Les manches du web

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 12 Mai 2009, 23:29
C'est marrant, mais j'ai de plus en plus l'impression que le monde des guitaristes est plein de beaufs prétentieux qui s'amusent à rabaisser leurs voisins...

Que diable ! Pétez un coup et arrêtez de vous prendre la tête. Le mec n'a pas un niveau génial certes, mais c'est pas la peine de vous foutre de sa gueule... ya surement des domaines où il est bien meilleur que vous Il a le droit de poster des vidéos, si vous trouvez ça ridicule vous pouvez passer votre chemin...

Bref, c'est une attitude bien basse. Je donne moi-même des cours (dans un autre style de musique) et ai des élèves bien moins bons que notre ami de la vidéo, ça me viendrait absolument pas à l'idée (et ça serait totalement déplacé !) de me foutre de leur gueule. D'ailleurs je les encourage à s'enregistrer, ça leur permet d'avoir une vision "objective" de leur jeu et donc de cibler leurs défauts...

Bref, je ne comprends pas cette attitude. Rabaisser les gens pour se valoriser et se sentir "meilleur" ? Frustration de ne pas avoir du "super" matos ? Un peu des deux
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :
"very high resolution video"

Un peu d'humour ne fait jamais de mal

Gl@sh a écrit :
Le mec n'a pas un niveau génial certes, mais c'est pas la peine de vous foutre de sa gueule

Le problème quand tu t'expose, bah c'est que tu t'expose justement !
Donc, pour la musique, la guitare, même avec le meilleur niveau du monde il y aura toujours du monde pour se foutre de ta gueule, soit parceque ta guitare est moche, ta permanent foireuse, ou ton son merdique !

Notre ami la s'expose malheureusement pour lui !

Alors je ne cautionne pas le foutage de gueule gratuit loin de là !
Mais parfois, ça ne fait pas de mal, certes du moment que ça reste dans le cercle plus ou moins privé ...
Moi même, j'avoue, je pratique dans divers domaine, ou des gens mette tout leur coeur à l'ouvrage, musical ou autre ... Mais il y a un p'tit truc qui fait qu'on s'autorise à gratuitement se foutre de leur gueule ...
Que celui qui n'a jamais pratiqué cet exercice, et ce touttes activité confondu, me jette la première pierre (ayeuuuuh mais z'êtes con ça fait 'hachement mal ! )

Et tes éléves, tu les fait s'enregistrer pour corriger leur erreurs par eux meme ou qu etoi tu puisse leur dire "ci et ça" mais tu ne les envoi quand meme pas au charbon "postez ça sur tutube, z'allez voir, c'est marrant ... Surtout sur g.com ?"

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
comme je l'ai dit avant moi je n'aime pas me moquer des autres sur des choses plates
mais faut avouer que c'est propre au rock tout ça, et ça se résume souvent à comparer nos bites pour dire qui a la plus grosse, c'est clair que c'est comme ça
(genre ce plan je le passe à 200bpm et toi t'y arrives pas t'as l'air con)
et c'est que dans ce domaine qu'on a ces comparaisons futiles, le rock en général...
je prends des cours de violon là et y a pas toute cette mentalité, je fais beaucoup de piano et des scènes et y a eu jamais des concours comme ça....
d'accord avec ce qui ressort de ce topic, en clair beaucoup d'immaturité, de prétentieux, de snobs, de fantasmeurs chez les gratteux, c'est comme ça tte façon...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
F-Key a écrit :

je prends des cours de violon là et y a pas toute cette mentalité, je fais beaucoup de piano et des scènes et y a eu jamais des concours comme ça....
d'accord avec ce qui ressort de ce topic, en clair beaucoup d'immaturité, de prétentieux, de snobs, de fantasmeurs chez les gratteux, c'est comme ça tte façon...

C'est exactement ça : j'ai suivi une formation classique, et il n'y avait pas du tout cet état d'esprit. Moi aussi il m'arrive de trouver des gens ridicules sur le net, mais j'évite en général de me foutre ouvertement de leur gueule... en tout cas je crée pas un topic sur g.com pour les flageller publiquement
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Gl@sh a écrit :
Moi aussi il m'arrive de trouver des gens ridicules sur le net, mais j'évite en général de me foutre ouvertement de leur gueule... en tout cas je crée pas un topic sur g.com pour les flageller publiquement

Sur ce point on est d'accords
Mais comme je dit plus haut quand tu t'expose en public, tu t'expose, malheureusement pour toi, à la critique, publique aussi !

Citation:
C'est exactement ça : j'ai suivi une formation classique, et il n'y avait pas du tout cet état d'esprit.

