Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
fuzzbox85 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Bref, à part à La Pedale qui reste top, ils ne m'ont pas vu depuis longtemps à Pigalle

Je suis d'accord, l'accueil est toujours sympa, les mecs savent nous conseiller, ils y a de bonnes affaires à faire en occaz et jamais de soucis pour essayer le matos.

ps: superbe avatar au passage, golden luigi

Merci
C'est la pochette d'un disque de Yes, "Fragile" sorti en 1972 si ma mémoire est bonne...toute ma jeunesse...et à l'époque il n'y avait pas beaucoup de magasin à Pigalle. Le meilleur était celui de Marcel Dadi à qui j'achetais pas mal de matériel, quelqu'un de très gentil et de très disponible, et un grand guitariste parti trop tôt...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 14 Juil 2008, 17:41
Il y a toujours eu des magasins de musique à Pigalle mais il y en avait aussi ailleurs. Plus maintenant, à de rares exceptions près.

Dans les années 70, je vivais vers Montparnasse et il y en avait un bd du Montparnasse, deux rue de Rennes, un rue de la Gaité, un rue Notre-Dame-des-Champs, deux bd St-Michel... et j'en oublie sûrement. Ils ont tous disparu ; même Hamm a déménagé.

Donc il y a eu concentration géographique. L'étape suivante devrait être la concentration économique, les magasins ne pouvant faire face seuls aux poids lourds de l'Internet marchand et aux conditions draconiennes imposées par des fournisseurs comme Gibson.
fuzzbox85
Golden Luigi a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

ps: superbe avatar au passage, golden luigi

Merci
C'est la pochette d'un disque de Yes, "Fragile" sorti en 1972 si ma mémoire est bonne...toute ma jeunesse...

Je sais, je suis un fan de Yes c'est pour ça que j'ai apprécié

Quant aux magasins de Pigalle je suis d'accord avec jzu.
De toute facon tous les mag' sont la propriété de 2 mecs pleins aux as....

yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous, j'aimerais savoir si un de vous à déjà acheté chez california en payant avec le financement X10 mensualités?

Si oui, est ce un organisme de crédit? Ou la boutique qui échelonne les mensualités?

Merci.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2008, 11:44
fuzzbox85 a écrit :

tous les mag' sont la propriété de 2 mecs pleins aux as....

Ca par exemple c'est faux... comment peux tu l'affirmer avec autant d'aplomb ?
fuzzbox85
F.B a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

tous les mag' sont la propriété de 2 mecs pleins aux as....

Ca par exemple c'est faux... comment peux tu l'affirmer avec autant d'aplomb ?

Ce sont les vendeurs eux mêmes qui le dise
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2008, 12:11
J'ai aussi été vendeur à Pigalle pendant une période assez longue pour te dire que c'est faux !

Bernard d'experience music, la centrale, California, Universal, Guitar store, guitar collection et le magasin de vintage de Hertz; déjà 7 indépendants !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Perso, j'ai l'impression que l'acceuil et les renseignements dépendent beaucoup du moment de la journée !!

Je suis passé y a pas longtemps à la pédale, y avait un peu de monde, on est resté 10 minutes en plan sans que personne ne nous regarde... Après ça, à effect center, on a demandé a essayé une pédale, il était 12h45, on nous a dit "ouais, mais vraiment juste 5 minutes, pas plus"

Tu peux aller 2 fois au même magasin, ressortir trop content des vendeurs la première fois, et te jurer de ne plus y mettre les pieds la 2ème !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2008, 12:20
et tu l'as achetée la pédale chez effect center ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fait l'acceuil est très variable je trouve dans ces magasins, dépends de l'horaire, si c'est la rush et puis aussi ça dépends de quel matos t'interesses et quel crédit les vendeurs accordent à ton achat.
Genre le lycéen de 16ans qui arrive avec son sac à dos et qui veut essayer une Gibson R9 ça le fait pas trop. Alors qu'un mec ayant 30 piges fringué assez classe et qui dit qu'il veut se faire plaisir pour son 30ieme anniversaire, il sera reçu comme un roi et pourra tester toutes les customs shop du magasin sur des putains d'ampli tout l'après midi avec café à la clé...
You can kiss my axe !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2008, 12:58
Dodo13 a écrit :
Je suis passé y a pas longtemps à la pédale, y avait un peu de monde, on est resté 10 minutes en plan sans que personne ne nous regarde... Après ça, à effect center, on a demandé a essayé une pédale, il était 12h45, on nous a dit "ouais, mais vraiment juste 5 minutes, pas plus"

Ça m'est arrivé aussi, et au fait j'ai nettement plus de trente ans. Les types derrière le comptoir ont faim et n'ont pas envie de rester jusqu'au quart car la pause déjeuner finira à 14h00 et basta. On ne peut pas leur en vouloir, c'est humain.

Si les magasins de Pigalle restaient ouverts entre midi et deux, j'y irais moins rarement. Je pense que ce n'est pas possible pour la plupart étant donnés leurs faibles effectifs.
rozmaster
F.B a écrit :
J'ai aussi été vendeur à Pigalle pendant une période assez longue

Un vendeur de pigalle , on en tiend un faite peter le goudron et les plumes

Je
Dont folow me , I'm lost too
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2008, 17:54
C'est de bon goût, une semaine après que 2 vendeurs de chez Beuscher se soient fait tirer dessus par un client, l'un d'entre eux a été gravement blessé.
Little Wing 78
8O
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rozmaster
Mouarf , c'etait une boutade pas un appel a la haine homicide, aprés le fait que des vendeurs se soient fait shooter , bah ils sont tombé sur un taré c'est inadmissible comme pour nimporte qui qui se ferais agresser d'une facon ou d'une autre mais ca peu arriver à nimporte qui , ca fait pas des vendeurs de pigale une minoritée oprimée , quant au mauvais gout de mon intervention ...bah écoute si tu le resent comme ca dslé c'etait pas le but.

Dont folow me , I'm lost too
In Vertigo
rozmaster a écrit :
Mouarf , c'etait une boutade pas un appel a la haine homicide, aprés le fait que des vendeurs se soient fait shooter , bah ils sont tombé sur un taré c'est inadmissible comme pour nimporte qui qui se ferais agresser d'une facon ou d'une autre mais ca peu arriver à nimporte qui , ca fait pas des vendeurs de pigale une minoritée oprimée , quant au mauvais gout de mon intervention ...bah écoute si tu le resent comme ca dslé c'etait pas le but.

Par contre, ça ne te dispense pas de montrer un minimum de respect...
Sinon tu passes pour un merdeux...

En ce moment sur bla bla et guitare...