Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Colonel Blues a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Le mag de sono en face de la Pédale?
J'ai dépensé la somme pharaonique de 2€ pour un patch chez eux, accueil cordial

Haaa ! Sono Shop ! Je les adore ! Le nouveau patron (Guillaume), est le fils de l'ancien patron (Serge), j'ai bossé il y a 20 ans de cela avec Serge dans un autre mag studio/sono (disparu...) de la rue de Douai !
Guillaume est très compétent et accueillant, il a été élevé là-dedans, c'est un musicien passionné et il sait vraiment de quoi il parle, lui au moins ! tout mon matos home-studio sort de chez lui !
Sinon, je ne passe plus à Pigalle que pour faire coucou aux anciens (plus très nombreux... ) et j'achète mon matos guitare chez Guitare Village, à Domont (95)... Sympas, du matos partout, de l'occase, ambiance hypra cool ! Pas vrai Little Wing ?

Je plussoie mon Colonel, je plussoie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je plussoie pour Guitare Village à Domont !

Dommage que depuis que j'ai déménagé je ne puisse plus y aller autant qu'avant.

Comment ça je raconte ma vie ?!
Little Wing 78
J'habitais avant à 5 minutes et je prenais mes cours là bas avec Thierry. Maintenant que je vis à Andresy, c'est plus loin mais quand aime, on ne compte pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Aubertignac
Sur le sujet Magasin avec pignon sur rue VS internet :
Fondamentalement le commerce c'est un métier.

Internet ? ça risque d'être là pour un moment....

Faut s'adapter pour les bouclars...

Juste avant d'acheter ma Classic Player ( Little Wing se souvient) en novembre 2007 je suis allé à Universal.
En plus j'habite pas loin.

Je comptais pas la prendre sur le Net. Essais, sympas.
On cause prix. Refus du vendeur de me donner un prix.
Il me dit : quand tu es prêt à acheter viens me voir.

Erreur grave. je considère que c'est c'est à lui de crée le moment de l'achat. C'est SA valeur ajoutée. Il n'aurait pas fallu grand chose pour que je reparte avec.
On cause Internet, et là j'ai droit devant le perron du magasin avec chacun sa clope à une leçon à peine dénuée de reproches mal dissimulés sur les "connards qui viennent me casser les couilles et achètent sur Internet"....
Inutile de te dire que je me suis senti pas vraiment en situation d'achat.

Je l'ai salué et ai acheté ma gratte chez Milonga, en magasin et pas via Web à Villebon 91.

Moralité : commerçant c'est un métier.
Les commerçants doivent un peu avoir une attitude de pros, tout en étant cools cela n'empêche pas.
C'est en créant de la valeur ajoutée qu'ils pourront lutter contre Internet.

Il me dirait : pendant un an tu me rapporte ta gratte quelque soit le pb, je ferai le max, je la lui achetais. C'est super facile.
Ils ont mille façon de se démarquer, mais ils manquent d'imagination et surtout pour bon nombre ce sont des distributeurs pas des vendeurs.

Effet Center ? Mort de rire. Je suis rentré, j'ai eu peur de prendre un taquet dans la gueule, et suis reparti acheter ma pédale ailleurs.
Aubertignac
Bah je suis aussi d'accord sur tout ce que tu dis globalement.

Commerçant c'est un métier mais l'être humain n'est pas parfait... Peut être que ton vendeur chez Universal il a eu avant toi une tripotée d'emmerdeurs qui n'étaient nullement des acheteurs potentiels. Ca n'excuse rien, mais ça explique les choses.

Lutter contre internet, c'est pas évident. Thomann (par exemple) = site allemand, moins de charges qu'ici, beaucoup plus de stock que n'importe où, pas de magasin et encore moins dans Paris, etc...

Alors oui et là je suis d'accord à 100% avec toi : ils peuvent lutter avec le service et l'imagination.

