Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobbely
J'ai acheté ma petite Takamine hier à Star's Music, aucuns soucis et bonne communication, m'enfin ça fait un moment que je vais à Pigalle et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un assez bon contact avec les vendeurs de là-bas, chez Lead Guitar ils sont très sympa aussi.
En ce qui me concerne j'ai acheté ma première stratocaster chez Oldies Guitar, le gérant (un peu en marge de ceux des autres boutiques avec son costume-cravate^^) est très sympa et de bon conseil.
Les prix sont ce qu'ils sont mais le type ne cherche pas à arnaquer ses clients et il y a toujours quelques habitués avec qui discuter matos ou musique.

Dans un autre esprit, Guitar Store, La Pédale, Guitar Garage et Custom Shop m'ont aussi laissé une bonne impression.
Le vendeur avec un accent à l'Ampli à lampes est également très sympathique.
Little Wing 78
J'ai profité d'un passage sur Paris hier pour aller faire un tour à Pigalle et je me suis arrêté chez Custom Shop, pour y lâcher la somme astronomique et indescante de... 8€ en médiators (kit Satriani et Chick pics), j'ai été très bien acceuilli, ambiance décontracte, nickel.
Passage également à "La Pédale", pour un patch, accueil également très sympa du vendeur (un gars à lunettes).

C'est marrant, les mag de Pigalle font commercants de l'exterieur mais j'ai du mal à rentrer dedans
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
La semaine dernière j'ai acheté ma LP Studio chez Guitar Legend. Vendeurs sympa, qui donnent de bon conseils, qui laissent essayer facilement...
Let The Truth Sing Divine
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Moi j'y vais souvent j'habite pas loin et contrairement à ce qu'on raconte les vendeurs de cette rue sont en général plutot sympa (california, oldies, la pédale, la baguetterie...)
Par contre la palme des sales cons revient incontestablement au mag qui fait le coin et qui jouxte la baguetterie ou encore backstage ou les vendeurs sont de vrai têtes à claque.
RaleMan
polariss
Et ça repart! Je sens que cela va etre une bonne rentré pour les magasins de Pigalle!
Little Wing 78
krastos a écrit :
Salut,

Moi j'y vais souvent j'habite pas loin et contrairement à ce qu'on raconte les vendeurs de cette rue sont en général plutot sympa (california, oldies, la pédale, la baguetterie...)
Par contre la palme des sales cons revient incontestablement au mag qui fait le coin et qui jouxte la baguetterie ou encore backstage ou les vendeurs sont de vrai têtes à claque.

Le mag de sono en face de la Pédale?
J'ai dépensé la somme pharaonique de 2€ pour un patch chez eux, accueil cordial
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
polariss
A mon avis, il s'agit plutot de Guitar Legend!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Août 2008, 13:07
Je suis allé à la pédale ce weekend end et j'ai complètement halluciné! Par rapport aux shop de Grenoble rien à voir, on a là du vrai haut de gamme, à en perdre la tête.

Aussi pour une fois j'ai pu tester une Tokai en magasin, difficile à faire en dehors de la capitale.

Sinon les vendeurs m'ont parus assez sympa. On a pu tester ce qu'on a vu même si on était vraiment là en touriste donc ils étaient sûr qu'on allais rien acheter. Mention spéciale au magasin de pédale avec une cabine insonorisée où on peu essayer les pédales tranquillement. (J'ai oublier le nom)

Le vendeur a même pris le temps d'accorder la guitare, régler l'ampli et la pédale et après nous a laisser tester ce qu'on voulait. Très sympa.
Dime_RIP
A La pédale, ils sont super cool en effet et la possibilité d'essayer pleins de pédales en cabine ets bien pratique -

d'ailleurs, depuis quelques temps, le mag a changé de place et a grossi en taille- avant c'était la merde, tout le monde se bousculait les jours d'influence

Franchement mon magasin préféré avec Universal Guitar

Brrr à Monpellier, les magasins sont vraiment pas terrible - par contre va à Nîmes à brocnroll, le magasin est halluciant (grattes , basse, effet, amplis) - franchement il vaut carrément plusieurs magasins de Paris - J'y vais souvent, franchement le choix est assez impressionnant
stach16
Little Wing 78 a écrit :
krastos a écrit :
Salut,

Cela ne serait pas plutôt le magasin qui fait que Gibson et Fender ?
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Août 2008, 15:15
Dime_RIP a écrit :
Brrr à Monpellier, les magasins sont vraiment pas terrible - par contre va à Nîmes à brocnroll, le magasin est halluciant (grattes , basse, effet, amplis) - franchement il vaut carrément plusieurs magasins de Paris - J'y vais souvent, franchement le choix est assez impressionnant

Merci de l'info, ça promet!
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
krastos a écrit :
Salut,

C'est celui juste à gauche de la baguetterie mais ils font pas que du Gib et Fen, j'y ai vu aussi des trussard et des Gretsch. Oh lala comment il parle mal aux gens celui-là c pas croyable
RaleMan
polariss
polariss a écrit :
A mon avis, il s'agit plutot de Guitar Legend!
moonwalker
Ouep, ça c'est Guitar Legend
Un étalage impressionnant de Gibson et de Fender, mais les gars sont pas très sympathiques...
Little Wing 78
krastos a écrit :
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
krastos a écrit :
Salut,

C'est celui juste à gauche de la baguetterie mais ils font pas que du Gib et Fen, j'y ai vu aussi des trussard et des Gretsch. Oh lala comment il parle mal aux gens celui-là c pas croyable

J'y suis allé aussi, il y avait un gars qui jouait sur une LP et un jeune à cheveux long. Quand je suis rentré en disant "bonjour", seul le jeune m'a répondu. L'autre plaquait 3 pauvres accords façon blues la politesse s'étant perdu dans les méandres de la "composition"
J'ai attardé mon regard sur une R. Gallagher et je suis reparti.

En ce moment sur bla bla et guitare...