Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je pense aussi.
Effectivement dans les années 80, l'ambiance était différente, souvenez-vous de la légende Dédé, fantastique guitariste de Country et vendeur atypique, ou meme James Trussard qui m'avait vendu un ampli Crate je suis sur à prix coutant tellement il s'en battait les couilles, et sympa comme personne....

Actuellement le business est difficile, concurrence Internet comme on l'a dit, et au lieu de réagir positivement et se demander comment lutter, et bien certains semblent aigris et agressifs.

Une question me taraude : qui sont les PROPRIOS de ces bouclards ?
Là c'est une vrai question, because moi proprio, je vire ces mecs et je me fais fort de trouver des pt'is gars sympas et motivés, polis, et commerçants jeunes ou moins jeunes là n'est pas le pb.
Aubertignac
Le "pire" c'est que je suis d'accord avec toi dans l'ensemble LesPopaul.

Les vendeurs de Pigalle sont LOIN d'être parfaits... Et critiquables sur bien des points.

Mais ils ne sont pas fréquentés par une vraie clientelle non plus (celle qui achète quand même des fois)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Clair que ne rien vendre en faisant des journées "portes ouvertes boutonneux" ça les aiderait à rester ouvert !

Aubert, t'as un pb de boutons ?

Aubertignac a écrit :
J'ai vu des magasins fermer autour de Evry où je vivais. Swing Music et Music Saint Spire par exemple. Pourquoi ? Parce que c'était toujours fourré de gens qui n'achetaient rien.

On a le droit aussi de réfléchir à son implémentation avant d'investir dans un commerce....
Auraient-ils préféré s'abstenir d'avoir ces visiteurs ? Et finalement n'avoir personne de la journée ?

Aubertignac a écrit :
Et un magasin de musique c'est comme n'importe quelle entreprise privée. Si tu as un CezA insuffisant, tu fermes.

Là on est d'accord;
Mais JAMAIS le client n'est responsable. Le commerçant doit assumer soit son mauvais choix d'implémentation, soit sa mauvaise gestion s'il se plante.
Je connais Tomawak Musique à Guerville, à côté de Mantes la jolie, dans un bled paumé de chez paumé. Il fonctionne depuis des années et y a toujours du monde. Ils sont pas super sympas, mais le minimum commercial est respecté : accueil, politesse, prix , et surtout grosse souplesse pour les paiements en plusieurs fois, c'est essentiel....Avec les boutonneux...mais pas qu'avec eux.J'ai plus de boutons, mais c'est un argument qui me fait me décider.
JE prend jamais de Revolvings mais un paiement étalé négocié me fait craquer de temps en temps pour des trucs, souvent des guitares, dont je n'ai absolument pas besoin.
totoleheron
Le problème d'un magasin de guitare c'est qu'hormis les médiators ou les cordes ca chiffre assez vite.
Les guitares à 30 euros ca n'est pas encore pour demain.
Alors il faut s'attendre à voir défiler du monde avant qu'un client ne lache 450 euros.
Mais quoi de plus normal..dans quel magasin chaque client rentrant lache 450 euros??
polariss
totoleheron a écrit :
Le problème d'un magasin de guitare c'est qu'hormis les médiators ou les cordes ca chiffre assez vite.
Alors il faut s'attendre à voir défiler du monde avant qu'un client ne lache 450 euros.
Mais quoi de plus normal..dans quel magasin chaque client rentrant lache 450 euros??

Ca chiffre, ça chiffre...450 Euros est une somme moyenne dans les magasins de Pigalle! Dans les 1300 Euros, la, ça commence a étre difficile!
Aubertignac
Faut pas oublier non plus que Pigalle c'est dans Paris et pas dans Trifoulis-Les-Oies.

Les charges pour tenir un commerce dans Paris sont assez énormes.

J'ai déjà entendu un gars dire dans un bouclard qui venait de vendre une Strat Custom Shop : "putain 3500 euros c'est deux fois mon salaire, il en vendu une seule comme ça pendant le mois il est peinard"

Genre 3500 euros de CA c'est 3500 euros de bénéfice :mdr:

Enfin je dis pas que les patrons de Pigalle sont pauvres, loin de là.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

totoleheron
Bien sur que l'on peut dépenser plus de 450 euros, ma remarque concernait les clients.
Cite moi un magasin ou les clients rentrent tous pour dépenser 450 euros(à fortiori pour 1300euros il y en a encore moins).
Bref plus tu vends du matériel "grand public" cher plus il faut t'attendre à voir du monde avant d'avoir un acheteur, et quand c'est du matériel qui s'essaye, où il n'y en a pas deux qui sonne de la même facon (pour les guitares accoustiques) il faut s'attendre à avoir ce type de comportement de la part de la clientèle...
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :

Ma fille, 21 ans, fait hôtesse d'accueil, pour son argent de poche elle est étudiante.
Elle est allé comme hôtesse dans un resto chicos dans le marais à Paname.
Un repas 4 personnes : CB 1 000 euros.
Et c'est courant visiblement.

