Little Wing 78 a écrit :
Au contraire, bien au contraire!
Exemple perso:
Mon frère a été pris d'une envie de jouer de la guitare, c'est également grâce à lui que j'ai sauté la pas car il y a plus de 15 ans que ça me démangeait.
Nous allons chez Guitare Village à Domont (95) près de chez lui. Mon frère lui expose son budget (100-150€). Le vendeur lui explique qu'il n'a malheureusement rien à lui faire essayer dans ses tarifs là mais lui montre une Art et Lutherie à 299€, son 1er prix. Il lui fait une démo en lui expliquant le choix des bois, la projection sonore et il illustre patiemment sachant pertinement que mon frère ne la prendra pas. Il est sorti d'un discours de vente à un discours pédagogique. Moralité, mon frère a trouvé sa guitare ailleurs mais a acheté sa Jackson chez eux. Quand mon autre frère et sa copine ont voulu se mettre à la guitare, ils partaient sur un pack Fender. Rupture de stock... Pas grave, on fait une Cort Earth + le contenu du pack, au prix du pack. Toutes nos grattes et matos viennent de chez eux, il y a le net? Et alors? Il y a Pigalles? Re-et alors? Mon revendeur s'aligne en plus de l'accueil et du conseil.
Tout cela pour dire que si tu es bien accueilli, un temps soit peu considèré, tu t'en rappelle. Ca me fait sourire tout ces gars qui savent pertinement être reçu comme des merdes dans un mag et qui y retournent???
Non mais vous êtes maso ou quoi?
Je suis allé faire un tour à Pigalle, j'ai fait le tour des magasins pas un "bonjour" ni "merde" ou rien. Moralité, je n'ai pas et ne dépenserais pas le moindre centime chez
Et puis, pourquoi me faire chier à prendre le train alors que j'ai quelqu'un de commercant à côté de chez moi
+ 10 x 10 x 10 x 10 = un sacré paquet
je suis complètement d'accord avec ça, je suis moi-même commerçant, et JE NE COMPREND PAS comment on peut avoir ce genre d'attitude quand on tient ce genre de commerce. A mon avis faut pas avoir de parts dans le magasin. Si le patron pointe son nez et voit un vendeur agir comme dans l' histoire du créateur de ce topic, c'est la remise en place assurée.
Et puis justement c'est vrai qui a internet, mais le gros point faible du net, c'est l'absence de proximité avec un vendeur, pas d'assistance physique et régulière sur le long terme. Pourtant cette sécurité rassure énormément les clients. La sympathie et l'empathie avec sa clientèle est une garantit de succès redoutable. Faut vraiment etre le dernier des crétins pour faire ce métier et ne pas s'en rendre compte.
Tout ça pour dire que même si à la base on est un gros c**, il faut en plus être sacrément bête pour ne pas être capable de se forcer à etre un minimum agréable, même pour lui, son patron serai certainement plus comptant si il faisait plus de chiffre non ?!!
Et il est très important de boycotter ce type d'établissement (ceux ou on est mal reçu). Surtout quand on vend des produits à 1000 ou 2000 euros, souvent acheter par des gens qui se saignent pour acquérir l'objet, ne pas être foutu de consacrer un peut de son temps et de son humeur, c'est totalement indescent.