Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Guitare Store (suite) : étant donné que je traîne depuis longtemps à Pigalle, j'ai pu entendre beaucoup de conneries mais effectivement, l'arnaque de chez Guitar Store, c'est la palme.
Le fin mot de l'histoire est que la Telecaster qu'ils vendaient faite par le luthier que je connais a effectivement été essayée par Ben Harper, dans une chambre d'hôtel et sans ampli. C'était à l'occasion d'une interview puisque l'ancien proprio de cette guitare (vendue ou pas et à quel prix, je préfère l'ignorer) est journaliste. Ben Harper, lui même un peu luthier l'aurait appréciée et aurait signé derrière. Notez la prudence d'un conditionnel passé... car il s'agit nullement d'une commande faite par Ben Harper comme le prétendait le vendeur. Concernant ses autres guitares et amplis, le nombres d'inepties qu'il a prononcé à la minute n'inspire nulle confiance.

Style Guitare ... tu peux les trouver dans les pages jaunes !... mais bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui, alors je suis de bonne humeur.
Boutique Acoustique : 21 rue Victor Massé
Boutique Electrique et Acoustique Jazz : 17 et 18 rue Fontaine (derrière la rue de Douai)

Guitar Store (suite) : le vendeur t'expliquera sûrement que ta Cort se vendrait mieux si elle est dédicacée par Kurt Cobain ou Jimi Hendrix. Si tu en espère plus de 7000 Euros, signe "Buddy Holly" et étale au pinceau le plus gras des vernis à volets. Si le pinceau laisse des poils, tu pourras toujours expliquer que ce sont les cheveux de Buddy. Conseil : réserve rapidement ton compte en Suisse.

Boutique NOS : Oui, NOS vend des trucs... disons des pédales et des amplis très haut de gamme. Mais on y est toujours bien reçu.
Le canapé est juste là pour mettre à l'aise, ambiance loundge. Ca peut déplaire et faire rire des gens mais sache que Jean-Marie Ecay, Sylvain Luc, Axel Bauer, Mademoiselle K font partie de la clientelle...
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Je N'oublierais jamais le jour ou un vendeur de chez Cash Converter a Paris s'est clairement foutu de ma geule de ma Stagg qui était mal réglé. je l'avais emmené pour changer les cordes. Me direz vous : pk Cash...

tous simplement parce que c'est ma mere qui m'as emmené et que je ne connaissais aucun autre magasin a l'époque.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Keith moon
Au fait chez Guitar Store, avec qui as tu discuté, un Heavy mettalleux au cheveux blanc, ancien patron d'universal?
Ed Pero
legia12 a écrit :
Au fait chez Guitar Store, avec qui as tu discuté, un Heavy mettalleux au cheveux blanc, ancien patron d'universal?

Non. Le type que j'ai vu approche de la quarantaine, a des cheveux courts poivre et sel et un air faussement niais.
desolé, je vous coupent, mais est ce que l'un d'entre vous connais le magasin "l'atelier" rue de rome, et si oui, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, j'envisage de prendre ma guitare la bas!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Déc 2006, 13:14
Ma guitare folk nécessite un petit réglage en plus d'un changement de cordes. L'action est carrément haute, le sillet de chevalet m'a l'air très haut, le manche est bien courbé (trop haut côté tête). Où puis je faire faire ça tout de suite (et bien, voilà un client exigeant), sans laisser la gratte une semaine quitte à payer un peu plus cher? Je peux aller au magasin en journée en semaine.
Merci pour vos conseils avisés
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ed Pero
BiZ a écrit :
Ma guitare folk nécessite un petit réglage en plus d'un changement de cordes. L'action est carrément haute, le sillet de chevalet m'a l'air très haut, le manche est bien courbé (trop haut côté tête). Où puis je faire faire ça tout de suite (et bien, voilà un client exigeant), sans laisser la gratte une semaine quitte à payer un peu plus cher? Je peux aller au magasin en journée en semaine.
Merci pour vos conseils avisés

Fonce aujourd'hui chez Music System et va voir Arnaud Quérey, ce luthier exceptionnel (il soigne toutes mes guitares) n'est à Pigalle que le jeudi.

