Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 19 Mai 2008, 22:55
Pourquoi ?

Moi perso ils m'ont toujours fait du super taf (et rapide en plus), et je me rappelle que pas mal de clients ont eu recours à leurs services, et en ont tiré entière satisfaction...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu un problème relationnel un jour avec eux... Du moins avec un...Je ne critique pas leur travail, dont je n'ai pas bénéficié...
Mais je n'y remettrai plus les pieds.
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
boooon .... ben j'irais voir de ce coté là, merci
j'essayerais d'etre n'entil et de pas gueuler si on me reçoit mal :p

Mais que s'est il passé Irowhat ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Baboux
  • Special Cool utilisateur
Franchement je suis allé à Pigalle pour la premiere fois ce week end et ben c'est pas si terrible que ça... A par les prix un peu excessif l'accueil n'est pas si mauvais lawl J'ai eu des bonjours, des "qu'est-ce que je peux faire pour vous" et des renseignement sans probleme ni impression de faire chier les vendeurs ^^ Jour de chance ?

Pour les prix, c'est abusay quoi, une gretsch Tennessee rose à 3000€...
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Dan_C
Baboux a écrit :

Pour les prix, c'est abusay quoi, une gretsch Tennessee rose à 3000€...

c'est ce que je me suis dit quand j'avais vu les Charvel EVH (trois en vitrine quand même)... je sais plus quel magasin...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
renaxo a écrit :

Si tu veux des détails je t'envoie un mp...
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
irowhat a écrit :
renaxo a écrit :

Si tu veux des détails je t'envoie un mp...

si ca te gêne pas
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
chlorure
Bonjour !
je sais pas si c'est le bon topic pour ca, mais ca m'embetait d'en ouvrir un pour raconter ma vie alors..désolé pour ceux qui lisent .

je suis en train de poursuivre mes etudes (veulent pas se laisser attraper ), et je pense de plus en plus serieusement a devenir vendeur d'instruments de musique, et plus particulierement de guitares.
c'est un instrument qui me passionne en tout point (et a un tel point que j'y consacre toutes mes journées, pour pas dire ma vie ), et j'aimerai faire de ma passion un metier.

j'avais au départ pensé a faire prof de guitare, mais je pense que je n'ai pas assez pratiqué le solfege pour ca, et donc avoir une connaissance musicale theorique globalement insuffisante pour etre prof.. (je n'en fais que depuis deux ans).

je souhaite veritablement me consacrer a la musique, et a la guitare, et je suis bien conscient que jouer pour mon propre plaisir ne me nourrira pas plus tard (malheureusement ).

je recherche donc des infos sur le parcours necessaire/souhaitable pour devenir vendeur de guitares, car ce n'est pas la motivation qui manque (au contraire ), mais le manque d'informations..

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
chlorure a écrit :
Bonjour !
je sais pas si c'est le bon topic pour ca, mais ca m'embetait d'en ouvrir un pour raconter ma vie alors..désolé pour ceux qui lisent .

je suis en train de poursuivre mes etudes (veulent pas se laisser attraper

Invité
F.B a écrit :
Pourquoi ?

Moi perso ils m'ont toujours fait du super taf (et rapide en plus), et je me rappelle que pas mal de clients ont eu recours à leurs services, et en ont tiré entière satisfaction...

+1, très sympa et efficace lorsque j'avais fait réparer mon ampli chez eux.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
chlorure a écrit :
je recherche donc des infos sur le parcours necessaire/souhaitable pour devenir vendeur de guitares, car ce n'est pas la motivation qui manque (au contraire ), mais le manque d'informations..

Le piston... comme partout connaître un un tel qui connaît un tel etc... sera toujours beaucoup plus efficace que te pointer avec un CV.

Sinon les qualités requises:

- Savoir bien jouer, ça met le produit en valeur, et plus tu fais "rêver" les gens, plus tu as de chances de vendre.

- Des qualités de vendeur (écoute, connaissance produit etc etc...)
Ed Pero
F.B a écrit :

- Savoir bien jouer, ça met le produit en valeur, et plus tu fais "rêver" les gens, plus tu as de chances de vendre.

Un point de vue que je n'aime pas mais pas du tout pour la simple raison que le type de client qui aime rêver c'est plutôt les personnes qui n'y connaissent pas grand chose. J'ai déjà eu à faire à des vendeurs qui ont tenté ça sur moi et généralement ils tentaient de compenser leur manque de connaissance avec cette aptitude à faire rêver... l'ennui c'est quand le vendeur m'a soutenu que sa Shecter qui ne sonnait pas du tout étaient une super guitare alors que non. Jolie mais mal reglée, manche creusé, micros trop bas, cordes trop hautes, etc.

Je préfère un vendeur compétent qui règle super bien les guitares, qui ne me prends pas pour un con et qui me file des moyens de reconnaître une bonne guitare d'une mauvaise.

Et pour répondre à la question de notre jeune ami, effectivement, pour bosser dans une boutique à Pigalle, il faut bien connaître les vendeurs qui co-optent vachement leurs copains. Mais il y a des nouveaux vendeurs venus de loin et inconnus du quartier qui ont été embauchés. Une chose est sûr, être vendeur, c'est incompatible (ou très peu) avec la vie de musicien. Ne serait-ce que pour la balance au concerts, souvent prévue à 18h et qu'un vendeur n'est jamais libre (sûrement pas le samedi soir) avant minimum 19h30.
Golden Luigi
Pffffff....l'autre jour je rentre chez Universal rue de Douai, pas grand monde dans le magasin, il y avait un type assi dans un coin qui ne faisait pas grand chose, le look classique du quartier: futal noir, T-Shirt noir, queue de cheval, l'air pas très malin...je m'approche pour lui demander un renseignement...là le mec me regarde l'air moitié bizarre et m'envoie presque ballader...
C'était pas un vendeur, c'était un client
Don't Kill The Whale
All you need is Love
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Devenir vendeur?

Moi j'ai juste envie d'ajouter que quand on vends des guitares on est avant tout vendeur. J'ai déjà vus des mecs dire qu'ils étaient des passionnés et pas des commerçants mais au final ils étaient les pire hypocrites que j'ai jamais vus.

Je préfère tomber sur un vendeur qui s'affiche comme tel et qui est honnête, plutôt que sur le mec avec son tee shirt iron maiden qui te tutoie mais qui, au final, t'enfile...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
til. a écrit :
Devenir vendeur?

Moi j'ai juste envie d'ajouter que quand on vends des guitares on est avant tout vendeur. J'ai déjà vus des mecs dire qu'ils étaient des passionnés et pas des commerçants mais au final ils étaient les pire hypocrites que j'ai jamais vus.

Je préfère tomber sur un vendeur qui s'affiche comme tel et qui est honnête, plutôt que sur le mec avec son tee shirt iron maiden qui te tutoie mais qui, au final, t'enfile...

Je comprends ce que tu veux dire, mais sincèrement le vendeur doit aussi être passionné par le matos.

Faut arrêter la paranoïa, le but final du vendeur est que tu sois satisfait.

Un magasin ne peut quasiment plus lutter avec internet, que ce soit en terme de prix ou de stock; toute la valeur ajoutée d'une boutique et de ses vendeurs est de proposer de bons instruments, permettre aux clients de tester les instruments pour ne pas acheter à l'aveuglette, le SAV, et le conseil...

Si le boulot s'arrêtait à la vente pure et dure, l'achat en magasin n'aurait plus aucun intérêt, ce qui, à mon avis, n'est pas encore le cas.

En ce moment sur bla bla et guitare...