Maintenant (et tu n'es pas visé) quand tu as toute la journée des merdeux qui n'ont pas le début d'un euro pour acheter la moitié d'un médiator, et qui te sortent que sur internet c'est bien mieux et moins cher que chez eux, bah humainement à un moment donné tu deviens moins pro...

Ca n'excuse rien encore une fois.

A Pigalle, je suis la plupart du temps super bien reçu. Mais la plupart du temps j'y vais en semaine, quand les boutonneux sont à l'école... Ceci explique celà.

P.S. J'ai été boutonneux et j'ai fait pareil : muni d'un seul ticket de metro, je passais mon temps à essayer tout ce que je pouvais et je n'ai bien sur jamais rien acheté à l'époque. Mais bon internet n'existait pas
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mister-Dub
Aubertignac a écrit :
Thomann (par exemple) = site allemand, moins de charges qu'ici, beaucoup plus de stock que n'importe où, pas de magasin et encore moins dans Paris, etc...

Moins de charges en Allemagne, pas convaincu du tout
Et si , un magasin, très grand avec beaucoup de vendeurs dedans
vigier60
LesPopaul a écrit :
Aubertignac
Sur le sujet Magasin avec pignon sur rue VS internet :
Fondamentalement le commerce c'est un métier.

Internet ? ça risque d'être là pour un moment....

Faut s'adapter pour les bouclars...

Juste avant d'acheter ma Classic Player ( Little Wing se souvient) en novembre 2007 je suis allé à Universal.
En plus j'habite pas loin.

Je comptais pas la prendre sur le Net. Essais, sympas.

Erreur grave. je considère que c'est c'est à lui de crée le moment de l'achat. C'est SA valeur ajoutée. Il n'aurait pas fallu grand chose pour que je reparte avec.
On cause Internet, et là j'ai droit devant le perron du magasin avec chacun sa clope à une leçon à peine dénuée de reproches mal dissimulés sur les "connards qui viennent me casser les couilles et achètent sur Internet"....
Inutile de te dire que je me suis senti pas vraiment en situation d'achat.

Je l'ai salué et ai acheté ma gratte chez Milonga, en magasin et pas via Web à Villebon 91.

Moralité : commerçant c'est un métier.
Les commerçants doivent un peu avoir une attitude de pros, tout en étant cools cela n'empêche pas.
C'est en créant de la valeur ajoutée qu'ils pourront lutter contre Internet.

Il me dirait : pendant un an tu me rapporte ta gratte quelque soit le pb, je ferai le max, je la lui achetais. C'est super facile.
Ils ont mille façon de se démarquer, mais ils manquent d'imagination et surtout pour bon nombre ce sont des distributeurs pas des vendeurs.

Effet Center ? Mort de rire. Je suis rentré, j'ai eu peur de prendre un taquet dans la gueule, et suis reparti acheter ma pédale ailleurs.

+1, c'est tout à fait ce que je disais y'a quelques posts de celà.

Il faut se démarquer. Et si on n'aime pas parler aux gens, on va à l'usine ! lol
Invité
  • Invité
perso quand je vois des mômes sans le sou rêver devant des pelles et venir 25 fois, cela me touche profondément.
je suis un grand sensible, cela me rapelle ma propre adolescence.

Une fois à Saint Malo, j'avais 17 ans pas un rond. Magasin de disques.
Une femme prend deux billets pour Zappa à Rennes....
Un vrai évènement en Bretagne à Rennes en 82...

Je dis, avec envie et sincérité :" quelle chance vous avez..."
La femme part.
La vendeuse m'appelle et me tend un billet payé pour moi par la femme que je n'ai jamais revue et que je n'ai pas pu remercier.

Comment en vouloir aux jeunes sans le sous qui rêvent ?
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
perso quand je vois des mômes sans le sou rêver devant des pelles et venir 25 fois, cela me touche profondément.
je suis un grand sensible, cela me rapelle ma propre adolescence.

