Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
krastos a écrit :
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
krastos a écrit :
Salut,

Moi j'y vais souvent j'habite pas loin et contrairement à ce qu'on raconte les vendeurs de cette rue sont en général plutot sympa (california, oldies, la pédale, la baguetterie...)
Par contre la palme des sales cons revient incontestablement au mag qui fait le coin et qui jouxte la baguetterie ou encore backstage ou les vendeurs sont de vrai têtes à claque.

Le mag de sono en face de la Pédale?
J'ai dépensé la somme pharaonique de 2€ pour un patch chez eux, accueil cordial

Cela ne serait pas plutôt le magasin qui fait que Gibson et Fender ?

C'est celui juste à gauche de la baguetterie mais ils font pas que du Gib et Fen, j'y ai vu aussi des trussard et des Gretsch. Oh lala comment il parle mal aux gens celui-là c pas croyable

J'y suis allé aussi, il y avait un gars qui jouait sur une LP et un jeune à cheveux long. Quand je suis rentré en disant "bonjour", seul le jeune m'a répondu. L'autre plaquait 3 pauvres accords façon blues la politesse s'étant perdu dans les méandres de la "composition"
J'ai attardé mon regard sur une R. Gallagher et je suis reparti.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
polariss
Niveau "composition", ils sont très fort chez Guitar Legend!!!
tetsuo_fr
Dime_RIP a écrit :

Brrr à Monpellier, les magasins sont vraiment pas terrible - par contre va à Nîmes à brocnroll, le magasin est halluciant (grattes , basse, effet, amplis) - franchement il vaut carrément plusieurs magasins de Paris - J'y vais souvent, franchement le choix est assez impressionnant

Toujours pas été a broc n roll... Sinon sur montpellier, y a quand même Azema musique sur castelnau, au niveau matos ils ont quand même pas mal de trucs, non ? J'ai eu un contact plutot bon les 2 fois où j'y suis allé. Les autres, bon, par contre...
vigier60
Pourtant, chez guitar legend, Jeff est super sympa (le blond). Le patron est cool aussi. Par contre, je ne connais pas bien le nouveau vendeur, il a l'air un peu perdu la dedans ! lol

Chez "la pédale", ils sont super sympa ! Et les mecs s'y connaissent vraiment, ça, c'est cool !

Niveau mag vraiment à chier du point de vue "niveau humain", y'a pour moi le top 3 :

- Effect center (j'peux pas les blairer ! le vendeur m'a fait poirotter une heure car il parlait à son pote, et après, il m'a envoyé chier en me prenant de haut !)

- California guitar (depuis le départ de Seb y'a 3 ans, c'est vraiment des cons!!!!!! et pourtant j'en ai claqué de la maille là bas ! lol)

- Et le mag qui ne fait que des effets un peu plus haut, au dessus de l"ampli à lampe, il fait le coin (là, c'est du lourd, vraiment le mag de branleur).

Par contre, les + sympas (pour moi) :

- Guitar Legend
- Universal guitar
- La Pédale
- le petit mag tout en haut de la rue qui ne fait que des synthés d'okaz, super pro le mec, un vrai killer.

Le reste.... bha... ouais, c'est bof bof !!!!

Moi qui suis du milieu, ça me fait marrer de voir comment les autres vendeurs se la pètent ou alors le façon d'envoyer les gens... Ce qui est clair, c'est que l'accueil clientèle n'est pas du tout un critère d'embauche dans ces mag ! une honte, pas étonnant que les mecs maintenant achètent sur le net en allemagne ou us... faut pas que les mag français pleurent, la plupart n'ont qu'a être sympa...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 22 Août 2008, 18:56
vigier60 a écrit :

Moi qui suis du milieu, ça me fait marrer de voir comment les autres vendeurs se la pètent ou alors le façon d'envoyer les gens... Ce qui est clair, c'est que l'accueil clientèle n'est pas du tout un critère d'embauche dans ces mag ! une honte, pas étonnant que les mecs maintenant achètent sur le net en allemagne ou us... faut pas que les mag français pleurent, la plupart n'ont qu'a être sympa...

Moi qui suis du milieu ça me fait marrer de voir des gens baver anonymement sur des mags...
vigier60
F.B a écrit :
vigier60 a écrit :

Moi qui suis du milieu ça me fait marrer de voir des gens baver anonymement sur des mags...

Si tu es vendeur, et que tu n'as plus l'oeil qui pétille quand tu vas d'autres mag, alors t'es pas fait pour ce job, par contre à l'usine....
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 22 Août 2008, 19:14
Je suis sûrement pas fait pour ce job, mais si un jour je viens dans ton mag et qu'un gars de ton équipe ne tient pas la super forme ce jour là, je peux t'assurer que je ne viendrais pas publiquement descendre ton mag...
vigier60
HAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! baver... dans le sens "cracher sur la gueule"...ok.

