Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Universal ou California mais appelle-les avant d'y aller sinon tu risques de faire choux blanc.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question à vous posez, ce topic est remonté à temps. J'en profite.

Est-ce que le magasin 'Guitar Legend' est un magasin sérieux ?

Car en réalité, dans le contexte du baccalauréat, si je l'ai, mon père voudrait me faire un gros cadeau qui n'est d'autre qu'une Gibson Les Paul issue du Custom Shop. Mais je suis gaucher donc je suis obligé de les consulter car le prix pour gaucher n'est pas affiché.

J'ai vu sur leur site qu'ils envoient la commande par correspondance, je voulais savoir au passage : si je passe commande par téléphone, dois-je me déplacer ou suis-je en droit de demander une livraison ?

Merci.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Mouais... Guitar Legend ce n'est pas le top je trouve. Je trouve que leurs prix ne sont pas donnés, du moins de ce que j'ai vu dans leur magasin.
En ce qui conecrne les livraisons, ils envoient effectivement.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Juin 2007, 20:56
Si c'est pour acheter a distance, je vois pas bien l'interet d'aller l'acheter à pigalle et pas en allemagne...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Juin 2007, 11:17
Hello
c'est un beau magasin à Pigalle, du beau matos Gibson et Fender CS - les prix ne sont pas ceux du net , c'est sur donc si par correspondance sans essai , pas vraiment interessant
je leur ai acheté une les paul standard (gibson) d'occas - puis je suis venu leur demandé d'en essayer une autre pour comparer un jour car je me posais des questions sur le reglage, quand ils ont compris que ce n'était pas pour acheter mais pour de l'apres vente, ils m'ont envoyé balader : pas le temps, pas de renseignements ....bref, je ne conseille pas car n'aime pas ce comportement, ils ne fidélisent pas - qd tu rentres pr achat, ils sont sympas , pas pour le reste
ESP_man
salut
je suis allé à pigalle hier j'ai trouvé "l'ampli à lampe" vraiment génial
je voulais essayer la fireball de Engl mais ils l'avaient pas donc j'ai testé la powerball (canaux fireball=canaux 1 et 4 powerball). je l'ai essayé pendant plus d'une heure un peu à tout volume, les gars etaient vraiment super cool (surtout celui avec les cheveux longs). donc je conseil vraiment ce magasin! par contre je ne sais pas si les prix sont intéressants... en tout cas pour essayer et pour avoir des conseils, c'est top!
Ensuite j'ai essayé la ESP horizon II BK dans un mag dont j'ai oublié le nom, le mec m'a laissé joué mais je sentais bien que ça le gonflait un peu que je joue... d'ailleurs quand un autre gars est renbtré dans le mag, on s'est fait jarté (gentiment, hein )

Apres, j'ai essayé la ESP SV standard chez universal music. les mecs sont assez cools, un peu dommage de l'avoir essayé dans un peavey bandit 112 mais bon...! (j'ai pas trop osé demander de me brancher dans le diezel ou le krank! j'aurais peut etre du!)
ils m'ont laissé jouer assez longtemps aussi donc c'etait cool!

et enfin, on est allé chez effect center (je crois!) et le mec etait assez cool aussi, on a pas pu essayer super longtemps mais c'est parce qu'on y était à l'heure du déjeuner!

donc je retournerai dans ces mags! (un peu moins dans celui ou j'ai essayé l'horizon peut etre... )

bonne nuit!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, c'est pas vraiment à Pigalle (même pas vraiment du tout :twisted mais bon je voudrais vraiment tirer mon chapeau à mon magasin habituel : Paul Beuscher Bastille

Ils sont en général bien cool et accomodants. Je donne un exemple : aujourd'hui j'étais bien intéressé par le nouveau POD pocket; donc en rentrant je passe là bas voir s'ils l'ont... Il devait être 19h... Ils l'avaient, je demande à essayer. Le vendeur qui était là cours partout pour trouver une alim', n'en trouve pas, se remue encore, trouve des piles (ben oui, c'est tout nouveau, il ne savait pas plus que moi comment l'engin marchait) on regarde rapidos comment ça fonctionne, il me choppe un casque, me dit de me servir en grattes....

Je m'empare d'une tele RI62 (presque 2000€ quand même ) et hop je joue tranquilou, le mec me laisse sans rien demander, juste que je prenne pas trop trop de temps (ils étaient en train de fermer)... Je prends un petit quart d'heure quand même... j'essaye avec une deuxième guitare (Epi Joe Pass), le gars proteste un tout petit peu (il est déjà 19h35) mais sans plus... Bon finalement j'achète le bouzin (excellent d'ailleurs) et il me fait la facture et m'encaisse, sans me presser ou autre alors que le rideau de fer était déjà 3/4 baissé et que tous les autres vendeurs étaient dehors...

