Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
La différence concernant les prix et le choix entre les US (ebay, store etc...) et les mag de Pigalle est énorme, incomparable
Pour ce qui me concerne : guitares Heritage , il ya pas la moindre hésitation en tout cas, c'est Jay Wolfe ou ebay. Et je ne suis pas la seule (cf ici sur g com)
idem pour les guitares G&L, Gibson etc...
Je connais même un Doc (en Gibson SG lol) qui serait malheureux si ebay n'existait pas...

Après c'est évident que la prudence est nécessaire...

Et puis les sujets sur les mag de Pigalle

https://www.guitariste.com/for(...)galle

etc...

c'est récurent et la conclusion est toujours la même
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 18 Oct 2006, 10:10
dans des magasins j'aurais jamais trouvé mes Lag, surtout pas aux prix où je les ai eus...

mais tu n'as pas tort non plus Ed Pero

histoire de rester dans le sujet, un peu usé d'ailleurs : bon contact à l'ampli à lampes, papote sympa chez... euh... california basse ?
sinon la pédale, évidemment
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
R3mi a écrit :
don_quishoote a écrit :
J'ai acheté une guitare chez Music 'n roll il y a une semaine de ça, très bon accueil, à l'écoute, j'ai pu comparer entre plusieurs guitares. Au final je suis repartis avec une gratte, un jack gratos, un jeu de cordes gratos, les réglages à vie... J'y retournerai dès que je peux.

Ouep j'en ai déja parlé de ce magasin, mais on dirait que personne ne le connaît. Ils sont super sympas, et ma guitare était moins chère ici qu'ailleurs. +1 pour Music N'Roll.

J'ai déjà acheté un epelle chez music n roll, en effet le taulier Serge je crois, est super gentil, et il touche bien en blues

LE truc c'est que comme il ne vend que des pelles milieux de gamme forcemment il touche moins de gens, mais c'est un mec qui connait son taf, est toujours acceuillant, se demerde pour toi, perso je lui avais demandé de me trouver une housse pour mon epiphone explorer, 3 jours apres il me téléphonait pour me dire qu'il m'avait dégoté une housse de grass roots, sérieux le mec, il n'avait rien à me prouver, mais il a été correct jusqu'au bout
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
jerry garcia
Comme je devais allez a Paris samedi apres midi pour quelqesemplette je suis passé a pigalle vers 16h00 pour trouver des support de micros pour une Ltd. Les quartier etait calme pour un samedi. alors la centrale des branleurs, surtout les ptit djeun avec la casquette. Sinon un mag que je m'avais pas vu custom shop au 14 rue de douai super sympa et bonne acceuil pour moi qui ne voulais que des support micro en plastoc a 5 euros
Karchaque
J'ai été ravi de l'accueil au Bass Center, rue Victor Masse.
Je suis pas tombé sur le gérant du truc (celui qui a sa gueule sur la carte de visite ), c'était un jeune qui fumait des roulées dans son magasin .

J'arrive en lui annoncant direct "bonjour. Je viens essayer des basses.
- heu ouais mais tu vas ach'ter après ?
-...oui oui.
-ok"

et il s'est bien occupé de moi, il m'a montré plein de trucs différents. Je suis sorti très satisfait (sans avoir rien acheté héhé). J'ai bien envie d'y retourner pour acheter.
guitar zero
Client chez California : rien à dire, j'en suis très content
Karchaque
California, oui, ils sont sympas, "cool" et tout. Mais le SAV a beaucoup trainé quand j'y ai été. J'ai une fois attendu trois mois pour finalement récupérer un truc même pas vraiment réparé...
En tout cas, il n'ont pas hésité à baisser eux-mêmes le prix, il m'ont prêté une autre guitare le temps que le problème soit réglé...

