Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
renaxo a écrit :
F.B a écrit :
Chez Experience ?

chez Bernard ?

là j'avoue que je suis surpris, et il m'en faut beaucoup...

Ca doit etre le cinquantenaire dont je parle
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

2 petits avis : le premier sur effect center, où je voulais un overdrive guitare pour jouer sur ma basse, et où le vendeur m'a pris de haut jusqu'à me sortir, pour me prouver que les effets guitare sur basse c'est nul, que la big muff aucun bassiste ne l'utilise sur basse parce que ça coupe les graves

Et un avis positif, parce que quelques vendeurs donnent envie de revenir les voir, sur l'ampli à lampes, avec le fameux Johnny Depp et son fort accent d'outre-atlantique C'est vraiment le vendeur le plus sympa de Paris! Je crois qu'il te ferait essayer la moitié de son stock et te souhaiterai quand même une bonne journée avec le sourire si tu te cassais comme un voleur !
Donc merci à lui, parce que je trouve que le nombre de vendeurs mal lunés et méprisants envers les non-érudits devient dangereusement élevé!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
African
Mon message précédent est mal passé, j'avais joint une réponse.
Concernant Expérience Music, le mec neuneu était un type d'un certain âge, voir d'un âge certain, ça c'est pas un défaut, ça avait l'air d'être le boss, ce type se la joue un max, dés que j'ai regardé les trémolos, il m'a envoyé me promener en me disant que les guitariste ne se servent pas de ces trucs là,
Je lui ai répondu que non, que certains allaient jusqu'à prendre des guitares avec floyd, là il est parti dans un grand éclat de rire en me disant qu'une guitare avec floyd, c'était pas une guitare et que de toutes façons, ça se vendait plus.
Il employait un ton professoral qui m'a énervé, je suis parti de son magasin quelque peu secoué par un discours aussi arriviste,
je veux bien que l'on me la joue "vintage", mais de là à me dire ces bêtises, j'ai trouvé ça un peu fort.
Il m'a semblé tout simplement que ce type m'a classé d'emblée dans la catégorie des non-acheteurs, et qu'au premier truc il m'a tamponné pour me se foutre de ma figure et m'enfoncer.
Ce gars a tort de faire le fanfaron, je trouve que pour un magasin de Paris, il n'y a rien de transcendant chez lui, ailleurs on trouve mieux, y compris en cordiers fixes !!!
Alors Expérience Music, Salut, mon prochain achat sera pas chez toi !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
African a écrit :
Mon message précédent est mal passé, j'avais joint une réponse.
Concernant Expérience Music, le mec neuneu était un type d'un certain âge, voir d'un âge certain, ça c'est pas un défaut, ça avait l'air d'être le boss, ce type se la joue un max, dés que j'ai regardé les trémolos, il m'a envoyé me promener en me disant que les guitariste ne se servent pas de ces trucs là,
Je lui ai répondu que non, que certains allaient jusqu'à prendre des guitares avec floyd, là il est parti dans un grand éclat de rire en me disant qu'une guitare avec floyd, c'était pas une guitare et que de toutes façons, ça se vendait plus.
Il employait un ton professoral qui m'a énervé, je suis parti de son magasin quelque peu secoué par un discours aussi arriviste,
je veux bien que l'on me la joue "vintage", mais de là à me dire ces bêtises, j'ai trouvé ça un peu fort.
Il m'a semblé tout simplement que ce type m'a classé d'emblée dans la catégorie des non-acheteurs, et qu'au premier truc il m'a tamponné pour me se foutre de ma figure et m'enfoncer.
Ce gars a tort de faire le fanfaron, je trouve que pour un magasin de Paris, il n'y a rien de transcendant chez lui, ailleurs on trouve mieux, y compris en cordiers fixes !!!
Alors Expérience Music, Salut, mon prochain achat sera pas chez toi !

Ben merde alors .... Il est pourtant super sympatoche le gonze

Et puis c'bien connu le floyd personne s'en sert ca m'donne presque envie de garder ma Dean et de squeal en l'honneur du feu Dime
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Aubertignac
Clair que Bernard est vraiment sympa et compétent.