Autrement, va voir Bernard chez Experience mais c'est pas sûr qu'il puisse te la faire pour aujourd'hui s'il a plus de 10 personnes qui lui ont déjà demandé avant toi... (classique en décembre) !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Déc 2006, 18:07
Alors DNG: complet. Experience: complet. Guitaragiste: plus en activité. Une bonne journée loose
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mister-Dub
BiZ a écrit :
Alors DNG: complet. Experience: complet. Guitaragiste: plus en activité. Une bonne journée loose

Ca m'apprendra à les conseiller à tout bouts de champs
ZeGlobox
Mister-Dub a écrit :
BiZ a écrit :

Ca m'apprendra à les conseiller à tout bouts de champs

mouai, ben DNG honnetement...
J'ai recupéré une gratte venant de chez eux pour un changement de micro et remplacement d'une vieille copie floyd usée par un floyd us :
- Micro double bobinage monté en parallèle et non en serie (se sont planté dans les cables)
- Floyd remplacé mais ils ont laissé les vieux inserts & goujons tout usés.. Ils ont juste changé le bloc vibrato.
resultat : La gratte ne tiens pas l'accord a cause des goujons, et le micro sonnait 'weak' et un peu etouffé...

alors bon.. DNG, je sais pas si je leur confierai une gratte
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bonjour,

Je trouve un peu limite de critiquer de façon anonyme les personnes qui travaillent dans les magasins et sont donc exposés en permanence au public. Ce qui est est vrai c'est que parfois on peut avoir un mauvais feeling avec un individu ou bien tomber au mauvais moment. Toujours est-il que je pourrais déblatérer longuement sur tel ou magasin car j'ai moi aussi mon lot de mésaventures (+ de 30 ans de pratique de la musique) avec certains vendeurs qui parfois ont pu se montrer désagréables ou qui ont cherché à me revendre de la camelote. Dites vous que tout ceci n'est pas si grave (c'est juste du shoping de petit veinard qui peut se payer un instrument quand il y en a qui couchent dehors par -10 degrés) et que de toute façon il y aura toujours des cons sur terre. D'ailleurs en ce moment j'ai un petit différent avec un type mainte fois cité sur ce forum. Il s'agît d'un achat par correspondance que je souhaite refuser de par mon droit de rétractation. Je fais une différence entre l'abruti qui n'a pas envie de travailler et le pénible qui au fond va quand même se conduire en professionnel. Ce mec est un chiant mais je pense qu'il fait parti de cette deuxième catégorie. Heureusement il y en a aussi de très sympas ... à Toulouse car c'est là où j'habite ! Ah pardon ... Je suis hors sujet
MetallicRiffer
L'excuse de l'exposition au public n'est pas valable !! C'est le boulot de vendeur qui veut ça !
Si on veut pas de relations avec des clients, on fait pas vendeur !

Ceci dit, j'ai encore du bien à dire sur le magasin La Pédale qui, une fois de plus, s'est montré très commercial et très compétitif niveau tarif...
Par contre leur nouveau vendeur est pas top, il raconte un peu n'importe quoi
Marv'SC
Moi je suis passé au Custom Shop, bah j'ai trouvé les types super sympas et dispos, m'ont changé 2 pièces sur un floyd sous licence, tout ça pour 4 euros et avec le sourire...
Alors merci à eux

PS : par contre j'ai pas compris pourquoi ils étaient 5 dans une si petite boutique

@Jojolaffreu31 : si t'as un soucis, y'a un topic problèmes de vente, il est toujours bon d'exposer les problèmes, pour que les prochains acheteurs savent à quoi s'attendre
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Järöd Cönnör
Citation:
Je trouve un peu limite de critiquer de façon anonyme les personnes qui travaillent dans les magasins et sont donc exposés en permanence au public.

Ooooh, les pauvres vendeurs, obligés d'être confronté aux acheteurs, c'est duuuur

Citation:
Ce qui est est vrai c'est que parfois on peut avoir un mauvais feeling avec un individu ou bien tomber au mauvais moment.

Ou parfois, on peut tomber sur des idiots mercantiles au possible, malpolis et désagréables.

Citation:
Dites vous que tout ceci n'est pas si grave (c'est juste du shoping de petit veinard qui peut se payer un instrument quand il y en a qui couchent dehors par -10 degrés)

Vieil argument à la mort-moi-le-prépuce ... va voir un SDF, dis-lui "hé mec, par respect pour toi je suis allé me faire traiter comme un merde dans un magasin-usine pour quinqua pétés de thunes !!!", il va sans doute te filer une médaille

Citation:
et que de toute façon il y aura toujours des cons sur terre.

C'est une raison pour ne pas en parler et les signaler ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
mouaih ... En tout cas merci surtout à ceux qui signalent les bonnes adresses (A priori le magasin "La pédale" et " Expériences Music" font l'unanimité)
je suis obligé de réagir à propos de california music
effectivement ils ont 1 bon contact, par contre y'a de l'entube dans l'aire et on s'en rend pas compte tout de suite car justement ils sont sympas.
1 exemple ? 1 Prs artiste package blue matteo custom 22 coute au catalogue 4500 euros, ils te la font généreusement à 4750 euros !
cooooool
tu vas à 1 peu plus loin chez lead guitare, ils te font 10 % Sur le prix catalogue et tu la touche à 4050 euros.
Alors entubage or not entubage ?

En ce moment sur bla bla et guitare...