Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
custom shop ou music system
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Merci, je vais aller jeter un oeil demain rapidos
Fier d'être médiocre, Penta power.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 28 Déc 2007, 22:25
Ah la la, la Terre continue de tourner et Pigalle baisse de plus en plus...

Après plusieurs mois de délocalisation en province, je suis retourné cet aprèm à Pigalle pour me rincer les yeux de beau matos, disons que pour ça j'ai été servi, mais alors pour ce qui est des vendeurs...

Voici notamment un petit exemple. Je suis rentré dans un magasin, le vendeur était en train de jouer sur une telecaster, je lui demande quel est ce modèle:

- J'sais pas...

il continue de jouer

- elle sonne pas mal, c'est quoi comme micros?

-J'sais pas

gros blanc

- ça doit être des Fender... niarf niarf niarf... (ne voyant pas ce qui est drôle je ne rigole pas). J'en sais rien, c'est ptêt une deluxe, j'sais pas moi...

Bref hormis Oldies Guitar qui semblent être avant tout des experts en instruments, ainsi que quelques (très) rares autres magasins, Pigalle semble continuer de se peupler de simples vendeurs de matériel. Tant que leur chèque arrive à la fin du mois et qu'ils peuvent placer au sein d'une conversation qu'ils bossent dans le quartier le plus réputé de France pour la musique...

Je crois que l'on se passerait très facilement de ces idiots qui non seulement nous prennent pour des cons lorsqu'on leur pose des questions, ou ne nous sourient que lorsqu'on sort le porte monnaie...

Pigalle sucks mais ça reste bien pour aller essayer le matériel que l'on ne peut voir facilement ailleurs...
Ostinatou
Quand je vois le service (et le choix) de ouf que certains offrent au Japon... Y en a qui auraient des leçons à prendre.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et aux US... quand on voit les mecs sur HC se plaindre des "guitar Centers" on voit qu'ils ont pas idée de leur bonheur...

Mais bon, maintenant je ne vais plus sur Pigalle....
J'ai pratiquement tout ce que je veux et je suis bien accueilli, même quand y a du monde, dans mes deux magasins de prédilection (et ils sont plus près de chez moi ) "Total Music" (le supermarché de la musique -enfin, ils ont plein de pelles haut de gamme, hein, mais c'est qu'ils sont immenses- mais avec du service et du conseil, pas toujours top niveau précision -mais quand ils savent pas en général ils n'inventent pas, contrairement à Pigalle- mais toujours sympa...) et "Paul Beuscher Bastille" pas énormément de choix mais sont vraiment sympa, pour discuter le bout de gras, tester les nouveautés, bœufer parfois, acheter du matos "mainstream" etc... c'est parfait.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    johe
    le 23 Janv 2008, 21:05
Bonsoir ,
pour ma part , hormis les bonjours et les sourires qu'on ne peut pas esperer a chaque fois ( il ne faut pas pousser quand meme !! ) et les vendeurs qui vous raconte n'importe quoi pour vous vendre leurs matos , je viens de vivre une experience particulierement agacente .

Le magasin se situe entre " universal guitare " et "la centrale acoustique" .
je ne me souviens plus du nom mais croyez moi , je vais le retrouver (histoire de faire de le bonne pub) dans la rue de douai a pigalle .
Ce magasin a ete repris il y a un an ou deux par un autre gerant .

J'ai eu le malheur d'enlever des sangles du support a sangles (je voulais acceder au modele qui etait derriere !!) . J'avais pour but de remettre ce que je venais d'enlever sur le support juste quand j'aurais atteint la "mienne" .Ce n'est pas la premiere fois que je fais ca , je n'ai jamais eu aucun probleme .
Le patron m'a manqué de respect avec une nonchalance qui m'a fait monter la pression grave .
J'ai jamais vu ca de ma vie , ce manque de respect envers un client , moi en l'occurence .
Il m'a pris pour un blaireau grave .
Ce n'est pas la premiere fois que je vais dans ce magasin , j'avais trouvé l'accueil plutot sympa , jusque la !!!

Il y avait avec le patron son employé qui lui , etait tres sympa et poli .
Juste pour dire qu'il ne faut pas generaliser .

Ce que je me dit , c'est qu'un jour on paye toujours nos erreurs ...son jour viendra ...et surement plus vite qu'il ne le pense ...

Juste pour vous deconseiller ce magasin dont je mettrais le nom en ligne des que je l'aurais retrouvé .
Invité
  • Invité
j'y passe demain je vous dirai s'il y a de la nouveauté questions amabilité
Little Wing 78
johe a écrit :
Bonsoir ,
pour ma part , hormis les bonjours et les sourires qu'on ne peut pas esperer a chaque fois ( il ne faut pas pousser quand meme !! ) et les vendeurs qui vous raconte n'importe quoi pour vous vendre leurs matos , je viens de vivre une experience particulierement agacente .

je ne me souviens plus du nom mais croyez moi , je vais le retrouver (histoire de faire de le bonne pub) dans la rue de douai a pigalle .

