Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Mai 2008, 10:07
til. a écrit :
Devenir vendeur?

Moi j'ai juste envie d'ajouter que quand on vends des guitares on est avant tout vendeur. J'ai déjà vus des mecs dire qu'ils étaient des passionnés et pas des commerçants mais au final ils étaient les pire hypocrites que j'ai jamais vus.

Je préfère tomber sur un vendeur qui s'affiche comme tel et qui est honnête, plutôt que sur le mec avec son tee shirt iron maiden qui te tutoie mais qui, au final, t'enfile...

Je comprends ce que tu veux dire, mais sincèrement le vendeur doit aussi être passionné par le matos.

Faut arrêter la paranoïa, le but final du vendeur est que tu sois satisfait.

Un magasin ne peut quasiment plus lutter avec internet, que ce soit en terme de prix ou de stock; toute la valeur ajoutée d'une boutique et de ses vendeurs est de proposer de bons instruments, permettre aux clients de tester les instruments pour ne pas acheter à l'aveuglette, le SAV, et le conseil...

Si le boulot s'arrêtait à la vente pure et dure, l'achat en magasin n'aurait plus aucun intérêt, ce qui, à mon avis, n'est pas encore le cas.
MadFad
  • Special Top utilisateur
til. a écrit :
Je préfère tomber sur un vendeur qui s'affiche comme tel et qui est honnête, plutôt que sur le mec avec son tee shirt iron maiden qui te tutoie mais qui, au final, t'enfile...

attention à ne pas généraliser : tous les mecs qui ont des thsirts de maiden ne cherchent pas forcément à t'enfiler !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Little Wing 78
MadFad a écrit :
til. a écrit :

attention à ne pas généraliser : tous les mecs qui ont des thsirts de maiden ne cherchent pas forcément à t'enfiler !

Attention, en revanche à ceux avec un tee-shirt AC/DC

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Oroshi
  • Special Top utilisateur
Bon bah moi je suis allée 2 fois à Total Music, à Chatelet, (ouai je sais, c'est pas Pigalle! Mais c'est à Paris)

Bon, je suis globalement contente. D'un côté je suis pas venue acheter une gratte, juste des petits trucs : jeu de corde, stand, un adapteur jack...
Pis quand j'ai vu mon stand, et le gros carton dans lequel il était, j'ai halluciné... Et le vendeur m'a fait sur mesure une poignée en scotch !
Les vendeurs sont assez jeunes et sympathiques.

Je suppose que ça vaut pas les japonais.. Ah les jap...
M'en souviendrait toujours, quand j'étais dans le métro, j'ai bousculé une pauv'femme sans faire exprès, elle se retourne et s'excuse tout en s'inclinant, bien évidemment .
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Golden Luigi
Oroshi a écrit :
Bon bah moi je suis allée 2 fois à Total Music, à Chatelet, (ouai je sais, c'est pas Pigalle! Mais c'est à Paris)

Bon, je suis globalement contente. D'un côté je suis pas venue acheter une gratte, juste des petits trucs : jeu de corde, stand, un adapteur jack...
Pis quand j'ai vu mon stand, et le gros carton dans lequel il était, j'ai halluciné... Et le vendeur m'a fait sur mesure une poignée en scotch !
Les vendeurs sont assez jeunes et sympathiques.

Je suppose que ça vaut pas les japonais.. Ah les jap...
M'en souviendrait toujours, quand j'étais dans le métro, j'ai bousculé une pauv'femme sans faire exprès, elle se retourne et s'excuse tout en s'inclinant, bien évidemment .

C'est clair, l'accueil chez Total Music est nettement un cran au dessus de ce qu'on peut trouver à Pigalle.
En plus il y a un choix très large et les prix sont bons.
Bref, à part à La Pedale qui reste top, ils ne m'ont pas vu depuis longtemps à Pigalle
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tout pareil...

