Les manches du web

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Mai 2009, 23:44
alors ça je suis complétement d'accord
certains devraient s'abtenir d'alllumer leur cam et d'exposer leur matos acheté à crédit
mais c'est maladif, meme apres 50vidéos et avis négatifs qu'ils ne prennent pas en compte, ils ne lachent pas et continuent à polluer youtube...
c'est simple a force on devra créer une section "la nouvelle star des guitaristes" pour élire le meilleur sur ce site!
Invité
Beh oui, mais si tu lis quelques posts plus haut, ces vidéos ont un public...

Et je ne me l'explique pas...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
muse59 a écrit :
http://www.dailymotion.com/user/Lhuz/video/x8gx1o_marche-turque-alexandre-niva_music

Un sens du rythme inné, un son à tomber le cul par terre .. Génial
Celle posté juste en bas est du même aquabit ... J'adore ! Si en plus il est super ouvert à la critique ça en fera un guitariste hors pair
Alex POWA

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
bah en effet, yen a certains qui font vraiment de la merde, et qui ont plus de 20 000 vues, avec une qualité video et audio pourrave, ca je comprend pas quoi.

le pire dans la video de alex machin, c'est qu'il a fait aussi arpeggios from hell, et on voit dans les commentaires qu'il a trouvé le son exact (provenant d'un zoom G2.1, qui selon lui a été utilisé lors de l'enregistrement )
c'est un cas ce mec, m'enfin j'espere pour lui qu'il ne se prend pas trop au serieux, qu'il va lacher ses etudes pour se lancer dans un truc a la mattrach, sinon il est pas dans la merde plus tard.
Neorossi
Oh mon dieu... Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté une m***e pareille... D'habitude j'suis pas très critique, mais franchement si c'est pour poster ce genre de "reprises"... Et puis quel son...
Shine On You Crazy Diamond...
hugues666
la "marche turque" massacrée comme rarement...

bon, sinon, le Rock c'est l'expression de soi, la scène, l'attitude parfois AUTANT que la musique et la gratte c'est un manche, donc c'est phallique, donc c'est forcément un concours de bites, objectivement, alors pas de fausse modestie...

faut l'accepter, c'est le jeu du Rock.

ça se calme plus ou moins vite avec la maturité et voilà.
"les Frettes, c'est le Mal..."
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
ya une difference entre se foutre de la gueule d'un débutant qui s'applique dans son boulot et critiquer un mec qui joue de la gratte depuis 10 ans, qui se prend pas pour de la merde alors que s'en est une
Fender LegacY
Pour ceux qui ont un problème avec son matos :

Oui, il a du très bon matos pour un débutant, que même guitaristes accomplis rêvent d'avoir. Mais, s'il a pu se le payer, c'est qu'il a gagné cet argent, donc dans un sens il le mérite.
Et si ca lui fait plaisir de dépenser son argent pour pouvoir jouer de belles pelles, bah... personne peut lui reprocher !

Donc, du bon matos pour un "débutant" qui ne se la pète pas : il a le droit, arrêtez d'être jaloux !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
putain, le solo "bien articulé" de heartbreaker pique les oreilles!
(je crois que je devrais dégager mes vidéos de youtube avant que vous tombiez desus, ou je vais prendre cher)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
+ 1 pour le matos

perso, je reverai avoir du matos comme ca, mais bon, je m'en fous completement qu'un débutant joue avec ce genre de matos, au contraire, ca lui donne un son meilleur que les packs squier que l'on voit regulierement dans les reprises de nirvana sur youtube, donc bon, c'est tout bénéf pour nos oreilles
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
el slïder a écrit :
putain, le solo "bien articulé" de heartbreaker pique les oreilles!
(je crois que je devrais dégager mes vidéos de youtube avant que vous tombiez desus, ou je vais prendre cher)

Tu fais comme moi, tu assumes en devançant les critiques et tu empêches les commentaires pour les plus nulles.
lemgement lemg
S
  • Publié par
    S
    le
JimZeone a écrit :
http://www.dailymotion.com/user/Lhuz/video/x8gwnk_heartbreaker-alexandre-niva_music?hmz=707265766e657874
Citation:
À noter : une transcrition en tapping particulièrement bien articulée, je trouve.

Et il dit aillleurs que çà fait 10 ans qu'il joue...
Qu'il écorche certains morceaux, c'est normal, çà peut arriver à tout le monde, mais il devrait mieux écouter les conseils qui lui sont donnés, et être plus modeste, surtout quand on voit qu'il met son nom dans chaque titre pour bien montré qui il est

Alors là, c'est enregistré sur un mini baffle (genre, pour les minipouss') monté dans une boite de conserve (ravioli, petits pois styles..)...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
On peut dire ce que l'on veut. Ce qu'on devrait faire on le sait pas. Bien sur personnellement j'irai pas me foutre de sa gueule, j'ai plus 15ans et j'aurai plus tendance à plaindre le gars d'un point de vue musical ou à etre content pour lui parce que c'est quelqu'un qui a une passion.

Après, mon avis c'est que 99%¨des personnes sur ce site, donc 99% d'entre vous ne parlent que de matos et ont déjà du matériel dont la qualité dépasse celle du jeu donc des comme lui j'en vois partout et evidemment beaucoup ici.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
Hmm attend, il faut avant tout donner des conseils au type pour qu'il s'améliore, mais quand il t'envoie chier, bah perso, j'ai plus qu'a me foutre de sa gueule quoi....
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je sais pas si tu réponds à mon post. Mais ce que je dis c'est ni qu'on DOIT le conseiller, ni qu'on DOIT se foutre de sa gueule. Simplement qu'on dit ce que l'on veut.
Personnellement je ne me foutrai pas de sa gueule parce que ça ne me fait pas rire ou me blaze pas plus que ça. Après je ne prétends pas que ce soit la chose à faire d'essayer de l'aider, de le plaindre ou d'etre content pour lui.

Pour moi il fait son truc comme nous faisons le notre et comme Hendrix faisait le sien. Ni plus, ni moins.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
lalimacefolle
JHEX a écrit :

Après, mon avis c'est que 99%¨des personnes sur ce site, donc 99% d'entre vous ne parlent que de matos et ont déjà du matériel dont la qualité dépasse celle du jeu donc des comme lui j'en vois partout et evidemment beaucoup ici.

Je crois que tu as écrit là LA definition qui devrait rentrer dans le "robert du rock" pour guitariste

Guitariste: n.m [gitarist] 1) qui parle de matériel, et qui possède du matériel largement au dessus de son niveau.
2) Qui joue de la guitare

Parce que désolé, mais des guitaristes, j'en cotoie, et trés franchement, y'en a trés peu qui sont aussi bon que ce qu'ils se permettent de dire... On parle de qualité de bois, de matos à lampe, de serie collector, de vintage, de tel composant électronique qui sonne mieux que tel autre, mais ça manque pas: des qu'ils se branchent et jouent, ça donne pas souvent mieux que les vidéos que tout le monde s'accordent à descendre sur les forums...

D'une certaine manière, c'est pas trop éloigné de l'attitude de supporter: des selectionneurs du lundi matin, y'en a des millions..; Mais des mecs sur le terrain, y'en a que 11...

En ce moment sur bla bla et guitare...