Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
C'est sur qu'a pigalle on peut tomber sur des gros cons de vendeurs comme sur des mecs super sympa mais au final on devrait s'estimer heureux d'avoir autant de choix dans ce quartier...
Apres perso les magasins où je traine toujours un peu quand je vais un saut la-bas sont California Music, Universal Guitars et Guitar Legend.
AnGeL_Of_SiN
Stud a écrit :
bon les gars je ne veux pas m'étendre sur guitarman mais j'y suis passé et pour un réglage guitare c'était dans les 75 euros et 1 mois de délai!!!

A pigalle c'est un peu moins cher mais niveau délai c'est la même.

Je ne pensais pas qu'à Guitarman ils mettraient autant de temps pour simplement régler une guitare :/
Quand on cherche à éviter Paris et les magasins qui se la pètent parce qu'ils réglent les guitares et les amplis de M ou de Kravitz,ben on se retrouve avec d'autres pbs à 30kms de là....

j'ai acheté ma jackson jap (donc pas une pelle qui vaut non plus des mille et des cents) chez Universal Guitars, il y a bien 4 ans... à chaque fois que j'y retourne, le vendeur me demande comment je vais, comment va la gratte, je l'ai amenée là bas deux fois pour des changements de potars, changement fait gratuitement et réglage du floyd en prime, et ce, en moins d'une semaine...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
scanlan75018
vi pareil à Universal, je leur ai acheté une gratte d'occase revendue depuis, mais à chaque fois que je passe, le vendeur à qui j'avais eu à faire est très sympa (C'est Alex, passionné d'Ibanez aussi)
Bref des fois on cause un peu, sans pour autant que ca débouche sur un achat !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
mat.paris a écrit :
C'est sur qu'a pigalle on peut tomber sur des gros cons de vendeurs comme sur des mecs super sympa mais au final on devrait s'estimer heureux d'avoir autant de choix dans ce quartier...
Apres perso les magasins où je traine toujours un peu quand je vais un saut la-bas sont California Music, Universal Guitars et Guitar Legend.

Ce n'est pas faux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bonjour à tous,

a moi de vous faire partager mon expérience "positive" des magasins de Pigalle. Le négatif a pu être évité en partie grace à vos conseils et vos expériences ^^
Putain ce que ce post est long ^^

On m'a offert récemment des micros fender custom shop 69 et ne sachant absolument pas les poser, je me suis dirigé vers le magasin Experience Music dans la rue Victor Masse. J'ai pu lire sur un des nombreux post du forum que le Monsieur qui tenait de le mag (Bernard) était très compétent en matière de réglage de strat.

Je ne peux vraiment que recommander ce magasin. Ma guitare (Fender american series) sonne à meveille et le règlage est vraiment parfait. Et pourtant ni la gratte, ni les micros, ont été achetés labas.

Je post rarement sur les forums, mais là ca vaut vraiment le coup d'être signalé.

Moralité : le mois prochain j'avais dans l'idée de m'offrir une petite jazz bass, eh ben je sais ou j'irai l'acheter. Ca va peut être vous paraitre con, mais c'est typiquement le genre d'attitude qui fidélise un client.

En espérant que ce post vous sera utile.

Cordialement,
Little Wing 78
nico75006 a écrit :
Bonjour à tous,

a moi de vous faire partager mon expérience "positive" des magasins de Pigalle. Le négatif a pu être évité en partie grace à vos conseils et vos expériences ^^
Putain ce que ce post est long ^^

On m'a offert récemment des micros fender custom shop 69 et ne sachant absolument pas les poser, je me suis dirigé vers le magasin Experience Music dans la rue Victor Masse. J'ai pu lire sur un des nombreux post du forum que le Monsieur qui tenait de le mag (Bernard) était très compétent en matière de réglage de strat.

Je ne peux vraiment que recommander ce magasin. Ma guitare (Fender american series) sonne à meveille et le règlage est vraiment parfait. Et pourtant ni la gratte, ni les micros, ont été achetés labas.

Je post rarement sur les forums, mais là ca vaut vraiment le coup d'être signalé.

Moralité : le mois prochain j'avais dans l'idée de m'offrir une petite jazz bass, eh ben je sais ou j'irai l'acheter. Ca va peut être vous paraitre con, mais c'est typiquement le genre d'attitude qui fidélise un client.

En espérant que ce post vous sera utile.

Cordialement,

Totalement d'accord
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
rozmaster a écrit :
MDS à coulomier , ils sont dans la zone industrielle.
On peu aussi y prendre des cours, ils font de la loc de matos sono et aussi un peu de presta , ha oui et en plus ils sont sympa et compétant

merci mais c'est trop loin de chez moi
c'est grand le 77
Sepulfranco
je relance le sujet;

quelqu'un connais des magasins où on peut trouver des ouds, bouzouks et autres ?
Invité
  • Invité
tiens, en passant, on est passé chez GuitarLegend vendredi soir et chez Universal, et ben, l'accueil est devenu vraiment terriblement sympathique ! .
Des gens passionnés pas avares de conseils, qui laissent bien le temps d'essayer.
Bref, vraiment très bien
Golden Luigi
darkhann a écrit :
tiens, en passant, on est passé chez GuitarLegend vendredi soir et chez Universal, et ben, l'accueil est devenu vraiment terriblement sympathique ! .
Des gens passionnés pas avares de conseils, qui laissent bien le temps d'essayer.
Bref, vraiment très bien

Les temps sont durs pour tout le monde, normal qu'ils fassent quelques efforts...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Mister-Dub a écrit :
rozmaster a écrit :
MDS à coulomier , ils sont dans la zone industrielle.
On peu aussi y prendre des cours, ils font de la loc de matos sono et aussi un peu de presta , ha oui et en plus ils sont sympa et compétant

merci mais c'est trop loin de chez moi
c'est grand le 77

Merci pour l'info, ça me sera fort utile (même si ce n'est pas le plus près de chez moi, je vais souvent visiter de la famille dans le coin, donc autant faire d'une pierre deux coups ^^).
sunglasses
darkhann a écrit :
Bref, vraiment très bien

Les remarques & critiques sur un certain forum ont peut-être porté leurs fruits, qui sait??!!
Ed Pero
Golden Luigi a écrit :

Les temps sont durs pour tout le monde, normal qu'ils fassent quelques efforts...

Non, chez guitare legend ils ont simplement pris des vendeurs plus sympas et plus passionnés, comme le mythique Chap qui bossait à l'ampli à lampes auparavant.
Aubertignac
guitar legend, l'ampli à lampes, la pédale... c'est la meme boite.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur bla bla et guitare...