Ils sont cool mais moyennement compétents.
matt- a écrit :
dans des magasins j'aurais jamais trouvé mes Lag, surtout pas aux prix où je les ai eus...

mais tu n'as pas tort non plus Ed Pero

histoire de rester dans le sujet, un peu usé d'ailleurs : bon contact à l'ampli à lampes, papote sympa chez... euh... california basse ?
sinon la pédale, évidemment

moi aussi je cherchais des lag arkanes mais il n'y a qu'un seul magasin qui les font et en plus le prix a pas mal augmenté depuis quelques mois... du coup je m'interesse de près aux ibanez SX mais bon...si quelq'un connait un magasin meme rue de rome où ils les font......(?)
music is all my life
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
Je me suis rendu à GG y a pas très longtemps.
A mon grand étonnement le mec très sympa m'a bien conseillé sur un produit qu'il n'avait pas en stock.
Mais bon il avait des avis bien tranchés sur les questions que je lui posais.
Dommage.
Toutefois,accueil courtois et sympa.
Ca change
Mais bon je laisserai plus de guitare la bas.
Un achat pourquoi pas mais rien d'autre.
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
allez à mon tour j'en aurais tellement à dire lol je me propose donc de procéder par notation sur les magasins de pigalles que j'ai dernierement fréquentés !!!!!!

LA PEDALE : acceuil toujours impec, tu peux tout essayer quand c branché bref un excellent magasin qui s'est agrandi depuis peu ce qui ne fait pas de mal !!!! 9/10

effect center : comment dire ...... je vois la pedale krank en vitrine (la distordus maximus) je rentre je demande si je peut l'essayer ca ca m'interesse ..... on me répond non car elle est en vitrine (vive le stock ) passe encore je demande comment elle sonne il me répond medium ca c'est arreté la !!!!!!!! il a meme pas leve son cul de derriere son comptoir 2/10

La centrale : j'ai acheté une mII deluxe (neuve) la bas donc y'en avait pour un petit peu de sous quand meme , il m'a meme pas offert la housse
no comment 1/10

california guitares : la c un peu compliqué ils peuvent être sympa autant que détestables ca dépend du volume de ton compte en banque 5/10.

Universal guitars : personnel inintéressé et inintéressant !!!!! tu leur demandes des conseils techniques notamment la dernière fois dans mon cas les différences entre la nouvelle et l'ancienne dime j'attends encore la réponse, du coup je l'ai acheté ailleurs tant pis pour leur mouille!!!!!!!! 4/10

lead guitar : euh jocker t'as vraiment l'impression qu'ils en ont rien à foutre 2/10

enfin bref voila mon avis sur pigalle en ce moment c pas glorieux !!!!

ce que je conseille allez essayer les grattes la bas et voyez dans des petits magasins en banlieue pour l'achat ca peut etre plus interessant des fois !!!!!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
Ed Pero
J'aimerai apporter quelques impressions sur des magasins qui ont récemment ouvert leurs portes à Pigalle. Commençons par le plus positif...

Style Guitare
: pas un mais quatre magasins qui se sont implantés à Pigalle, chacun étant dédié à une catégorie de guitare : acoustique, électro-acoustique, électrique, aterlier de lutherie. L'accueil est plutôt amical, il est toujours possible d'essayer et ils sont très commerçants... dans le bon sens du terme et on un sens du service qui a eu tendance à se perdre en France (le légendaire "Experiences guitares" excepté, évidemment). Un petit bémol cela dit sur la qualité du luthier qui m'a fait attendre une semaine pour n'effectuer... aucun réglage sur ma nylon, prétextant que ça ne pouvait pas être mieux réglé. Alors... que si !

La Pédale : adieu la petite boutique avec des cartons du sol au plafond (nostalgiques vous aussi ?) au profit d'une superbe nouvelle boutique plus spacieuse et mieux organisée. Plus de stock et surtout une cabine isolée pour essayer les pédales sans ruiner les oreilles des autres clients... et vendeurs. Et toujours les souriants Fred, Davy et Yannis... youpi.

