Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
tu devais porter une veste en or massif pour qu'ils te foutent la paix autant de temps

(je suis mauvaise langue.. c'est vrai que quand j'étais allé essayer ma classic 60 a universal le vendeur m'a laissé 20 bonnes minutes d'essai, il a meme dit a un mec qui avait l'air plus riche que moi d'attendre que j'ai fini... c'est aussi moi meme qui ai mis fin a l'essai, donc +1 pour universal guitars.. faut juste pas y aller un samedi)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Même pas elle était en argent!! LOL
Pareil, il m'a dit qu'il fallait éviter le samedi, ce qui est somme tout logique. Mais ça change de certains magasins ou certains vendeurs essayent le matos pour toi, ce qui m'est déja arrivé!
Je confirme tous ce qui a été dit de bien sur Music'n'roll. Bon conseil, le mec content de partager tout ce qu'il sait, se fous pas de la gueule des novices ..
J'en ai fait 4-5 avant de revenir dans cette boutique et de m'acheter ma nouvelle gratte dont je suis ra-vi !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 25 Janv 2007, 13:01
Je confirme l'excellent accueil qui règne à guitare village (Domont, 95)...des mecs compétents et dispos (un peu moins le samedi, mais bon, c'est normal). Et des prix pouvant largement supporter la comparaison avec bien des magasins parisiens.

Passons maintenant à la suite.

Il y a deux jours, un pote et moi-même sommes allés à Pigalle, dans le but avoué de nous faire plaisir (même si c'est du rêve, il n'y a pas de mal à sa faire du bien), et, éventuellement, pour ma part, de trouver une petite acoustique (et - peut être - une SG avec P-90). Je n'ai certes pas, au même titre que tout le monde, une bourse à rallonge, mais j'estime que certains prétendus vendeurs ont encore des leçons à prendre.

En effet, dans la plupart des magasins, j'avais la désagréable impression de faire chier le mec derrière son comptoir avec mes questions. Alors, oui, peut être qu'elles étaient bêtes mes questions, mais je n'ai pas la science infuse, et malheureusement pas toujours la possibilité de suivre l'actualité matos. Comme disait ma grand-mère, quand on sait pas, on est bien obligé de demander.

Je vous passerai les détails. Je ne donnerai pas de noms de magasins, ça ne sert à rien, et en toute honnêteté, je ne les ai pas tous retenus

Palme d'or au mec d'un magasin qui a regardé sa montre cinq fois (en deux minutes à tout casser...peut-être avait-il des pâtes sur le feu) alors que j'étais en train de lui parler (agréable ce sentiment d'être un boulet)...

Ainsi qu'au vendeur d'un autre mag' qui m'a accusé de nicquer le matos que j'essayais (alors qu'il m'avait refilé une gratte réglée n'importe comment, avec des traces de doigts énormes et des mécaniques tellement fatiguées que tout se désaccordait au moindre bend); néanmoins, dans l'optique de ne pas déranger qui que ce soit, j'avais retiré ma veste à boutons (pour ne pas rayer la gratte) et que je ne jouais pas trop fort (je ne joue pas super bien alors j'évite d'en faire profiter les autres)...

Une phrase me revient à l'esprit : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

Je ne sais plus qui a dit ça sur le topic, mais, en effet, Pigalle s'est bien dégradé depuis quelques années...

Résultat des courses : cela va faire le bonheur des vendeurs sur le net ou des luthiers qui eux sont à ton écoute. Eux n'ont pas ce ton "t'es qui toi ? Je suis en train de raconter mes vacances aux skis au mec en face de moi" (cela m'est arrivé aussi...)...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Janv 2007, 20:03
Bonsoir,

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhh, Pigalle.... Disons qu'il vaut mieux aller avec ta copine dans un sex-shop pour acheter un gode, t'es mieux reçu, avec le sourire et la politesse (bonjour-bonsoir). Si, je déconne pas, c'est du vécu.

Bon, euh, sinon, mouahahahahahahahahahahaha les magasins à Pigalle, c'est de l'hallucination, ces mecs. J'ai fait plusieurs fois rue de Douai, purée, entre le magasin qui a des grattes à rien en dessous de 1000 € (il en vend souvent ? Je me pose toujours la question) et qui dit à un jeune qui veut essayer une gratte "faut faire gaffe au vernis", alors que t'as un vendeur à côté qui lamine une Fender sur un Mesa avec sa belle boucle de ceinture ; celui qui, quand tu rentres et que tu demandes un Pod 2 que tu as derrière toi, qui te répond "on n'en a plus..." et à qui tu dis "mais, celui-là (en désignant le matos), il est pas à vendre ?" "bah non, c'est le modèle d'expo" (agreeeeeeeeuhhh) ; le magasin ou t'ose même pas rentrer tellement le mec qui est dedans à l'air tellement aimable (je serais tenté de dire que les quartiers haute-sécurité de certaines prisons réputées difficiles font bleuette à côté) que tu regardes la vitrine et tu traces ta route ; le magasin qui fait plus salon de thé avec 3 grattes (dont une Trussard) en vitrine, à l'intérieur duquel tu entends en permanence un riff de blues sur un marhsmall poussé à 8 ; le magasin qui tient plus du cagibi que du bouclard standard où c'est un bordel sans nom, où tu te demandes où mettre les pieds, où le vendeur t'envoie péter sèchement ; le magasin où il y a tout pas cher et quand tu rentres c'est le contraire...