J'ai eu le malheur d'enlever des sangles du support a sangles (je voulais acceder au modele qui etait derriere !!) . J'avais pour but de remettre ce que je venais d'enlever sur le support juste quand j'aurais atteint la "mienne" .Ce n'est pas la premiere fois que je fais ca , je n'ai jamais eu aucun probleme .
Le patron m'a manqué de respect avec une nonchalance qui m'a fait monter la pression grave .
J'ai jamais vu ca de ma vie , ce manque de respect envers un client , moi en l'occurence .
Ce n'est pas la premiere fois que je vais dans ce magasin , j'avais trouvé l'accueil plutot sympa , jusque la !!!

Ce que je me dit , c'est qu'un jour on paye toujours nos erreurs ...son jour viendra ...et surement plus vite qu'il ne le pense ...

Juste pour vous deconseiller ce magasin dont je mettrais le nom en ligne des que je l'aurais retrouvé .

Je me demande encore quel plaisir on peut avoir à aller dans des magasins où on se fait acceuillir comme des chiens dans un jeu de quilles...
D'accord, il reste encore des passionnés aux dires de certains mais il y a une sacrée brochette de têtes de cons et d'incompétents en voie de développement...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 25 Janv 2008, 13:05
Little Wing 78 a écrit :
johe a écrit :
Bonsoir ,

Je me demande encore quel plaisir on peut avoir à aller dans des magasins où on se fait acceuillir comme des chiens dans un jeu de quilles...
D'accord, il reste encore des passionnés aux dires de certains mais il y a une sacrée brochette de têtes de cons et d'incompétents en voie de développement...

Je pense que le seul intérêt pour ceux qui sont un peu plus agés et expérimentés, c'est de pouvoir y trouver des modèles rares, et le cas échéant, de pouvoir les essayer en vrai...

Après, selon l'accueil on peut très bien acheter ailleurs ou commander par le net, ça crée moins de relations vendeurs/clients, mais bon, puisqu'ils ont la grosse tête ils n'ont que ce qu'ils méritent... Je n'ai jamais trouvé très bien qu'ils aient ce monopole d'ailleurs, ça les conforte dans leur connerie.

Je plains surtout les plus jeunes qui eux se font traiter comme de la merde et qui se voient malheureusement parfois contraints d'acheter chez eux...
gosvoalet
bonjour à tous
Je suis tout à fait en accord avec vous meme si par le passé j'ai fait tout mes achats chez Open tuning, un petit qui ne payait pas de mine mais les gars savaient quand meme de quoi ils parlaient. Dans certains magasins on entend beaucoup de bétises, acceuil nul etc...
Depuis quelques temps je ne fréquente plus que les luthiers et là ce n'est plus du tout la meme chose
salutations
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Janv 2008, 12:23
gosvoalet a écrit :
bonjour à tous
Je suis tout à fait en accord avec vous meme si par le passé j'ai fait tout mes achats chez Open tuning, un petit qui ne payait pas de mine mais les gars savaient quand meme de quoi ils parlaient. Dans certains magasins on entend beaucoup de bétises, acceuil nul etc...
Depuis quelques temps je ne fréquente plus que les luthiers et là ce n'est plus du tout la meme chose
salutations

J'aimais bien aussi jusqu'a ce qu'il essaye de m'enfler le gars d'open tuning.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Janv 2008, 15:58
kimdo a écrit :

Je pense que le seul intérêt pour ceux qui sont un peu plus agés et expérimentés, c'est de pouvoir y trouver des modèles rares, et le cas échéant, de pouvoir les essayer en vrai...

C'est exactement ça. Faut jamais demander un avis ou un conseil à un vendeur de mag !
Perso je vais à douai juste pour california gaucher, je me renseigne sur ce qu'ils ont avant et si je connais pas je regarde vite fait sur le net... Quand un vendeur me dit "oui oui, c'est une très bonne guitare !", mouais, pas très objectif !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Janv 2008, 16:14
J'y suis allé essayer des guitares il y a peu (luthiers US, pas pour moi) et en rentrant j'ai comparé les prix et les dires du vendeurs.

- Les prix (occase) étant entre 30 et 50% plus bas.
- Le "vieux luthier presque a la retraite qui bosse tout seul" a un atelier qui doit se trainer une dizaine de personnes et à l'air d'avoir 50ans.

Les mecs en électrique qui te sortent que des luthiers bossant seuls sortent 100 guitares par an
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 27 Janv 2008, 16:23
100 guitares je ne pense pas qu'il faille y compter... même pour de très grands luthiers qui ont des clients bien connus et beaucoup de demande...

Ou alors ils font travailler des lutins avec eux
polariss
Je ne sais pas vous , mais je pense que parfois on transforme un peu les dires des uns et des autres, une fois devant son clavier! L'idéal serait de prendre le temps de discuter un peu plus avec "les mecs" de Pigalle, en se rendant service mutuellement! C'était ma touche modéré au sujet

En ce moment sur bla bla et guitare...