Y a pas que des pauvres dans ce pays.
Aubertignac
LesPopaul a écrit :

Ma fille, 21 ans

Photos ?

Je déconne

totoleheron
Il y a 11 millions de personnes en région parisienne.
Bien non il n'y a pas que des gens pauvres en France et même dans le monde il faut s'y faire.
L'important c'est que les 1000 euros ils ne te les aient pas piqué dans la poche.
En ce qui concerne les boutonneux, ca m'étonnerait qu'ils se payent des repas à 1000 euros dans le marais.
Ca explique probablement pourquoi les magasins de pigalle tiennent encore avec une réputation pareille, bien qu'ils ne faillent pas tous les mettre dans le même sac, et avant d'être une affaire de magasin c'est surtout une affaire de vendeurs donc de personne.
On tombe parfois sur des vendeurs sympas, heureusement ca compense
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
LesPopaul a écrit :
totoleheron a écrit :

Ma fille, 21 ans, fait hôtesse d'accueil, pour son argent de poche elle est étudiante.
Elle est allé comme hôtesse dans un resto chicos dans le marais à Paname.
Un repas 4 personnes : CB 1 000 euros.
Et c'est courant visiblement.

Y a pas que des pauvres dans ce pays.

Soucis : ce sont pas forcément les mêmes qui font de la musique
Oui, il n'y a pas que des pauvres. Ca n'empèche que certains ont compris d'autres non. J'ai 2 magasins à Strasbourg qui sont très sympas (Musique Point Com et Musique Shop), et ont des prix aggressifs (équivalent Thomann, voir un peu en dessous). Beaucoup viennent pour acheter, l'accueil est top.
Je peut comparer à Pigalle vu que j'habitait Paris avant, et ben c'est du tout au tout, quand je vois l'accueil auquel j'avais le droit (accueil qui a changé à partir du moment ou j'ai acheté une Vigier Exca ... mais s'il faut dépenser 1200€ dans chaque mag pour avoir un accueil sympa, merci quoi).
Ok ya des chieurs, ok vaut mieux pas aller dans ces mags le mercredi aprem / samedi. Mais bon quand t'y va le matin en semaine avec la ferme intention de dépenser des sous et que tu te fais mal recevoir, ca refroidi légerement
Edit : et personnelement j'en ai clairement rien à taper des problèmes d'un vendeur dans un mag. Ca fait partie de son métier d'être souriant quelque soit les conditions Moi je vais pas dans le mag avec une gueule jusque par terre si j'ai des soucis annexes. J'estime ne pas avoir à patir des bonnes prédispositions des vendeurs. Et finalement j'ai rencontré bien plus de gens sérieux grâce au forum ...
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :

Ma fille, 21 ans

Photos ?
Je déconne

Elle est sur MySpace c donc public.
Fais gaffe c'est une tueuse, y a des Scalps plein de grenier.
http://profile.myspace.com/ind(...)29040
totoleheron
Bon tu dis qu'elle est étudiante et a besoin d'argent??

Ok je
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
Bon tu dis qu'elle est étudiante et a besoin d'argent??

Ok je

J'ai pas pigé la vanne, mais c pas grave.
Elle n'est pas le sujet. En fait elle plus étudiante cette année, elle est comédienne, et a même réalisé un court métrage elle même. Mais ça nourrit pas son homme, pardon sa meuf.

Donc Edit :
Si vous avez des plans avec Almodovar, Von Triers ou même Jugnot, envoyez les lui...
Mister-Dub
LesPopaul a écrit :

Donc Edit :
Si vous avez des plans avec Almodovar, Von Triers ou même Jugnot, envoyez les lui...

Faut vraiment avoir envie de travailler
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 04 Sep 2008, 12:23
Question pour Aubertignac, habitant a Evry, tu dois connaitre le magasin "Guitarman" situé sur l'ex RN7 à Ris-orangis, que penses tu de ce magasin?

En ce moment sur bla bla et guitare...