Comme l'était André chez Universal, mais il est malheureusement décédé il y a quelques années, ça m'a quand même fichu un coup...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Mouais... j'ai du mal à le croire mais bon.
African
F.B. Tu peux me croire, dans ma première réponse, j'avais formulé une opinion favorable aux magasins de Pigalle. Entre temps, j'ai eu ce contact curieux, ça ne met pas en cause tout le bien que je pense de la plupart des magasins de Pigalle, mais l'histoire du Floyd qui est un accessoire qui se vend plus, là je trouve que c'est un peu fort. Peut être que le gars d'Expérience Music était fatigué, fin de journée, etc..Cela dit, je sais que les guitares "modernes" avec floyd, ça jamais été la grande spécialité d'Expérience Music, mais de là à raconter ces sornettes. N'en faisons pas un grief, mettons ça sur la fatigue de fin de journée !
Dodo13
F.B a écrit :
Mouais... j'ai du mal à le croire mais bon.

Il faut aussi vous rendre compte que les vendeurs n'ont pas la même attitude avec les clients qui connaissent leur nom (dont vous semblez faire parti) et les mecs de passage comme semble l'être African (et moi aussi d'ailleurs). Donc un mec qui vous serre la main et qui est très convivial peut être très désagréable avec 3/4 des clients dont la tête ne revient pas, ça ne l'empêchera pas de toujours bien soigné ses habitués.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Aubertignac
Au début, Bernard me semblait froid et désagréable... Faut dire que je venais juste essayer des guitares sans le moindre argent pour acheter quoi que ce soit.

Ensuite il y a une relation de respect et de convivialité tout à fait humaine qui s'installe.

Aucun commerçant n'a le même relationnel avec un client nouveau qu'avec un habitué. C'est normal.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Dodo13
Ca confirme bien ce que je dis. C'est quand même bien dommage quand tu connais pas personnellement les vendeurs (pourtant je passe au moins une fois tous les 2 mois là bas, ce qui est pas mal !), tu te fais pas très bien recevoir, et là t'as un habitué qui rentre juste pour discuter (alors que toi t'es venu pour acheter), et d'un coup, le vendeur retrouve le sourire.

Ca donne une image très fermée et sectaire du monde de la musique, c'était pareil qand je faisais du skate et du surf, en gros, si t'étais nouveau, t'attendais 3 plombes avant d'avoir accès aux rampes, alors que tu voyais des mecs débarquer et passer devant tout le monde sans que personne ne bronche...
Aubertignac
Bah oui mais c'est pareil partout. Dans les universités, les grandes écoles, etc... Tu es plus "respecté" quand tu es un "ancien".

Je ne cautionne pas du tout ce genre de truc, je le constate simplement.

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Enfin moi avant d'y bosser, j'étais simple client à Pigalle... et ça s'est toujours très bien passé...

Je persiste à penser que si tu es poli, que tu es correct, que tu montres que tu sais ce que tu veux et que tu fais pas du tourisme, tu auras non seulement un accueil "normal", mais tu pourras aussi essayer la gratte que tu souhaites acheter !
Aubertignac
F.B a écrit :

Je persiste à penser que si tu es poli, que tu es correct, que tu montres que tu sais ce que tu veux et que tu fais pas du tourisme, tu auras non seulement un accueil "normal", mais tu pourras aussi essayer la gratte que tu souhaites acheter !

C'est tout à fait vrai aussi ! Mais souvent les gens font "du tourisme" comme tu dis. Je suis bien placé pour en parler, quand j'étais ado, j'allais à Pigalle sans le début d'un rond, bah j'y allais juste pour m'occuper et voir ou essayer du matos...

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Aubertignac a écrit :
F.B a écrit :

C'est tout à fait vrai aussi ! Mais souvent les gens font "du tourisme" comme tu dis. Je suis bien placé pour en parler, quand j'étais ado, j'allais à Pigalle sans le début d'un rond, bah j'y allais juste pour m'occuper et voir ou essayer du matos...

Oui moi aussi

J'en ai fait décrocher de la guitare à une brique !!!

C'est pour ça que quand je lis tous ces avis négatifs et que je vois l'attitude discutable de certains clients (une infime minorité heureusement), je ne peux que rester convaincu qu'il existe un certain lien de cause à effet
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
F.B a écrit :
Aubertignac a écrit :
F.B a écrit :

Oui moi aussi

J'en ai fait décrocher de la guitare à une brique !!!

C'est pour ça que quand je lis tous ces avis négatifs et que je vois l'attitude discutable de certains clients (une infime minorité heureusement), je ne peux que rester convaincu qu'il existe un certain lien de cause à effet

Meuh meuh, tu taf sur pigalles ? Ou ça ? que je vienne t'apporter ma Dean voir combien tu la reprends (hahaha j'essaye de la refourguer partout celle la )
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...