Les Musiciens et leurs déficiences

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Rackhir a écrit :
Syd Barrett n'a jamais été réellement reconnu comme schizophrène par les médecins. Il était surtout atteinds de problèmes liés aux drogues

Ceci expliques surement cela
Doctor Robert
non, il n'avais pas plus de problemes que les autres en ce qui concerne la drogue.. il n'en prenais pas plus que ses potes.. il était déja "mentalement instable", la drogue l'a aidé a devenir ce qu'il est devenu, mais en tout cas la faute ne lui est pas entierement imputable..
hate_field
sarssipius a écrit :

Certes mais cela reste un outil à base statistique (Je ne connais que de nom et vaguement le principe donc je me trompe peut être) donc intéressant en soit pour établir un diagnostique mais qui va avoir tendance à gommer la variabilité des troubles d'un point de vue "clinique"...
Quand je parle de "fourre-tout" c'est que l'autisme est une pathologie qui semble regrouper diverses pathologies (du moins dans leur déterminisme génétique au vu de ce qu'on en sait au jour d'aujourd'hui à savoir assez peu, du moins la dernière fois que j'ai fait un peu de biblio la dessus) aux troubles communs... Après c'est des querelles de chapelles qui m'échappent un peu!!
Chose marrante sur l'Apserger il semblerait que certains individus atteints ne l'apprennent que très tard, et souvent quand on le diagnostique à leur gamin... Ce qui montre qu'il peut y avoir des manifestations très "légères"...
Bref, Craig Nichols est probablement atteint (où alors il joue vraiment bien!!) mais d'une forme dont les troubles ne doivent pas être "sévères"...

Nous sommes d'accord
Ca m'aurai fait très plaisir de continuer à parler psychopathologie avec toi mais ça deviendrait vite hors sujet
Ed Pero
Je ne pensais pas que ce sujet aurait autant de réponses si vite !

Allez, je reviens à la participation :

Nusrat Fateh Ali Khan, considéré comme un des plus grands chanteurs pakistanais était obèse au point de ne pas pouvoir marcher. Ca tombait bien, pour chanter en Inde on s'asseoit. Cela dit, quelle voix !

A-t-on parlé de l'accident de Django Reinhardt qui, suite à l'incendie de sa roulotte, a perdu l'usage de deux doigts et a continué à jouer de la guitare ? Cela dit, il utilisait quand même ces deux doigts, bien que paralysés !

Martin Deschamps : exemple impressionnant, je ne le connaissais pas. Cela dit, il a du sacré boulot côté textes... parce que "respire" n'est franchement pas géniale.

J'ai lu que Roger Daltrey avait parfois du mal à contrôler son trac et qu'il bégayait (décidément) sans pouvoir se contrôler au début de sa carrière.
Perfect Tömmy
Citation:
Lui juste une déficience auditive, pas sourd mais pas très loin ... Au même titre que Jeff beck, Pete Townshend, Neil young, Eric clapton, Lemmy, Thom Yorke ... le bruit tue l'ouie Very Happy

Ces personnes souffrent toutes d'acouphènes, entre autre, comme pas mal de musiciens en fait...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Yngwie Malmsteen souffre d'hypertrophie de l'ego.

il parait que ça dépend en partie du nombre de notes jouées a la seconde.. mais il y a des exceptions parmi les slow hands

le probleme le plus récurrent chez les musiciens, surtout rock, c'est la logique d'autodestruction dans laquelle ils vivent.. entre les drogues, l'alcool, le satanisme (par conviction ou par attitude), ils se pourrissent tout seuls.

j'ai encore appris y'a pas longtemps que Justin hawkins, axeman de The Darkness était en cure de desintox à la cocaine.. Sont lourds les gars..
Doc Loco
Ed Pero a écrit :

J'ai lu que Roger Daltrey avait parfois du mal à contrôler son trac et qu'il bégayait (décidément) sans pouvoir se contrôler au début de sa carrière.

Un peu n'imp' là, mais engendré par l'histoire du célèbre bégaiement dans "M-m-m-my generation" . En fait, Daltrey détestait ce morceau, au point de s'en moquer en bégayant pendant l'enregistrement - il se trouve que les autres ont trouvé ça génial et l'ont gardé . Mais Daltrey n'est absolument pas bègue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
=Gypsy=
remayz a écrit :
...
j'ai encore appris y'a pas longtemps que Justin hawkins, axeman de The Darkness était en cure de desintox à la cocaine.. Sont lourds les gars..

Ouais.. enfin, il est sorti y'a déja quelques mois et quitté le groupe entre temps, mais c'est vrai que depuis 2003, il consommait de la coke réguilièrement.

Sinon, il est aussi atteint de boulimie.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
e.clapton
remayz a écrit :
Yngwie Malmsteen souffre d'hypertrophie de l'ego.

il parait que ça dépend en partie du nombre de notes jouées a la seconde.. mais il y a des exceptions parmi les slow hands

Yngwie, une hypertrophie de l'égo

Sinon remayz balance des noms

On veut des noms, on veut des noms...

NBour Clapton je ne savais pas qu'il avait les doigts fragiles

Mais pour ce qui est de son ouïe j'en avais déjà entendu parler:

He says, "My hearing isn't ruined but if I stop and listen, I've got whistling all the time, which I suppose is mild tinnitus. "I probably had two 100-watt stacks at the height of things and I would turn one on for solos. Just mad."
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :

Un peu n'imp' là, mais engendré par l'histoire du célèbre bégaiement dans "M-m-m-my generation" . En fait, Daltrey détestait ce morceau, au point de s'en moquer en bégayant pendant l'enregistrement - il se trouve que les autres ont trouvé ça génial et l'ont gardé . Mais Daltrey n'est absolument pas bègue.

Par contre, l'âge aidant, il semble avoir la vue qui baisse sérieusement.
Avec un sourd à côté, j'vous dis pas ma bonne dame.

Au sujet de la vue, je ne me rappelle plus, avons-nous déjà cité le cas du très bon Jeff Healey ?
EDIT : oui, page 2.
Bontempi.
lemgement lemg
Ed Pero
[quote="lemg"]
Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :

Ok, ce n'est que ce que j'ai lu, je n'affirme rien ! N'étant pas particulièrement fan des Who. Merci pour l'info cela dit.
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Bravo pour ce topic!
Je trouve ça excellent d'avoir de bons exemples de mecs particulièrements doués, même avec un handicap.

A part quelqu'uns connus cités dans les précédents, je ne peux pas faire gonfler la liste pour ma part
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :

D'après une bio que j'avais lu... Daltrey begaye sur My Generation juste parce qu'il compltement sous amphet' lors de l'enregistrement.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ed Pero
Déjà à court ?

J'allais mettre pour la 3è fois Jeff Healey... ! Mais je n'ai aucun artiste qui me vient en particulier. Si vous avez des idées... !

En ce moment sur bla bla et guitare...