Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 04 Sep 2008, 12:23
Question pour Aubertignac, habitant a Evry, tu dois connaitre le magasin "Guitarman" situé sur l'ex RN7 à Ris-orangis, que penses tu de ce magasin?
Invité
  • Invité
t pas hors sujet mec.
Si tu posais des questions sur comment faire pousser des haricots, à la limite, mais là ,non.
Aubertignac
KGB a écrit :
Question pour Aubertignac, habitant a Evry, tu dois connaitre le magasin "Guitarman" situé sur l'ex RN7 à Ris-orangis, que penses tu de ce magasin?

Salut. Je connais bien, ils sont très bons et très commerçants
C'est le fiston qui semble avoir repris la boutique, mais le père est toujours là pour l'épauler. J'ai surtout eu affaire au père pour faire des soudure sur une pelle il y a quelques années et il avait fait un boulot plus que soigné, guitare réglée ensuite aux petits oignons.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mister-Dub
Pareil, si tu achetes une pelle chez eux, pas de souci pour le SAV.Tu sens que tu es client.Par contre j'ai vu des mecs amener des grattes à faire régler, l'accueil était moins bon et les délais dissuasifs.
Mais bon quelques bonnes grattes et possibilité de payer en plusieurs fois, par contre les tarifs sont dans la fourchette haute
Aubertignac
Oui c'est assez cher en effet.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :

Ma fille, 21 ans

Photos ?
Je déconne

Elle est sur MySpace c donc public.
Fais gaffe c'est une tueuse, y a des Scalps plein de grenier.
http://profile.myspace.com/ind(...)29040

Est ce que tu sais quel est le nom du morceau utilisé pour le teaser de son film ? Je l'aurais bien écouté jusqu'au bout...
You can kiss my axe !
serial_lawyer
Mister-Dub a écrit :
Pareil, si tu achetes une pelle chez eux, pas de souci pour le SAV.Tu sens que tu es client.Par contre j'ai vu des mecs amener des grattes à faire régler, l'accueil était moins bon et les délais dissuasifs.
Mais bon quelques bonnes grattes et possibilité de payer en plusieurs fois, par contre les tarifs sont dans la fourchette haute

Je confirme. Ils sont assez sympas, très commerçants. Ils ont un humour assez particulier mais sont dispos et aimables. SAV nickel pour les grattes achetées chez eux. En revanche, pour les réglages de grattes achetées ailleurs, c'est un peu la loose : 3 semaines pour régler une mockingbird achetée sur Thomann et avec une addition salée en plus!
Aubertignac
serial_lawyer a écrit :
3 semaines pour régler une mockingbird achetée sur Thomann et avec une addition salée en plus!

Pour l'addition, je trouve ça tout à fait normal. Pour le délai, moins par contre.

KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 04 Sep 2008, 16:55
Je voulais y acheter ma Gibson SG 61' reissue mais il ne font plus Gibson depuis un moment :/
J'ai faillis me rabattre sur une ESP en passant par chez eux mais je révais d'une gibson
J'ai parlé avec le fils et oui, c'est bien lui qui a repris la boutique heureusement il est super sympa ^^
Aubertignac
Ils se sont "un peu" engueulé avec Gaffarel Music qui importe (importait ?) Gibson je crois :mdr:

serial_lawyer
Aubertignac a écrit :
serial_lawyer a écrit :
3 semaines pour régler une mockingbird achetée sur Thomann et avec une addition salée en plus!

Pour l'addition, je trouve ça tout à fait normal. Pour le délai, moins par contre.

En fait, ça me serait revenu moins cher de l'acheter directeement chez lui. Comme quoi la VPC c'est pas la panacé, surtout quand on sait pas règlé une guitare et que l'on veut que ce soit fait correctement.
Aubertignac
Et oui ! C'est pour ce genre de truc que je privilégie le contact avec le commerçant. Enfin j'ai grandi sans le ouebe, c'est peut être pour ça.

Invité
  • Invité
bon les gars je ne veux pas m'étendre sur guitarman mais j'y suis passé et pour un réglage guitare c'était dans les 75 euros et 1 mois de délai!!!

A pigalle c'est un peu moins cher mais niveau délai c'est la même.

Je ne pensais pas qu'à Guitarman ils mettraient autant de temps pour simplement régler une guitare :/
Quand on cherche à éviter Paris et les magasins qui se la pètent parce qu'ils réglent les guitares et les amplis de M ou de Kravitz,ben on se retrouve avec d'autres pbs à 30kms de là....
denisdecaz
Allez hop, je remonte pour donner un avis positif : bass center, allez-y ! Le vendeur est vraiment sympa, compétent, donne de bons conseils, n'hésite pas à faire essayer, et en plus, il a du bon matos (un étalage de warwick fabuleux ! ). Il m'a fait essayer une basse à 400€ alors que je lui avait dit que je ne venait pas pour acheter, avec un bon ampli ! Il n'a pas hésité a prendre un quart d'heure our parler avec moi, alors que d'autres clients attendaient (si c'était moi qui attendaient, ca m'aurait énervé, mais bon... ).

HS : on a parlé des nouvelles Squier VM et Classic Vibe, et son avis est qu'elles sont carrément mieux que les mex ! (moi aussi je pense ca d'ailleurs).
Plutot mourir que crever !
Invité
  • Invité
mouais...à bass center,je ne fais confiance qu'au vieux look biker,les autres non.
Ils sont fort pour essayer de refourguer des Cort.
vigier60
rectoman a écrit :
mouais...à bass center,je ne fais confiance qu'au vieux look biker,les autres non.
Ils sont fort pour essayer de refourguer des Cort.

Normal, c'est avec ça qu'ils font de la marge... Cort, Ibanez...

Le vieux biker est vraiment sympa, et connait à mort tout son matos.

Un magasin qui m'a déçu sur pigalle : lead guitar.

Franchement, j' y suis allé 2/3, j'ai failli acheter une gibson là bas, et bien, vu l'accueil, j'ai acheté ailleurs. Et les mecs ne connaissent le prix de rien ! c'est affolant ! sans leur pc, ils sont perdus ! enfin...

En ce moment sur bla bla et guitare...