ça doit faire quatre ou cinq ans que je n'ai plus mis les pieds à Pigalle et que je trouve tout ce qu'il me faut entre Beuscher Bastille, Total Music... et le net.

et ça ne va pas s'arranger, quoi qu'il arrive, vu que je quitte Paname à la fin août...
PS dans mes derniers souvenirs l'accueil n'était pas trop mauvais non plus à l'Ampli à Lampes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pour répondre à madfab et f.b:

Le vendeur est là pour conseiller au mieux le client mais il doit aussi faire tourner la boutique, sinon elle ferme. Il s'agit de trouver le juste milieu.

Et non je ne généralise pas du tout, je dis juste que je suis tombé sur ce genre de personnage mais je suis sur qu'on trouve des vendeurs keupon ou autres qui sont trés honnêtes, l'apparence ne veux rien dire.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Golden Luigi a écrit :
C'est clair, l'accueil chez Total Music est nettement un cran au dessus de ce qu'on peut trouver à Pigalle.
En plus il y a un choix très large et les prix sont bons.
Bref, à part à La Pedale qui reste top, ils ne m'ont pas vu depuis longtemps à Pigalle

J'ai découvert Total Music récemment. Un gros magasin assez impersonnel avec du matos classique, mais il présente un gros avantage pour moi : il est ouvert entre midi et deux alors que la plupart des mags de Pigalle ferment à 13 heures. Quand on n'a ni 35 heures ni RTT et qu'on a un besoin urgent d'un câble XLR ou d'un jeu de cordes pour une folk, midi est l'heure idéale. Mais il faut être une grosse structure comme eux pour pouvoir se permettre un roulement des vendeurs sur l'heure du déjeuner.

PS: Pour La Pédale... même s'ils ont bonne réputation... un des vendeurs m'avait dit que le DC Brick était à sorties isolées... adieu.
Mister-Dub
jzu a écrit :

PS: Pour La Pédale... même s'ils ont bonne réputation... un des vendeurs m'avait dit que le DC Brick était à sorties isolées... adieu.

Ne discute pas trop matos avec certains vendeurs de Total Music, tu risques de ne plus y mettre les pieds non plus
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mister-Dub a écrit :
jzu a écrit :

Ne discute pas trop matos avec certains vendeurs de Total Music, tu risques de ne plus y mettre les pieds non plus

Pas essayé, mais c'est très probable.

Je vois Total Music comme un magasin utilitaire. un endroit bien pratique (et accessible) quand on est bloqué par ailleurs, c'est tout. Ce n'est déjà pas mal.

Pour discuter matos, j'aime bien Oldies Guitars, rue Victor Massé. C'est assez centré vintage (et cher bien sûr) mais ils ont aussi des Duesenberg que j'ai pu essayer sans problème. Le vendeur que j'y ai vu le plus souvent est courtois et s'y connaît vraiment.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Total Guitar ont au moins le mérite d'être cordial et disponible.
fuzzbox85
Golden Luigi a écrit :

Je suis d'accord, l'accueil est toujours sympa, les mecs savent nous conseiller, ils y a de bonnes affaires à faire en occaz et jamais de soucis pour essayer le matos.

ps: superbe avatar au passage, golden luigi
Golden Luigi
fuzzbox85 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Je suis d'accord, l'accueil est toujours sympa, les mecs savent nous conseiller, ils y a de bonnes affaires à faire en occaz et jamais de soucis pour essayer le matos.

ps: superbe avatar au passage, golden luigi

Merci
C'est la pochette d'un disque de Yes, "Fragile" sorti en 1972 si ma mémoire est bonne...toute ma jeunesse...et à l'époque il n'y avait pas beaucoup de magasin à Pigalle. Le meilleur était celui de Marcel Dadi à qui j'achetais pas mal de matériel, quelqu'un de très gentil et de très disponible, et un grand guitariste parti trop tôt...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur bla bla et guitare...