Moyennement bonne nouvelle :

Guitare Collection : le côté magasin-musée est très attirant de prime abord. On y trouve quasiment rien qui ne date d'au moins 20 ans, les Gibson, Fender, Ecko, Wandré en plastique peint, Vox et autres guitares plus ou moins cheap des 60's 70's y sont nombreuses (le propriétaire prétend avoir une collection de plus de 400 guitares achetées tout au long de sa vie).
En regardant sous les Ecko, j'ai cru voir une Firebird Gibson des 60's... j'avais mal vu ou presque : il s'agit en fait d'une Ibanez de la grande époque des copies-trop-conformes qui a valu à la marque un procès historique. A l'essai, c'est une guitare très confortable, en assez bon état vu l'âge (autour de 1977 contrairement à ce qui est indiqué sur leur
site internet -je me suis renseigné), bonne tenue d'accord et comme d'habitude déséquilibrée côté manche. Le proprio, m'annonce que contre 1700 Euros, elle sera à moi. Intéressant si c'était une Gibson... mais il s'agit d'une Ibanez ! Avant de donner une réponse, j'ai pu contacter via le net deux proprétaires américains de Firebirds Ibanez qui m'ont confirmé qu'il s'agit d'une bonne guitare -souvent achetée à l'époque comme première guitare à l'époque- mais que son prix estimé n'excède pas 600 Dollars. Réponse du propriétaire de la guitare : "elle ne sortira pas à moins de 1700 Euros, c'est un bon prix, elle est rare. Tu peux négocier avec un particulier, ici c'est une boutique." Je lui ai calmement expliqué mon point de vue et j'ai pris congé de lui...

Dernier point, très négatif :

Guitar Store : En passant devant cette boutique, j'ai vu une très jolie télécaster d'un luthier français -non, ce n'est pas Damico !- sur laquelle l'étiquette du magasin indiquait : "guitare réalisée par le luthier XXX pour Ben Harper". Intrigué, j'entre. Alors que le vendeur donnait de bonnes raisons à un client anglais d'acheter un Bogner au tarif assez élevé, j'ai pu voir un griffonnage au feutre noir au dos de la guitare "Ben Harper" avec une grossière couche de vernis appliqué façon tache de colle. Je lui demande des renseignements à ce sujet.
"C'est une guitare réalisée par le luthier français XXX pour Ben Harper. Il a enregistré un morceau avec mais comme Ben Harper n'est pas un collectionneur, il a décidé de s'en séparer. Mais comme il a aimé cette guitare, il a signé derrière." Intéressant, ça doit justifier les 2999 Euros.
Mais au fait, pourquoi le vernis est si moche sur la signature alors qu'il est parfaitement soigné sur le reste de la guitare ? "C'est le luthier qui a mis le vernis pour protéger la signature." Ah... ça ne colle toujours pas.
Et c'est Ben Harper qui l'a amenée dans la boutique pour la revendre ? "Non, c'est le luthier qui l'a amenée ici pour la vendre plus vite."
D'accord coco, bouge pas j'ai un coup de fil à donner...
Car le problème, voyez-vous, c'est que je connais le luthier en question ainsi que le nom du vrai propriétaire de cette guitare. Evidemment, aussitôt alerté par mon coup de fil, le luthier en question a eu un coup de chaud.
"C'est quoi ces conneries ?? Et c'est quoi ce prix exhorbitant ?" Je me le demande aussi.
Je retourne voir le vendeur. Celui-ci est en train de taper sur un corps de strat avec son poing pour montrer de manière impartiale au client qu'acoustiquement, elle est extraordinaire. "T'entends ça ?" PONG ! "C'est c'est de la super lutherie. Un corps réalisé par XX, c'était un master build exceptionnel... le seul à savoir faire des trous sur les relics. T'as vu comment elle s'écaille bien là ? Tiens écoute !" PONG !

Je me suis retenu de rire... pour finalement lui expliquer que tout ce qu'il venait de me raconter au sujet de la Telecaster de Ben Harper n'était qu'un tissu de mensonges.

Et lui ne se démonte pas : "Qu'est-ce qu'il me raconte !!! Ben Harper a joué à Taratata avec cette Telecaster, tout le monde l'a vu ! Si le luthier n'est même pas au courant, c'est qu'il est nul et qu'il restera toute sa vie dans l'ombre et puis c'est tout."
Pour preuve de sa mauvaise foi, voici la photo : on reconnait bien une tête de Les Paul... pas celle d'une Telecaster.