Donc, chapeau bas... Et je précise que je n'ai pas la tête du rocker pro ou du mec plein aux as... Et qu'il s'agit d'une petite boîte à sons de 99€. Bon j'ai plus quinze ans mais rien de spécial, et ce vendeur je ne le connais pas.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fredodör
Eh ESP_man j'suis retourné à Universal music j'ai essayé une gibson flying V pendant plus d'une heure ils ont été super cools !!

Sinon les prix de l'ampli à lampes je sais pas trop, pour l'AC15 ils étaient moins cher que sur le net mais pour les autres trucs pas toujours !!

La pédale sont aussi super cool, je lui ai demandé une démo de toutes les pédales (pas chiant le mec) parce que j'y connait pas grand chose (principalement les differences entre disto,fuzz,overdrive), mais tant que j'y était toutes les différentes pédales et il m'a gentiment expliqué ! (et montré surtout !)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Marco (g.i.p.b)
moi la seul fois que j'y suis allez tout était fermer,donc mauvaises experiences....
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
popeye1340
quelqu'un a parlé plus haut, p 71,du "Guitarium" . Sait-on ce qu'est devenu son tenancier,Patrick,qui était bien sympa?Et parmi les autres "regrettés",Patrice Bastien,incollable en vintage,sorcier des amplis qui tenait boutique place de la Nation chez Magnétic France?Où sont-ils donc?
Donc j'ai lu quelques pages mais j'ai une question,

j'ai une guitare acoustique, il faut que je m'achète des cordes mais je sais pas comment les mettre ni comment les accordés, est-ce que vous savez dans quel magasin ils peuvent m'expliquer comment les mettre et comment les accordés ? Et si possible me le faire, même si c'est payant.

Merci d'avance.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Juin 2007, 21:35
Tayssia a écrit :
Donc j'ai lu quelques pages mais j'ai une question,

j'ai une guitare acoustique, il faut que je m'achète des cordes mais je sais pas comment les mettre ni comment les accordés, est-ce que vous savez dans quel magasin ils peuvent m'expliquer comment les mettre et comment les accordés ? Et si possible me le faire, même si c'est payant.

Merci d'avance.

Oui, mais c'est quand même pas sorcier a faire et autant apprendre tout de suite. En fouinant un peu sur le web on trouve des explications détaillées en fonction de la guitare.
Invité
  • Invité
Mauvaise : le revendeur LAG!!!
Pas de reglage, pas d'acceuil, tout juste si on fait pas c...
RetourEnVille
A propos de Lead Guitars

Ce qu'il faut comprendre, comme avec presque tous les magasins de Pigalle, c'est qu'il en ont rien à battre du péquin landa, ils ont les pros. Expérience perso : la semaine dernière je débarque chez eux en fin de journée. J'ai envie de m'acheter un LP classic ou Standard, ça coute quand même entre 2500 et 3000€, on réfléchit un brin avant... Donc bonjour m'sieur, j'ai envie de m'acheter... Bla... bla... sur ce Florent Pagny débarque (lui très cool, pas frime). Illico, je n'existe plus. Ambiance on est entre pro. L'autre se prends 5000€ de matos en 1/4 d'heure, flanqué de 2 mecs, les potes de la star. Moi avec mon hypothétique achat de LP à 2500€ je suis juste une merde. C'est ça qu'il faut comprendre : pour eux, on est juste des merdes. Il s'en tapent, ils sont pétés de tunes, les loquedus comme nous ils en ont rien à battre.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
fredodör
RetourEnVille a écrit :
A propos de Lead Guitars

Ce qu'il faut comprendre, comme avec presque tous les magasins de Pigalle, c'est qu'il en ont rien à battre du péquin landa, ils ont les pros. Expérience perso : la semaine dernière je débarque chez eux en fin de journée. J'ai envie de m'acheter un LP classic ou Standard, ça coute quand même entre 2500 et 3000€, on réfléchit un brin avant... Donc bonjour m'sieur, j'ai envie de m'acheter... Bla... bla... sur ce Florent Pagny débarque (lui très cool, pas frime). Illico, je n'existe plus. Ambiance on est entre pro. L'autre se prends 5000€ de matos en 1/4 d'heure, flanqué de 2 mecs, les potes de la star. Moi avec mon hypothétique achat de LP à 2500€ je suis juste une merde. C'est ça qu'il faut comprendre : pour eux, on est juste des merdes. Il s'en tapent, ils sont pétés de tunes, les loquedus comme nous ils en ont rien à battre.
Ben s'ils s'en tapent tant que ça pourquoi ils vendent quand même des grattes bas de gamme et moyenne gamme (que les pros prendraient evidemment pas) ?

(je sais pas pour lead guitar mais c'est vrai pour beaucoup d'autres mags)

Et au fait tu l'as prise la LP finalement ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Invité
  • Invité
Moi, j'etais la seule star du mag....

En ce moment sur bla bla et guitare...