Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis obligé de réagir à propos de california music
effectivement ils ont 1 bon contact, par contre y'a de l'entube dans l'aire et on s'en rend pas compte tout de suite car justement ils sont sympas.
1 exemple ? 1 Prs artiste package blue matteo custom 22 coute au catalogue 4500 euros, ils te la font généreusement à 4750 euros !
cooooool
tu vas à 1 peu plus loin chez lead guitare, ils te font 10 % Sur le prix catalogue et tu la touche à 4050 euros.
Alors entubage or not entubage ?
Colonel Blues
depuis quand est-elle en stock ?
combien l'ont-ils achetée au distributeur ?
quelle est leur situation comptable en ce moment ?
faut-il destocker avant inventaire ou pas ?

tant de choses pèsent sur un prix de vente...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ed Pero
yotiram a écrit :
je suis obligé de réagir à propos de california music
effectivement ils ont 1 bon contact, par contre y'a de l'entube dans l'aire et on s'en rend pas compte tout de suite car justement ils sont sympas.
1 exemple ? 1 Prs artiste package blue matteo custom 22 coute au catalogue 4500 euros, ils te la font généreusement à 4750 euros !
cooooool
tu vas à 1 peu plus loin chez lead guitare, ils te font 10 % Sur le prix catalogue et tu la touche à 4050 euros.
Alors entubage or not entubage ?

Pour la petite histoire, il m'est arrivé de payer une guitare plus cher chez eux et en traversant de trouver le même modèle à presque 20 % moins cher chez Universal. En retournant les voir, chez Calif, ils se sont ajusté et j'ai payé le même prix que si je l'avais achetée en face. Mais mieux réglée en prime par Sebastien.

Faut communiquer, les gars ! Tous les vendeurs ne connaissent pas les prix de leurs concurrents et ne cherchent pas forcément à entuber.

J'ai donné certains exemples vraiment lamentables de vendeurs carrément menteurs (guitar store) ou pas du tout réalistes sur leur prix (guitare collection, je ne reviens pas de la firebird Ibanez à 1700 Euros, guitare excellente mais qui valait 600 Euros neuves... quand elle était chère) mais là non !
ivannof
Salut a tous , je suis allé a pigalle il y a deux jours pour acheter une guitare pour mon frére qui est gaucher donc bien sure a california musique gaucher , 900 bornes dans la journée mais sa vallait le coup !!! le vendeur trop trop sympa et dispo on a passé tout le matin et les 3/4 de l'aprem dans son mag a esseyer des grattes a discuter on lui a finalement acheté une lag RF 1000 d'abord la premiére il la régle passe une peu d'huile de citron sur la touche ... Et au moment de l'acheter on s'apersoit qu'il y a un petit defaut et bhein pas tétu il discute pas et va en chercher une autre et recommence tout a zéro il nous a accordé du temps et ne nous a pas forcé la main . MERCI CALIFORNIA MUSIQUE GAUCHER !!!
ps: avec la guitare un fly gratos des médiators un jack des cordes neuves plus encore un jeu et une sangle ... tout en payant la gratte moins chére que se qui étais affiché ...
Little Wing 78
Comme quoi il n'y a pas que des "vilains vendeurs" à à Pigalles. J'y suis allé la semaine dernière avec mon frère, je trouve ces magasins aussi impersonnels que bien achalandés. Chez Star Music, je regardais un Classic 30 et un vendeur qui gratouillait à côté m'a demandé si je voulais un renseignement. J'ai refusé en pretextant que je regardais et j'ai trouvé moyen d'être traité par dessus la jambe. Un type est venu demander si une basse qu'il avait vu était toujours dispo et réponse du vendeur tête baissée sur son manche: NON.
Il aurait bougé son cul de son tabouret et laché sa guitoune? Non.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
J4ai lu les 3 premières pas du sujet et je dois dire que je suis d'accord avec le tout premier post . Lead guitar c'est une boutique à foutre dans les chiottes .
J'y suis allé une première fois . Un de mes profs qui est un client régulier de cette boutique m'a dit d'y aller de sa part, que je serai super bien recu .
Tu parles ... j'arrive je me présente le mec me dit bonjour et se barre . Il ne revient que 15 minutes plus tard (15 minute planté comme un con ca fait long) . Je lui ai dit que je cherchai à m'acheter 2 ou 3 effets mais que si il n'en avait rien à foutre autant aller à la pédale . Je me suis barré . Je suis revenu 5 minutes plus tard avec un sac rempli d'effet juste pour lui acheté un médiator Il avait les yeux aussi rond que des melons .

2e expérience et là j'ai poussé une grossee gueulante .
je viens dans la boutique avec mon père . Je me dis que la dernière fois j'ai du tombé un mauvais jour . Ca peut arrivé à tout le monde . Là par contre j'arrive et mon père prend le relais pour dire clairement qu'on veut acheter une accoustique dans un budget de 800€ (c'est pas rien quand meme...)
Le mec nous emmène devant les accoustiques . Il nous présente 2 ou 3 modèles et se barre ..... Je me dis qu'il va bien revenir quand meme .... bah j'ai taté les grattes pendant 20 minutes et il est pas revenu . Je me suis levé, j'ai commencé à sortir et là le mec comme une fleur il me dit :"vous avez fait votre choix ???" . Je crois que le magasin résonne encore après la gueulante que j'ai poussé .
Finalement j'ai acheté ma gratte rue de rome . Accueil mille fois plus sympa . Vendeur avec moi pendant 30 minutes . J'ai pu essayé une bonne vingtaine de gratte .

