Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Oui, Narbé il répare et règle tout. Des basses frettées, fretless, des guitares électriques, acoustiques, des amplis, des pédaliers défectueux...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Et bien merci pour ce renseignement, moi qui compte changer les deux micros de mes deux électrique + réglage.... ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
nassif1
Merci beaucoup !
Moi qui allais tout le temps à Pigalle pour gratouiller de nouvelles grattes ( J'AIME avoir toutes les réponses quand quelqu'un sort "et cette gratte quelqu'un a essayé ? C'est comment ?" ) et blablater avec les vendeurs (Woodstore, souvent xD) c'est bon à savoir que Super Luthier s'y trouve, et pour pas cher :

Ma RG connaît donc sa destination, déjà !

Merci encore,

Et bonne nuit les gratteux
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Jumpin voodoo
Moi je trouve le gars de chez oldies guitare vachement sympa perso:la dernière fois je suis allé testé une musicmaster de 66 je crois
J'ai 15 ans le mec savait très bien que j'allais pas lui acheté et pourtant aucun soucis il me branche sur un ampli gibson des années 60 je joue pendant 20-25 min je prend un paquet de cordes avant de partir et on me fait une ristourne de 1€ ( paquet de corde a 11€ j'avais deux billets de 10)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
milkyway77 a écrit :
Sans déc' , tu ne connais pas Yarol?
A l'époque de FFF et de Mud, c'était le nouveau Nono!
Euh, tu as entendu parler de Nono...?

Héhé vous allez rire (ou pas) :
Je me suis renseigné, et j'ai adoré FFF ! 10 jours que ça tourne dans mon baladeur. Et donc cet après-midi, à Pigalle, qui j'ai croisé ? Yarol, avec son fils, qui disait bonjour aux vendeurs !
(Ni une, ni deux, je lui cours après "Hé m'sieur m'sieur ! Bonjour, ch'adore c'que vous faites !" et il me serre la main . J'en était tout tremblant. Même si des gens comme moi il doit en voir 20 par jours, j'étais content)

+1 Pour le mec de Oldies. Parle bien de son matos et hésite pas à le décrocher pour peu que l'on est poli et souriant . Il me semble qu'il a une SG ou LP Junior du tout début de production .

Et pour les bassistes, le mec de Centrale Basse est formidable...
Règle super bien les instruments, super super sympas, la tchatche, les conseils, la bonne humeur etc.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Ouais le mec d'Oldies guitar est sympa.
J'aime bien celui du guitarium aussi.
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
. Il me semble qu'il a une SG ou LP Junior du tout début de production .

Il y aurait une sg junior je l'aurai vu
c'est LA guitare que j'ai toujours rêver de posséder donc pas de SG junior chez oldies ... malheureusement
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je confond je confond,
Il y'a deux Melody Maker, une LP DC et une SG ! Voila, je me souviens ! Je confondais la MM SG avec une SG Jr.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Je trouve que les plus sympas sont ceux de Lead Guitars ^^

J'y vais souvent, ils savent que je n'achèterais pas, mais tant que y'a personne, je peux essayer ce que je veux (qui sait, quand j'aurais le pognon, j'me prendrais la R9 qui prônait telle une reine parmi ses princesses )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Custom Shop, ils sont vraiment top, ils connaissent super bien leur stock, savent tout de suite ce qui peut te convenir, et pour cela, ils prennent le temps de t'écouter et te conseiller. Cela entraine évidemment une file d'attente assez longue, mais pour la richesse des conseils, ça vaut le coup !
D'ailleurs, l'autre jour il me manquait 1€, pas de problèmes .

Et oui, donc Lead Guitars, j'y suis allé deux ou trois fois, toujours sympas les mecs. Et ils ont de supers modèles. Notamment une Firebird du CS en vitrine .... Miam.

En ce moment j'ose pas trop rentrer dans les magasins, vu que je n'ai besoin de rien du tout (et mon solde sur mon compte est de : +1€) . Alors je bave devant les vitrines.

Z'avez vu la collection de Trussard chez Guitar Legend !?
Jumpin voodoo
Ce qui est surtout sympa chez lead guitar c'est les tarifs : ils s'alignent aux prix d'internet
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
BBG a écrit :

En ce moment j'ose pas trop rentrer dans les magasins, vu que je n'ai besoin de rien du tout (et mon solde sur mon compte est de : +1€) . Alors je bave devant les vitrines.

Z'avez vu la collection de Trussard chez Guitar Legend !?

T'as de la chance, moi la banque m'a foutue à la porte

Nan je rentre plus chez Guitar Legend, jamais un bonjour (même quand j'ouvre la bouche en premier), ils tirent la gueule dès que je demande d'essayer (oui je suis jeune et donc je en suis aps un porte monnaie ambulant, mais dommage pour lui, je cherchais récemment mon cadeau d'anniversaire. Son fric il peut se le peut se le mettre où j'pense maintenant ), et tous les beaux modèles présentés sont "réservés"...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui, ils sont un peu élitistes. Mais, si par chance, tu arrives un jour à lui faire ouvrir la bouche, il se révèle très sympas. Mais un peu trop penché sur "mais tu t'y intéresses pour me l'acheter ou ... ?
- Non, juste parce qu'elle est sympas et qu...
- Ah ouai OK"

Trouvé ton cadeau toi ?

Jumpin' : Je ne savais pas ! C'est bon à savoir !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Wai, aussi surprenant que cela puisse être, je me suis penché sur une Squier x)
Telecaster Vintage Modified Custom, avec des P90 Duncan Designed (qui vont bougés pour des Gibson dès que les finances le permettent).

Franchement, excellente pour son prix (220). Un manche érable ultra confortable, une électronique qui tient bien la route (les micros sont pas mal, les potards sont plus ou moins réactifs, et le switch n'est pas encore partit ).
Juste les tuners qui sont à chier, et la pelle qui est incroyablement lourde).
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
MAAAAIS OUI, suis-je crétin, tu avais posté des photos !

Elles tuent des ours les Squier en ce moment. J'écoutais un mec essayer une basse, Vintage Modified, et bien r-i-e-n à dire.
Bref, féloches, ça complète bien ta SG !

Quel magasin, si ce n'est pas indiscret ?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Woodbrass o/

Sont franchement super sympa là bas (j'ai essayé une gratte 4H d'affilées... )

En ce moment sur bla bla et guitare...