Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Oui c'est bien moi mp vu, lu et repondu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Pour dire que je t'ai bien appelé il y'a 5 minutes au téléphone donc, tu as bien décroché et j'ai répondu, à bientôt.
Little Wing 78
Tu as du faire erreur, ici on a pas le téléphone

Bon revenons à nos moutons
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
ça va les gars les p'tites conversation entre copines ?
Little Wing 78
Ouais d'ailleurs, tu aurais pu me la rendre propre

Alim bien reçue, merci encore Gillou

Polokrew
Aujourd'hui je suis allé à Pigalles avec un pote , expérience qui sait bien passer dans la mesure ou on a essayé qu'une guitare (et on n'a demandé guère plus) .

Mention spéciale à Guitar Store , on entre , mon pote demande si ils ont la Les Paul Special Faded (on est novices) , là il (un jeune blond sympa,le patron était à la caisse) lui conseille une Tokai qu'il décroche , joue dessus , et lui propose d'essayer ! Une guitare à 960€ et on a 15 ans j'ai trouvé ça sympa. Et c'est vrai que ya pas photo la Tokai vaut 100 Faded !

Merci , il a trouvé la guitare qu'il cherchait !

Par contre le magasin à peu près en face plutot grand . Je veux acheter un pied il m'en donne un usagé :

-Combien le pied ?
-10E
-Je le prend
-Wahou coooool (grosse ironie chargée de mépris).

On a pas trop apprecié !

En tout cas ça m'aura fait plaisir de rencontrer tête plate qui a été plutot sympa !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
vigier60
J'ai acheté ma nova delay tc electronic jeudi dernier à la pédale, et c'était top.

Super accueil, j'ai pu essayer la machine, fred m'a bien conseillé, bref, allez y les yeux fermés (vraiment rien à voir avec les gugus d'effect center...)
Colonel Blues
Little Wing 78 a écrit :

Le mag de sono en face de la Pédale?
J'ai dépensé la somme pharaonique de 2€ pour un patch chez eux, accueil cordial

Haaa ! Sono Shop ! Je les adore ! Le nouveau patron (Guillaume), est le fils de l'ancien patron (Serge), j'ai bossé il y a 20 ans de cela avec Serge dans un autre mag studio/sono (disparu...) de la rue de Douai !
Guillaume est très compétent et accueillant, il a été élevé là-dedans, c'est un musicien passionné et il sait vraiment de quoi il parle, lui au moins ! tout mon matos home-studio sort de chez lui !
Sinon, je ne passe plus à Pigalle que pour faire coucou aux anciens (plus très nombreux... ) et j'achète mon matos guitare chez Guitare Village, à Domont (95)... Sympas, du matos partout, de l'occase, ambiance hypra cool ! Pas vrai Little Wing ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mister-Dub
vigier60 a écrit :
J(vraiment rien à voir avec les gugus d'effect center...)

j'y suis allé une fois, j'ai eu l'impression de rentrer dans un mag de pompes funèbres
vigier60
Mister-Dub a écrit :
vigier60 a écrit :
J(vraiment rien à voir avec les gugus d'effect center...)

j'y suis allé une fois, j'ai eu l'impression de rentrer dans un mag de pompes funèbres

Oui...tu m"étonnes!!!!
Mister-Dub
Le mag est franchement sombre, triste, vide et les 2 croque morts sur la gauche donne pas trop envie de trop trainer dans les parages. Par contre, gros choix sur leur site internet
Aubertignac
J'ai un temps été déçu de l'accueil à Pigalle. Mais après avoir discuté avec pas mal de patrons de bouclard ou de vendeurs là bas, je les comprends aussi.

Faut quand même se rendre compte que BEAUCOUP de personnes se pointent dans les magasins sans la moindre intention d'acheter, pour ensuite aller commander sur Thomann ou autre "boutique" du même genre.

Les magasins ne sont pas des mécènes, ils sont là pour vendre du matos, ils ne sont pas là pour servir de vitrine à Woodbrass...

Et quand je vois le comportement de certains "clients" qui se pointent, impolis, arrogants, pensant que tout leur est du... Et qui à la fin de l'essai vont dire "oui mais je vais l'acheter sur internet, c'est beaucoup moins cher que chez vous"... Bah au bout de 10 comme ça dans la journée, le vendeur va être moins aimable avec le 11eme. Ca n'excuse rien, c'est juste humain.

Enfin, je rappelle que c'est relativement petit le quartier musique à Pigalle, alors les emmerdeurs sont vite repérés.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué ça me fait pensé au mag près de chez moi...

un mec fait au vendeur, ouais j'ai vu le tonelab SE en vitrine mais ouaich je l'ai pris sur thomann pcq patati et patata...
réponse du vendeur, si tu veux on regarde sur le net, tu verras que je suis moins cher sur le VOX que Thomann... et vlan
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Wing 78
Colonel Blues a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Le mag de sono en face de la Pédale?
J'ai dépensé la somme pharaonique de 2€ pour un patch chez eux, accueil cordial

Haaa ! Sono Shop ! Je les adore ! Le nouveau patron (Guillaume), est le fils de l'ancien patron (Serge), j'ai bossé il y a 20 ans de cela avec Serge dans un autre mag studio/sono (disparu...) de la rue de Douai !
Guillaume est très compétent et accueillant, il a été élevé là-dedans, c'est un musicien passionné et il sait vraiment de quoi il parle, lui au moins ! tout mon matos home-studio sort de chez lui !
Sinon, je ne passe plus à Pigalle que pour faire coucou aux anciens (plus très nombreux... ) et j'achète mon matos guitare chez Guitare Village, à Domont (95)... Sympas, du matos partout, de l'occase, ambiance hypra cool ! Pas vrai Little Wing ?

Je plussoie mon Colonel, je plussoie

En ce moment sur bla bla et guitare...