J'ai pu un peu discuter avec d'autres commerçants du quartier et je ne peux pas décemment penser après cette expérience -et quelques autres rumeurs inquiétantes- que Guitar Store est pas un magasin fréquentable.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Nov 2006, 22:33
Très inquietant ce que tu écris ... vraiment prendre limite les gens pour des c.... escroquerie ?
perso , le seul mag qui tienne le coup à Pigalle, c'est Expériences Music - pas de grattes passées entre les mains de Ben Harper mais un responsable qui connait le métier, passionné, et qui vend en fonction du client (ne vendra pas une CS à un débutant par ex)
Sinon, pour faire l'avocat du diable, c'est vrai aussi que Pigalle le samedi c'est aussi Disneyland avec les momes qui essaient des grattes à 300 0 euros et là je comprends les vendeurs -
je me souviens du salon de la musique (super nul ) voir des mome s(j'ai rien contre les jeunes , ps suis pas si vieux) mais s'amuser à jouer du heavy metal death destroy sur une télé 52 (sans ampli) ou une signature clapton ça le fait pas....
kurtisnewton
Ed PERO, c'est où Style Guitar à Pigalle ?

Merci !!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Tiens faut que j'aille chez guitar sotre il va peut etre me racheter ma cort NC4 Artisan 6500 euroboules si je lui dis que Cliff Burton a joué dessus 3 minutes avant son accident de bus

n'empeche il faut que j'aille faire un tour là bas pour me poiler 5 minutes

Et plus sérieusement je n'ai aps vraiment eu de mauvaises expéricences, en fait en étant courtois poli et propre même à 2 ou 3 ca passe toujours mieux

J'aime beaucoup les vendeurs de centrall bass (pas le boss barbu sur la carte de visite), surtout le mec qui doit avoir 30 piges et qui ressmelbe un peu à Calogero
Pareil pour le vendeur super cool d'une boutique de bass pres de la centrale, je connais plus le nom du magasin
La pédale, always on top, pareil pour la boutique qui ne vend que des effets qui fait un angle )

Mais bon mes potes de Backstage me manquent
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Invité
  • Invité
je suis passé devant NOS ils vendent des trucs la dedans?
je n'ai vu que 2 mecs affalés sur un canapé et un combo dans un coin

Sinon le nouveau magasin la pédale fait bizarre,on dirait que c'est moins intimiste maintenant.
Ca me manque de faire la queue dans la rue
Ed Pero
Guitare Store (suite) : étant donné que je traîne depuis longtemps à Pigalle, j'ai pu entendre beaucoup de conneries mais effectivement, l'arnaque de chez Guitar Store, c'est la palme.
Le fin mot de l'histoire est que la Telecaster qu'ils vendaient faite par le luthier que je connais a effectivement été essayée par Ben Harper, dans une chambre d'hôtel et sans ampli. C'était à l'occasion d'une interview puisque l'ancien proprio de cette guitare (vendue ou pas et à quel prix, je préfère l'ignorer) est journaliste. Ben Harper, lui même un peu luthier l'aurait appréciée et aurait signé derrière. Notez la prudence d'un conditionnel passé... car il s'agit nullement d'une commande faite par Ben Harper comme le prétendait le vendeur. Concernant ses autres guitares et amplis, le nombres d'inepties qu'il a prononcé à la minute n'inspire nulle confiance.

Style Guitare ... tu peux les trouver dans les pages jaunes !... mais bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui, alors je suis de bonne humeur.
Boutique Acoustique : 21 rue Victor Massé
Boutique Electrique et Acoustique Jazz : 17 et 18 rue Fontaine (derrière la rue de Douai)

Guitar Store (suite) : le vendeur t'expliquera sûrement que ta Cort se vendrait mieux si elle est dédicacée par Kurt Cobain ou Jimi Hendrix. Si tu en espère plus de 7000 Euros, signe "Buddy Holly" et étale au pinceau le plus gras des vernis à volets. Si le pinceau laisse des poils, tu pourras toujours expliquer que ce sont les cheveux de Buddy. Conseil : réserve rapidement ton compte en Suisse.

Boutique NOS : Oui, NOS vend des trucs... disons des pédales et des amplis très haut de gamme. Mais on y est toujours bien reçu.
Le canapé est juste là pour mettre à l'aise, ambiance loundge. Ca peut déplaire et faire rire des gens mais sache que Jean-Marie Ecay, Sylvain Luc, Axel Bauer, Mademoiselle K font partie de la clientelle...

En ce moment sur bla bla et guitare...