sarssipius a écrit :
Certes mais cela reste un outil à base statistique (Je ne connais que de nom et vaguement le principe donc je me trompe peut être) donc intéressant en soit pour établir un diagnostique mais qui va avoir tendance à gommer la variabilité des troubles d'un point de vue "clinique"...
Quand je parle de "fourre-tout" c'est que l'autisme est une pathologie qui semble regrouper diverses pathologies (du moins dans leur déterminisme génétique au vu de ce qu'on en sait au jour d'aujourd'hui à savoir assez peu, du moins la dernière fois que j'ai fait un peu de biblio la dessus) aux troubles communs... Après c'est des querelles de chapelles qui m'échappent un peu!!
Chose marrante sur l'Apserger il semblerait que certains individus atteints ne l'apprennent que très tard, et souvent quand on le diagnostique à leur gamin... Ce qui montre qu'il peut y avoir des manifestations très "légères"...
Bref, Craig Nichols est probablement atteint (où alors il joue vraiment bien!!) mais d'une forme dont les troubles ne doivent pas être "sévères"...
Ca m'aurai fait très plaisir de continuer à parler psychopathologie avec toi mais ça deviendrait vite hors sujet