Aaaaaaaaaaaaaaahh ouiiiiiiiiiiiiiiiii... ils sont forts. La baguetterie aussi. J'en avais parlé avec un pote batteur, black-metalleux (mais qui excelle dans le ternaire et autres joyeusetés), il m'a dit "tu sais, les mecs, ils en ont rien à carrer. Je suis allé acheter des cymbales une fois là-haut, j'avais choisi tout mon matos, il y en avait pour pas loin d'une plaque, je vais pour poser les cymbales sur le comptoir, et le mec me dit "on ferme". Bah j'ai tout laissé là. Les mecs sont blasés des attitudes de certains clients, alors du coup, ils généralisent."
Déjà en 1990, La baguetterie, euh... boaf, j'ai acheté un pied charley Capelle qui tient toujours (Capelle is great), mais le vendeur... je sais pas s'il tient toujours... ouh la la, la facture, ouh lala, sais pas écrire le garçon... enfin...

Le magasin Pigalle pour lequel j'ai de la sympathie, c'est Music Power, rue Houdon. Le patron est sympa, très souriant (merde, j'ai pourtant pas changé de quartier), les vendeurs, bah c'est comme tout le monde, t'as des jours avec et des jours sans. J'ai acheté ma Godin chez eux, super arrangeants, ils te laissent essayer le matos (quand il n'y a pas 10 personnes dans le bouclard, c'est pas très grand). Bon, la déco est pas géniale, ça sent la clope, mais les mecs respectent le client, c'est ce que je demande en premier. Niveau financement, aucun souci, pour de l'occaze, j'ai pu régler en 4 fois sans frais, c'est eux qui me l'ont proposé ! Très très sympa. Seul bémol : leur site internet n'est pas du tout à jour. Mais le contact est humain...

Voilà ma modeste contribution

A bientôt

Dan

p.s. il n'y a qu'un sex shop à pigalle qui est intéressant, les autres sont d'un naze... pouah.
A mon époque, les magasins de guitare te recevaient comme on reçoit un pote, et te parlaient musique. Tu y restais des heures ....
Le Guitarium est resté plus de 30 ans, il a fermé, genre y a deux ou trois ans. Super guitares d'occas !!
Vintage est toujours là à vendre ses Dan Amrstrong, mais lui c'est un requin.

Aujourd'hui, les mecs sont des commerciaux. J suis sûr que pas un ne touche une gratte, ou bien un sur deux

C'est vraiment plus la classe, Pigalle.

En attendant, passez voir ce forum, sur Johnny Thunders.
On peut causer music aussi.
Droopy22©®
bon, tres mauvaise note pour Custom Shop
apres m avoir assuré pouvoir avoir les lace sensor dually fin novembre, je leur en commande un et je le paye....
aujourd hui 1er fevrier, je leur passe un coup de fil (alors que je leur ai laissé le mien a leur demande...) pour m entendre dire qu ils ne peuvent finallement pas l avoir, heureusement que je les ai appeler, mais n auraient pas put prendre l initiative de le faire eux meme ?
ils me proposent un avoir, je chie sur leur avoir, d une maniere ou d une autre il me faut retourner en magasin, je compte bien me faire rembourser
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Blackdragon
ouah...c'est abuser serieux...franchement j'irais leur peter la tronche...

un avoir...non mais c'est du m'importe quoi serieux...ils sont pas genés...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 03 Juin 2007, 20:54
Bonjour,

Je déterre un peu le topic mais je vais parler de mon expérience personelle aussi.

California Music : j'ai acheté ma Jackson RR3 d'occasion là bas, avec un VOX AD 30 VT, le tout pour 700 euros. Les mecs sympas, rigolaient bien etc... Mais c'est pas tout. Même pas une semaine après, je retourne chez eux ( j'avais fait mumuse avec le floyd, résultat fallait qu'il me le remonte quel abruti! ) et les types m'ont vu débarquer : " mais qu'est-ce-que tu lui as fait à la pauvre RR3 ?" Le vendeur me remonte le floyd, règle le manche parce que je changeais de tirant, règle le floyd et hop me voilà reparti pour gratouiller. " C'est combien ?" dis-je. " Oh ça ? Rien du tout."

