moonwalker a écrit :
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un poil ouais, mais quand c'est un défilé le samedi entre 14h et 19h, bah ça devient une touffe qu'il faut...
Encore une fois question de posture et d'angle de vue.
Y a pire comme job.
Tu m'étonnes; si on me proposait un boulot dans un magasin de grattes, y'aurait aucun problème pour les heures sup'...
Ouais et si tu passais ton temps à faire jouer des mômes sans ne jamais rien vendre tu ne le garderais pas longtemps ton job.
Faut trouver un juste milieu.
Donc le juste milieu c'est de faire un tri? de dire stop à un moment donné? Donc ce que tu critiques tu le préconises finalement?
Et finalement, quand au bout de la 5ème fois un mec vient et n'achète rien et que tu lui dis que ce n'est pas forcément "libre service" c'est ce même mec qui vient pourrir ton commerce sur internet?
Et oui certains clients sont cons et ils n'apprécient pas que quelqu'un leur dise.
Contrairement à ce que beaucoup (surtout les gamins de 15 / 20 qui pullulent sur ce forum) pensent, le ratio mauvais vendeur, mauvais client est parfaitement équilibré. Et ça on l'oubli beaucoup trop souvent.
Les clients qui parlent aux vendeurs (que ce soit dans un magasin de musique ou chez Darty ou ailleurs) comme à des chiens, qui exigent tout et qui n'ont aucun respect pour la personne en face d'elle, c'est non-stop.
Les vendeurs attardés, incompétents, ça existe aussi.
Rien n'est simple, rien n'est tranché et internet est malsain dans un certain sens, car il suffit d'un tordu pour pourrir un pro qui n'a rien à se reprocher et que tous les moutons (et il y en a bcp ici et ailleurs) suivent le mouvement. Et inversement, certaines enseignes nullissimes qui saturent les medias de pub et sont malhonnêtes...
Pas si facile...