LesPopaul a écrit :
totoleheron a écrit :
Le problème d'un magasin de guitare c'est qu'hormis les médiators ou les cordes ca chiffre assez vite.
Les guitares à 30 euros ca n'est pas encore pour demain.
Alors il faut s'attendre à voir défiler du monde avant qu'un client ne lache 450 euros.
Mais quoi de plus normal..dans quel magasin chaque client rentrant lache 450 euros??
Ma fille, 21 ans, fait hôtesse d'accueil, pour son argent de poche elle est étudiante.
Elle est allé comme hôtesse dans un resto chicos dans le marais à Paname.
Un repas 4 personnes : CB 1 000 euros.
Et c'est courant visiblement.
Y a pas que des pauvres dans ce pays.
Soucis : ce sont pas forcément les mêmes qui font de la musique
Oui, il n'y a pas que des pauvres. Ca n'empèche que certains ont compris d'autres non. J'ai 2 magasins à Strasbourg qui sont très sympas (Musique Point Com et Musique Shop), et ont des prix aggressifs (équivalent Thomann, voir un peu en dessous). Beaucoup viennent pour acheter, l'accueil est top.
Je peut comparer à Pigalle vu que j'habitait Paris avant, et ben c'est du tout au tout, quand je vois l'accueil auquel j'avais le droit (accueil qui a changé à partir du moment ou j'ai acheté une Vigier Exca ... mais s'il faut dépenser 1200€ dans chaque mag pour avoir un accueil sympa, merci quoi).
Ok ya des chieurs, ok vaut mieux pas aller dans ces mags le mercredi aprem / samedi. Mais bon quand t'y va le matin en semaine avec la ferme intention de dépenser des sous et que tu te fais mal recevoir, ca refroidi légerement
Edit : et personnelement j'en ai clairement rien à taper des problèmes d'un vendeur dans un mag. Ca fait partie de son métier d'être souriant quelque soit les conditions
Moi je vais pas dans le mag avec une gueule jusque par terre si j'ai des soucis annexes. J'estime ne pas avoir à patir des bonnes prédispositions des vendeurs.
Et finalement j'ai rencontré bien plus de gens sérieux grâce au forum ...