Parce que le classique c'est prout prout ?
C'est une blague

Niveau critique, moquerie gratuite je ne pense pas qu'il y ai à généraliser à la guitare "rock" ou a comparer. On le retrouve partout !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
parcontre en foutage de gueule et là oui je te jetterais des pierres jeromeP comme tu l'as demandé , on trouve souvent des gens sur le net qu'ils veulent qu'on se foute de leur gueule et rien d'autre
quand les jackass c'étais la mode, plein ont voulu en faire et plein se sont fait mal pour rien et encore aujourd'hui ça me fait vraiment marrer comment certains internautes sont assez cons pour oser des trucs suicidaires, (rester allongé le plus longtemps possible avant le passage d'un train, mettre la main sur une plaque vitro-céramique chaude) etc etc etc...

mais niveau musical je ne me permettrais pas de rigoler sauf si c'est vraiment fait expres de la part de l'internaute (je pense a un américain qui avait posté une fake video shred, fastest guitar solo ever ou il fait style de jouer, alors qu'il fait que branler le manche).....

moi je ris de mes fausses notes au violon, bah oui je débutes, pardon pour ceux qui se sont déjà défenestrés
another steph
Aaaah mais ça devient vraiment intéressant ce topic !

Certains défendent qu'il n'est pas bien de se moquer de guitaristes pour le moins non virtuoses ayant posté des vidéos de leurs prestations.

Ben ma foi, je ne vois pas en quoi ce n'est pas correct, immoral ou dégueulasse ?

Il ne s'agit absolument pas d'insulter ces gens, ou de les rabaisser, pas du tout. Le sujet est de nous faire sourire, voire de rire, parce qu'ils ont du mal à jouer ce qu'ils jouent. C'est sûr que ça n'est pas très fin, je l'accorde. Mais si l'on poursuit le raisonnement des détracteurs de ce topic, alors qu'en pensent-ils des extraits "casserole" des émissions comme la Nouvelle Star, ou de façon plus générale, des humoristes qui parodient les célébrités et personnages politiques ?

Je pense qu'il faut relativiser : à partir du moment où l'on s'expose intentionnellement sur un aspect, quel qu'il soit, on s'ouvre à tout un flot de remarques, de critiques, et de moqueries, plus ou moins dures. Ce qui ne rime pas nécessairement avec méchanceté, contrairement à ce que certains peuvent penser au premier abord.
steph !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
disons qu'a la nouvelle star aussi y a des vainqueurs et beaucoup qui viennent intentionnelement pour qu'on puisse se foutre de leur gueule, car nous resservir des années 80 à la sauce beauf addicted, c'est du lourd...
apres y a ceux qui y croient, ah cette cindy sanders...

des fois aussi j'ai eu droit je l'avoue à des moments de fou rire, car la fille qui se présente dit qu'elle a fait des cours et tout et qu'elle est invirable, je me souviens d'une interprétation minable de "ave maria" que je n'en pouvais plus pendant dix minutes

on rigole, mais de bon coeur.
phatatrax
rire des autres c'est très sains et ce depuis Buster Keaton

ps : et n'oubliez pas que je vous met tous a l'amende avec mon niveau guitaristiK tout a fait époustouflant.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
il y a quand même une différence entre rire d'une vidéo, et jeter un gars dans la fosse aux lions
bucket shopp
je trouve que le choix de la vidéo n'est pas terrible. Ce type joue en rythme et sans trop d'accroc sur ce que j'ai vu c'est déjà pas mal même si cela manque évidement de vie.
rire des autres ok (oui quelqu'un qui se fait mal c'est souvent marrant faut avouer ) mais la faut avoir un sens de l'humour au ras des paquerettes pour se moqué de ce musicien.
Bref vaut mieu posté des vidéos de mec qui se la jouent en faisant n'importe quoi plutôt que celle d'un mec qui en faisant de son mieux s'en sort honorablement.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
bucket shopp a écrit :
je trouve que le choix de la vidéo n'est pas terrible. Ce type joue en rythme et sans trop d'accroc sur ce que j'ai vu c'est déjà pas mal même si cela manque évidement de vie.
rire des autres ok (oui quelqu'un qui se fait mal c'est souvent marrant faut avouer ) mais la faut avoir un sens de l'humour au ras des paquerettes pour se moqué de ce musicien.
Bref vaut mieu posté des vidéos de mec qui se la jouent en faisant n'importe quoi plutôt que celle d'un mec qui en faisant de son mieux s'en sort honorablement.

Au rayon hygiène, tu trouveras des cotons tiges. Chez Carouf ou Super U.
Azargoth
En fait, il lève trop les doigts à chaque note, il est pas assez fluide. Tu rectifies ça, et c'est déjà bien meilleur.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
edit : non rien
lalimacefolle
another steph a écrit :
alors qu'en pensent-ils des extraits "casserole" des émissions comme la Nouvelle Star, ou de façon plus générale, des humoristes qui parodient les célébrités et personnages politiques ?

Je n'aime pas vraiment les "casseroles" comme tu dis...
Et je crois qu'on ne peut pas mettre dans la même boite un humoriste qui force un trait et poster un message sur un forum en disant "regardé, lol c'tro naz se kil jou".
A la limite, on pourrait comparer le travail du gars qui fait les series "XXX shreds" avec le travail d'un humoriste.
Je trouve plus pathétique le gars qui se moque du niveau d'un mec qui a pris le temps de mettre ses morceaux en ligne que ce dernier...

En ce moment sur bla bla et guitare...