Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 27 Mar 2008, 16:37
Non mais ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que la musique est un commerce TRES particulier.

Je te parle, en tant que vendeur qui a vu de près comment se passe la relation clientèle. (que ce soit en chaine, en magasin de banlieue ou à Pigalle...)

Bien sur qu'on est tous prêts à payer plus pour un service... c'est presque du bon sens.

Enfin bref, ouvre ton magasin à Pigalle et on en reparle.

Je te dis tout ça sans hostilité
20th Century Boy
Ed Pero a écrit :

Didier... il ressemble à quoi ce Didier ? Parce que j'ai eu à faire à un brun aux yeux bleus assez clairs qui me semblait être justement le patron du bouclard.
.

En tout cas, si c'est lui, il est un peu chien ce Didier.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Merci, je te comprend.
Je trouve juste lamentable, pour certains, qu'ils ne soient pas capables de se rendre compte de la chance qu'ils ont de travailler dans ce monde de la musique.
Potentiellement chaque zicos est prêt à s'ABONNER à un bouclard ou on le traite bien, et ou les prix sont "raisonnables".
Il existe des "goodies" à deux balles que tu peux offrir au client.
Il faut être inventif, et comme je te le disais, recevoir chaque mec qui se présente à toi comme un milliardaire en puissance.
Je vend du service informatique à des boites du CAC40, je te promet, c'est bien moins passionnant.

Maintenant il faut aussi être juste et tout ce que nous disons là ne concerne pas tout le monde.
Invité
20 century boy a écrit :
Ed Pero a écrit :

Didier... il ressemble à quoi ce Didier ? Parce que j'ai eu à faire à un brun aux yeux bleus assez clairs qui me semblait être justement le patron du bouclard.
.

En tout cas, si c'est lui, il est un peu chien ce Didier.

Tu sais que je m'appelle Didier, pas vrai ?
C vrai en fait !
polariss
C'est toi alors?! Voila, nous sommes deux responsables de Guitar Store!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
F.B a écrit :
Non mais ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que la musique est un commerce TRES particulier.

J'aimerais bien comprendre en quoi....

Parce que quand je vais acheter quoi que ce soit d'autre, je suis bien traité... quand je vais dans des boutiques de musique ailleurs qu'a Pigalle je suis bien traité... j'aimerais comprendre en quoi le commerce de musique à Pigalle est spécifique...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Pakyie a écrit :
F.B a écrit :

Parce que quand je vais acheter quoi que ce soit d'autre, je suis bien traité... quand je vais dans des boutiques de musique ailleurs qu'a Pigalle je suis bien traité... j'aimerais comprendre en quoi le commerce de musique à Pigalle est spécifique...

Pourtant les venderus sont dans le bon coin pour se calmer après une journée de travail
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
Pakyie a écrit :
F.B a écrit :

Vendeur d'instruments de musique c'est, de mon point de vue, être celui qui se place dans l'anti-chambre de la scène. C'est la personne qui, à l'instar d'un directeur artistique ou d'une costumière, va sentir quel instrument te correspond et te met en valeur. Pour moi, c'est ca la valeur ajoutée. Un vendeur qui écoute les demandes de son client, qui l'écoute jouer et qui lui met entre les mains un instrument qui lui correspond. Le tout avec le sourire et une bienveillance fraternelle.

Je vais à Pigalle depuis bientôt 15 ans, j'ai connu ça. Et le plus dur, c'est de le voir s'effondrer. Il n'en reste plus beaucoup parmi les old school, quelques "jeunes" ont repris le flambeau mais, c'est un petit radeau au milieu d'un océan d'opportunistes-vendeurs de yaourts qui tentent, tant bien que mal, de faire croire que le dollar est toujours supérieur à l'Euro...
Sebasthrash
Après tout le monde n'est pas vendeur qui veut.

Faut être patient fasse à des clients spéciaux et on l'a tous été.

