Les Musiciens et leurs déficiences

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
lecter-hannibal a écrit :
Michel Petrucciani, pianiste de jazz, était atteint d'ostéogenèse imparfaite (en gros il avait son corps déformé et trop petit), cela ne l'a pas empêché de devenir un très bon musicien.

il est pas mort d'un cancer ou non de sa maladie il y a quelque année,
il a vait pas des lunettes et les cheveux un peu long avec le crane un peu degarnit???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
ech0es a écrit :
Hendrix etait gaucher
ok je sors

il avait les doigt anormalement long
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

=Gypsy=
superlapinou a écrit :
il avait les doigt anormalement long

Méééh c'est pas vrai Ok, il avait de longs doigts, mais c'était pas une déformation ou un truc du genre... il avait juste de longs doigts

Robert Johnson lui par contre souffrait du syndrome de Marfan (une maladie du tissu conjonctif) ce qui fait qu'il avait de grandes mains, de longues jambes et de longs bras, des problèmes de vue... . Une hypotèse serait que c'est cette maladie la qui l'a tué.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SUPERLAPIN
ils ont parler dela syphilis ou empoiser a cause de ces onquete et de leur mari jalou dans le contexte de l'epoque

Mister-Dub
Ed Pero a écrit :
Le chanteur belge, Arno, est bègue... et pourtant il chante !
[b]

Les bègues ne bégaient pas en chantant , c'est d'ailleurs une méthode utilisée pour guérir.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Michael Jackson: Il a muté au cours des années

le chanteur/gratteux de the vines est un peu tarré je sais plus ce qu il a et comment il s appelle

La moitié des guitaristes de ce forum.... atteinds d une maladie incurable......

Le GAS (j en souffre surtout en ce moment )
sarssipius
-Niko- a écrit :

le chanteur/gratteux de the vines est un peu tarré je sais plus ce qu il a et comment il s appelle

Syndrome d'Asperger pour Craig Nichols, maladie qui est classée comme une forme d'autisme...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Blind Blake
Blind Lemon Jefferson
Reverend Gary Davis
Blind Willie Johnson
Blind Willie McTell
Blind Boy Fuller

Tous aveugles (vous l'aurez deviné)...
sarssipius
Raul Midon, chanteur/guitariste aveugle dont le style est beaucoup comparé à celui d'un autre grand musicien aveugle, Stevie Wonder
SUPERLAPIN
sarssipius a écrit :
Boris Vian qui était aussi trompettiste était asthmatique...

ya bien des asmatique qui fume , des bang et apres von jouer du pipo ou de la cornmuse
moi je suis asmatique je fais de l'armonica, sa me gene pas

AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
Outre Arno, BB King était bègue. Ce qui ne l'a pas empêché de commencer sa carrière comme... animateur de radio! (véridique!)

Sinon, de nombreux musiciens "outsider" souffrent de maladie mentale: Daniel Johnston (sorte de Brian Wilson lofi), Wesley Willis (schizophrénie) et le chanteur du groupe argentin Reynol est trisomique.

Oh et j'allais oublié le chanteur québécois Martin Deschamps, qui souffre d'être physiquement handicapé et d'être québécois ( ):

Mister-Dub
Israel Vibration, 3 atteints de la polio, ce qui ne les empechepas de danser sur scene avec les béquilles

SUPERLAPIN
AZ a écrit :
Outre Arno, BB King était bègue. Ce qui ne l'a pas empêché de commencer sa carrière comme... animateur de radio! (véridique!)

Sinon, de nombreux musiciens "outsider" souffrent de maladie mentale: Daniel Johnston (sorte de Brian Wilson lofi), Wesley Willis (schizophrénie) et le chanteur du groupe argentin Reynol est trisomique.

Oh et j'allais oublié le chanteur québécois Martin Deschamps, qui souffre d'être physiquement handicapé et d'être québécois ( ):

putain ,c 'est tendu quand meme , moi si j'etais comme sa , je me tenterai pas a jouer d'un instrument de peur d'etre degouter dene pas y avoir acces

AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
^^^^^
Pourtant il y arrive! (par contre je ne suis pas fan de sa musique, pop-rock radiophonique avec grosse voix à la Garou...)

En ce moment sur bla bla et guitare...