Par contre mes bonnes expériences maintenant se font chez total music . Décidemment j'adore cette boutique . Accueil très sympa et très pro . C'est simple j'y suis allé comme ca sans raison particulière et j'ai demandé à un vendeur qu'est ce qu'il avait comme ampli à lampe pour 500€ mais en lui précisant bien que je l'achèterai pas maintenant . Il a insisté pour me faire essayé plusisuers ampli tout en sachant que je lacherai pas de thunes ce jour là . Pareil, j'y suis retourné avec un pote qui revait d'essayer une sg standart pour le plaisir des oreilles . Ils ont pas hésité une seconde pour la décrocher du mur . J'adore cette boutique .
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
c'est quoi cette boutique?
c'est pas celle de chatelet?
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
tatain a écrit :

oui c'est celle la
Bon moi je tiens à confirmer que chez Total Music les vendeurs sont vraiment sympas, j'y suis allé hier pour changer les micros de ma guiatre (Epiphone LP Custom) et les vendeurs te parlent, ils te laissent pas errer comme un idiot dans le magasin, il y en a même un qui m'a raconté une blague, c'est pour dire.
Non vraiment je suis satisfait de ce magasin en plus c'est dingue le choix qu'ils ont, surtout pour les accesoires (j'amais vu autant de modèle de micros sauf sur thomann).
Sinon ma guiatre je l'ai acheté chez Lead Guitars où des gens sont très satisfaits (c'est mon cas les deux vendeurs ont étés vraiment pros) et d'autres pas du tout et je remarque que les vendeurs qui sont pros à partir d'une certaine somme d'achat ça prolifère, à Pigalle déjà mais même chez le luthier qui est près de chez moi, je vais me renseigner pour mes micros c'est à peine si on me demande pas de sortir comme si je demandais une chose indécente.
Non vraiment c'est domage parceque normalement un magasin de guitare doit y avoir une bonne ambiance mais bon...
Invité
Ouais celle de chatelet . Avant c'était aremus rue de rome .
Là je viens justement de les appeler pour avoir un renseignement . Je compte m'acheter une gratte en Juillet . Le mec est en plein inventaire et pourtant il a pris le temps de me répondre pendant 10 minutes au tel . Vraiment géniaux les vendeurs là bas . Il connaissent leur job croyez moi .
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Janv 2007, 15:01
du temps de la boutique rue Blomet dans le 15ème ils étaient déjà très sympas et commerçants.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Janv 2007, 20:25
fenrir1 a écrit :
R3mi a écrit :
don_quishoote a écrit :
J'ai acheté une guitare chez Music 'n roll il y a une semaine de ça, très bon accueil, à l'écoute, j'ai pu comparer entre plusieurs guitares. Au final je suis repartis avec une gratte, un jack gratos, un jeu de cordes gratos, les réglages à vie... J'y retournerai dès que je peux.

Ouep j'en ai déja parlé de ce magasin, mais on dirait que personne ne le connaît. Ils sont super sympas, et ma guitare était moins chère ici qu'ailleurs. +1 pour Music N'Roll.

J'ai déjà acheté un epelle chez music n roll, en effet le taulier Serge je crois, est super gentil, et il touche bien en blues

LE truc c'est que comme il ne vend que des pelles milieux de gamme forcemment il touche moins de gens, mais c'est un mec qui connait son taf, est toujours acceuillant, se demerde pour toi, perso je lui avais demandé de me trouver une housse pour mon epiphone explorer, 3 jours apres il me téléphonait pour me dire qu'il m'avait dégoté une housse de grass roots, sérieux le mec, il n'avait rien à me prouver, mais il a été correct jusqu'au bout

Ben, que du milieu de gamme, ça dépend du type. C'est vrai que c'est pas une boutique pour le hard rock (pourtant, c'est ce que je joue)... Mais j'me souviens qu'il avait pas mal de Gretsch dans son magasin, et c'est quand même de la guitare haut de gamme ça. Tout dépend de ce qu'on cherche. En tous cas, c'est sympa d'y faire un tour, l'accueil est toujours bon.
Mister-Dub
tatain a écrit :

Ils font également le gros catalogue de VPC, qu'on trouve tous les 6 mois en librairie
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Mention spéciale à Universal Guitars à Pigalle!!
Je me pointe avec ma gratte pour essayer une tête, la Krankenstein pour ne pas la nommer. Accueil super sympa, le vendeur me montre les réglages, me parle du grain, puis il me dit vas-y. Montre en main 1 heure d'essai! C'est vrai qu'il n'y avait pas énormément de monde, mais pas une fois il est venu me dire qu'il fallait arrêter. C'est moi même qui ait arrêté! Quel plaisir!!!! Petite discussion des prix, quelques comparatifs. Puis, il me dit de ne pas hésiter à revenir essayer, qu'il n'y a aucun souci. Ca change des magasins où l'on sent qu'il faut acheter à tout prix pour vraiment essayer!
En un mot : Merci Universal Guitars!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je complète avec un essai à l'ampli à lampes. Egalement super sympas, ils m'ont laissé essayer une dual sans problème avec son cab qui va bien. Des gars bien cool avec qui on a discuté. Un essai en autonomie également. Que du bonheur!
Doctor Robert
tu devais porter une veste en or massif pour qu'ils te foutent la paix autant de temps

(je suis mauvaise langue.. c'est vrai que quand j'étais allé essayer ma classic 60 a universal le vendeur m'a laissé 20 bonnes minutes d'essai, il a meme dit a un mec qui avait l'air plus riche que moi d'attendre que j'ai fini... c'est aussi moi meme qui ai mis fin a l'essai, donc +1 pour universal guitars.. faut juste pas y aller un samedi)

En ce moment sur bla bla et guitare...