Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
rectoman a écrit :
mouais...à bass center,je ne fais confiance qu'au vieux look biker,les autres non.
Ils sont fort pour essayer de refourguer des Cort.

Normal, c'est avec ça qu'ils font de la marge... Cort, Ibanez...

Le vieux biker est vraiment sympa, et connait à mort tout son matos.

Un magasin qui m'a déçu sur pigalle : lead guitar.

Franchement, j' y suis allé 2/3, j'ai failli acheter une gibson là bas, et bien, vu l'accueil, j'ai acheté ailleurs. Et les mecs ne connaissent le prix de rien ! c'est affolant ! sans leur pc, ils sont perdus ! enfin...
denisdecaz
rectoman a écrit :
mouais...à bass center,je ne fais confiance qu'au vieux look biker,les autres non.
Ils sont fort pour essayer de refourguer des Cort.

En même temps, j'y suis rentré en sachant exactement ce que je voulais (j'avais même repéré sur leur site internet), et donc il a pas essayé de ma refiler une Cort ! Après, dans les autres cas, je sais pas trop...
Quand on est jeune (j'ai 15 ans), il y a un truc qui marche super pour que les vendeurs ne t'emmerdent pas : faut venir avec ses parents ! Quand les vieux sont la, les vendeurs n'osent pas t'envoyer chier, et te laissent essayer !
Plutot mourir que crever !
vp@vpcom.net
Moi, j'ai eu une bonne expérience chez Backline Music rue Victor Massé. J'ai été bien accueilli, j'ai essayé guitares, amplis. Je n'avais pas de blé sur moi. Le mec m'a mis le matos de côté contre une petite avance. Il m'a nettoyé tout, m'a aidé à trimballer l'ampli à ma voiture quand je suis revenu payer. Franchement, nickel.
nikos_sophos
Perso j'y suis allé deux fois en 15 ans de gratte.
L'année dernière j'ai même vu un rabatteur devant la vitrine qui s'est levé (il semblait jouer du ukulélé assis) quand une fille a dit à sa copine que la guitare (une Gretsch americana) était rigolote. Le mec lui a dit qu'elle avait qu'à rentrer et que le vendeur allait lui la faire essayer, que c'était gratuit, etc...

Dans un autre magasin j'ai vu des djeuns (sûrement étudiant) qui vendaient à l'arrach et le plus rapidement possible en tendant l'article vendu au caissier qui encaissait le paiement.

Hallucinant !

Je change de quartier mais je connais pas woodbrass, ça vaut le coup d'y passer quand je retourne sur Paris ?
polariss
Mais c'est bien Pigalle!
denisdecaz
Je remonte un peu le topic pour avoir des avis : je dois faire régler ma basse ( ca friiiise !), et je voudrais savoir quel magasin vous me conseillez à Paris, pas trop cher et avec un délai le plus court possible. Je crois que Bass Center ne fait pas les réglages...
Aubertignac
DNG.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
denisdecaz
Aubertignac a écrit :
DNG.

Voila une réponse claire, nette et précise. Merci Aubertignac !
rozmaster
Bon ceci est une vrai question hein pas un sarcasme ?! DNG pas cher et delais court ? j'avais cru comprendre que les gars etaient super compétant , genre bon reglage au petit oignons , mais que niveau delais et prix c'etait pas forcément la panacé (ceci etant surement induis par cela ?!)

Encore et toujours des ouie dire , mais j'ai entendu parler de qquechose comme 90E le reglage pour une gratte.
Dont folow me , I'm lost too
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Sep 2008, 10:44
Les prix sont très corrects mais ils sont débordés - d'où des délais assez importants.

Le mieux est de leur téléphoner.
denisdecaz
rozmaster a écrit :
Bon ceci est une vrai question hein pas un sarcasme ?!

Ben oui, je veux vraiment faire régler ma basse !!

rozmaster a écrit :
DNG pas cher et delais court ?

Ca, je ne sais pas, je fais confiance a AUbertignac, et jen'ai pas trouvé les tarifs sur leur site !
Aubertignac
Pas cher : ils facturent le juste prix quand on voit la haute qualité de leur boulot.

Délai : comme ils sont bons, ils ont du monde.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rozmaster
denisdecaz a écrit :
rozmaster a écrit :
Bon ceci est une vrai question hein pas un sarcasme ?!

Ben oui, je veux vraiment faire régler ma basse !!

Au temps pour moi, en fait c'etait pas une question, mon point d'interogation etait de trop je parlais de ce qui suivais et non pas de ce qui précédais

denisdecaz a écrit :
rozmaster a écrit :
DNG pas cher et delais court ?

Ca, je ne sais pas, je fais confiance a AUbertignac, et jen'ai pas trouvé les tarifs sur leur site !

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est une adresse connue et respecté et que chez eux tu en auras pour ton argent.

Aubertignac a écrit :
Pas cher : ils facturent le juste prix quand on voit la haute qualité de leur boulot.

Héhé, je dirrais pas que leur prix n'est pas juste : dabord pasque j'ai pas eu l'occase de les faire bosser personellement, donc je suis pas sur a 100% du tarif que j'ai lu ici , ensuite pasque ca m'est arrivé de payer à peine moins cher ailleur pour un réglage médiocre et du coup je suis plutot d'accord pour dire que l'assurance d'un travail bien fait ca à un prix.
Maintenant j'ai du mal à croire qu'y ai pas de magasin moins réputé (donc moins booké et moins cher) capable de faire un simple reglage proprement (atention on parle pas de monter un kit warmoth, de faire un pur vernis ou des cablages éxotiques).

Sinon, pour la petite histoire , le magasin prés de chez mes parents en seine et marne me regle mes grattes pour 40€ et le boulot est niquel, du coup j'avoue avoir un peu de mal avec les prix moyens (entre 70 et 90€) que j'ai pu constater (et débourser) à paris .

Aubertignac a écrit :
Délai : comme ils sont bons, ils ont du monde.

bah oué mais ca veut pas dire que tout ceux qui ont moins de monde sont mauvais
Mister-Dub
rozmaster a écrit :

Sinon, pour la petite histoire , le magasin prés de chez mes parents en seine et marne me regle mes grattes pour 40€ et le boulot est niquel, du coup j'avoue avoir un peu de mal avec les prix moyens (entre 70 et 90€) que j'ai pu constater (et débourser) à paris .

Tu peux donner le nom et la ville stp?
rozmaster
MDS à coulomier , ils sont dans la zone industrielle.
On peu aussi y prendre des cours, ils font de la loc de matos sono et aussi un peu de presta , ha oui et en plus ils sont sympa et compétant
matparis
C'est sur qu'a pigalle on peut tomber sur des gros cons de vendeurs comme sur des mecs super sympa mais au final on devrait s'estimer heureux d'avoir autant de choix dans ce quartier...
Apres perso les magasins où je traine toujours un peu quand je vais un saut la-bas sont California Music, Universal Guitars et Guitar Legend.

En ce moment sur bla bla et guitare...