Citation:
Que vient faire la religion là dedans?
Je l'ai déjà assez expliqué. Votre vision de la vie, de la morale etc vient de votre héritage chrétien. Penser que la vie est quelque chose d'important, que tu en sois conscient ou non, est une pensée religieuse qui ne se base sur aucune logique. Si l'on élimine le religieux, alors l'homme redevient ce qu'il est, une machine organique pensante dont la vie se résume à l'information qui circule dans son cerveau.
Si l'on retire l'aspect religieux, la vie de tout individu n'a donc aucune importance puisque non seulement la personne morte n'a pas conscience d'être morte, mais son existence ne fait absolument pas partie d'un grand plan global, elle n'est que le fruit du hasard.
C'est donc ton héritage chrétien (ou autre hein, après tout je ne te connais pas) qui t'amène à faire le faux raisonnement que ta vie est importante et qu'il faut affronter les difficultés quitte à avoir une vie de merde plutôt que d'en finir et d'avoir la paix.
Citation:
est vraiment fatiguant dans le sens où les topics où tu participe devienne systématiquement illisible !
Suffit d'arrêter de me contredire hein. Moi quand on me contredit j'explique pourquoi j'ai raison.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"