Bonsoir,
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhh, Pigalle.... Disons qu'il vaut mieux aller avec ta copine dans un sex-shop pour acheter un gode, t'es mieux reçu, avec le sourire et la politesse (bonjour-bonsoir). Si, je déconne pas, c'est du vécu.
Bon, euh, sinon, mouahahahahahahahahahahaha les magasins à Pigalle, c'est de l'hallucination, ces mecs. J'ai fait plusieurs fois rue de Douai, purée, entre le magasin qui a des grattes à rien en dessous de 1000 € (il en vend souvent ? Je me pose toujours la question) et qui dit à un jeune qui veut essayer une gratte "faut faire gaffe au vernis", alors que t'as un vendeur à côté qui lamine une Fender sur un Mesa avec sa belle boucle de ceinture ; celui qui, quand tu rentres et que tu demandes un Pod 2 que tu as derrière toi, qui te répond "on n'en a plus..." et à qui tu dis "mais, celui-là (en désignant le matos), il est pas à vendre ?" "bah non, c'est le modèle d'expo" (agreeeeeeeeuhhh) ; le magasin ou t'ose même pas rentrer tellement le mec qui est dedans à l'air tellement aimable (je serais tenté de dire que les quartiers haute-sécurité de certaines prisons réputées difficiles font bleuette à côté) que tu regardes la vitrine et tu traces ta route ; le magasin qui fait plus salon de thé avec 3 grattes (dont une Trussard) en vitrine, à l'intérieur duquel tu entends en permanence un riff de blues sur un marhsmall poussé à 8 ; le magasin qui tient plus du cagibi que du bouclard standard où c'est un bordel sans nom, où tu te demandes où mettre les pieds, où le vendeur t'envoie péter sèchement ; le magasin où il y a tout pas cher et quand tu rentres c'est le contraire...
Aaaaaaaaaaaaaaahh ouiiiiiiiiiiiiiiiii... ils sont forts. La baguetterie aussi. J'en avais parlé avec un pote batteur, black-metalleux (mais qui excelle dans le ternaire et autres joyeusetés), il m'a dit "tu sais, les mecs, ils en ont rien à carrer. Je suis allé acheter des cymbales une fois là-haut, j'avais choisi tout mon matos, il y en avait pour pas loin d'une plaque, je vais pour poser les cymbales sur le comptoir, et le mec me dit "on ferme". Bah j'ai tout laissé là. Les mecs sont blasés des attitudes de certains clients, alors du coup, ils généralisent."
Déjà en 1990, La baguetterie, euh... boaf, j'ai acheté un pied charley Capelle qui tient toujours (Capelle is great), mais le vendeur... je sais pas s'il tient toujours... ouh la la, la facture, ouh lala, sais pas écrire le garçon... enfin...
Le magasin Pigalle pour lequel j'ai de la sympathie, c'est Music Power, rue Houdon. Le patron est sympa, très souriant (merde, j'ai pourtant pas changé de quartier), les vendeurs, bah c'est comme tout le monde, t'as des jours avec et des jours sans. J'ai acheté ma Godin chez eux, super arrangeants, ils te laissent essayer le matos (quand il n'y a pas 10 personnes dans le bouclard, c'est pas très grand). Bon, la déco est pas géniale, ça sent la clope, mais les mecs respectent le client, c'est ce que je demande en premier. Niveau financement, aucun souci, pour de l'occaze, j'ai pu régler en 4 fois sans frais, c'est eux qui me l'ont proposé ! Très très sympa. Seul bémol : leur site internet n'est pas du tout à jour. Mais le contact est humain...
Voilà ma modeste contribution
A bientôt
Dan
p.s. il n'y a qu'un sex shop à pigalle qui est intéressant, les autres sont d'un naze... pouah.