle évidemment que de ceux qui vendent guitares,basses,effets amplis.
Creek
@chix4free,
Trop bien ta réponse me concernant !
Alors pour être franc, fauché... presque, ou plutôt pas riche et surtout pas bling bling,
connaître.. un peu, à vrai dire, je me laisse pas impressionné plus que ça par le matériel, j'ai toujours pensé que l'essentiel dans la chaîne du son, c'est le guitariste.
Concernant les guitares, du moment qu'elle est juste et qu'elle le reste pendant que l'on joue, c'est déjà pas mal !
Salut, les gens

Donc voila sa va faire 3ans que j'ai ma guitare électrique
( une epiphone SG G-400 ). Et je voudrais lui faire un réglage de manche
et des harmoniques ect ect . Je l'ai déjà amené il y a 1an chez mon magasin de musique local mais c'était vraiment nul quoi , les vendeurs sont pas accueillant du tout et me donne des vieux conseilles. Mais surtout le travaille qui on fait sur ma gratte était bof quoi et elle a reçu des coups
En gros c'est des gros musicien rater qui glande toute la journée ....
Mais voila cette année j'ai décide de la donner a un professionnel.
J'ai demander a mon frère qui a beaucoup d'expérience (il joue depuis 16ans)
et il m'a toute suite dit Pigalle :p ( sans dire le nom d'un magasin )
Mais sa fait 13 ans qu'il est partie de l'autre coté de la manche en Angleterre et je me suis dit que sa a du changer depuis Pigalle ....
Alors quelles sont les bon magasin ou je peut emmené ma guitare pour un réglage ?
Ed Pero
On ne cessera de le répéter, le seul, l'unique qui sait régler ta guitare au point de te la faire redécouvrir c'est Bernard de la boutique Expérience Musique 17 rue Victor Massé 01 40 16 11 61. Il faut prendre rdv parce qu'il est toujours débordé mais une fois déposée, tu peux la récupérer dans la semaine.

Toutes mes guitares sont passées entre ses mains, il a noté tous les détails, les différents jeux de cordes dans ses innombrables archives (il est dans le métier depuis la fin des années 60). Il est plein de conseils, riche en jeux de mots et surtout, il est scandaleusement pas cher !
Ed Pero
La dernière fois pour un changement de micro sur un corps de 335 (galère), réglages manche, harmos, lifting de frettes, nettoyage complet (corps, touche), changement de cordes, il m'a demandé 25 €. Je lui en ai filé 30 !

Sinon t'es un grand, tu peux l'appeler !
Earthworm Jim
Ed Pero a écrit :
La dernière fois pour un changement de micro sur un corps de 335 (galère), réglages manche, harmos, lifting de frettes, nettoyage complet (corps, touche), changement de cordes, il m'a demandé 25 €. Je lui en ai filé 30 !

franchement il est sympa, pcq ne serait ce que pour le changement micro, pour n'avoir que changer les condensateurs de ma 339, je peux te dire que le mec qui demande 50€ juste pour ça je trouverais qu'il est pas chère...

c'est tout simplement abominable, ça a du me prendre 2h facile!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ed Pero a écrit :

8O ...
Merci de l'info.
Tu sais si il s'occupe aussi des basses (je sais que je peux l'appeler, mais trouver l'information sur le forum est tout de même plus simple) ?

+1 Earthwortm, les ES sont vraiment des guitares pénibles de par leur conception. (sur la "mienne", y'a pas d'ouïes, tout dois passer par la défonce du micro chevalet... )
Ed Pero
Oui, Narbé il répare et règle tout. Des basses frettées, fretless, des guitares électriques, acoustiques, des amplis, des pédaliers défectueux...

En ce moment sur bla bla et guitare...