Après bah c'est sur, à Paris on trouve tout ou presque, mais bon certains jouent le jeu et d'autres moins.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :

Vendeur d'instruments de musique c'est, de mon point de vue, être celui qui se place dans l'anti-chambre de la scène. C'est la personne qui, à l'instar d'un directeur artistique ou d'une costumière, va sentir quel instrument te correspond et te met en valeur. Pour moi, c'est ca la valeur ajoutée. Un vendeur qui écoute les demandes de son client, qui l'écoute jouer et qui lui met entre les mains un instrument qui lui correspond. Le tout avec le sourire et une bienveillance fraternelle.

Je vais à Pigalle depuis bientôt 15 ans, j'ai connu ça. Et le plus dur, c'est de le voir s'effondrer. Il n'en reste plus beaucoup parmi les old school, quelques "jeunes" ont repris le flambeau mais, c'est un petit radeau au milieu d'un océan d'opportunistes-vendeurs de yaourts qui tentent, tant bien que mal, de faire croire que le dollar est toujours supérieur à l'Euro...

Moi aussi j'ai connu Pigalle il y a quinze ans... J'habitais "loin" (Nogent sur Marne), y avait (et y a toujours) une super boutique dans ma ville (Arpèges)... Mais j'allais quand même sur Pigalle deux ou trois fois par mois... Maintenant j'habite dans Paris, pas trop loin de Pigalle... et je n'y suis plus retourné depuis.... 2 ans.

Et quant à traiter les vendeurs de "vendeurs de yaourts", je ne suis pas d'accord, même pour vendre des yaourts il faut être plus commerçant, plus à l'écoute du client, moins méprisant... Et je ne parle même pas d'autres produits avec des prix comparables à la guitare, genre vendeur de Hi-Fi...
Le fond de ma question était là... et ironique. Qu'est ce qui justifie qu'à Pigalle vendre des instruments de musique implique souvent un comportement anti commerçant alors que c'est moins le cas ailleurs, (pas du tout à l'étranger) et dans d'autres secteurs pourtant proches ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
Pakyie a écrit :

y avait (et y a toujours) une super boutique dans ma ville (Arpèges)...

Il existe toujours !!! je me souviens y'a une dizaine d'années mon prof qui était pote avec le patron, Dan, si je ne me trompe me racontait que ce mec recevait régulièrement des menaces des magasins de pigalle à cause des tarifs défiant toute concurrence qu'il pratiquait !!!! lol

En tous cas Pigalle pour moi se résume à 2 boutiques, La pédale c'est vraiment les mecs les plus sympa du quartier, et universal, mais seulement pour Alex car les autres vendeur sont assez indifférents je trouve

Pour les autres, tout a déjà été dit je pense..............
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ce week end je déscen sur Paris, et comme j'aurais un peu de temps libre j'irais faire un tour à Pigalle, mais le problème c'est que je ne sais pas trop où c'est, ni comment m'y rendre.. C'est quelle station de quelle ligne?

Les mag sont fermé à l'heure du midi? (si oui de quelle heure à quelle heure?)
Et à votre avis y'a moyen de trouver une Epiphone Nick Valensi à essayer?

Voila voila merci

(puis si vous avez d'autres mag à proposer... )
Bêêêh
metallucas
Mu. a écrit :
Ce week end je déscen sur Paris, et comme j'aurais un peu de temps libre j'irais faire un tour à Pigalle, mais le problème c'est que je ne sais pas trop où c'est, ni comment m'y rendre.. C'est quelle station de quelle ligne?

Voila voila merci

Stations: Pigale ou Anvers.
De gare du nord tu en as pour 15 minutes
Pour ton trajet: www.ratp.fr
En général les mags ferment de12H30 à 14H00 mais il n'y a souvent pas de règle. Cela dépend de l'humeur du patron, de la fréquentation, etc... Au pire appelle dans la matinée au mag qui t'intéresses.
Pour l'Epiphone Nick Valensi, je ne connais pas ce modèle. Fais un petite prospection sur le net avec les principaux mags: Universal, Lead guitar, la centrale, etc...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :

Voila voila merci

C'est pas l'idéale le samedi. Y'a du monde, t'es tassé dans les petites boutiques, les vendeurs sont speedés, tu peux pas trop essayer le matos etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...