Autre magasin ( j'ai oublier son nom... mais en gros il est petit quand on rentre et ensuite il y a quelques marches et on arrive dans une salle plus grande avec des grattes partout sur les murs et des amplis par terre , il se situe rue de Douais ). Bref dans ce magasin la je vois un jour la LTD Alexi 600. WOW c'est la première fois que je vois une signature de mon gratteux préféré même si c'est une LTD je me dit, je vais l'essayer. Prix 1300 euros... " Je peux?" "Nan, elle est réservée". Mouais... Il a vu que j'avais 17 ans, pas acheteur potentiel et donc il m'envoie chier poliment.

MAIS dans ce même magasin un peu plus tard je vois une SV Standard Black !!!!!!!!!! Prix 1750 euros un truc comme ça.
"Je peux ?" " Ouais d'accord"...

Tout dépend des vendeurs, du monde qu'il y a dans le magasin ( j'ai du attendre qu'il y ai moins de monde pour essayer la SV )et bien sur de l'humeur et du client.

Voilà.
fredodör
Tiens je crois que je vois le magasin dans lequel tu as voulu essayer la alexi laiho, je l'ai testé il y a quelque mois (sympa comme gratte) dans ce même mag et le vendeur etait super sympa...

Sinon autres expériences à Pigalle:
-L'ampli a lampes:super sympa, très "pro", prix défiant thomann (pour mon ampli en tout cas ) donc j'ai acheté.Je pouvais testé l'ampli à une puissance convenable, discuter zik et matos...

-Un magasin qui fait le coin quand on descend ,pas super grand,des guitares partout sur les murs et en vitrine, des ampli au milieu de la piece et au fond.Pas super sympa, j'ai pu essayer une strat lite ash, et j'ai galerer pour tester une epi LP custom...Quand je lui demande si je peux l'essayer parce qu'il m'en dit que du bien il me dit "ouais mais vite fait alors"...Quoi vite fait ???Elle m'a plu, je suis resté dessus 1/2h, des bend à tout va qui le faisait grimacer !!(niark) bon ba je l'ai commandé sur thomann (en version std +, c'est la même mais comme je lui ai annoncé le budget de la lite ash exactement,il se serait pas risquer à me dire que les std etaient moins cher pour les mm caractéristiques...

ça doit dépendre de leur humeur...enfin je l'ai déjà dit je crois dans un autre topic mais quand on est vendeur on a pas le luxe d'être de mauvaise humeur...Le client est roi
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 05 Juin 2007, 09:20
Citation:
Tiens je crois que je vois le magasin dans lequel tu as voulu essayer la alexi laiho, je l'ai testé il y a quelque mois (sympa comme gratte)

Mouais. La LTD fait un peu "jouet" comme guitare, et puis les bevels énormes ça me bote pas trop... Mais bon c'est une signature quand même alors ça m'aurait fait plaisir de l'essayer.

En tout cas la SV Standard est un vrai bijoux
Salut,

j'ai fait un tour sur ce topic et j'aurais une question : je suis debutante en basse (enfin j'ai la mienne depuis + de 5 ans mais comme je ne m'entraine pas bcp... ), il faudrait que je fasse reviser ma basse et un jour j'aimerai en acheter une autre... le probleme c'est que j'y connais rien et j'ai un peu peur de me pointer dans un magasin et qu'on me fasse comprendre a quel point j'y connais rien ...
Dans votre topic vous parlez surtout de guitares et je sais pas si dans les magasins dont vous parlez il y a un reel choix de basse.
Une amie m'a dit qu'ils etaient super chez bass center.
Vous en pensez quoi ? (des petits conseils ?)

Merci
Invité
  • Invité
oui bass center c'est LE mag sympa sur pigalle pour la basse.
enfin surtout le barbu
Ed Pero
Idem. Bass center, c'est vraiment très bonne ambiance et la garantie inclue des réglages annuels (efficaces) sur ta basse.

Conseil : vas-y avant début juillet où ça va être la cohue sur les deux premières semaines. Là fin juin, avant les résultats du bac et du brevet, ça devrait être un peu plus calme pour des raisons évidentes.
ESP_man
salut!
je voudrais savoir quels magasins ont dispo la esp sv standard et la esp horizon II stbc??
en effet j'hesite entre les deux et j'aimerais bien pouvoir les essayer en meme temps!
merci beaucoup!
Ed Pero
Universal ou California mais appelle-les avant d'y aller sinon tu risques de faire choux blanc.

En ce moment sur bla bla et guitare...