Côté coeur je suis d'accord avec toi. D'autant que je l'ai fait : aller faire chier les vendeurs sans le moindre début de franc pour acheter...

Mais côté raison, les boutiques sont là pour faire de l'argent, dégager des bénéfices, pas pour faire rêver les gosses.

Triste réalité capitaliste

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
ouais enfin...
Chacun est libre de conserver en lui un poil de fraicheur et d'enfance.
Question d'attitude face à la vie.
On s'éloigne, faudra un topic : Gratte et philosophie...
Aubertignac
Un poil ouais, mais quand c'est un défilé le samedi entre 14h et 19h, bah ça devient une touffe qu'il faut...

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 03 Sep 2008, 20:03
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :
Thomann (par exemple) = site allemand, moins de charges qu'ici, beaucoup plus de stock que n'importe où, pas de magasin et encore moins dans Paris, etc...

Moins de charges en Allemagne, pas convaincu du tout
Et si , un magasin, très grand avec beaucoup de vendeurs dedans

Il y a moins de charges en Allemagne mais les salaires sont en moyenne supérieurs à ceux des salariés français : somme toute, un salarié moyen coûte plus cher outre-Rhin. Ce qu'oublient souvent de préciser ceux qui se plaignent des charges en France.

Le succès des magasins allemands tient avant tout à l'organisation (ach !) et la logistique, et à la concentration (économies d'échelle).
moonwalker
LesPopaul a écrit :

Oh putain, heureusement qu'il m'a pas fait ça à moi; dans les 5 minutes j'aurai appelé la répression des fraudes...

Je n'ai pas l'habitude des magasins de Paris; les seules fois où j'y suis allé, pas moyen de tester quoique ce soit.

Le gamin qui traine dans le magasin et qui teste des grattes pour rêver un peu l'emmerde ? Le gars qui teste une gratte et l'interroge sur le prix, même topo ? Qu'il change de boulot fissa...
Le vendeur, il doit faire du bénef, ok. Mais je vois difficilement en quoi ça l'autorise à être désagréable; son boulot c'est aussi de conseiller, et de tout faire pour donner envie. Si un vendeur refuse de faire essayer un article et de dire le prix, il ne se met pas en condition pour vendre, c'est clair...

Sa me fait bizarre ces témoignages, j'ai jamais vu ça à Lyon. Chez LMDS, où je squattais souvent, le vendeur que je connaissais à connaitre me faisais tester absolument tout ce que je voulais, et parfois sans même avoir à le proposer; il voyait que je bavais devant une pelle, il me la branchait sans réfléchir. C'est aussi comme ça qu'on donne envie, et qu'on se fait des clients...
totoleheron
tiens..j'avais pas vu ce thread.
Une manière de le flagger, il devrait battre tous les records
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
pour faire un léger parallèle, le magasin où j'ai repris mes quartiers (suite à une connerie balancée par un "vendeur" qui est allé voir ailleurs ensuite), bah l'actuel vendeur de guitares... et vraiment super sympa ! Pas du tout prise de tête, souriant, super guitariste mais très modeste (il balance un plan de barge et se marre), il n'en oublie pas son rôle de vendeur... depuis qu'il est au magasin, il fait du chiffre, il vend il vend... sans pour autant pousser les gens à acheter n'importe quoi. Il n'hésite pas à offrir housse, sangle, jack, cordes, à faire le fameux "geste commercial". Il dégaine le mot magique "réduction" et termine le client par "vous pouvez payer en plusieurs fois". La moitié des amplis est partie depuis qu'il est là, il n'y a plus un seul pack dans le magasin, il y a du vide dans les guitares... bref, il a un super contact, sans être un requin (c'est lui qui le dit)... il aime la musique, ça se sent quand tu discutes avec lui, quand il joue... bref...
voilà quelqu'un qui fait la différence avec le net, par exemple.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...