Les Musiciens et leurs déficiences

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Thenick a écrit :
stephnouch a écrit :
Doctor Robert a écrit :
voila un mec qui n'a pas de bras, et qui ne peut donc pas manger de chocolat, mais par contre il joue de la gratte avec ses pieds, et c'est pas mauvais du tout...

&eurl=

Je me trompe ou c'est un Pignose son ampli ?

Si non, je sais pas si être Albinos est contraignant pour faire de la guitare mais moi je pense à Johnny Winter, le bluesman albinos

Cette song, c'est celle "supposée pompée" par les Red Hot sur le dernier album, non?

C'est celle-là et ça n'a rien de "supposé" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hate_field
sarssipius a écrit :

Bah le truc c'est que l'autisme est un peu une pathologie "fourre-tout" où on trouve des atteintes à des degrés très divers... Les Asperger, schématiquement, souffrent de problèmes d'interaction sociale et de stéréotypie... Dans cette pathologie aussi les degrés d'atteinte sont variables... C'est parmi eux d'ailleurs que se trouvent les autistes "géniaux" qui démontrent une aptitude particulière (à la Rain Man)...
Son côté "ingérable" sur scène (assez impressionnant d'ailleurs) tend à montré qu'il a effectivement un souci de ce côté... On sent que ce n'est pas que du jeu de scène...

Ca dépend avec quoi il est diagnostiqué... Le DSM-IV semble quand même assez rigoureux sur l'autisme pour éviter les "fourre-tout". C'est pour ça que je disais que je trouvait ça louche, parce que ça me fait penser à un diagnostic un peu trop rapide, j'ai du mal à imaginer un vrai Asperger sur scène aussi souvent sans autres problèmes que des accès de violences. Du style rester bloquer sur un même son pendant 3h sans raison... ce qui s'observe très fréquemment dans cette pathologie.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Je crois bien qu'il avait un problème cardiaque, je me souviens l'avoir lu.

Je confirme la maladie cardiaque (ce qui peut essoufler aussi sûrement que l'asthme). Ca l'a tué d'ailleurs (tout autant que la projection du navet qu'on avait tiré de son formidable "J'irai cracher sur vos tombes").

Ouf, heureusement que tu confirmes, je l'avais lu dans une préface d'un recueil de ses nouvelles.
lemgement lemg
sarssipius
hate_field a écrit :

Ca dépend avec quoi il est diagnostiqué... Le DSM-IV semble quand même assez rigoureux sur l'autisme pour éviter les "fourre-tout".

Certes mais cela reste un outil à base statistique (Je ne connais que de nom et vaguement le principe donc je me trompe peut être) donc intéressant en soit pour établir un diagnostique mais qui va avoir tendance à gommer la variabilité des troubles d'un point de vue "clinique"...
Quand je parle de "fourre-tout" c'est que l'autisme est une pathologie qui semble regrouper diverses pathologies (du moins dans leur déterminisme génétique au vu de ce qu'on en sait au jour d'aujourd'hui à savoir assez peu, du moins la dernière fois que j'ai fait un peu de biblio la dessus) aux troubles communs... Après c'est des querelles de chapelles qui m'échappent un peu!!
Chose marrante sur l'Apserger il semblerait que certains individus atteints ne l'apprennent que très tard, et souvent quand on le diagnostique à leur gamin... Ce qui montre qu'il peut y avoir des manifestations très "légères"...
Bref, Craig Nichols est probablement atteint (où alors il joue vraiment bien!!) mais d'une forme dont les troubles ne doivent pas être "sévères"...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
metallik3
Johnny_Guitar a écrit :
et Beethoven alors?
Ludwig Van de son prénom

Lui juste une déficience auditive, pas sourd mais pas très loin ... Au même titre que Jeff beck, Pete Townshend, Neil young, Eric clapton, Lemmy, Thom Yorke ... le bruit tue l'ouie
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Willow McLeod
T'es sur que Thom Yorke est sourd..?
Non parce que niveau radiohead j'en ai lu un rayon et j'ai jamais mais alors jamais entendu parler de ça..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Doc Loco
Willow McLeod a écrit :
T'es sur que Thom Yorke est sourd..?
Non parce que niveau radiohead j'en ai lu un rayon et j'ai jamais mais alors jamais entendu parler de ça..

Thom n'est pas sourd à ma connaissance; par contre, il a effectivement une paralysie partielle du nerf trijumeau du côté gauche (je crois?) de la figure, d'où cette paupière tombante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
il a effectivement une paralysie partielle du nerf trijumeau du côté gauche (je crois?) de la figure, d'où cette paupière tombante.

Pu... le Doc est vraiment médecin
flomarceau
En ce qui concerne Craig Nicholls des Vines, j'ai lu moi aussi qu'il avait un asperger et qu'il avait un comportement très étrange, voire violent, s'il se retrouvait sans personne qu'il connaisse, dans un environnement inconnu.
"she said I'll throw myself away..."
Emualynk
Doc Loco a écrit :
Thom n'est pas sourd à ma connaissance; par contre, il a effectivement une paralysie partielle du nerf trijumeau du côté gauche (je crois?) de la figure, d'où cette paupière tombante.

Il est surtout né avec l'oeil gauche fermé et a du faire des tas d'opérations.
pour thom yorke, ce oui dire ( je l'ai lu dans guitar part....)ca vient peut-etre du fait qu'en effet je le vois souvent avec des retours oreillettes, maintenant c'est peut-etre une simple question de confort... je ne sais pas trop en fait... mais il n'est pas sourd, c'est peut-etre juste les concerts qui usent un peu...
**** MUSIC IS THE MASTER ***
Syd Barrett n'a jamais été réellement reconnu comme schizophrène par les médecins. Il était surtout atteinds de problèmes liés aux drogues
En revanche il était diabétique
Mister-Dub
Rackhir a écrit :
Syd Barrett n'a jamais été réellement reconnu comme schizophrène par les médecins. Il était surtout atteinds de problèmes liés aux drogues

Ceci expliques surement cela

En ce moment sur bla bla et guitare...