Je ne taf pas sur paris, donc, je m'en cogne !

Quand un mag est bien, je le dis ! si vous voulez des adresses sympas, je peux en filer!

Et oui, je maintiens mon opinion, j'ai le droit. Quand tu vas acheter ton pain dans une boulangerie, et que la nana est aimable comme une porte de prison, ça te fait chier de lui avoir filer 1euro... alors quand c'est dans un mag où tu peux claquer plusieurs milliers d'euros, j'suis désolé, y'a un minimum de respect.

Si tu taf dans l'un de ces bouclars, désolé, des anecdotes sur ces mag, j'en ai un sac, donc, ça me conforte dans mon idée première !

Après, y'a des quiches partout, et des mecs sympas. Sauf qu'on se rappelera que du connard qui t'a envoyé balader. C'est la life...

Mon ancien patron était un super business-man, par contre, c'était un vrai connard avec la clientèle, résultat : les gens se sont barrés ailleurs... dur la vie non ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Des études marketing ont toutes montré qu'un client content en parle à 3 ou 4 de ses potes.
Par contre, un client mécontent en parle à 20 de ses potes.

Et ça, c'était AVANT le net et les forums......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vigier60
Gillou a écrit :
Des études marketing ont toutes montré qu'un client content en parle à 3 ou 4 de ses potes.

Exactement... tout est marketting, comm", relationnel... sans ces 3 clés, pas la peine de vouloir faire ce métier...

C'est avant tout un métier pour les passionnés... celui qui veut rouler en porsche et se la raconter, il peut passer son chemin ! (bon, ok, gillou alterne entre un audi Q7 et la carrera, mais bon... c'est un mauvais exemple )
vigier60
F.B a écrit :
Je suis sûrement pas fait pour ce job, mais si un jour je viens dans ton mag et qu'un gars de ton équipe ne tient pas la super forme ce jour là, je peux t'assurer que je ne viendrais pas publiquement descendre ton mag...

Franchement, celà ne me dérangera pas ! au contraire ! je préfère avoir l'avis de la clientèle ! c'est important ! je trouve inadmissible le comportement de certains vendeurs. Je sais qu'il peut arriver qu'un type soit énervé pour x ou y raison ce jour là, mais quand ça se répète à chaque visite, là c'est une honte.

Tu sais, quand tu fais tes courses avec ta femme et ta gamine, et que des clients viennent te voir pour te dire : "je n'ai rien contre vous, bien au contraire, mais filer de l'argent à un enc...., ce n'est pas mon truc".

Sur le coup, d'un coté, ça te fait plaisir car ces gens savent que le probleme ne vient pas de toi, mais après, tu cogites, et tu te dis que les gens après vont t'associer à ce magasin, donc au patron...

Et ça c'est vérifiable ! j'ai eu plein d'emmerde avec mon groupe par exemple pour avoir des dates de concert dans ma région, juste sous prétexte que je faisais parti d'un mag très mal réputé à cause de son boss...

Pour le moment, je suis entrain de tenter d'ouvrir mon mag, si il se fait, je serai heureux de recevoir l'avis de gens passionnés comme il y a sur g.com, et je mettrai mon nom (qui n'est pas difficile à trouver) ainsi que l'adresse du mag.

D'ailleurs, pour terminer l'histoire, j'ai quitté le mag dans lequel je bossais à cause de l'anecdote ci dessus... mais aussi à cause d'une mise à plat avec le dit patron mdr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
vigier60 a écrit :
(bon, ok, gillou alterne entre un audi Q7 et la carrera, mais bon... c'est un mauvais exemple )

Que non point, le Q7 ne rentre pas dans mon garage, qui fait 2m de large, alors que le Q7 fait 1,97m....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
[quote="vigier60"]
F.B a écrit :

Pour le moment, je suis entrain de tenter d'ouvrir mon mag, si il se fait, je serai heureux de recevoir l'avis de gens passionnés comme il y a sur g.com, et je mettrai mon nom (qui n'est pas difficile à trouver) ainsi que l'adresse du mag.

Ton nom c'est Vigier ?
Durex ?
Heineken ?
Pédago ?

A million flies can't be wrong.
vigier60
[quote="Lärry"]
vigier60 a écrit :
F.B a écrit :

Ton nom c'est Vigier ?
Durex ?
Heineken ?
Pédago ?

merde, je suis démasqué !!!!!!!!!!lol
Little Wing 78
Gillou a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'était à 10 mais bon, il y a eu inflation
Je t'ai commandé ce jour une alim pour ma Holy Grail
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...